Les mamans de Lyon: tome IV (Page 55)

Discussions

Auteur
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 08:54
Bijour Steph ça va ce matin? Au fait les resultats c'est quand? Sophie si tu passes par là tu viens me dire comment tu vas ce matin :wink: Emilie Troll :arrow: ben ma belle c'estpas la forme. Pourquoi Lorelei change de nounou ce sont les depannages vacances? Et ton cheri il ne cherche que dans une seule branche? Au fait pour la piscine le 10, probleme j'ai Charlie.... :roll: La nounou fait le pont et pas mon homme. Nous Charlie est malade... Grosse creve et ça tombe sur les poumons. Elle a fini la nuit avec moi dansle lit. Là elle court partout mais je vous dis pas elle ronfle comme Marcel apres 45ans de gitane maïs ! :roll: Donc pediatre à 11h15. Ils sont cool quand meme ils trouvent tjs un rdv :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 09:42
[color=indigo:be180cf9e9]Coucou les filles, Mary, effectivement, je suis en w-e depuis hier soir :D Comme je ne l'ai pas annoncé au boulot, j'ai déposé aujourd'hui en congé normal, sans parler de l'écho. J'aurais pu avoir mon aprem "gratuite" puisque théoriquement on y a droit pour se rendre aux rdv médicaux, etc... mais bon, tant pis, ça sera valable pour le rdv à la mater début décembre, et tous les suivants :wink: J'ai déposé lundi aussi pour faire le pont et je garderai Elynn. Il y a beaucoup de parents qui font le pont apparemment, il fallait indiquer à la crèche si on les y mettait ou non pour qu'ils prévoient les repas, et tant que je suis à la maison, j'ai dis que je la gardais, ça nous fera un long w-e et une courte semaine la semaine prochaine (2j) :lol: Sarah :arrow: miam, la baguette viennoise au chocolat 8) :lol: Moi aussi je veux bien les infos sur l'hôtel si tu trouves :wink: Pour le nez qui coule, bon courage, j'espère que ça ne durera pas aussi longtemps que chez Elynn :( j'ai l'impression d'avoir un kleenex à la main en permanence pour elle, depuis 2 mois ! :cry: Emilie :arrow: j'allais le dire : Manon est adorable sur l'avatar :D dis donc, finalement, elle a beaucoup plus de cheveux qu'Elynn on dirait ! Combien de fois tu les lui as fait couper depuis la naissance ? Dis nous pour ton poignet, j'espère que ça ne sera pas trop grave... Valais :arrow: oui c'est quoi ce bracelet d'allaitement ? J'en avais vu il me semble mais c'était pour indiquer sur quel sein tu avais fait la dernière tétée, pour alterner quoi... mais je pensais que finalement, il fallait proposer les 2 seins de toute façon, non ? Enfin en même temps, l'allaitement et moi...... :oops: :lol: Bon, je vais me préparer. Mon mari vient de déposer Elynn à la crèche et on va aller faire les courses, puis cet aprem écho... j'ai trop la trouille mais bon :roll: Comme je disais sur le post des muguettes de fin mai, contrairement à celle pour Elynn, là j'angoisse encore plus, je ne vois plus trop ça comme une "rencontre avec le bébé", mais plus comme un acte vraiment médical qui va me dire s'il va bien, s'il n'a pas d'anomalie, etc... du coup, j'avoue que je n'ai pas trop hâte d'y être, tellement j'ai peur... en fait, j'ai juste hâte que ça soit passé et qu'on me dise que tout va bien... surtout que les premières minutes, ça va être dur, l'échographiste ne va pas décrocher un mot et il va regarder l'écran d'un oeil noir, et on va se faire plein de films :roll: Bon allez je file... bisous à toutes, bonne journée ! :cop:[/color:be180cf9e9]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 09:46
Bonjour les filles, Comment allez-vous ? Emilie :arrow: Qu'est-ce que Manon a grandi ! Elle est très belle sur ton avatar et elle s'est affinée aussi non ? Donnes nous des nouvelles pour ton scanner. Peggy :arrow: Tu nous diras aussi pour ton écho. On pense à toi. Valais :arrow: Un bracelet d'allaitement ? Késako ? Sarah :arrow: Hugo tousse gras aussi depuis quelques temps. J'ai appelé la pédiatre qui m'a conseillé un sirop et des suppos. Quand je regarde la notice, ce sont des médicaments pour une bronchite. J'espère que ça fera effet. Par contre, j'ai un souci avec la nounou qui est réticente à donner une cuillère de sirop au gouter à Hugo. Je comprends qu'elle veuille se couvrir en cas de problème et je me doute qu'elle a des consignes claires de la crèche, mais comme Hugo doit prendre sa deuxième cuillère de sirop avant 17h, je ne vois pas comment faire. Je n'ai pas d'ordonnance et je trouve bête d'embêter la pédiatre pour qu'elle me fasse une prescription. Qu'en pensez-vous ? Dois-je garder Hugo avec moi juste pour lui donner sa cuillère de sirop ? Dois-je faire sauter cette cuillère ? Bisous
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 09:59
bonjour les filles, réveil à 8h30 :D Par Gaétan puisque le chat n'avait pas accès au couloir donnant nos chambres! Trop cool, Gaétan a repris son rythme normal... dommage qu'il faille me lever demain matin pour aller bosser :cry: Allez je me plains pas, je suis encore en vacances aujourd'hui puisque je ne travaille pas le jeudi :oops: :D :arrow: Emilie, comme elle est jolie Manon sur ton avatar! Une très jolie petite nana :wink: Tiens nous au courant pour ton poignet :wink: :arrow: Peggy, y a aucune raison que l'écho se passe mal! Justement essaye de te dire que tu vas faire connaissance avec ton futur bébé :wink: :arrow: VALAIS, idem, c'est quoi ce bracelet? :arrow: saratoga, tu as prévu de faire quoi aujourd'hui? Vu que tes loulous sont à l'école, d'ailleurs, tu peux les déposer jusqu'à quelle heure? Pour la rencontre, j'aimerais quand même venir même si mon mari ne peut pas... donc, vous pouvez compter sur moi. donc n'annulez pas SVPPPPPPPP!! Et cet été, j'aimerais bien passer des vacances au bord de la mer... mais là, c'est juste une idée, rien de concret pour l'instant! Du côté de Biarritz, où il y a le musée du chocolat :roll: :lol: :arrow: isora, oui, il faut absolument une ordonnance pour pouvoir faire donner un médicament! A toi de voir si tu peux donner cette cuillère plus tôt ou au contraire quand tu le cherches! Hugo est encore très malade? Gaétan va enfin mieux: plus de fièvre depuis 2 jours, l'antibio est super efficace. Par contre un peu de rhume et parfois de la toux, mais c'est déjà nettement mieux! Je file à la douche, puis je vais faire un peu de violon Bonne journée les filles
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 10:02
Isora :arrow: effectivement, les creches ou nounous ne peuvent pas donner de médicaments sans prescriptions médicales. Si ton pédiatre est compréhensive, elle peut te faire l'ordonnance sans aller la voir, non ? Pourquoi dois tu lui donner le sirop avant 17h ? Et tu ne peux pas le récupérer juste à 17h et tu lui donnes chez la nounou avant de partir ? Peggy :arrow: On croise les doigts et pensons fort à toi pour cet aprem. Le bracelet d'allaitement doit servir à autre chose qu'indiquer quel sein tu as donner en dernier car autrement un simple élastique ou chouchou peut faire l'affaire. C'est ce que je faisais les 3 premiers mois quand Mathieu était souvent au sein, je ne me souvenais plus lequel je lui avais donner. Ou alors je les tatais pour voir lequel était le plus gros :oops: :lol: . Snif, ça fait pile 1 semaine que je n'allaite plus Mathieu... :cry: :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 10:14
Mary, Peggy :arrow: je viens de regarder pour le B&B. C'est celui de Lyon Montplaisir qui est à 3mn de chez ma soeur mais par contre je ne sais pas si c'est facile d'accés quand on vient de la gare. Emilie :arrow: tu peux nous dire ? C'est 44 euros la chambre de 2 personnes mais si vous faites votre résa sur Internet, vous pouvez l'avoir à 35 euros grace au tarif "Crazy Week End" si vous faites la demande pour 2 nuits du 27 au 29 décembre, car si vous mettez 3 nuits, ils ne proposent pas l'offre mais si vous voulez une nuit de plus je pense que vous pouvez la commander à part. Voili, voilou... :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 11:24
Sarah, Mary :arrow: Ben oui, je suis bête ! J'irai chercher Hugo plus tôt. Je dois lui administrer avant 17 h peut-être parce que ça doit jouer sur l'endormissement :roll: Sa toux n'est pas permanente, c'est le matin au réveil et dès qu'on l'allonge. Mais au bruit qu'il fait, j'ai l'impression que si ça continue ça va être douloureux pour lui. Si ça va pas mieux lundi, je l'emmène en consultation. Bon allez, je vais envoyer un colis que j'ai vendu sur Ebay. Ça me permettra d'acheter un beau cadeau pour le Noël de mon loulou. Et après j'irai faire un brushing. A plus tard si j'ai le temps.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 11:41
Les filles, demain il y a une VP Sergent Major... J'irai faire un tour je pense.
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 12:09
bonjour!!! bébé malade ici aussi, j'espère que ça va chez vous!! :wink:
MARINE
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 13:02
Bon eh bien Bronchite avec seances de clapping chouette! Bon elle pete la forme quand meme vous veriez mon appart une bombea du explosée ma fille est restée à la maison ce matin :roll:
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 13:45
[quote:445b4658a9="juliem"]Bon eh bien Bronchite avec seances de clapping chouette! Bon elle pete la forme quand meme vous veriez mon appart une bombea du explosée ma fille est restée à la maison ce matin :roll:[/quote:445b4658a9] Pauv' pepette... :( [b:445b4658a9]miss sophro [/b:445b4658a9]:arrow: tu parles de "vacances" quand tes gars sont à l'école, tu trouves que c'est plus ou moins fatiguant quand ils grandissent ???
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 15:18
ah ça l'adolescence ça me presse pas!!! :roll:
MARINE
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 15:38
[quote:abe1af1db0="miss-sophro"] entre les chai po, les heins ?????? et les potes qui sonnent toute la journée pour aller faire du skate ... [/quote:abe1af1db0] oh my god j'adore :lol: je me marre toute seule devant l'ordi en imaginant Emma dans 10 ans....et dans 10 ans ca me fera moins rire :evil:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 15:51
[color=indigo:0139f153ba]Coucou les filles ! Passage éclair pour vous dire que l'écho s'est bien passée, je suis vraiment soulagée, si vous saviez !!!!!!! :D Tout est normal, il a tout ce qu'il faut là où il faut, la clarté nucale (chose que je redoutais) est fine donc correcte, bon maintenant plus qu'à faire la prise de sang des marqueurs sériques pour être sûre d'écarter tout problème... Juste qu'apparemment, le bébé semblerait plutôt avoir été conçu 6 jours après le jour théorique, d'après sa taille et tout, mais bon, qu'est-ce que 6 jours après tout ? :roll: Je vous mettrai les photos ce soir. Là il faut que j'aille chercher la puce à la crèche, je vais trop la manger, en attendant de pouvoir en faire autant avec le 2ème ! :lol: Gros bisous à toutes ! :cop:[/color:0139f153ba]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 16:06
Peggy :arrow: super pour ton écho !!! La photo sur ta frise est super nette. Il ne t'a pas dit si ça penchait pour un garçon ou une fille :siffle: ? Au fait, je suis allée voir le lien que tu avais mis hier pour la pub, elle est excellente, je ne l'avais pas vu à la TV. Isora :arrow: je n'avais pas vu la VP, je vais aller sur le site :wink: :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.