recoucou les filles,
pffff, l'après-midi fut éprouvante pour tout le monde. Même Gaétan semble avoir accepté d'aller au lit sans rechigner... Faut dire qu'il va pouvoir en faire des rêves.... de ..... taaaaaaa daaaaaaaaaaaaaaa!! :lol: :lol:
Allez, ... de son nouveau compagnon Wittig :D
Que je vous donne les détails: non, ce n'est pas un Nabaztag. Peggy, tu en as un? :shock: J'ai dû fouiller sur le net pour savoir ce que c'est, et j'avoue que je ne vois pas trop à quoi ça sert d'en avoir un?
Alors, RDV à 16h, chez une famille qui voulait donner un petit chaton... enfin petit si on peut le dire... Car il a déjà 4 mois! J'aurai préféré qu'il soit plus petit, mais on m'a dit que les prochaines naissances, ce sera en 2009 :cry: Et vu que mon mari rêve d'avoir un chat depuis des lustres...
J'ai trouvé les coordonnées chez la véto en bas de chez moi, et elle m'a dit que c'est un super chaton hyper câlin, sort pas les griffes... etc... Bon, bien sûr, la famille m'a tenu le même discours mais ça c'est normal!
Petite histoire: ils ont recueilli 5 chatons en Auvergne en juillet, car le voisin voulait les noyer. Du coup, ils ont pris les 5, les ont ramené en Alsace, les ont nourri à la seringue (donc pas d'allaitement!), en ont casé un direct, et n'arrivait pas trouver quelqu'un pour le deuxième, car oui... ils en gardent 3! Sauf que voilà, quand on était là-bas, quelqu'un appelle pour le chaton, donc heureusement qu'il nous plaisait (car y en avait un autre pas aussi beau :oops: , on a dit oui tout de suite!
Du coup, on a foncé acheté tout ce qu'il faut pour un chat (caisse + litière + caisse de transport, nourriture, un grattoir (aie aie mes tapis semblent déjà lui plaire :? ) un petit jouet, et deux gamelles. Pfff, cher tout ça, mais bon, quand on aime on compte pas, hein :lol:
Ensuite comme on était à côté, on est allé chez LMerlin pour acheter de la moquette... car hé bien, le carrelage est très froid, côté baie vitrée, et donc comme Gaétan reste rarement sur son tapis, hé bien, je soupçonne que ça puisse engendrer d'autres maladies en hiver. On a pris en blanc (car carrelage blanc) en espérant que demain, monsieur voudra bien le poser...
Ensuite, on a filé chercher le chaton et là, la nana m'a demandé si j'acceptais de participer aux vaccins qu'elle a fait en octobre... alors je me dis que si on avait pris un petit de 2 mois, on aurait dû les payer, donc j'attends de voir combien elle m'annonce de facture, puis si c'est pas trop élevé, je lui filerai quelque chose... on verra en fonction du montant!
La découverte de l'appart fut assez impressionnante, et là, je crois qu'il a pris ses marques: il est couché à côté de mon homme sur le canapé, en train de ronronner :D Trop coooool!!
Je ferai un billet sur le blog, certainement demain, et vous mettrai les photos aussi :wink:
:arrow: saratoga: c'est une prémolaire que Mathieu s'apprête à sortir?
:arrow: Peggy, comment vas-tu ce soir?
Allez, je vous laisse, vais manger...
Bonne soirée à toutes :wink: