Les mamans de Lyon: tome IV (Page 46)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 18:44
rebonjour les filles, Alors, finalement Gaétan s'était réveillé de sa sieste sans fièvre, donc j'avais juste appelé la toubib, qui avec son 1 de tension... nous dit "ben, s'il a pas de fièvre...", du coup, je lui dis que je la rappelle s'il refait de la fièvre: ce qu'il a fait après sa longue sieste de 3h : 39,5°C :shock: Verdict: pharyngite. Il est sous traitement homé jusqu'à dimanche et si ça ne passe pas, ce sera antibio (je l'ai pris tout de suite car j'ai pas envie dimanche de courir les pharmacies...) Certainement que ses 4 percées des prémolaires y sont responsable de sa fragilité immunitaire! Ce qui lui fait donc 10 dents en tout, dont 6 qu'il avait pour ses 1 ans. Du coup, on annule notre WE à Amnéville. Cela dit, je préfère de loin rester chez moi bien au chaud, car là, le temps est vraiment archi pourri... :cry: :arrow: Peggy, Comment va Elynn? :arrow: isora, c'est génial que Hugo fasse ses premiers pas, du coup, il est prem's dans cette catégorie, au moisn chez les p'tits mecs, non? La petite Zoé était de toute façon "hors catégorie": marcher à 10 mois et demi, non? La classe en tout cas! :D Je pensais que Gaétan se ferait largement distancé par vos bébés, mais finalement, "il n'est pas en retard", quoique il a quand même plus d'un mois de plus... faudrait donc qu'il s'y mette :oops: :? Je vous laisse, on file bientôt au bain... bonne soirée à toutes :wink:
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 19:29
Coucou ! MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d'avoir ainsi pensé à Raphaëlle !!! C'est super gentil !!! La journée s'est bien passée, malgré l'absence de Peggy, son mari et Elynn. Snif, c'est dommage. Mais bon, l'essentiel est qu'Elynn guérisse. Raphaëlle a ouvert 3 de ses cadeaux : le marché des Little People (très bon à mâchouiller, merci Peggy : )), un poupon (très bon à mâchouiller), et un jeu de quilles toutes douces comme des peluches (mmm, alors là, super bon à mâchouiller, merci Maryline : )). Suite des cadeaux demain, avec la fête prévue avec la famille (on est 12, je vous laisse imaginer le boulot que j'ai...) : on verra si le reste est aussi bon à mâchouiller :lol: :wink: Heureusement que Peggy et Maryline m'ont signalé vos vœux pour Raphaëlle, parce que je dois avouer que je n'étais plus revenue depuis mon départ pour l'hôpital la veille de ma césarienne... :oops: Je vais faire court, c'est (de nouveau) l'heure du biberon... Diane est née le 2 octobre par césarienne. On a eu pas mal de soucis (rien de dramatique, mais bon, on était inquiets), mais là ça semble aller mieux. Sans ça elle a pas mal de coliques, surtout le soir. Mais en général à 22h au plus tard elle dort. Elle se réveille 2 fois par nuit pour manger, vers minuit, 1h, puis vers 4, 5h. C'est un peu dur, mais ça va encore... M'occuper des deux enfants en même temps me prend... tout mon temps ! Il arrive qu'à la fin de la journée je me rende compte que je n'ai pas eu le temps d'aller faire pipi de toute la journée. Heureusement que je n'ai pas non plus le temps de boire ! :wink: Le truc c'est qu'elles ne dorment jamais en même temps dans la journée, du coup j'ai toujours quelque chose à faire. Mais ça va, Raphaëlle est adorable, bien que jalouse. Et Diane est mignonne aussi... J'espère que tout va bien pour vous toutes et pour vos petits bouts, malgré les nuits agitées, les rhumes et autres maladies. Je ne vous oublie pas du tout, et j'espère pouvoir vite revenir au moins une fois par jour. Merci encore de penser à moi, à nous. Gros bisous à toutes ! Agnès.
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 19:57
[color=cyan:3346563359]Salur les filles !! Aie aie, 7 pages de retard !! Bon ben m'en voulez pas, je lis pas :!: :oops: Ici ca va, a par qu'on devais venir a Lyon ce week end et qu'on a du annuler parce que mademoiselle a chopé une rhino, qui serait annonciatrice d'une roséole d'après la pédiatre... :? :cryout: :cpa: :think: Et moi je suis claquée, j'ai passé la nuit dernière avec Elicia, j'ai pas fermé l'oeil... Bon, crise de larmes... Super week end en persperctive !! pour une fois que je bossais pas... :x [/color:3346563359] [color=violet:3346563359][i:3346563359] Vous me faites un résumé...?? :oops: [/i:3346563359][/color:3346563359]
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 21:09
[color=indigo:328dc1c389]Bonsoir, J'avais commencé à taper un message tout à l'heure mais la puce râlait, donc je ne l'ai pas posté, mais je vous le recopie, même si j'ai vu que Moroni était déjà passée :wink: ------------------------------------------ Re, Bon, verdict : ça n'est pas une bronchite ou bronchiolite, ouf ! Par contre, c'est une bonne pharyngite et ses oreilles recommençaient à se boucher, tout comme ses yeux qui coulaient :? Du coup, il lui a trituré les oreilles pour les déboucher un peu (il fallait la maintenir, elle hurlait à s'en étouffer), et il lui a prescrit de nouveau des antibio (le même que celui qu'elle avait eu pour son otite) ainsi qu'un autre antibio en gouttes à mettre dans les yeux, 1 fluidifiant en sirop et 1 autre sirop pour la toux. Avec ça, à la pharmacie, j'ai pris de l'homéopathie pour mon rhume (nez qui coule + toux sèche) et on est repartis avec une belle grosse poche de la pharmacie avec tout ça :roll: J'ai vraiment l'impression qu'on ne s'en sortira jamais, surtout qu'on entre à peine dans l'automne :cry: Pffffff quelle galère ! Je vais repartir au boulot lundi en étant encore plus crevée et malade que quand j'en suis partie jeudi dernier :( Emilie :arrow: courage tu dois bientôt avoir fini ta journée et pense au bon McDo de ce soir ! :lol: ça me fait trop envie d'y penser là ! :oops: :lol: Valais, Isora :arrow: oui, je crois bien que c'est 20 dents de lait pour les enfants. Elynn en est loin ! A ce rythme, si ça continue, il suffirait que bb2 soit précoce de ce côté là et ils vont finir de les sortir en même temps ! :lol: J'ai transmis vos joyeux anniv pour Raphaëlle et vos gros bisous à Moroni, et ça lui a fait très plaisir... --------------------------- Bon voilà, j'avais tapé seulement ça, mais c'est déjà mal... je retourne lire le message de Mary qui a posté entre temps, et je crois que je ne vais pas tarder à aller au lit, je suis épuisée :( Bisous à toutes, bonne nuit ! :cop:[/color:328dc1c389]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 21:12
[color=indigo:4b6442967a]Mary, ah oui ben finalement, Gaétan a la même chose qu'Elynn je vois :wink: Tu as bien fait pour les antibio de les prendre direct, on ne sait jamais... tu me diras comment ça évolue, si il a l'air de souffrir des oreilles ou si ses yeux coulent :? Pour ce qui est du "retard" pour marcher, ma mère me racontait encore tout à l'heure qu'une de ses voisines qui est grand-mère aussi, lui demandait si Elynn marchait et elle lui disait "ne vous inquiétez pas, la mienne a 15 mois et elle ne marche toujours pas" :wink: Allez je file, bisous ![/color:4b6442967a]
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 21:43
bonne nuit!!! :D
MARINE
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 08:18
Bonjour ! Je passe rapidement car je n'ai pas trop le temps. Je dois commencer à préparer les gateaux et les entrées pour le repas de famille pour l'anniv' de Mathieu. Nous serons 11 au repas + 3 avec le dessert. :roll: Et ce midi nous avons un repas de famille donc je ne repasserai pas dans la journée ni demain matin je pense... Je ne reprends pas vos messages mais j'ai vu que Moroni est passée. Je suis contente de voir que tu vas bien. Et c'est sur, que 2 enfants aussi rapprochés, ça doit etre du boulot !! Courage ! Je referai le point pour les dents de nos bébés à un an. Mais j'ai l'impression que c'est Gaetan qui "gagne". Comme quoi, on ne peut pas tout faire en même temps : marcher, sortir les dents, parler.... Allez je vous souhaite à toutes un très bon WE (malgré le temps pourri...) :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 08:26
bonjour les filles, C'est cool qu'Elynn n'ait pas de bronchiolite, car c'est vraiment pas rigolo ce truc... et après tu flippes tout l'hiver, en te demandant, quand faut aller chez le toubib, car si tu y vas trop tard, c'est l'hospitalisation... Hier soir, Gaétan allait assez bien: on l'a mis au lit vers 20h, il n'avait plus de fièvre. On commence à regarder les Indestructibles, et là... 21h30: on entend Gaétan qui se réveille, et est tout joyeux :shock: Logique... il avai passé sa journée à pioncer...Alors, je le sors du lit et il a joué avec ses jouets tout en jouant à cache cache avec moi :lol: On l'a recouché vers 22H, après lui avoir redonné un petit bib (= on espérait qu'il ferait une grosse nuit mais non, réveil à 7h30 avec 39,1° de fièvre :cry: ) :arrow: VALAIS, tu penses que je dois d'abord insister avec l'homéopathie, car ainsi Gaétan sera mieux immunisé pour l'hiver? Car je t'avoue que c'est tentant de se dire "je lui file l'antibio, au moins je suis certaine qu'il commence à guérir dès la prise" que là, je sais pas si l'homéo fait son effet... certes, je sais qu'il n'aura plus de fièvre à son réveil (car là il dort à nouveau euh je crois...), mais à mon avis, c'est le doliprane qui aura fait son effet. Par contre, il a super mal à la gorge :cry: :arrow: Peggy, où avais-tu trouvé la sucette thermomètre? Elle est fiable? :arrow: reVALAIS: tu m'étonnes que ton homme n'a pas envie de se lever, il fait bien meilleur sous la couette... brrrrr, il fait combien dans ta maison? :arrow: Emilie, tu travailles aujourd'hui? :shock: Dis-moi au moins que tu es mieux payée qu'un jour normal? Pourquoi Manon se chamaille avec le papa? Tu mets souvent Manon dans l'écharpe à la maison? :arrow: Peggy&saratoga, oui je crois bien que Gaétan est parti pour marcher vers les 15 mois... Déjà, il a compris qu'il n'a pas l'équilibre tout seul, et donc cherche systématiquement mes deux mains pour prendre appui et ensuite marcher :lol: C'est ben vrai que ce n'est pas grave du tout, et si ça se trouve, il va commencer à parler de façon compréhensible avant :lol: (il parle beaucoup, mé je comprends rien :cry: si si... je devine le maman :roll: ) :arrow: moroni, merci pour tes nouvelles :wink: :arrow: saratoga: tu viendras nous raconter cette fête d'anniversaire :wink: Bonne journée à toutes :wink:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 13:01
up up!!!!!!! :shock: :shock:
MARINE
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2008 à 17:14
coucou :hey: alors comment ca va :?: ben ici ca va :D ma creve je fais avec car de toute facon je rentre trempee depuis 2 jours :oops: et manon va beaucoup mieux elle fais juste que cracher les dernier glaires qui lui reste :cpavre: bonne appetit :mdr: bon le temps est as genial mais on fait avec manon a fait la sieste pendant deux bonnes heures cette apres m' :oui: et avec chericheri c'etait calins sous la couette :yes: j'adore ces WE :love: [b:fbbc8a5e5c]julie[/b:fbbc8a5e5c] a clermont il fait aussi moche :?: [b:fbbc8a5e5c]marie[/b:fbbc8a5e5c] ta fille est cro belle :oui: [b:fbbc8a5e5c]gaelle[/b:fbbc8a5e5c] ayez loulou est reviendu vers sa belle :cop: comment vont tes loulous :?: [b:fbbc8a5e5c]celine[/b:fbbc8a5e5c] finalement pour le 15 novembre ce sera pas possible plus sur debut decembre, ca marche :?: [b:fbbc8a5e5c]la swiff[/b:fbbc8a5e5c] courage pour ta louloute, essaye de dormir cette nuit :zen: et dit toi que ce sera une maladie infantile de moins :hum: bon aller je vous laisse et vous fais de gros bizoos :wink:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 18:18
coucou!!! :D
MARINE
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2008 à 19:27
ben non le WE y'a jamais grand monde :cpa: j'ai lu [b:a0a9e7c8c4]miss sophro[/b:a0a9e7c8c4] ton histoire :choc: et qu'est ce que c'est beau :top: j'espere de tout coeur que ton projet va se realiser :oui: bon aller jvais manger, plein de bizoos :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 19:35
Coucou ! Je passe rapidement vous lire mais je vois que vous n'avez pas été très bavarde aujourd"hui. Qu'il fait froid, hein ?!!! Valais :arrow: il y a aussi eu une campagne pour dire que " les antibiotiques sont pas automatiques ! ". Si le médecin en prescrit, je pense que c'est utile. En tout cas, le mien en prescrit rarement et je n'hésite pas si il nous dit d'en prendre. Mary :arrow: perso, si Gaetan a mal de gorge, rien de vaut un petit coup d'antibio car si il a mal il ne doit pas etre bien. Et puis si tu ne veux pas que ça s'infecte... Si ton médecin te les a prescrit, il doit savoir ce qu'il fait :roll: Allez, bonne nuit à toutes :cop:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 19:53
bonne nuit les filles, vais rejoindre ma bête à poil sous la couette!!!! :D :D
MARINE
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 22:47
kikoo rapide! je vois que tout le monde va à peu près bien! Elynn va mieux? et Gaetan? pour les antibios, sachez qu'aujourd'hui, ça c'est calmé on ne donne systématiquement! on s'en sert contreles bactéries et non les virus! donc si son otite est d'origine bactérienne (ce qui est souvent le cas) oui c'est necessaire! et non ça ne va pas influencer son système immunitaire, ce sont des idées reçues! rien que le fait qu'il ait de la fièvre signifie que son organisme se défent mais si ça dure (c'est le cas de Gaétan) c'est que ce n'est pas suffisant et que son organisme a besoin d'aide pour se défendre et donc là oui les antibios sont nécessaires! par ailleurs, je tiens quand même à vous dire que seul le médecin est juge de cela! bon sinon, bonne news, j'ai du boulot! bon c'est pas un supe taf mais les temps sont durs! bref, du coup vous allez me voir encore moins souvent! bon je file, bisous, Cécile.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.