Les mamans de Lyon: tome IV (Page 4)

Discussions

Auteur
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 17:00
up up ! :shock: :shock:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 17:38
Rho la la, j'ai un gros coup de barre là :roll: Et dans une heure je serai au sport... je le sens mal... Cécile :arrow: super pour ton poste ! je croise les doigts pour que ça marche :wink: Et puis comme tu dis, si ce n'est pas le cas, ce n'était que le premier entretien ! allez je vais essayer de reprendre des forces pour ne pas tomber d'inanition tout à l'heure ! :D
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 17:53
Un petit bonjour, merci à nanou et emilie pr vos messages de bienvenue! :wink: sinon comment allez vous? bisous et bonne fin de journée
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 18:40
[quote:3a14fdee01="juliem"]up up ! :shock: :shock:[/quote:3a14fdee01] ouais on tombe là..... z'etes où???????
MARINE
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 20:10
Suis claquée et j'ai eu du mal à suivre la chorégraphie... :( Emilie :arrow: Bon moisversaire à Manon ! :D Et les photos de ta nouvelle coupe de cheveux ??? :D Moroni ou Isora... (désolée, j'ai un peu la tête en vrac ce soir... :oops: ) :arrow: Tu as reçu le livre sur les [i:04d48e771b]1000 milliards de questions [/i:04d48e771b]que tu as commandé ? Bonne nuit :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 20:30
oups désolée... JOYEUX MOISIVERSAIRE MANON :wink: La course aussi chez nous, et le manque de fatigue se fait sentir, je vais pas faire long feu ce soir, mais j'ai une tonne de repassage faut bien que je le fasse... :cry: On est allé au goûter d'anniv... enfin, si on peut appeler ça! 18h15 on arrive (car je suis passée chez Aubert pour qu'ENFIN, on m'échange le mécanisme sur le mobile musical Nattou) Et là encore, elle me dit "où est votre ticket de caisse" ... :roll: euh... mon mari l'a mis à la poubelle... Heureusement que j'avais une excuse en béton, ça fait 2 mois que j'attend qu'ils me l'échange et donc ils avaient mon nom dans leur papier... ouf :D Ensuite direction chez le neveu, et là il était tout seul... et bien sûr jouait à des jeux vidéos sur le PC... et nous, on se regardait dans les blancs des yeux. On est parti à 18h45, perso vraiment dégoûtée, mais bon... En plus, Gaétan n'a dormi que 30 min à la crèche ce matin. L'après-midi, après le repas, une puér lui a fait un massage des pieds et a tellement aimé qu'il a ensuite regardé et papoté avec ses pieds pendant 1 heure :shock: :lol: Du coup, les auxiliaires ont zappé sa sieste, mais il s'est endormi en voiture et donc j'ai dû le réveiller quand on est arrivé chez le neveu. Bon, elles m'ont aussi dit qu'il s'est pris un jouet sur la tête, et là, ça été le grand drame... tu m'étonnes! En tout cas, ils ont remarqué qu'il aime bien jouer seul, et que si un petit garçon s'approche trop vite de lui, il se met à pleurer... et elle m'a dit que c'est bien, au moins, il n'ira pas dans les bras d'un inconnu... :arrow: Peggy, au JT de France 2, ils ont parlé d'une crèche sur le campus de la fac de Toulouse. C'est là où est Elynn? Il ya plusieurs mamans étudiantes! :arrow: Emilie, bon, si ça tient toujours, on se rencontre le 26-27 décembre? Ou le 27-28/12? on te laisse ensuite nous donner des idées sur les sites incontournables à visiter! Oui, on attend la photo de ta nouvelle coupe de cheveux! :arrow: VALAIS, comment a été ta journée? :arrow: magik, j'espère que tu auras le poste... même si c'est le premier, ce serait super, car tu ne sais pas ce que ça donnera par la suite :wink: Sur ce, bonne soirée à toutes! PS: la case "m'avertir..." n'est plus cochée automatiquement?
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 20:37
Mary :arrow: si si, ma case "m'avertir..." est cochée chez moi :wink: :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 21:33
[color=indigo:91e85d2217]Bonsoir les mamounes ! Tout d'abord, encore désolée :oops: : JOYEUX MOISIVERSAIRE MANON !!!!!!!!!!!!!!! Bon, et si nous nous faisions un calendrier avec tous les moisiversaires et anniversaires des mamans, pour ne pas oublier, hein ? :lol: Cécile :arrow: super pour le poste, on croise les doigts !!!! :D Valais :arrow: oui, pour ce vaccin j'ai des doutes, mais maintenant qu'il l'a prescrit et qu'il s'attend à nous voir, j'ai peur qu'il trouve ça bizarre si on ne vient plus chez lui :oops: Sinon, la prochaine visite obligatoire, c'est à quel âge ? 18 mois ? 2 ans ? Je suis sûre qu'il va encore nous dire de revenir 1 ou 2 mois après la prochaine... si c'est ça alors qu'il n'y a rien d'obligatoire, j'en profiterai pour changer, cette fois-ci, c'est décidé ! :roll: Pour la "grande rencontre" :lol: oui c'est vrai, on n'en parle plus ces jours-ci ! Bon, alors, verdict ? Quand, où, comment, qui ? Mary :arrow: j'ai vu aussi le reportage sur la crèche oui :wink: Mais ça n'est pas celle d'Elynn. La crèche dont ils parlent se trouve il me semble sur le campus du côté de Rangueil (là où nous allions à la fac, et d'ailleurs là où se passent mes stages pour le boulot les jours à venir !), et de toute façon, d'après ce que j'ai compris, elle est réservée aux étudiants et professeurs... un peu comme la crèche hospitalière qu'on a à quelques mètres de chez nous (à côté de la mater où j'ai accouché) et qui est très majoritairement réservée aux enfants du personnel de l'hôpital. J'imagine comme tu dois être dégoûtée pour l'anniv ! Donc vous n'avez rien fait ? Tu n'as même pas mangé de gâteau ? :lol: Pour les horaires et le rythme à la crèche, je vois qu'Elynn aussi n'a pas le même qu'à la maison. Parfois, effectivement elle zappe des siestes ou parfois c'est super décalé, par exemple aujourd'hui : ils l'ont faite goûter à 15h et elle a fait sa sieste après :shock: Elle doit être de moins en moins fatiguée en début d'aprem, puisqu'elle dort souvent un peu le matin. Du coup ça la décale. Il faudrait à la limite qu'ils zappent celle du matin pour la faire manger plus tôt, style 11h30 ou midi pile et après au dodo ! Enfin bon, l'essentiel c'est qu'elle a l'air vraiment bien, et d'après ce que disent les puer là-bas, elle s'amuse bien et fait sa petite vie :lol: Allez je vous laisse, cette fois il n'y a rien à la télé, alors j'en profite pour avancer la vidéo pour l'anniv d'Elynn ! Bisous à toutes, bonne nuit ![/color:91e85d2217]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 07:36
[color=indigo:f3b28fa013]Ooooooh, Valais, ma copine !!!!!!!!!!! :lol: Allez, consolons-nous ensemble : Elynn a hurlé de 2h à 4h, puis de 5h à 7h, où elle vient de se rendormir....... quand mon réveil a sonné !!! :roll: Seulement, contrairement à Romane (sans doute), c'étaient vraiment des cris de douleur, on le voyait :cry: De 2h à 4h, on a essayé d'abord les câlins, les promenades dans l'appart, etc... puis un bib de lait de 250ml qu'elle a descendu d'un trait ! :shock: Mais 10 minutes plus tard, c'était de nouveau pareil... elle n'arrivait pas à s'endormir (même avec nous dans le lit) elle gigotait, se laissait tomber d'un coup, alternativement sur ma tête, mon ventre, mon mari, etc... J'ai donc essayé le Doliprane... ça ne l'a pas calmée de suite. Il a fallu encore marcher et marcher, j'ai cru que j'allais m'effondrer de sommeil... parce qu'en plus, elle ne se calmait pas vraiment dans les bras de mon mari, il fallait qu'elle vienne sur moi... A 5h, quand elle s'est re-réveillée (après 1h de dodo), c'est mon mari qui s'en est chargé, mais elle n'arrêtait pas... ça me faisait vraiment mal de l'entendre hurler comme ça, je ne savais plus quoi faire... surtout que le Doliprane, il faut attendre quelques heures entre 2 prises. On a essayé le gel delabarre sur la sucette de dentition, elle n'en a pas voulu, elle la recrachait. Elle se frottait la bouche sans arrêt et en hurlant... :cry: Du coup, à 7h, elle s'est rendormie, je ne sais pas comment, sur mon bras, que j'ai dû décoïncer pour me lever quand même... mon mari est reparti se coucher (il ne bosse que d'aprem aujourd'hui) et j'ai remis Elynn dans son lit. Je ne l'entends plus... je vais dire à mon mari qu'il la garde autant que possible ce matin, si elle dort. Quitte à ne l'emmener à la crèche qu'à 10 ou 11h, on verra... Bon, vivement ce soir que je voie un peu mieux ce qui s'est passé dans sa bouche :lol: Elle va nous la sortir avant son anniv, vous allez voir !!! :roll: Allez bisous à toutes, je vais essayer de trouver le chemin du boulot sans m'endormir au volant :? [/color:f3b28fa013]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 08:01
coucou les filles, aie aie aie... ça devient de plus en plus dur pour vous, les filles :cry: :arrow: Peggy, si tu as entendu le "cling", c'est que pour moi, la dent a déjà percé! Certes, il faut ensuite qu'elle sorte complètement, mais il me semble que ce qui est douloureux, c'est quand elle perce, non? Par contre, peut-être que ta fille va les sortir les unes après les autres, et donc, c'est ça qui va lui faire mal... Hé hé, elle en aura peut-être deux pour son premier anniversaire :roll: En tout cas, bon courage pour ton boulot :wink: :arrow: Idem, VALAIS, tu as une formation aujourd'hui? Chez nous, je me réveille seule à 6h50, je me dit "chouette, je peux encore dormir 25min" et là à peine ma réflexion terminée, j'entends un gros "hoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn" :cry: Je me lève et là Gaétan qui se mord ses doigts...Donc, je me dit les dents? Finalement, je lui donne son bib, ensuite, je passe la main sur la couche et je sens qu'il a fait une selle dure :shock: :evil: y en a marre....je pense que c'est pour ça qu'il a pleuré tellement ce matin. De toute façon, RDV chez l'ostéopathe cet après-midi! en espérant qu'avec le sucre de canne, ça résoudra tout! Mais avant, ce matin, je vais voir ma meilleure amie pour l'aider un peu et du coup, je vais en profiter pour pouponner sa fille Valentine :D (Gaétan reste avec le papa). :arrow: Peggy, pour l'anniv hier, il y avait rien de rien, j'ai pas vu une miette de gâteau (j'ai pas osé ouvrir le frigo pour voir si elle en avait acheté un :roll: :oops: ) et le neveu (12ans!) a proposé un café, au moment où on repartait...c'est gentil mon petit mais vraiment trop tard... Et le pire, c'est qu'elle n'a pas appelé ensuite pour s'excuser..... oh, mais c'est vrai, le téléphone portable, ça coûte cher pour appeler... en fait, j'ai l'habitude, elle ne nous appelle, pour ainsi dire jamais. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée à toutes Bises @+
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 08:53
Coucou coucou, Je n'ai pas eu le temps de passer hier. Je vois que vous naviguez entre les dents et les rhino. Chez nous, rien de neuf. Hugo se réveille le matin à 6h30. Ça fait un peu tôt pour nous mais on ne va pas se plaindre puisqu'il fait des nuits sans encombres. Aujourd'hui, candidatures en batterie. Ca va me réveiller, tiens ! Sarah :arrow: Pour le livre des 1000 milliard de questions, c'est Moroni qui l'a acheté. Bonne journée à toutes.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 10:10
Salut les filles ! J'ai pas trop le temps là, mais je voulais vous informer d'une super méga réduc chez Intermarché sur les couches PAMPERS : 7,40 euros qui sont doublés le jeudi soit 14,80 euros sur les gros cartons à environ 28 euros !!! :shock: :D Ca vaut le cout je vous assure ! Ca fait les couches à environ 16 centimes ! Ah oui, bien sur il faut la carte Inter qui est créditée du montant à réutiliser dés le lendemain. Euh... j'espère que c'est une promo nationale. En tout cas de le maine et loire ça fonctionne ! :D Je repasserai plus tard :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 11:38
Coucou, Emilie :arrow: Cette coupe te va très bien. Tu les as foncés non ?
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 14:45
[quote:daac6595e1="°°saratoga°°"]Moroni ou Isora... (désolée, j'ai un peu la tête en vrac ce soir... :oops: ) :arrow: Tu as reçu le livre sur les [i:daac6595e1]1000 milliards de questions [/i:daac6595e1]que tu as commandé ?[/quote:daac6595e1] Coucou. Oui, je l'ai bien eu le lendemain du jour où je l'ai commandé. Je l'ai feuilleté, c'est drôlement bien fait, c'est un beau livre. Mais j'avoue honteusement que je me suis plutôt jetée sur le dernier Jean-Christophe Grangé que contenait également mon colis, je suis fan (tout en étant consciente que c'est très gore et totalement invraisemblable) :oops:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 15:09
recoucou les filles superbe matinée chez ma meilleure amie. Il faut dire qu'elle était ravie que je m'en occupe. Ca l'épuise et je comprends mieux: Elle boit 30mL toutes les heures en gros! Alors forcément, elle n'a pas le temps pour elle... Et puis, elle ferait à priori des coliques et c'est là où je me rends compte que nous avons beaucoup de chances avec Gaétan car il n'en a jamais fait! :arrow: saratoga, merci pour l'info, mais je n'ai ni la carte, ni la place pour les stocker... tout simplement car j'ai encore 5 paquets de 60 couches je crois... (y avait une promo au SupU 2 achetés, le troisième gratuit...) :arrow: Emilie, chouette coupe! Quelle est ta couleur naturelle? Je vous laisse, je vais réveiller Gaétan puis ostéo...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.