Les mamans de Lyon: tome IV (Page 26)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 21:03
[color=indigo:da06040e77]Hello les "mauvaises mères" ! :lol: Piouf :arrow: j'y repense maintenant juste, mais tu me parlais de Montpellier pourquoi déjà ? En fait, c'est bien dans le sud, mais plus à l'est. Toulouse est au sud ouest. Pour aller à Montpellier, il faut compter 2h environ. Tu dois y passer prochainement ? Pour ma crève, oui oui tu peux le dire, je suis mal barrée, car elle est toujours là ! Mais elle "mute" depuis hier : mon nez coule beaucoup moins, mais c'est ma gorge qui trinque ! Je perds ma voix petit à petit et quand je parle un peu trop ou trop longtemps je me mets à tousser et c'est super dur de m'arrêter, ça me ferait presque remonter ce que j'ai dans l'estomac :cry: D'ailleurs si quelqu'un sait quoi prendre en homéo ou je sais pas quoi pour la toux/la voix en étant enceinte, je suis preneuse !!! Pyksous :arrow: tiens te revoilà ! :wink: alors si si, c'était bien désiré, et à la fois une surprise, car nous ne pensions pas que ça arrive si vite (nous n'avions pas eu à "être en essais" comme tu dis, très longtemps) :D Pour le sexe, honnêtement, à moi, ça m'est complètement égal, je n'ai vraiment pas de préférence. J'avais envie d'avoir une fille et j'ai eu Elynn, maintenant une autre fille ne me dérangerait pas du tout (je sais comment ça "fonctionne" :lol: ), mais un garçon ça me changerait aussi et comme ça j'aurais eu les 2, alors vu que mon mari arrive de plus en plus à me convaincre que nous n'en aurons que 2... en tous cas, lui, il veut un garçon absolument cette fois ! Je sens que je vais stresser la veille de l'écho morpho :lol: Mais bon il a dit que même si c'était une 2ème fille, il ne voudrait pas de 3ème, il en est sûr et certain "des fois qu'on tombe sur une 3ème fille, t'imagine pas ?!" :roll: :lol: Pour les nausées, j'ai un peu peur de prendre du Motilium comme pour les gastro, etc... je ne sais pas si c'est adapté aux femmes enceintes ? Mais hier, lors de mon petit passage aux urgences, j'ai demandé qu'ils me prescrivent du Primperan car j'en avais entendu parler. Ils me l'ont marqué mais m'ont dit que ça ne faisait pas trop d'effet :shock: Pourtant, je voyais souvent ce médoc contre les nausées du début de grossesse et c'est même ce qu'ils me mettaient en perfusion les derniers temps de ma 1ère grossesse, quand j'avais été hospitalisée pour mes vomissements non-stop, sur la fin... Sarah :arrow: oui promis je mettrai des photos de l'écho début novembre, mais celle d'hier je n'en ai pas eu :cry: ils les ont gardées dans mon dossier à la mater, comme je vais être suivie là-bas... mais ils ne m'ont pas donné de "souvenir" :( J'adore la vidéo de ton petit Mathieu qui pousse son chariot, il est chou ! :D Depuis qu'elle a pigé le truc, Elynn adore pousser des chariots ou même des boites posées par terre ou même sa poubelle à couches :roll: J'allais te dire que c'est pour ça que tu as eu 3 enfants, parce que tu n'as jamais eu de nausées :lol: Mais je constate que Pyksous en a eu aussi et pourtant, elle a eu 3 enfants également... Bon alors je me motive à fond, en espérant que ça ne dure pas trop longtemps... mais c'est vrai que plus ça va et plus je me dis que ça sera sans doute le dernier, je n'insisterai pas trop auprès de mon mari pour un p'tit 3ème finalement :roll: Mary :arrow: tu as calculé par rapport à l'année scolaire quand est-ce que c'est le "plus avantageux" de tomber enceinte ? :wink: Là j'hésite beaucoup sur ce que je vais faire après... prendre un congé parental ou reprendre de suite après à temps partiel ? J'ai à la fois envie de retourner bosser, histoire de me changer un peu des couches, pipi, caca, c'est indispensable je trouve, mais à la fois je me rappelle comment j'étais quand j'ai dû laisser Elynn à la nounou alors qu'elle n'avait que 3 mois :cry: Il faut que je calcule aussi ce qui est le plus avantageux si j'ai des aides de la Caf en complément et pendant combien de temps... C'est super pour la crèche si Gaétan ne pleure plus quand tu pars ! Pour Elynn, ça se passe bien aussi... bon il faut dire que cette semaine c'est mon mari qui la dépose et moi qui vient le soir, donc j'ai droit aux sourires et aux bras tendus, mais il me dit qu'elle n'a pas de mal à partir jouer le matin quand il la pose et les puer me confirment qu'elle s'amuse vraiment bien, qu'elle ne pleure pas du tout, et qu'elle va vers les autres, etc... :D Et aujourd'hui pour Elynn, ça n'était pas visite médicale, mais photo "de classe" !!! J'ai trop hâte de voir le résultat ! La directrice m'a montré une pochette-exemple de ce que ça donne. Pour 13€, il y a une grande photo, des petites, un calendrier, des marque-pages, une photo de groupe, etc... avec la photo de notre bibou, c'est pas exagéré je trouve, je pense qu'on va en prendre pour offrir aussi :wink: Allez je vous laisse, je ne vais pas faire long feu... je vais tenter de prendre mon yaourt (maintenant que mon repas-léger a l'air d'être passé) et je file au lit. Gros bisous à toutes, en espérant que nous passions toutes une bonne nuit, aussi bien les grand(e)s que les petit(e)s :wink: [/color:da06040e77]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2008 à 21:42
Coucou les filles, Tout d'abord, félicitations à toi Peggy ! En effet, tu es une petite cachottière, l'histoire des prénoms te turlupinait pour de vrai. Ca donne envie ! Mais pas avant que je ne trouve un CDI. Sarah :arrow: J'ai en effet entendu parlé de l'expo Picasso, mais il y en a tellement qui me passent sous le nez... Si tu montes sur Paris, ça serait un plaisir de se faire un petit musée avec Piouf :wink: Je n'ai pas saisi ce que fait ton homme. Tu l'as sûrement déjà dit mais je suis un peu larguée. Sympa la vidéo de Mathieu. Ça me fait penser qu'il faut que je trouve un coffre à jouet pour Hugo. Piouf :arrow: Je ne suis pas loin de République. Donnes moi par mp le nom du resto de ton homme. Peut-être que je connais. Valais :arrow: Ah ben voilà ! Ca lui fait combien de dents ? Ca y est, Hugo nous a sorti sa troisième. Emilie :arrow: Retapez vous bien Manon et toi. Bonne nuit. Je ne ferai pas long feu ce soir.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 22:13
Bonsoir, Je viens de regarder DH sur M6 Replay comme je n'étais pas à la maison hier soir et que j'avais oublié de l'enregistré. Rah la la, trop bête Mike d'avoir été voir Horson :roll: Isora :arrow: mon homme est resp. informatique et il doit aller dans une des sociétés de sa boite, dans le massif central, toutes les semaines pendant 2 jours en ce moment pour remplacer un mec qui a été viré. Ca lui fait plus de 4 heures de route. Donc entre ses déplacements, son sport 2 fois par semaines, et le mien et bien on ne se voit pas beaucoup... Allez, il vient de rentrer, je vous laisse :oops: Bonne nuit :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 08:51
[color=indigo:63f563b63b]Coucou les filles ! Qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir communiquer ce matin :lol: En fait, je me suis réveillée quasiment aphone :( Mon mari se moque de moi, car ça lui rappelle au lycée, quand j'avais souvent perdu ma voix et que toute la bande en profitait pour me chambrer :cry: :roll: Elynn a trouvé bizarre de m'entendre chuchoter, mais bon... Bref, au moins là, j'écris et je n'ai pas besoin de répêter 8) Pour nous, bonne nuit, même si trop courte à mon goût, surtout que j'ai bien failli rester au lit : hier matin, en voulant éteindre mon réveil qui sonnait, j'ai appuyé sur "band AM/FM" à la place et du coup, c'est passé en bande AM avec des grisouillis déréglés à peine audibles, et ensuite je l'ai éteint (sans repasser en FM). Du coup, ce matin il a "sonné" en bande AM toujours, au lieu de FM, et ça ne m'a pas réveillée de suite, je n'ai réalisé qu'au bout de 10 bonnes minutes qu'il "sonnait" :oops: Je crois que je vais m'endormir sur mon bureau là... Emilie :arrow: pourvu que Manon continue ses bonnes nuits Valais :arrow: idem pour Romane, pourvu que ça ne soit qu'un petit réveil par nuit, c'est déjà pas si mal :wink: Bon j'y retourne, bisous à toutes et bonne journée ! :wink: [/color:63f563b63b]
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 11:34
bonjour!!! je passe en coup de vent, je file au boulot... bisous!!
MARINE
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 12:28
hello les filles, ça fait plaisir de voir que ça papote à nouveau :lol: Excellente nuit chez nous comme d'hab... Réveil à 7h30, puis dodo jusqu'à 9h où le portable a sonné: j'ai laissé mes papiers du véhicule au lycée et ont été retrouvé par une collègue qui me prévenait :shock: :oops: Puis comme on était tellement naze (on s'est couché à 1h), redodo jusqu'à 10h :oops: Ce matin, le facteur sonne... il nous a rapporté le colis de sucre d'orge, étant donné que je avais dû renvoyer un ensemble où un bouton pression était cassé :? C'était du rapide, et en plus, Gaétan a reçu un doudou en cadeau d'excuse! Et mieux, un mot de la dame qui a géré cet incident, précisant bien qu'elle nous remboursait les frais de retour :D Un service après-vente génial!! :arrow: Peggy&VALAIS, euh... moi je prenais de l'homéopathie durant les nausées... je fouille dans ma boite à pharmacie: j'ai varié entre ces deux traitements : cocculine (c'est pour le mal des transports!) et ipeca7Ch/tabacum5Ch/sepia officinalis 9CH! Je passais d'un traitement à l'autre à chaque fois que je trouvais que ça faisait moins d'effet! Le primperan, le gygy me l'avait aussi prescrit mais je ne l'ai jamais utilisé étant donné que c'est un médicament :roll: :arrow: Emilie, c'est cool que vous alliez mieux! J'espère que tu m'as pas refilé tes problèmes gastro, car ce matin, c'était pas la joie... :oops: Cet aprèm, ostéopathe, je suis trop contente car je vais pouvoir lui annoncer la cause de ses constipations! Bon, j'attends demain pour crier officiellement victoire, mais bon, 9j d'affilé sans aucun pb, je suis si contente!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 15:15
[color=indigo:c609d73d10]Re, Mary, oui je connais le cocculine, parce qu'en plus d'avoir des nausées pendant la grossesse, j'ai aussi la grande chance d'être "sensible" au transports :? :lol: C'est vrai que je n'avais pas fait le lien mais ça pourrait aider aux nausées de grossesse sans doute aussi. Pour le primperan, je sais, c'est un médoc, ça craint, mais en même temps, c'est conçu pour ça, non ? Et je vois que c'est très fréquemment prescrit pendant la grossesse, alors j'ai pensé qu'il n'y avait pas trop de risques... ils m'ont marqué 1/2 comprimé avant chaque repas. C'est pas beaucoup quand même, si ? :? Pour le SAV de Sucre d'orge, c'est super sympa en effet ! :D Tu parlais d'Emilie hier, mais c'est pas toi qui nous cache quelque chose plutôt (cf.ta pseudo "gastro" de ce matin) ? :wink: [/color:c609d73d10]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 20:00
Bonsoir les filles ! Je vois que vous allez bien. Journée bien occupée pour ma part. Ce soir Thomas avait 39°5 de fièvre mais pas d'autres symptomes, enfin si, il a eu froid cet aprem alors qu'il était bien couvert et fatigué (mais il s'est réveillé à 6h donc c'est normal !). Je lui ai donné de l'Advil. J'attends qu'il se couche pour lui reprendre la t°. J'aime beaucoup les vêtements sucre d'orge. Ils sont très jolis. Bon mon homme a terminé de lire l'histoire aux enfants. Je vais chercher mon termomètre :roll: Bonne soirée et bonne nuit si je ne repasse pas :D
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2008 à 21:35
coucou :hey: bon ben avec chericheri ca va mieux 8) et oui, ca m'a fait un flic que je m'en aille comme ca, e lui laissant manon :oops: et malade en + :oops: enfin bref, on a decider queje laisse tomber mon diplome pouir que je bosse a plein temps et en deux jours j'ai trois touches :bravo: on verra bien ce qu'il en ai :roll: [b:a29744836a]trollrouge[/b:a29744836a], non merci manon sort d'une bonne creve, donc ne m'en veut pas emilie, mais euh je garde manon chez moi :lol: elle trouvera quelqu'un d'autre pour remplacer son cherie qui va a la peche :roll: sinon ca va tu te remet petit a petit de ton week end de choc :?: [b:a29744836a]fanny[/b:a29744836a] comment vas tu, mieux :?: et emma elle a pas chope ta gastro :?: en tout cas ton cheri il est pas chie* de te dire ca moi quiand je passe mon temps aux WC au moins il a la decence de pas m'embeter :siffle: [b:a29744836a]bbf[/b:a29744836a] contente d'avoir de tes nouvelles ca faisait ben longtemps :yes: bon aller je vais aller m'affaler dans mon canape avec mon chien :zen: , plein de bizoos :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 22:00
[color=indigo:1468a10238]Bonsoir à toutes ! Valais :arrow: hi hi hi, oui comme tu dis, on voit que je suis de retour au boulot ! :lol: Alors pour le primperan, je ne crie pas victoire trop vite, mais aujourd'hui, je l'ai bien pris scrupuleusement, 1/2 cachet 1/2h avant chaque repas et je ne me suis pas sentie trop mal. Ce matin, un peu nauséeuse mais tout à fait supportable. Cet après-midi, un peu barbouillée aussi après le repas, mais c'est vite passé et ce soir j'ai mangé presque normalement et là je me sens bien, si ce n'est un peu fatiguée :D Bon, s'il le faut, ce sont mes hormones qui se calment un peu avant une nouvelle "tempête" encore, donc on verra bien :roll: Tu dis qu'on le prescrit même aux enfants le Primperan ??? :shock: Dans quels cas ? Sarah :arrow: désolée pour Mathieu, le pauvre bibou :( Tu crois que ce sont les dents ou un rhume qui se prépare ? Pour finir avant d'aller m'écrouler au lit, je vous mets une petite vidéo d'Elynn, qui maîtrise à fond la technique pour descendre du canapé ! Nous avons jugé préférable de lui apprendre à descendre plutôt que de la voir s'élancer la tête la première :roll: [url]http://www.youtube.com/watch?v=I5vNC2dbCgE[/url] Allez je file au lit... bonne nuit à toutes, en espérant que nos bibous aillent bien (pas de fièvre, pas de mal quelque part, etc...) cette nuit, pour que nous puissions dormir aussi :wink: Bisous !!![/color:1468a10238]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2008 à 22:13
Bonsoir les filles, Sarah :arrow: Ah oui je comprends mieux pour ton mari. Ca va ? Les deux grands sont autonomes ? On n'a plus de nouvelles de Cécile. Personne ne sait si elle a eu son poste ? Valais :arrow: La nounou m'a dit qu'elle était obligée de laisser un bavoir au cou de Hugo tellement il bave en ce moment. D'autres dents seraient-elles prêtes à sortir aussi ?... A suivre... J'ai aussi regardé le reportage sur G. depardieu. Ça a toujours été quelqu'un qui m'a foutu les boules dès que je le voyais dans une émission télé. Comme tu dis Valais, là où il est il n'aura plus de rancœur. Dommage pour sa fille. Peggy :arrow: Je ne peux pas t'aider pour tes nausées car je n'en ai pas eu. Espérons que ça s'apaise au deuxième trimestre afin que tu puisses souffler un peu et continuer de t'occuper de Elynn. Je suis ravie de voir que les malades se rétablissent et que les bébés insomniaques finissent par dormir un peu. Tiens Sarah :arrow: en parlant de livres, Hugo s'essaie à imiter les animaux, mais il n'en connaît que deux : l'ours qui fait "grrr" et le chien qui fait "ouahh". Il se mélange un peu les pinceaux parce que quand il voit un chat il fait "ouahh" aussi et quand il voit un cheval il fait "grrr". Tu nous diras pour Thomas ? Bonne nuit à toutes.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2008 à 22:28
Peggy :arrow: je viens de voir la vidéo de Elynn et Hugo fait exactement la même chose en ce moment. C'est marrant :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 08:31
coucou! Laswiff....preservatifs!!!! ouais c'est pas genial mais au moins tu es tranquille! Trollrouge....houla t'as l'air bien speed en ce moment toi :lol: Nanou, tu cherches du boulot ds quoi? gardes d'enfants toujours? Emilie comment va Manon? Marine quoi de neuf? ca va mieux? euhhh ici rien de nouveau, plus de gastro...heureusement, je l'ai choppé le weekend donc pas de pbm pour le boulot, Emma est en grande forme, assez enervée car on la laisse bcp chez la nounou depuis 2 semaines, je fais des heures supp, et mes parents sont au Canada (d'hab ils la prennent 1 jour par semaine) donc vivement la semaines prochaine que tout rentre ds l'ordre et qu'on reprenne nos petites habitudes! bon je file... biz les filles!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 09:18
bonjour bonjour!!!! merci merci, ça va mieux de mon côté.. :wink: laura aussi commence à aller mieux, encore un peu le nez qui coule, mais bon, avec les médocs, ça s'arrange assez vite... :wink: nanou et emilie :arrow: bon courage avec vos hommes, si vous voulez, je vous envoie le mien (mais pas trop longtemps hein!! :roll: :lol: ) pour les dresser!!!! steph :arrow: ah ben tant mieux si la periode vomito est passée... :wink: laswiff :arrow: fais un test de grossesse, tu seras rassurée... :wink: (ou pas :roll: ) trollrouge :arrow: ben alors, prends un moment pour te reposer!!! :wink: les autres :arrow: vous allez bien??
MARINE
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 09:59
Bonjour bonjour !! Alors Thomas avait encore de la fièvre au levé mais après avoir prit de l'Advil il n'en avait plus et comme il avait la peche et voulait aller à l'école je l'y ai conduit en prévenant la maitresse que si ça ne va pas, je viens le chercher. L'Advil devrait faire effet au moins jusqu'à ce midi ; en plus aujourd'hui il mange à la cantine :? . Il a du choper un petit virus. Allez, je vais faire un peu de rangement bonne journée :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.