Les mamans de Lyon: tome IV (Page 21)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 08:42
coucou les filles! Milou tu viens a la prochaine rencontre! bon on sait pas encore quand ni ou...mais tu viendras! Laswiff, tu te rendras compte que les nuits de bébé ne sont jamais qqchose d'acquis! ca evolue tout leur vie...helas!!!! Emma a fait ses nuits tres tot, grosse dormeuse, mais elle a de speriodes de reveils nocturnes depuis ses 12 mois, ca vient, ca repart....le tout est de trouver la cause (et ca c'est compliqué!) bisous!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 08:42
coucou et oui pas beaucoup d'écart d age car la mienne est nee le 30 janvier. Tu a accoucher ou?? moi a champ fleuri a decines. Pour tes problemes je suis pareil je le laisse pa parler c es mon gros defaut. :roll: sinon j espere que ca va s arranger pour vous. Et pour le 2ieme moi pa du tout prete je profite a fond de ma puce ca grandit tellement vite. Bisous et bonne journee encore une journee de recherche de travail.
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 08:46
On a poster en meme temps. :lol: Oui pourquoi pas mais moi le soucis c'est que j habite a 1h du lyon donc il faut me dire ou je vais pour que la puce dorme car sinon mademoiselle est irritable j ai une grosse dormeuse enfin avant car depuis que je la met a la creche c es reveil a 8h mais avant ca pouvai aller des nuits de 21h30 a 12h oui midi le pied mais c es pa des bon horaire on va dire que j ai bien profiter des grasse mat maintenan fini :cry: Dites moi ou c'est et le jour aussi? Et merci pour l invitation
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 08:48
oups j ai mal lu j avai pa vu que vous saviez pa encore. Pour moi pas de soucis avec mon petit monstre.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 10:36
Bonjour, bonjour !!! Chez nous également bonne nuit :D Bah en fait je m'apperçois que je n'ai rien à raconter ce matin :shock: :( Alors je vous souhaite simplement une très bonne journée :D :D :D
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 11:57
[quote:c1422a3cbc="emilie69"]coucou juliem :arrow: ca doit etre du 2an, mais en retournant le pantalon a la taille, tu fairra un essais. tu me dit juste comment on fait pour que je te le donne. vais travailler moi. bonne journée[/quote:c1422a3cbc]oh ben oui en plus c'est pour le 22 novembre, donc elle aura peut etre poussée un peu. Ben ecoute je lui essaierai bien si ca te derange pas. ALors euh tout va dependre de toi, comment es tu libre?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 13:09
[color=indigo:4a1f19f5ab]Hello les filles ! Alors ici, bonne nuit aussi, mais Elynn recommence ses comédies pour manger :evil: Le soir, le bib de 120ml passe très bien, par contre la purée de légumes, elle en mange de moins en moins, et ces derniers soirs, c'était carrément rien du tout ! Ca me désole quand je vois des mamans dire "mon bébé refuse le bib le soir, que faire ?" :roll: P............ de quoi elles se plaignent ?! Le but étant que le bébé mange au final comme nous, non ? Alors c'est une grande chance s'il refuse le bib et qu'il veut manger du solide, crotte !!! :evil: :evil: Si la nôtre ne pouvait avoir QUE le bib, elle préfèrerait je pense :roll: :lol: Ce midi, idem... on est revenues de la babygym, et elle n'a rien voulu manger. Je ne lui ai évidemment pas proposé un bib de lait, ça fait 7 mois qu'elle n'en prend plus le midi ! :evil: Elle n'a même pas voulu goûter 1 seule cuillère de purée... Du coup, à la sieste sans manger. Elle était KO, elle s'est endormie de suite... mais le ventre vide, donc je pense que la sieste va être courte... Je ne sais plus quoi faire là... peut-être la laisser en pension 24h/24 à la crèche pendant 1 semaine :roll: apparemment, elle y mange bien... D'ailleurs, ça doit être ça, comme ça fait pas mal de temps qu'elle n'y est pas allée (entre son otite et sa roséole), elle reprend les mauvaise habitudes de ne rien vouloir manger à la maison... :evil: Emilie :arrow: décidémment, pauvre Manon, elle cumule tout c'est fou ! :shock: :( Valais a raison, il faut vraiment trouver quelque chose pour booster ses défenses immunitaires en prévision de l'hiver :? Piouf :arrow: Dexy's Midnight Runners :wink: Et Dr MartEns, et non MartEEns :roll: :lol: Super ton post des gâteaux d'anniv ! Pour ma part, ils n'étaient pas super originaux, donc je ne vois pas l'intérêt de les y mettre... disons ils faisaient plutôt gâteaux de "grands", étant donné que ça n'est pas moi qui m'y suis collée, mais que nous avions commandé dans une pâtisserie. Par contre, je vous rassure, ils se sont malgré tout très bien mangé, même sans Winnie, Hello Kitty ou autre dessus ! :lol: Et Elynn n'était pas la dernière des gourmandes !!! :lol: Pour Halloween, oui, ça me tente bien de faire quelque chose, mais je n'ai pas encore trop d'idées... j'ai toujours adoré l'ambiance de cette fête, quoiqu'en disent la plupart des gens ces temps-ci en France... c'est dommage que tout le monde ici se mette à renier cette fête en clamant haut et fort que "c'est américain" ou je ne sais pas trop quoi, alors qu'ils sont très loin du compte, car finalement les origines de cette fête sont bien plus proches de nous que ce qu'ils pensent, puisque cette fête symbolisait autrefois la fin des moisson pour le peuple Gaulois, encore très emprunt de la culture celte... eh oui, on peut donc dire qu'Halloween est quand même "bien de chez nous" à la base :wink: Tiens, si j'ai le temps, je vous mettrai en ligne une page d'un ancien site que j'avais créé (mais je l'ai mis hors ligne quand j'ai eu besoin de place pour mes blogs), qui répertoriait certaines fêtes au fil de l'année. J'avais fait des recherches sur Halloween entre autres :wink: Valais :arrow: super pour les chaussures, je suis trop contente !!! :D Allez je crois que je vais en profiter pour faire une sieste moi aussi... bisous à toutes, à + tard ! :wink: [/color:4a1f19f5ab]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 13:18
[color=indigo:e6adbf9ef7]Re, Ca y est, je vous ai mis la page en ligne, si ça vous intéresse un peu de lecture :wink: [url]http://www.peggyguillaume.fr/halloween/Halloween.htm[/url][/color:e6adbf9ef7]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 14:00
bonjour les filles, excellente nuit chez nous, et surtout 3e journée sans constipation :D J'appelle après le toubib pour lui demander si le lait de soja + lait d'avoine va pour Gaétan, car en discutant avec ma meilleure amie que j'ai vue ce matin, elle m'a dit qu'il existait des laits spéciaux pour bébés allergiques au lait de vache :shock: Et le pb du lait de soja, c'est qu'il contient des hormones féminines... :roll: donc pas que ce ne soit pas bon pour Gaétan. :arrow: saratoga, bonne journée à toi aussi :wink: :arrow: Peggy, Gaétan adore les bonnes idées de maman et me snobe mes préparations, je crois que je vais bientôt ranger le babycook :cry: En quoi ça te dérange qu'Elynn ne veuille qu'un bib le soir? Je pense que les mamans qui râlent pour le bib, leur bébé est bien plus jeune non? Gaétan doit boire ses 500 mL, je suis donc super contente qu'il boive à nouveau au min 200 mL le soir (je prépare 250). Par contre, pour midi, oui, je suis OK avec toi, pas de bib, et le yaourt? Elle ne le voulait pas non plus? Cet aprèm, j'espère qu'on pourra aller voir à quoi ressemble le travel bag, et aussi je compte bien faire une balade avec Gaétan dans le dos! D'ailleurs la pédiatre de ma meilleure amie lui a conseillé l'écharpe de portage :shock: :D Elle en a de la chance, dommage qu'elle n'ait pas voulu essayer pour la promenade :cry: Du coup, elle devra attendre dans 10j quand ils viendront manger chez nous pour une démo. @+
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 14:07
Hello les filles, Il fait un temps pourri : un temps à acheter un micro ondes ça :lol: :lol: :lol: [u:f22118a7cc][b:f22118a7cc]milou69 [/b:f22118a7cc][/u:f22118a7cc] ¤ C'est clair que ce n'est pas évident de ne pas avoir de vie sociale... Mais c'est sûr qu'on les aime ces petiots !! ¤ Tu cherches du voulot dans quoi ? ¤ C'est génial que tu aies déjà une place en crèche :wink: [u:f22118a7cc][b:f22118a7cc]LaSwiff[/b:f22118a7cc][/u:f22118a7cc] ¤ Ah les nuits, c'est clair que c'est dur quand ils ne les font pas bien... Elles fait des dents peut être ? Sinon sa chambre est sèche ? Essaie de l'humidifier... ¤ Pour ton pb de couple c'est déjà super que tu en aies trouvé la cause... Y'a plus qu'à :wink: [u:f22118a7cc][b:f22118a7cc]fanny318[/b:f22118a7cc][/u:f22118a7cc] ¤ Comment vont les nausées ? Tu as pris du poids ou pas encore ? ¤ Tu l'as dit à Emma ? [u:f22118a7cc][b:f22118a7cc]juliem[/b:f22118a7cc][/u:f22118a7cc] ¤ J'adore ton avatar :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 14:12
coucou! non j'ai pas encore pris de poids!!! j'en suis qu'a 6 semaines donc normal....mon gyneco m'a dit 10-12 kilos, pas + :roll: on ne l'a pas dit a Emma car elle repete tout, donc tant que tout le monde n'est pas au courant on n'en parle pas a la maison qd elle est la, et puis je veux pas lui en parler des mois a l'avance, on verra sur la fin de la grossesse plus de grosses nausées pour le moment, bcp d'ecoeurements, mais aussi de grosses fringales, evidemment j'ai envie que de trucs gras, sucrés, ou tres salés.... et toi ca va? le temps est pas si pourri que ca! ici on a qqs rayons de soleil 8)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 14:15
rhooooooooooooooo faut que je vous raconte tout de suite! J'ai appelé mon toubib pour lui demander son avis sur le lait de soja/d'avoine et là il me répond : " du lait de végétaux pour nous qui sommes des mammifères, ça pose pb... Et que c'est une abérration de croire que le lait de vache n'est réservé qu'aux veaux... Il m'a dit que c'était une Imbécilité cette histoire" :shock: Du coup, il m'a dit "ok, le temps de rééduquer l'intestin de Gaétan", mais qu'ensuite, il faudra revenir au lait de vache, par exemple un jour sur deux :oops: .... Sais plus quoi penser moi :cry: :cry:
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 14:23
Ouai c'est vrai qu'à 6 semaines avec des nausées en plus !! 10 - 12 kgs ? Il est pas généreux :lol: :lol: T'avais pris combien pour Emma ? C'est vrai qu'Emma comprends bien alors elle risque de trouver le temps long... Elle va être contente tu crois ? Rha les trucs bien gras je connais... Courage !! Pour moi ça a duré... 9 mois :lol: :lol: :lol: Ici ça va bien, les petiots grandissent bien. Dorian ne dit toujours pas un mot mais il comprends tout et ça nous a bien rassuré ! Et puis il est très habile (puzzle, lego...). Alexane attrappe et sourit à tout va ! Elle est vraiment trop mignonne :D Et les deux ensembles j'ai hâte ! C'est déjà assez marrant !!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 14:27
pour Emma j'avais pris 15 kilos, j'en ai perdu 7, et je les ai repris, c'est pour ca qu'il m'a dit de faire attention, je suis deja en surpoids!!! je pense qu'Emma sera contente, quand elle joue avec ses poupées elle ne dit jamais c'est mon bébé, elle dit toujours c'est mon petit frere :lol: elle aime bcp les + petits qu'elle, par contre je m'attends a pas mal de jalousie.... sa nounou garde un petit depuis qqs mois et au debut c'etait super dur, elle s'accrochait aux jambes de la nounou, qd le bébé prenait le bib elle en reclamait un, encore aujourd'hui a certains moments elle demande bcp d'attention si sa nounou s'occupe trop longtemps du petit on verra....
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 14:58
oui c es sur de pas trop avoir de vie sociale car je suis a la campagne c'est pas toujours facile mais il y a aussi des avantages mai de toute facon on compte revenir vivre sur lyon quand clara ira a la maternelle car la elle va a la creche et elle es super bien c es a 10 min en voiture. Moi je bosse dans le secretariat j ai bosser dans une boite a chassieu vers intermarche. Je pense qu'on va essayer de vivre vers jannyerias pusignan ou decines car sur lyon meme c'est pas facile d acheter. Car je sais pa ci je vous avai expliquer que nous on a achter une grange qu'on a renover nous meme de A a Z et maintenan on a 180 m2 quan il fera beau vous pourriez venir car il y a la vallée bleue et une grande piscine et autour des belles montagnes. :lol: Sinon fanny ca va etre super quan tu va accoucher la complicité qu'il von avoir mai c'est sur qu'il risque d avoir de la jalousie. Mais apres ca ira mieux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.