Les mamans de Lyon: tome IV (Page 16)

Discussions

Auteur
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 12:18
Bonjour les mamans, Félicitations à Moroni pour l'arrivée de la petite Diane :wink: Mary,tu es dans le centre de Mulhouse?J'habitais avec Kennedy si tu vois à peu près lol Je vous met des photos de l'anniv de Margot hier: Le gateau,préparé par un ami,le cadre photo et l'intérieur est en sucre, on y croyait pas, j'ai meme lecher pour être sure :oops: [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=497&u=11569424][img:ef1c22da03]http://i46.servimg.com/u/f46/11/56/94/24/s5000090.jpg[/img:ef1c22da03][/url] Belle maman qui m'a un peu piqué ma place... :evil: [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=498&u=11569424][img:ef1c22da03]http://i46.servimg.com/u/f46/11/56/94/24/s5000091.jpg[/img:ef1c22da03][/url] [b:ef1c22da03]Ho je ne sais plus où donner de la tete moi^^[/b:ef1c22da03] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=499&u=11569424][img:ef1c22da03]http://i46.servimg.com/u/f46/11/56/94/24/s5000092.jpg[/img:ef1c22da03][/url] les cadeaux: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/s5000049,f02eb80630327517a2bae0f1201626dd.jpg.html][img:ef1c22da03]http://images1.hiboox.com/vignettes/4008/f02eb80630327517a2bae0f1201626dd.jpg[/img:ef1c22da03][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/s5000050,7ea2b2114eed82946f9d6a89cd99307f.jpg.html][img:ef1c22da03]http://images1.hiboox.com/vignettes/4008/7ea2b2114eed82946f9d6a89cd99307f.jpg[/img:ef1c22da03][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/s5000051,bcc1459f5302715b72986910eb90f963.jpg.html][img:ef1c22da03]http://images1.hiboox.com/vignettes/4008/bcc1459f5302715b72986910eb90f963.jpg[/img:ef1c22da03][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/s5000053,6351504746f3a3866d999e378e2accac.jpg.html][img:ef1c22da03]http://images1.hiboox.com/vignettes/4008/6351504746f3a3866d999e378e2accac.jpg[/img:ef1c22da03][/url]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 13:34
vraiment vraiment désolée... JOYEUX ANNIVERSAIRE A MARGOT pour ses 1 an! En tout cas, chapeau pour ce magnifique gâteau, il est très original :wink: Qui a mangé le cadre photo? En tout cas, c'est super, Margot a été bien gâtée! :arrow: piouf, j'habite à Brunstatt, si tu te souviens de cette ville? C'est à côté de Mulhouse. Par contre, je vois très bien où se trouve l'avenue Kennedy :wink: Je retourne à mon repassage :cry:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 14:38
nanou :arrow: ah désolée pour ton chien, j'espère qu'il sera pas trop rancunier... :roll: pour le sérum phy, t'inquiète, j'en ai à gogo (j'en ai d'ailleurs mis dans mon sac à main ce matin!!! :lol: ) et j'ai acheté tout un tas de truc à la pharmacie ce matin... :wink: sophie :arrow: a demain!! je vais aussi mettre les miennes de photos si ça remarche...
MARINE
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 16:47
:arrow: Valais, heu je peux pas trop t'aider, tu as pris du cacao?ou bien c'est la température du lait qui ne dissout pas le chocolat? :? :arrow: Mary,oui je connais j'ai de la famillelà bas,c'est juste à coté ;) Pour le cadre photo, on l'a pas mangé lol, j'ai peur que nos dents se cassent dessus.Mais je l'ai gardé qd meme..
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 19:09
Valais, je dit comme Emilie, à la limite secoue le dans le bib,normalement le lait tiède se dissour bien. Ma pauvre Emilie, j'aurai eu très peur aussi pour ton neveu!! :?
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 20:33
recoucou, dur dur d'endormir Gaétan ce soir, il cache son doudou hors de sa portée :roll: :? Le papa est allé le voir et semble avoir été plus convaincant :oops: :arrow: piouf, quand prévois-tu de venir rendre visite à ta famille ? :roll: Sûre que ta puce jouerait bien avec les jouets de mon fils :lol: Au fait, tu te joins à notre rencontre sur Lyon fin décembre? :arrow: VALAIS, faut que j'aille voir sur le site de béaba du coup... Trop cool les échantillons, au moins tu amortis le prix de l'entrée non? Pour le cacao, voilà comment je fais: lait froid (frigo)+ poudre, puis direction micro-onde :oops: (= c'est plus rapide que le chauffe bib) et là, je roule 5sec puis je secoue 5 sec et ça se dissout très bien :D :arrow: Emilie, en lisant ton histoire, je me suis souvenue de quand mon frère est tombé sur la tête et s'est évanoui... horrible cet instant où j'ai cru qu'il était mort... Et le pire, c'est que mes parents ne sont pas allés à l'hôpital :shock: :? Tant mieux que tout se termine bien, malgré les grosses frayeurs Bonne soirée à toutes :wink:
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2008 à 21:02
Je vous fais un rapide coucou... Tout roule j'essaye de repasser plus tard :wink:
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 21:03
Mary, bah écoute j'ai pas été conviée à votre rencontre,donc faut voir si vous acceptez les grandes gueules,mais je suis très zentille^^ Mais oui ça serait sympa,c'est qd fin décembre?? Jy vais jamais à Mulhouse, je trouve cette ville complètement morte.. Bonne nuit Emilie
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 21:05
[color=indigo:3437c82d2e]Hello les filles !! Tout d'abord, Piouf, désolée pour l'anniv de Margot :oops: j'ai complètement zappé... en fait, juste après l'anniv d'Elynn, j'y avais pensé, puisque je savais que c'était tout juste après, et puis je sais pas pourquoi, j'avais d'autres trucs en tête et comme on ne t'avait pas revu depuis quelques jours (la bannière en signature, ça aide aussi pour se rappeler :wink: ), j'avais oublié totalement :oops: Allez, je me rattrape : JOYEUX ANNIVERSAIRE petite Margot !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca fait vraiment bizarre, il ne reste pas beaucoup de bébés des mamans d'automne qui n'ont pas encore 1 an... Pour les moisiversaires, après les 1 an, je pense comme Mary, je crois qu'on n'est pas obligées d'y penser, si ? :oops: (bon OK, j'avoue que je n'ai pas une bonne mémoire :lol: ) Alors ici, journée crevante... on a fêté l'anniv d'Elynn avec toute la famille. 15 personnes finalement, et personne ne s'est tapé dessus ! Même mes parents ont sû se tenir et ma mère était assise à côté de son ex-BM ! :lol: Bon, ils ne se sont pas parlé non plus, faut pas pousser, et mon père avait vraiment l'air de se faire ch.......... mais au moins, ils ont sû rester "courtois"... et mes taties ainsi que ma bs faisaient tout pour mettre de l'ambiance et inciter les gens à se parler :D C'était vraiment bien, je suis contente, même si nous avons dû chambouler tout le salon pour avoir de la place :? J'ai pris des photos, mais j'attends aussi les photos des autres, et après, promis je trie tout, je mets sur le blog et ici :wink: Pour répondre en vrac avant d'aller m'écrouler devant la tv : Valais :arrow: oui, j'ai accouché à la même mater que Moroni (pour Raphaëlle aussi, elle avait accouché là) et c'est normal, puisqu'elle est à 5 minutes à pieds de chez moi :lol: Quant à Moroni, elle l'a choisie parce que c'est la meilleure de la région, elle est de niveau 3, quand il y a un pb, beaucoup de bébés nés ailleurs sont transférés ici, leur service de néonat est super performant, c'est le meilleur de la région :D Mary :arrow: pour le sac, je sais pas, je préférais le Beaba :oops: Du coup, je n'utilisais plus l'autre, et comme je manque un peu de place ici... Le travel bag, bien que super pratique est plus sobre, il fait vanity comme tu dis, à la limite, je l'aurais gardé pour moi, pour voyager, en trousse de toilette. J'avais flashé sur le Beaba, il était plus joli, plus "fun", mais c'est purement subjectif comme jugement... le travel bag est très bien conçu et sans doute un très bon sac à langer, comparé à d'autres... Tiens, moi aussi je vais regarder le nouveau de Beaba, je suis sûre que j'arriverai à convaincre mon mari de l'acheter ! :lol: Allez je vous laisse pour ce soir, je suis vraiment KO, et demain il faut que je sois un peu fraîche pour le boulot quand même... Bisous à toutes, bonne nuit ! :wink: [/color:3437c82d2e]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 08:36
Bonjour bonjour, Je n'ai pas eu le temps de passer ce week-end. J'espère que vous allez bien. Piouf :arrow: Grosses bises à Margot à qui je souhaite néanmoins un JOYEUX ANNIVERSAIRE ! :oops: Elle a été gatée comme tous nos biboux de 1 an. Il doit rester Manon et Mathieu qui vont bientôt avoir un an aussi. Emilie :arrow: J'espère que tu pourras faire ta formation. Bonne journée. A ce soir.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 10:08
Salut les mamounettes !!! :D Vous avez quand même écrit 2 pages dans le WE. Heureusement que j'ai un peu de temps ce matin pour rattraper mon retard de lecture. Ce WE nous étions donc chez mes parents (Peggy :arrow: ils habitent Blois, tu sais pas loin de Chambord, entre Tours et Orléans... au sud ouest de Paris,... tu situe ??? :lol: :wink: ). L'apres midi nous avons laissé les enfants à mes parents pour aller faire les magasins en ville. Je cherchais des bottes que j'ai trouvé ; Il y a plein plein de magasins de chaussures je trouve. Nous avons profité de notre tranquillité à faire les boutiques sans poussettes ou chouinement du genre "j'en ai marre de marcher", "on rentre bientot ?"... En plus l'apres midi était agréable donc c'était très sympa. Hier midi nous sommes allés à Amboise déjeuner dans un resto troglo qui fait des fouées, puis nous sommes allés visiter Le Clos Lucé : la demeure de Léonard de Vinci. Les enfants ont bien aimé car dans le grand parc il y avait ses inventions qu'ils ont pu essayer. Piouf :arrow: [size=18:df7d56e3de][color=violet:df7d56e3de]très bon anniveraire à Margot [/color:df7d56e3de][/size:df7d56e3de]:D Isora :arrow: oui il reste l'anniversaire de Manon, Mathieu et Raphaelle Je ne pense pas non plus qu'il faille souhaiter les moisversaires apres la première année. Valais :arrow: je croise les doigts pour que tes nuits continuent comme ça Mary, Valais, Peggy :arrow: je ne peux pas vous aider pour le sac bébé. J'ai celui de PegPerego que j'ai acheté avec ma poussette il y a 6 ans :shock: . Mais je n'en suis pas super satisfaite. Mais je n'en rachète pas car je n'en aurais plus besoin après Mathieu :cry: Peggy :arrow: Pour moi, coté visites à la mat', ça s'est pas trop mal passé. Tout le monde (ou presque) prévenait et nous disions si c'était possible ou pas. Il y a juste eu un soir où 3 couples différents sont arrivés quasi en même temps dont un pas prévu du tout. Plus téléphone d'une amie en même temps à qui j'aurai bien parlé davantage... :( On ne profite pas des gens dans ces cas là et c'est fatigant. Je trouve qu'une heure c'est grandement suffisant. Surtout quand il y a beaucoup de monde. Quand je vais voir mes amie à la mat' je ne reste jamais plus de 30mn. Bon il est déjà 10h passé et je n'ai encore rien fait ce matin dans la maison. A++ :D
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 11:03
Bonjour !!! Retour de mon week end de folie ouf je m'en suis sortie avec une maison degueu et une bonne gueule de bois ! Pour le recit s'adresser à l'album de Charlie (www) bon y en encore pas beaucoup mais j'attend les photos de nos amis. En tout cas grosse fiesta, suis claquée. Et dire qu'on remet ça le week end prochain.... :? Trollrouge :arrow: ben dis donc c'est la fete au taf !!! Elle s'en sort ta cops? et toi ca va? A toute un gros bisous!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 11:28
[color=indigo:75514398ce]Hello les filles ! Bon, c'était pas prévu, mais je suis de retour à la maison... depuis hier, Elynn avait une irruption de petits boutons partout sur le corps. Hier, on n'a pas trop prêté attention, en se disant que s'il le fallait, ça allait partir rapidement, et puis ce matin, c'était encore plus marqué. Je l'ai emmenée à la crèche, mais quand ils ont vu ses boutons, ils n'ont pas voulu la garder, et ils m'ont dit que ça serait mieux pour elle aussi d'aller voir un médecin. Je suis allée chez mon médecin traitant et verdict : il pense à une roséole. Il aurait bien penché pour la rubéole, mais sachant qu'on lui a fait faire le vaccin mi-août ça ne peut pas être non plus une réaction au vaccin. Mais comme elle a des petits ganglions aussi, il pense à un truc viral, qui va partir comme c'est arrivé. Seulement c'est contagieux, donc je suis en arrêt enfant malade pour la semaine :roll: Ils hallucinent au boulot, je fais la touriste ces temps-ci, entre les stages et les maladies d'Elynn ! :lol: En même temps je ne le fais pas exprès... Mis à part ça, elle va bien, pas de fièvre et elle a la forme, elle joue comme d'hab ! Bon je vous laisse, Elynn ne veut pas faire de sieste, donc je vais jouer avec elle, puis lui préparer à manger (forcément, je n'avais rien de prévu, vu qu'elle devait manger à la crèche toute la semaine... je sens que le babycook va tourner). En espérant que cet aprem, elle fasse une bonne sieste comme ça j'en ferai de même ! :wink: Bisous ![/color:75514398ce]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 11:36
Peggy :arrow: mais elle a eu de la fièvre ce WE ou en fin de semaine Elynn ? Car mes enfants ont fait une roséole et ils ont fait une très forte fièvre à 39°5 - 40° puis plus rien et le lendemain des plaques rouges sur le corps. Bref, si elle va bien, tant mieux ! ca va te faire une semaine de vacances :wink: :D Je vais chercher mes "grands" à l'école :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 13:39
bonjour les filles, waouah, déjà 1 page en une matinée... heureusement que je viens vous lire :roll: :lol: je suis super fatiguée, sais pas comment je vais faire pour pas dormir cet après-midi :cry: Bon, en général, quand je commence un cours, je ne m'arrête qu'à la sonnerie et donc la fatigue m'assommera à nouveau à 16h :? Chez nous, nuit un peu agitée: Gaétan a perdu plusieurs fois son doudou :cry: Réveil à 6h30 pour éliminer ses selles, très difficilement... c'était horrible, car ça atteint des situations inimaginables. C'est horrible de voir son bébé souffrir, sans pouvoir vraiment l'aider! J'en ai marre, marre de ne pas trouver la cause :cry: :cry: :cry: Du coup, c'est retour au premier traitement: chelidonium+bryonia et le thuya, on laisse tomber vu que c'est pire... Et ce midi, j'ai discuté avec une collègue qui m'a montré comment lui faire des massages de l'intestin grêle + gros intestin, et surtout elle nous a conseillé d'arrêter le lait de vache, et de le remplacer par le lait d'avoine. Car maintenant que j'y repense, quand j'ai commencé à diversifier, j'avais aussi introduit un bib de LA... Alors, dans l'état où on est, c'est ce qu'on va faire dès ce soir! :arrow: Peggy, tant mieux si ta fille continue à être en forme, profites-en pour faire pleins de câlins à ta puce, hum, en supposant que tu ais droit? Peux-tu l'attraper cette roséole? je vous laisse, faut que je retourne à mes cours :roll: Bonne après-midi à toutes @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.