maman ou futures mamans du 06 (Page 19)

Discussions

Auteur
NatachaS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 14:40
Bonjour les filles! Eh bien que de bonnes nouvelles, Marine! Super pour ta copine et Chiara va bientôt sprinter! :lol: Pascale, tu as été gâté pour ton anniv! De mon côté pas grand chose de neuf. Il fait trop moche! :lol: Et Neven me mène la vie dure depuis 2 jours :evil: . Hier, il a pris 9 bib :shock: et je sens qu'aujourd'hui ça va faire pareil :evil: Quand je pense que sur ma boîte de lait, il y a écrit qu'entre 1 et 2 mois le bb doit prendre 6 bib de 120 ml...pfff Neven est loin du compte. Vous avez une méthode à me proposer pour réduire le nombre de bib sans que Monsieur hurle :?: En temps normal il prend 7 bib de 100/150 voir 180 certains soirs. Sinon pour les nuits, j'espère tous les jours! Ca finira bien par arriver :twisted: Dites, vous avez fait des sorties avec bb à partir de quand? Car chéri dit qu'il est trop petit pour aller dans les magasins... mais je sors plus :cryout: , sauf pour aller à la poste :? et jeudi visite post-natal chez gygy. Encore une question, j'ai l'impression que Neven a mal au ventre et en plus il a beaucoup de gaz. Vos bb ont déjà eu ça? Si oui, il y a quelque chose à faire pour les soulager? @+
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 16:44
coucou natasha!!! eh bien c un ptit glouton en plein pic de croissance!! t'en fais pas ca passe !!! donne lui tant qu'il a faim:!!! qu'est ce que tu lui donne comme lait? la marque c quoi? car Redwan avait des soucis de colliques bébé ; gaz et douleur, du coup on est passé au gallia digest premium et aprés 3 jours d'adaptation ca a été le miracle!!!!!! pour les sorties avec bébé je te déconseille les lieux public style centre commerciaux car avec les épidémies de gastro et de bronchiolite se n'est pas conseillé!! par contre rien ne t'empeche d'aller faire un tour a la campagne et y passer l'aprés midi a l'air pur si Neven est bien couvert!! tu verra ca lui fera le plus grand bien!!! nous onh est sortit desuite aprés sa naissance mais on a commencé les grandes ballades uniquement a partir s'une semaine!!!!!! ensuite pour les nuits!! prends courage!! et habitu le a s'endormir seul car aprés c un cycle infernal comme chez nous!!! grosses bises
NatachaS 355 messages
NatachaS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 12:25
:hey: Merci Pascale pour ta réponse! J'avais oublié cette histoire de pic de croissance :lol: . Aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux pour les bib (toutes les 3H alors qu'hier c'était encore toutes les 2H presque, ouf). Je lui donne un peu de lait maternelle, que je tire... mais vraiment pas grand chose et surtout le lait Gallia Calisma. Jusqu'à présence ça allait très bien mais j'ai vraiment l'impression qu'il a pas mal de gaz... ce qui semble être douleur le pauvre :cpavre: . Pour les nuits, la semaine prochaine mes parents débarquent, donc si Neven a besoin, ils seront ravis de prendre le relais nocturne :mrgreen: Ca me prermettra de récupérer un peu... Sinon pour les magasins je m'en doutais un peu :bou: . Je vais attendre encore un peu alors. Et pour les ballades ce n'est pas vraiement au programme. Le week-end Arnaud fait les courses et après il veut se reposer. Et comme ma voiture ne fonctionne toujours pas, si je veux sortir faut que je prenne la bus ou le tram donc peu pratique avec mon landau super encombrant :nan: . J'ai plus qu'à prendre mon mal en patience pour le moment et rester bien au chaud avec bb! :lol: Sinon, pour endormir Neven, on le laisse toujours dans son lit. C'est papa qui s'occupe de lui tous les soirs. Mais bon ça prend du temps, parfois 1H30 avant que monsieur se décide enfin. Je le prend avec moi, tôt le matin, quand je n'ai pas beaucoup dormir et que je vois qu'il va encore m'en faire baver :lol: . Mais bon, ça arrive de moins en moins heureusement que arnaud n'est pas content :? . A part ça, comment va Redwan? Alors comme ça il fait son petit coquin et ne veut plus marcher quand on le regarde? :lol:
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 12:37
bonjour comment allez vous? nous ici c pas la forme moi j ai la grippe et chiara a une bronchiolite donc c pas genial on doit retourner chez le pediatre a 14h puis sceance de kiné :cry: resultat suis en arret toute la semaine j espere que pour vous tout vas je repasse vous faire un coucou tout a l heure
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 17:37
oh pauvre ninette!! c pas cool ca!! soignez vous bien!! j'espere que la kiné respi lui fera du bien!!!! tu vois natasha vaux mieux hiberner!!!!!! de notre coté Redwan tousse toujours mais aps de fievre!!! sinon beinh hier il a enfin dormi dans son lit et cet aprem aussi!! bon ok iol pleure un peu avan mais au moins il commence a comprendre!! lol bon sinon beinh toujours pas de vilaine pour moi!! croisez les doigts pour moi car si c négatif je vais etre trés décue!!!!! bouh ouh ouh bon voila sinon rien de nouveau!! je vous fait de gros bisous
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 21:02
coucou voila chiara a fait sa 1ere seance de kine respiratoire "dans la salle d attente il y avait 6 bb on est en plein epidemie" donc on entendait les bb pleurais a tour de role je vous dis pas comment je stressait et bien ma poupee n a meme pas pleuré elle a eu les larmes au yeux c'est tout je vous raconte pas comment je suis fiere le kiné a dit quelle etait super courageuse et les autres mamans n en revenait pas :wink: mais en tout cas le claping est tres efficace car elle a bien craché et elle se sent deja bcp mieu elle a meme refait qlq pas ce soir elle qui etait completement dans les chou" pascale je te souhaite un beau ++++++++++++ tu es en retard de combien " et pour ton loulou tu avais mis combien de tps avant d avoir un +" c cool que redwan est fait dodo dans son lit c'est un grand garçon :wink: natacha j espere que neven se porte bien et qu il vous laisse dormir un peu sabryna tu dois tjr avoir t probleme internet " :wink: avec toute la pluie que lon a eu la ligne est noyée" je vous dit bonne nuit a demain
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 21:06
au fait natacha pour le lait moi chiara en a essayé 6 avant de trouver le bon "elle a fini avec novalac 1ere age classique" et depuis quelle a 6 mois elle prend neslte nidal 2 mais j ai essayé guigoz + guigoz confort + enfamil + enfamil bb glouton + modillac + nutricca et au final c novalac qui lui a convenu j avais un stock de boite a peine entammer que j ai donné a la pmi
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 21:31
Bonjour les filles, je m'incruste dans votre post (je viens juste de le voir.... :roll: ) Je suis de Nice, et j'ai un petit Roman de 6 mois. Je crois que j'avais déjà discuté avec Marine alors que j'étais enceinte de quelques mois. Je serais ravie d'échanger avec des mamans du coin. A très bientôt j'espère.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 09:58
chri-go: bienvenue!! ca nous fait une personne en plus car comme tu le vois on tourne souvent a 3!!! alors donne moi ton prenom celui de ton homme ta date de naissance et celle de ton fils ainsi que l'endroit precis ou tu habites et une photo de toi!! c tout pour mettre en recap pour que 'lon se connaisse mieux!! d'ailleurs tu verras qu'il y a notre profil a toute en page 1!!! marine: super courageuse la nenette!! contente que ca lui ai fait du bien!!!!! j'espere que ca ira térs vite pour elle pauvre puce!!!!! natasha: j'espere que Neven va bien!!!! sinon de mon coté : en fait je sais pas trop si j'ai un retard ou pas car je ne connais pas bien mes cycles!!! disons que le dernier etait de 23 jours et là alors oui j'aurais du retard!! j'attend juqu'a dimanche et je fais un test!!! pour Redwan beinh on s'est mis d'accord fin mai!! et je suis tombée enceinte le 6 juin!! donc ca a été trés ttrés vite!! j'espere qu'il en sera de meme pour celui là!!! passez une bonne journée les filles gros bisous
NatachaS 355 messages
NatachaS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 18:18
Coucou les filles! Super une nouvelle! Bienvenue chri_go!! Tu habites Nice même? Il est mignon ton Romain. Ben alors, je m'absente quelques heures du forum et quand je reviens j'apprends que c'est l'hecatombe chez Marine :evil: . Vive les fêtes de fin d'année dans ces conditions :? . En tout cas, Chiara a toute mon admiration :love: car ça doit vraiment pas être facile. Et toi, tu vas mieux? Redwan, tiens le bon bout. Il a aussi dormi dans son lit aujourd'hui? Pascale, c'était rapide pour la mise en route de Redwan :shock: . Je te souhaite la même réussite pour crevette n°2! (je croise les doigts). Neven a été tout mignon aujourd'hui :love: . En fait, on a été en ballade chez gygy :lol: et il était la star dans la salle d'attente! Par contre, cette nuit il s'est réveillé entre 2 tétées car il avait beaucoup de gaz :( . Donc effectivement un changement de lait s'impose...pourtant jusqu'à présent ce lait lui allait très bien. De mon côté, j'ai eu droit à la balance :cry: ... j'ai 9 kilos à perdre si je veux retrouver mon poids d'avant grossesse :shock: , pourtant j'en avais pris "que" 13 :evil: . Je suis repartie de gygy avec ma liste de prise de sang à faire... tiens ça me manquait pas ça! :evil: . Plus une écho pelvienne, j'adore :evil: . En puis, j'ai décidé de reprendre la pillule... enfin en accord avec chéri, je vais attendre mon retour de couche pour commencer ma plaquette. Ca va faire bizarre car je ne prenais plus la pillule depuis janvier 2003 (ben oui Neven a pris son temps pour s'installer :lol: ). Petit coup de gueule: Pourquoi elle est pas remboursée cette pillule (cérazette) :hum: ? Moralité de cette journée, je déteste les examens :bou: et j'attendrais après les fêtes pour peut-être faire un régime. Bonne soirée les filles! Et sabryna, j'espère que tu auras bientôt résolu ton problème de portable ou internet pour nous donner des nouvelles.
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 10:12
bonjour les filles comment allez vous nous ici ca va mieu chiara a encore eu une seance de kine respiratoire hier mais super courageuse ma princesse du coup elle a eu le droit d ouvrir un cadeau de noel "celui de la voisine" un train musical" quand a moi la grippe est passée mais suis encore un peu dans les choux mise a part ca on prepare les valises car mardi on se casse en haute savoie "il y a 50 cm de neige à l appart de mes beaux parents et 1m50 sur les pistes :lol: pascale je vois que redwan est devenu un grand garçon c'est une bonne chose en plus si il devien t grand frere je vois que tu es une rapide :wink: moi c t pareil arret de pillule le 20 avril et le 7 mai chiara etait dans mon bidon. natacha c cool que neven etait sage chez le gygy par contre c vrai que c chiant de perdre du poids apres l accouchement mais dit toi qu il fau tneuf mois pour les prendre donc meme durer pour les perdre moi j avais pris 23 kg :oops: mais j ai tout perdu et meme avec un petit bonus. Chri-go "christelle " si je me souvient bien et oui on avait deja discuter lannee derniere et tu etait au tout debut de ta grossesse j espere qu'elle c'est bien passé que ton accoucheemnt aussi..... comment se porte ton petit roman il dort il est sage ........... je vous embrasse je vais habiller ma poupee car rdv chez kine tout a l heure.......
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 15:32
Bonjour à toutes Alors pour moi tout va bien... je suis en vacances ! vive l'éducation nationale ! On part demain pour Tende, loin de la tumulte niçoise des fêtes !!! je me présente un peu plus. j'ai 32 ans, prof d'arts en lycée, et on réside à Nice centre (garibaldi). J'ai accouché à l'archet il y a 6 mois de mon bébé d'amour franco-roumain, résultat de la réunification de l'Europe :wink: Accouchement génial, maintenant petit bout allaité (et j'espère encore longtemps) et diversifié depuis un mois. c'est déjà un petit grand... 2 dents et se tient debout. Enfin bref deux parents absolument gâteux de leur progéniture (normal quoi !) Je suis contente d'avoir de tes nouvelles Marine et de voir enfin ta petite merveille. soignez-vous bien. Maudites épidémies... :( A très bientôt.
NatachaS 355 messages
NatachaS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 20:16
Bonsoir les filles Rien de spéciale aujourd'hui ici. Neven va bien. il était juste un peu ronchon ce matin. Il a fait un gros dodo cette nuit, de minuit à 5H! Marine, c'est super la neige... tu vas pouvoir en profiter! Et Chiara peut-être un peu aussi :wink: . Tu avais pris 23 kilos! :shock: ... tu t'es lâchée ma parole! :lol: En tout cas, c'est génial que tu es tout perdu ... en peu de temps quand même! J'ai lu sur quelques forum qu'après une césarienne, la perte de poids était plus longue... donc je verrais bien. Mais bon, je me motive, début janvier, un tout petit régime. Parce que là, je rentre plus dans mes vêtements :( , c'est surtout ça qui m'embête :lol: Christelle, je te souhaite de bonnes fêtes à Tende! Bonne soirée à toutes
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 20:38
eh bien c un gros dodo qu'il a fait là neven c cool tu as pu récuperer un peu je suppose!! pour les kilos j'en ai pris 24 pendant ma grossesse et il m'en reste 10!! bouhhhh christelle:passe de bonnes fetes!! viens nous faire un ptit coucou si tu en a le temps!!!
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 21:24
Re bonsoir, juste pour vous dire que pour ma part j'ai pris 25kg et j'en ai perdu 20. Comme quoi pas d'affolement. Tres bonnes fêtes. :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.