Que sont devenus les juilletistes de la deuxieme quinzaine? (Page 7)

Discussions

Auteur
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 19:13
Bonsoir, Alors, super journée aujourd'hui, Mathis est super calme et dort énormément depuis son changement de lait!!! Oui, je suis toujours à guigoz confort + gumilk et ça semble vraiment lui convenir! Aucune incidence sur ses intestins et il est super souriant dans ses phases où il ne dort pas!!!! Je suis contente de retrouver un bébé serein!!!!! Là, il vient de boire son dernier bib et va partir se coucher!!!! On a du monde ce soir alors je vous laisse pour aller préparer une bonne fondue savoyarde, miam, miam!!!! A demain et bonne soirée!
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 22:15
bonsoir, J'espère que petit Mathis va continuer à aller bien. Lettylo tu dois être crevée ma pauvre. Ca t'avais fait la même chose lors de tes précédentes grossesses? Bisous à vos toutes les filles.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 23:37
Bonsoir! Moore : Maxence prend son bain le soir depuis que je suis rentrée de la mat. Mais visiblement ça ne le calme pas plus que ça.... Aujourd'hui il n'a de nouveau rien dormi (juste une heure dans mes bras en fin d'après midi). Par contre là il dort depuis 21 heures, et a l'air de bien dormir (il n'est pas agité dans son sommeil). Et du coup il a bu un biberon de plus que d'habitude.... Eminaustralia : en général j'attends un peu avant de descendre le voir quand il pleure (j'ai mal aux pieds, alors si je peux éviter les escaliers pour rien ça m'arrange :? ). Mais il se rendort rarement tout seul... Je pense qu'il est pas loin de faire ses nuits, il faut que son problème de reflux soit réglé, et ça ira tout seul (il m'a déjà fait plusieurs bonnes nuits, et il ne le fait plus depuis qu'il a super mal). Steloithe : pour nous ce soir c'était Raclette! (eh oui, on voit que l'hiver arrive) Lettylo : ça doit être épuisant à force! C'est déjà cool si Lalie te laisse dormir la nuit, ça doit te permettre de récupérer un peu mieux... Sinon Moore pour répondre à ta question, je suis chargée de clientèle, je bosse dans une boîte qui vends des aciers inoxydables. Je reprends le 20 octobre... Mais je veux pas y aller!!!!!!!!!!!! Bon je suis nase, je file au lit Bonne nuit Bisous
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2008 à 16:28
Bonjour, Lililou, Ta soirée raclette s'est bien passée??? Nous, la fondue était très bonne!!!!!! Ce matin, c'était médecin pour les certificats médicaux des 2 grands pour le sport! C'était juste à l'heure du biberon bien sur!!!! Du coup bib dans le cabinet du docteur!!! Heureusement qu'il est rapide et tombe le bib en 5 mn!!!! Le doc a pu voir la voracité du phénomène!!!! A +, il pleure!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 20:20
Bonsoir! La raclette était super bonne Steloithe! Je rêve d'une fondue, mais mon homme n'aime pas ça..... Prochaine fois que je vais chez mes parents je les supplie de m'en faire une! (et je préparerai de la purée en sachet et du jambon pour chéri qui n'aime rien :shock: ) Sinon encore une journée sans sommeil pour Maxence... Et bien sûr avec pleurs.... J'ai craqué, je lui ai dit qu'il me pourrisait la vie :oops: Je sais c'est pas bien! Et en plus je ne le pensais pas! Son papa est venu me le prendre quand il a vu que j'en avait marre, et il pleurait encore plus après! Bien sûr super papa a voulu me dire ce qu'il fallait faire (mais si il a faim je te dis!!!... ben non il a pas faim, il a mangé il y a une heure, il veut qu'on le promène dans les bras, et j'en ai marre de faire des tours de salons!!!!) Bref, il va vite aller chez la nounou ce garçon, parceque je vais faire une dépression à force! (et je vais aller acheter le fameux livre dont tout le monde parle.... "un sommeil paisible et sans pleurs"... des fois que je trouve des astuces pour l'aider à dormir la journée...) Moi qui ai toujours rêvé d'être maman, j'aurais jamais pensé que ça pouvait être si dur moralement. Je fais tout pour ne pas baisser les bras, mais ça commence à vraiment me peiner de ne pas trouver la tranquilité avec mon fils. Et là bien sûr, il dort depuis 18 heures, va se réveiller à 21 heures pour le bib, et comme il a entamé sa nuit, il va se réveiller à 4 heures du mat... Allez, je reste zen.... je vais aller manger un morceau, préparer les repas de ces messieurs qui me malmènent, et ensuite au dodo (y a rien à la télé ce soir, ça tombe bien!). Bises à toutes!
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 13:49
Coucou les filles, Hum vous me donnez envie quand je vous lis, raclette fondue... :o Steloithe tu as fait une fondue savoyarde ou bourguignonne? C'est vrai qu'il commence à faire froid et qu'on a envie de passer à ce type de repas. En plus ce sont des repas conviviaux, la maitresse de maison peut rester à table. Steloithe pourras tu me dire comment tu prépares ta fondue savoyarde? Je n'en ai manger qu'une seule fois lorsque j'étais plus jeune et elle était super chargé en vin blanc. Je m'en referais bien une (je suis une accroc du fromage). Lililou ne t'en veux pas de craquer c'est normal avec la fatigue. Ton fils ne t'en tiendra pas rigueur. Bisous à vous les mamans à vos loulous. Passez une bonne fin de week end.
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2008 à 17:24
Bonjour!!! Alors, la fondue, c'était savoyarde!!!! Enfin, plutôt suisse!!! Pour la faire, il faut 200gr de fromage par personne, vacherin fribourgeois/gruyère suisse (sinon, c'est comté, gruyère, beaufort en France). Pour 200gr de formage, il faut 100ml de vin blanc. Tu rappes ton fromage et tu le rajoutes petit à petit dans le vin bien chaud. Frotter avant le caquelon à l'ail et ajouter à la fin poivre, muscade et un bouchon de quirsh! Il ne te reste plus qu'à te régaler!!!! Sinon, ce matin, vide-greniers en bas de chez nous et j'ai acheté des tonnes de fringues pour Mathis. Et une chancelière r*d c*stle comme neuve....!!! Une poussette canne p*g p*régo!!! Allez, je vais calmer Mathis qui hurle avec un bon bain!!!! A +
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 18:24
Bonsoir! Avez-vous passé un bon dimanche? Chez nous la fondue on la fait avec du Comté (j'habite au pays du Comté...). En général c'est mon père qui la fait, et il ajoute à la préparation expliquée par Steloithe un verre de vin blanc dans lequel on a mélangé une cuillère à soupe de moutarde et une cuillère à soupe de Maizena. Sinon pour ceux qui n'aime pas l'acidité de la fondue savoyarde, il existe une recette de fondue à la tomate (au lieu de mettre du vin blanc, on met des tomates pelées qu'on a mixées avec de la crème fraiche...) Et autre spécialité du coin, le Mont d'Or chaud... J'adore l'hiver, rien que pour ses plats délicieux!!! Sinon Maxence n'a encore pas beaucoup dormi aujourd'hui... Mais le temps qu'il a dormi, j'en ai profité pour faire la sièste! Ca fait du bien :lol: A plus! Bises à toutes
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2008 à 20:18
Lililou, Le mont d'or, c'est aussi très bon!!!! J'ai oublié dans ma recette qu'il faut ajouter une cuillère à soupe de farine au fromage rapé! Bien la mélanger avec le fromage rapé avant de mettre dans le vin, ça donne une fondue super homogène comme ça!!! Les enfants sont couchés, Mathis était crevé ce soir car on a passé une bonne partie de la journée dehors!!! Bonne soirée!
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 22:04
Bonsoir les filles, Merci pour vos recettes. Ca donne trop envie. Je vais tenter. J'espère que tous les loulous vont bien Emmy, Lalie, Zoé, Arthur, Cantin, Wassim, Mathis, Maxence... Revenez nous donner des news les mamans. Bisous
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 08:30
Bonjour! Comment allez-vous? La nuit a été moyenne, comme d'hab.... Maxence s'est endormi à 20h, nickel, puis réveil à 1h, 2h30, 4h, 4h30, 5h, 5h30.... à 6h j'en ai eu marre, je lui ai donné son bib, et il vient seulement de se rendormir! Sinon il ne régurgite presque plus, au moins quelque chose de bien... Bon je file me préparer, on retourne aux cours de massage ce matin. A plus Bises!
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 09:08
Bonjour a toutes, Ici ca a ete week end tranquille j'ai chercher des sujets porte photo pour le bapteme samedi (5magasins de fait) et pas un sujet j'en avai marre alors je remet a mercredi un magasin de sujets rouvre apres vacance. Hier promenade comme il faisait beau on a profiter un peu et c a afatigué les loustiques. Cette nuit cantin a pris son dernier bib a 21h et ce matin a 7h30 enfin il etait pres de moi depuis 4h mais trop fatigué pour boire esperons qu'il continue comme ca. Voila bizzz a toutes je retourne en magasin :twisted:
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 20:49
Bonsoir les filles, Alors Angel as tu trouvé ce que tu voulais. Le post est bien calme en ce moment. Où sont les autres mamans? Donnez nous de vos nouvelles. Biz
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 21:15
Bonsoir, Les enfants sont couchés et c'est calme tout d'un coup!!!! Je suis entrain de préparer de la compote au babycook, mais pas pour Mathis, pour ses grands frères!!!! J'ai hâte de pouvoir l'utiliser pour lui et lui faire de bons petits repas!!! MOORE, On remet ça ce WE, une fondue!!!! On a encore du monde et c'est ce qui est pratique à faire et tellement bon!!!! Lililou, Dis-donc, sacrée nuit!!!! Heureusement qu'il y a du positif avec l'arrêt des régurgitations!!! Angel, J'espère aussi que Cantin va continuer des nuits comme ça!!!! Bonne chance pour trouver tes sujets! Eminaustralia, Arthur va bien??? Bonne soirée et bonne nuit!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 10:54
Bonjour! Comment allez-vous ce matin? Steloithe : à quelle heure on vient pour la fondue? :lol: Comment va Mathis? Ses maux de ventre ont-ils disparus? Moore : ta puce est-elle toujours aussi gentille? Angel : J'espère que tes invités passeront une bonne journée pour ce baptême, avec tout le mal que tu te donnes! As-tu trouvé ta tenue? Et Cantin est-il en forme? Eminaustralia : est ce que le nouveau lait de Arthur lui convient? Sinon ici Maxence a dormi presque toute la journée hier.... il a bien pleuré hier soir (on était invités à manger, et il faisait 50° dans l'appart... il a pas trop apprécié je crois). Mais finalement il s'est endormi vers 21h, a remangé à 5 heures, puis redodo jusqu'à 9 heures, et là il redort (j'ai réussi à le coucher dans son lit, il s'est endormi avec des caresses de doudou sur la joue......) Je ne désespère pas! Petit à petit les journées sont moins difficiles, et je reprends confiance en moi et en Maxence. Par contre je ne me souvenais pas des joies des RRRR.... ça fait 2 jours que je suis malade à cause de ça... On m'avait dit que c'était moins douloureux après avoir eu un enfant, eh ben pour moi, ce n'est pas le cas!! Bonne journée à toutes! Bises!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.