Posté le : 29-01-2009 à 23:21
Bonsoir
Moi aussi, avant je postais du boulot, mais dur dur en ce moment, car pas une minute! Enfin, je ne vais pas me plaindre car boulot intéressant, c'est déjà ça!
Arthur va bien, et globalement moi aussi (à part ma cote qui me fait toujours mal, d'autant que je tousse toujours, mais entre les anti-douleurs et/ou les anti inflammatoires, c'est supportable).
Pour les petits pots, c'est justement depuis que j'ai essayé les petits pots à la viande qu'Arthur boude un peu. Il faut dire que je ne l'ai pas souvent à midi (mercredi/samedi/dimanche), donc pas beaucoup de jours pour essayer les nouveaux goûts! Hier, j'ai voulu essayer le babycook (prêt de ma belle soeur, donc un peu usé après 3 bébés!), mais ce n'était pas un succès. J'ai voulu mixer un peu de poulet que j'avais fait pour nous, mais impossible de mixer fin, c'était beaucoup trop gros pour Arthur. Je lui ai quand même proposé un peu pour gouter, mais ça ne lui a pas plu. Je ne sais pas si je n'ai pas réussi à mixer fin parce que le babycook est usé, ou si c'est parce qu'il n'y avait pas assez de quantité (ça partait sur les côtés, et ça ne mixait plus rien). Je me suis demandée aussi s'il existait plusieurs types de lame selon l'âge? car ma lame ne touche pas le fond du bol (au moins 5 mm). Comment c'est chez celles d'entre vous qui avez un babycook récent?
Du coup, je me suis retournée sur un petit pot de petits pois, je pensais que ça allait lui plaire, et bien pas vraiment, il a mangé 1/3 assez lentement, puis n'ouvrait plus la bouche, j'ai donc mis encore 1/3 mélangé dans le biberon de lait, qui est passé. Par contre, j'ai essayé pomme/banane/fraise, il a adoré le coquin! :lol:
A 4h, j'ai essayé un bledi brassé (yaourt à la vanille au lait 2ème age), ça a plu à Arthur aussi, mais j'ai bien fait de ne pas trop lui en donner (je voulais juste faire un essai) : ça l'a fait vomir 1h après, et très acide. Pareil que quand j'avais essayé le petit suisse à la banane de la même marque. C'est vraiment bizarre ça, qu'il ne supporte pas les yaourts/ petits suisses alors qu'il supporte très bien le lait blédlait.
Sinon, je voulais écrire hier soir, mais je voulais vous mettre quelques photos... et pas moyen de remettre la main sur l'appareil photo!
Hier, j'ai rangé les vêtements 6 mois qui ne vont presque plus à Arthur, et je suis retombée sur quelques 3 mois... ça me parait minuscule et pourtant c'était trop grand à la naissance! Je me souviens aussi quand je disais que le 12 mois c'était gigantesque et qu'Arthur ne le remplirait jamais à 1 an... c'est ce que je lui met maintenant! (même s'il nage un peu parfois, mais on retrousse les manches et les jambes, et c'est parfait!)
Allez, bonne nuit à toutes. Ah oui, et Arthur se réveille plus tôt aussi, mais ça reste raisonnable! C'est plutôt 7h30 si on fait du bruit (donc la semaine) et 8h15/30 le weekend, mais bon, ça change des grasses mat jusqu'à 10h! :lol:
Bisous aux mamans et aux bébés!