Que sont devenus les juilletistes de la deuxieme quinzaine? (Page 59)

Discussions

Auteur
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 10:56
Coucou! Lettylo, Superbe ta louloute!!!!! Elle mange des carottes car elle a le nez tout orange!!!! En tout cas, elle est très belle! Et tu as du courage avec tes 3 enfants et ton boulot! Le congé parental ne te tentait pas? Lililou, Ici aussi, c'est moi qui fait tout sans aide car zhom rentre tard du boulot quand tout le monde est au lit et le WE, il bosse sur la maison...... Il fait les courses, il adore ça alors tant mieux!!!!! Comme ça, je n'ai pas à trimballer Mathis dans les magasins, c'est super!!!! Ton Maxence t'a réveillé à 5h30 encore aujourd'hui???? Mathis, toujours 6h, fidèle à cet horaire! MOORE, Je demande ça par pure curiosité, j'aime bien connaître les prénoms des enfants, j'aime beaucoup Liséa, c'est très joli! Pour les cheveux, je ne suis pas prête de coiffer Mathis!!!!! Ca ne pousse pas du tout!!!! Angel, Comment vas-tu? Et Cantin? Eminaustralia, Arthur boude moins les légumes? Essaie la viande, ça réhausse le goût et il aimera peut-être plus! Bizzz et bonne journée à toutes!
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 11:03
en fait je viendrai vous faire des coucous du bureau j'ai un peu plus de temps ici Lalie en effet a les oreilles percées nous l'avons fait faire samedi dernier chez Claire's y a que chez eux que c'est possible à partir de six mois et c'est très propre et rapide lalie n'a pas beaucoup de cheveux en fait c'est cette photo qui est bizzare elle une touffe en faite :lol: ils sont tout fins et a des endroits clairsemés je languis aussi de lui faire des kikis je chercher des bandeaux mais ils sont trop grands :( oui lililou ce serait marrant qu'ils se rencontrent mais entre nous je serai pas une morue de BM :P bises et à dans la journée
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 11:06
en effet elle mange des carrottes mais pleins d'autres choses aussi elle est complètement diversifiée aliemtairement parlant non pas de cngés parental mais peut être bientot un 80% quand je serai stagiaire et oui àl'hosto c'est long avant d'être mis en stage je suis encore contractuelle
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 12:04
Coucou!! [b:9e7cd6ef03]Steloithe [/b:9e7cd6ef03]: 5h45 ce matin! Il est régulier ce petit! Mais je l'ai laissé chouiner un peu... Je l'ai recouché à 6h30 après le bib, et il a dormi jusqu'à 10h30 (moi aussi d'ailleurs :? ).... Sinon mon homme n'a plus vraiment l'excuse de la maison pour ne pas m'aider.... de temps en temps ça lui prend il va m'aider à faire le ménage, ou vider le lave vaisselle... mais pas trop souvent quand même, il faudrait pas qu'il prenne de mauvaises habitudes :shock: [b:9e7cd6ef03]Lettylo [/b:9e7cd6ef03]: c'est cool si tu as l'intention de ne pas être une BM casse noisettes!!! Je vais essayer d'en faire de même! [b:9e7cd6ef03]Eminaustralia[/b:9e7cd6ef03] : c'est vrai qu'avec la viande les petits pots n'ont pas du tout le même goût... Peut être qu'Arthur aimera mieux! Maxence en tous cas est un morfalou.... il s'est encore avalé son pot de 200 gr en 2 temps 3 mouvements (et encore j'allais pas assez vite, il chouinait entre chaque cuillère!) + 2 petits suisses! Je vais essayer de préparer à nouveau des petits pots moi même, voir si avec la viande il apprécie mieux quand c'est maman qui fait... Bon je vous laisse l'après midi risque d'être chargée.... ménage, ensuite kiné si il a de la place pour me prendre Maxence, ensuite je vais voir ma Grand Mère qui s'est fait mettre une prothèse au genou, et ensuite je file faire un tour chez Aubert .... Bonne après midi à toutes! Bisous aux p'tits bouts!
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 09:26
Bonjour! Exploit de Mathis ce matin!!!!! Réveil à 7h!!!!!! Wahou, je n'en revenais pas!!! Comment allez-vous???? Quoi de neufs pour les bébés??? Bonne journée et bou courage aux bosseuses!
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 20:55
Bonsoir les mamans, Dur dur la reprise. Emma est fatiguée. Difficle le réveil à 6h30. La pauvre d'habitude dort jusqu'à 8h30 9h. Demain je commence plus tard donc réveil plus tard ça va faire du bien. Eh après week end :lol: Sinon elle mange toujours aussi bien. Lettylo: c'est pas un peu petit 6 mois pour les oreilles? Elle n'a eu mal la puce. Biz
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 23:21
Bonsoir Moi aussi, avant je postais du boulot, mais dur dur en ce moment, car pas une minute! Enfin, je ne vais pas me plaindre car boulot intéressant, c'est déjà ça! Arthur va bien, et globalement moi aussi (à part ma cote qui me fait toujours mal, d'autant que je tousse toujours, mais entre les anti-douleurs et/ou les anti inflammatoires, c'est supportable). Pour les petits pots, c'est justement depuis que j'ai essayé les petits pots à la viande qu'Arthur boude un peu. Il faut dire que je ne l'ai pas souvent à midi (mercredi/samedi/dimanche), donc pas beaucoup de jours pour essayer les nouveaux goûts! Hier, j'ai voulu essayer le babycook (prêt de ma belle soeur, donc un peu usé après 3 bébés!), mais ce n'était pas un succès. J'ai voulu mixer un peu de poulet que j'avais fait pour nous, mais impossible de mixer fin, c'était beaucoup trop gros pour Arthur. Je lui ai quand même proposé un peu pour gouter, mais ça ne lui a pas plu. Je ne sais pas si je n'ai pas réussi à mixer fin parce que le babycook est usé, ou si c'est parce qu'il n'y avait pas assez de quantité (ça partait sur les côtés, et ça ne mixait plus rien). Je me suis demandée aussi s'il existait plusieurs types de lame selon l'âge? car ma lame ne touche pas le fond du bol (au moins 5 mm). Comment c'est chez celles d'entre vous qui avez un babycook récent? Du coup, je me suis retournée sur un petit pot de petits pois, je pensais que ça allait lui plaire, et bien pas vraiment, il a mangé 1/3 assez lentement, puis n'ouvrait plus la bouche, j'ai donc mis encore 1/3 mélangé dans le biberon de lait, qui est passé. Par contre, j'ai essayé pomme/banane/fraise, il a adoré le coquin! :lol: A 4h, j'ai essayé un bledi brassé (yaourt à la vanille au lait 2ème age), ça a plu à Arthur aussi, mais j'ai bien fait de ne pas trop lui en donner (je voulais juste faire un essai) : ça l'a fait vomir 1h après, et très acide. Pareil que quand j'avais essayé le petit suisse à la banane de la même marque. C'est vraiment bizarre ça, qu'il ne supporte pas les yaourts/ petits suisses alors qu'il supporte très bien le lait blédlait. Sinon, je voulais écrire hier soir, mais je voulais vous mettre quelques photos... et pas moyen de remettre la main sur l'appareil photo! Hier, j'ai rangé les vêtements 6 mois qui ne vont presque plus à Arthur, et je suis retombée sur quelques 3 mois... ça me parait minuscule et pourtant c'était trop grand à la naissance! Je me souviens aussi quand je disais que le 12 mois c'était gigantesque et qu'Arthur ne le remplirait jamais à 1 an... c'est ce que je lui met maintenant! (même s'il nage un peu parfois, mais on retrousse les manches et les jambes, et c'est parfait!) Allez, bonne nuit à toutes. Ah oui, et Arthur se réveille plus tôt aussi, mais ça reste raisonnable! C'est plutôt 7h30 si on fait du bruit (donc la semaine) et 8h15/30 le weekend, mais bon, ça change des grasses mat jusqu'à 10h! :lol: Bisous aux mamans et aux bébés!
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 07:20
Bonjour! Eminaustralia, C'est effectivement bizarre qu'Arthur revomisse tous les blédi suisses ou brassés...... Hier j'ai essayé une blédicrème caramel et bien il a adoré!!!! Pour le babycook, ça mixe vraiment fin, même si la lame est à 5mm. J'en ai un et c'est super! Je n'ai pas encore essayé la viande mais le poisson, il n'y a pas de soucis!!!! Et pour les compotes, c'est super! En tout cas, il dort bien ton loulou!!!! MOORE, Bon courage pour ta dernière journée de boulot avant le WE! Mathis se réveille toujours à 6h..... Il a les fesses super rouges et même le bépanthène n'en vient pas à bout!!!! Mais ça n'a pas l'aire de lui faire mal, c'est le principal!!! Bonne journée à toutes!
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 09:18
coucou les filles, ben vous en avez de la chance que vos loulous dorment autant Lalie n'a plus retrouvé le sommeil d'avant suite au vaccin quelle avait eu donc maintenant elle se couche vers 20 h 20h30 jusqu'à 5 heures sinon jusqu'à 6 heures si vraiment elle nous la joue cool :cry: et la cerise c'est quand elle chouine la nuit le lendemain à coup sur je suis naze à midi!! :? je n'ai pas de baby cook j'ai un mixer tout simple mais je joue la carte de la facilité la semaine chez la nounou c'est petits pots naturnes ou blédina bon je file et bises à toutes et à vos loulous
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 13:40
Salut les filles! Ca y est c'est le WEEK END!!!!!!!! Et il fait super beau, j'espère que ça va durer!! [b:3a048b4fa0]Eminaustralia [/b:3a048b4fa0]: je n'ai pas le babycook mais le babyhome. La lame ne touche pas le fond, mais il faut mixer un moment pour que ça soit très fin! Par contre Maxence n'aime pas trop ce que je lui prépare. Et la pédiatre m'a dit que la texture du fait maison ne plaisait pas à tous les bébés... Je vais essayer à nouveau ce week end, sinon je resterai aux "tout fait" pendant encore quelques temps. Pour les petits pots de légumes, as-tu essayé de lui mélanger au bib de lait pour qu'il apprivoise le goût? Au début je faisais comme ça : 1cc dans le bib de 240, puis 2 puis 3. Ensuite 1/2 pot dans 180 ml, puis 1 pot dans 150 ml. (des petits pots de 130). Et maintenant il mange à la cuillère sans problème. Par contre pour les brassés et petits suisses c'est vrai que c'est bizarre. Il n'est peut être pas prêt à les manger, et réessayer dans quelques temps. Lettylo : dur dur d'aller au boulot quand les nuits sont courtes! Lalie a fait l'inverse de tous les autres bébés! Elle dormait bien au début et maintenant c'est la fiesta! Steloithe : Tes autres garçons se lèvent à quelle heure pour aller à l'école? Tu dois les accompagner et sortir avec Mathis ou ils y vont tous seuls? Je file faire une petite sièste pendant que Maxence dort! (oui je sais c'est abusé, mais je rattrappe tout le temps pendant le congé mat où il ne m'a pas laissée me reposer!!!) Bisous à toutes!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 08:51
Salut les mamans! Vous avez bien dormi? Ici nickel, jusqu'à 7h30!!! Si si, j'en revenais pas! C'est mon homme qui m'a réveillée à 5h50 parce qu'il partait au ski dans les Alpes!!! Je l'aurai tué... déjà qu'il y va sans moi :shock:, que nos amis lui ont proposé en sachant qu'il n'y avait pas de place pour moi :( ... Je sais que je n'aurais pas pu y aller à cause de mon coccyx, mais sur le principe j'était juste un peu vexée!!! Bref, monsieur est parti se la couler tranquille sous le soleil de Chatel, et moi je vais rester là à faire du linge, et m'occuper de mon fils! (il m'a demandé ce que j'avais l'intention de faire.... ben comme d'hab....) Enfin au moins il rentrera ce soir de bonne humeur, c'est l'essentiel, au moins que l'un des 2 puisse aller se détendre! Sinon hier soir j'ai investi dans un livre de recettes pour bébé! Je vais tester à midi! J'ai une petite question lessive... je suis pas très fortiche en détachage.... ça me soule, j'ai acheté du détachant (bio), je l'ai appliqué comme ils le disent, mis dans la machine, et c'est resorti avec une belle tache (c'est un vêtement qu'on m'a prêté pour Maxence....). Comment faites vous pour enlever les tâches de petit pot? A plus!
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 13:11
Bonjour a toutes, Cela fait un petit moment que je n'ai pas ecrit veuillez m'en excuser. J'ai essayer de lire tout mon retard mais c'est dur :lol: . Sinon chez nous c'est pas encore la joie j'arrive pas a me remettre sur la route je suis completement K.O. enfin voila quoi cantin va tres bien il a toujours sa bronchite dentaire mais a croire qu'il commence a s'y faire le loulou. Bon allez je me sauve je vais travailler et oui encore :evil: . Gros gros bisous a tout vos petits cheris. A bientot.
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2009 à 14:43
Hello! Angel, J'espère que tu vas vite retrouver une santé d'enfer!!!! Bon courage pour le boulot et bises à Cantin! Elles en sont où les dents pour l'embêter comme ça???!!! Lililou, C'est la belle vie pour ton homme!!!! :? Ski, soleil, quelle chance!!!!! Pour la lessive, je ne peux pas t'aider mais j'ai exactement le même problème alors je suis contente que tu poses la question!!!! Je réveille mes grands à 7h30 pour l'école qui est à côté, c'est le bâtiment voisin du notre! Je les accompagne car le papa est là pour garder Mathis le matin!!! Depuis hier, la maison est envahie par des garçons!!!!! Loïc n'avait pas école hier car la maîtresse a trouvé que prolonger la grève d'1 jour pour avoir un long WE, ce n'était pas mal! Du coup, j'ai récupéré un copain! Aujourd'hui, j'avais invité 2 copains de Théo. Franchement, Mathis dort au milieu de ce boucan, je ne sais pas comment il fait!!!!!:shock: :shock: Bon WE à toutes à vos p'tit(e)s loulou(te)s!
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 15:34
Bonjour les mamans, Comment allez vous? De notre côté tout va bien... c'est le week end. Emma a pris le rythme de la semaine et s'est réveillée à 7h30. La coquine. Lililou : sympa les potes qui pensent à ton homme et pas à toi. Ah les mecs! Steloithe : tu es entourés d'enfants aujourd'hui. Tu vas être contente de te coucher ce soir à mon avis. Eminaustralia : comment va la peau d'Arthur? De mon côté j'ai changé de produits lavants car apparement le Mustella Classic n'est pas bon pour les peaux séches. Ils en font un spécial de la même marque pour les peaux sensibles. Mais quite à changer j'ai pris des produits sans Paraben. Sinon pour la crême sur les endroits vraiment secs j'ai opté pour une crême que ma mère utilisait pour moi le Mytosil. C'est super efficace. Angel : pas facile de se reposer avec ton rythme de boulot. Tu as quand même le temps de profiter de tes loulous? Sinon en ce qui concerne le linge et bien je commence à le détacher avant de le mettre en machine (vous allez rire mais avec du produits pour laver les mains) et je mets un dose de Va*ish dans la lessive. Le linge ressort nikel. Bisous
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 09:52
Bonjour les mamans et les bébés! Le post est tout calme! Tout le monde est bien occupé je pense... C'est vrai qu'en grandissant, ces petits loups demandent de plus en plus (jouer, donner à manger, laver les taches de petits pots.....) Grasse mat de Maxence ce matin! Il s'est réveillé tôt, son papa est allé lui remettre la sucette (la flemme de me lever pour lui donner le bib) et du coup il a dormi jusqu'à 8h15!!! Steloithe : pas trop de rangement à faire après le passage de l'ouragan de garçons? Mathis n'était pas trop énervé par tous ces mecs? Angel : quand pourras tu prendre des vacances pour te reposer? tu as l'air d'avoir un rythme d'enfer avec ton boulot.... tu as repris à 100%? Eminaustralia : comment ça va? Arthur mange mieux? Pour la peau ici c'est Dexeryl pour le corps (quand il y a besoin, je ne veux pas que sa peau s'habitue à être tout le temps "graissée"... par contre il a le visage vraiment sec, alors j'ai acheté la Cold Cream de Biod*rma qui est très grasse. Mais j'ai l'impression que ça peau boit très vite, et 2 heures après c'est de nouveau très sec). Sinon pour les produits de bain, je vais passer à la marque Bio de Carrefour. C'est pas plus cher, c'est bio (comme son nom l'indique... remarque à 2 balles), et ça sent super bon. J'ai déjà acheté l'eau nettoyante. Sinon j'utilise pas mal de Liniment, notamment quand il a les fesses un peu rouges et je trouve ça nickel). Bon aujourd'hui on se fait une grosse bouffe entre collègues (pour le départ de mes collègues licenciés), et on laisse Maxence à mes parents (pour la première fois)... mes parents sont ravis! Et lui pourra dormir tranquillement cet après midi plutôt que d'être tout mal dans la poussette. Bonne journée à toutes! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.