Posté le : 30-11-2008 à 19:30
Bonjour
Désolée de ne pas être passée plus tôt, mais j'avais vraiment beaucoup de boulot jeudi et vendredi et ce weekend on était à Lyon chez les beaux-parents + chez ma grand-mère avec mes parents. Tout c'est très bien passé, mais je suis bien crevée maintenant!
Nous sommes revenus avec le 1er cadeau de noël d'Arthur, son arrière grand-mère (paternelle, car Arthur a la chance d'avoir 2 arrières-grand-mères, même si ma grand mère n'est pas très en forme) nous a offert sa chaise haute que nous sommes allés choisir ensemble chez Aubert. Nous avons pris la Polly de Chic*o, et elle me paraît vraiment bien! On peut quasiment la mettre en position "couchée", c'est vraiment adapté dès maintenant je pense, même si je ne vais pas laisser trop longtemps Arthur dedans les 1ers temps. On va pouvoir le mettre à côté de nous quand on mange, cela nous permettra peut-être de ne pas avoir à attendre qu'il dorme pour manger!
Pour le mouche-bébé, j'en ai un éléctrique, mais il paraît que certains marchent moins bien que d'autres. Le Tomyd*o marche assez bien, mais bon, cela déclenche de bonnes crises de pleurs. Il paraît que les manuels fonctionnent bien mais qu'il faut avoir le coeur bien accroché!
Pour le savon, je prend le bébé Cad*m sans parabens, et du coup, je me suis mise au gel douche de la même marque pour moi. J'ai essayé aussi d'éviter les crèmes au paraben pendant ma grossesse, mais yen a pas pour les vergetures alors j'ai quand même utilisé un peu de Must*la... pour quel résultat! :evil:
Quand je rajoute de la carotte dans le bib, j'enlève 1 dose d'eau+lait, par contre je ne met pas d'épaississant. (petit pot assez épais)
Stéloithe, elle est vraiment très liquide la carotte que tu rajoute? Ca me paraît bizarre de rajouter 1 dose de lait... sauf si c'est du bouillon?
Pour info, j'ai lu qu'avant 6 mois, si on veut donner de la carotte que l'on cuisine nous même, il faut la faire cuire 2h au moins! (sinon, risque d'accident très rare, mais bon, mieux vaut éviter) Du coup, je préfère les petits pots tout prêts! Il faut aussi éviter tomates et épinards avant 6 mois (risques d'allergies légères).
Sinon, moi aussi j'adore lire vos messages, et quand je sature au boulot, je viens faire un petit tour rapide pour vous lire!
J'espère que le baptême s'est bien passé et que nous aurons de jolies photos!
Bon rétablissements aux malades (enfants, parents, nounous...!)
Grosses bises à toutes et bonne nuit et bonne semaine.