Posté le : 06-11-2008 à 12:32
Bonjour
Bon, ben, fini Modilac! Hier soir, Arthur a vomi une bonne partie de son biberon, juste après l'avoir fini! C'est la 1ère fois que je voyais ça! et ça sortait par grands jets (désolée des détails). En plus, cette nuit il a pleuré à 22h, à 0h, a toussé très fort à 1h puis repleuré à 2h sans pouvoir se rendormir sans la sucette et un bisous de maman! Mon pauvre chéri, il a pleuré quand on l'a réveillé à 8h ce matin (et pourtant on n'était pas en avance!!!) il devait être crevé. D'ailleurs moi aussi!
Alors le Modilac, j'arrête, même si je ne suis pas sure à 100% que c'est ça le problème, car il tousse pas mal. Mon mari a la crève et je me demande si Arthur n'est pas retombé malade!
Lililou, je vois que tu as eu une nuit encore pire que la mienne (j'ai pu dormir après 2h! Et pas de biberons à donner). J'espère que ça va vite s'arranger!
Pour la texture du Modilac confort +, je trouvais pas mal. Le gallia AR est plus liquide quand on fait le bib, par contre il épaissit au fur et à mesure, et il me semble qu'après 1/2h, c'est pratiquement pareil.
Pour le 80%, on a le droit de prendre 3 ans dès le 1er enfant, mais il n'y a que 6 mois qui sont indémnisés. Et encore, il faut avoir travaillé 24 mois dans les 24 derniers mois avant le congé maternité! Du coup, moi qui ait été au chomage 2 mois en 2007, je n'y ai pas le droit. J'ai quand même pris 1 an, mais pas indémnisé.
Par contre, je ne crois pas qu'on puisse cumuler les indémnités du 80% avec celle pour la nounou? Enfin, moi je n'ai pas ce problème du coup, et je peux donc toucher les indémnités du "libre choix mode de garde".
Bon, dernière scéance de kiné aujourd'hui, il faut que j'y aille!
Bonne journée à toutes et bon courage à Lettylo!