Bonjour
Et bon moisniversaire à Cantin et Mathis en retard!
Le weekend s'est bien passé, même s'il a assez mal démarré! Déjà, j'ai toujours la crève et du coup, j'essaie de ne pas trop faire de bisous à Arthur (c'est dur!), lui commence à avoir le nez un peu bouché, j'ai peur qu'il ne tombe malade... on croise les doigts.
Samedi, on est allé fêter les 40 ans d'1 cousine de mon mari à Lyon, et 1/4h avant d'arriver, ma voiture s'est mis à faire un peu de bruit puis un boucan pas possible... c'est le pot d'échappement qui s'est décroché! Du coup, on s'est arrêté et on a appelé l'assistance de la marque. On est donc resté 1h à attendre le dépanneur au bord de la route... Pas drôle! Heureusement, on avait du soleil et comme il faisait assez chaud, Arthur a dormi tout le temps. Enfin, ils m'ont rafistolé mon pot avec du fil de fer et on a pu repartir à vitesse réduite. Le reste de la journée s'est bien passée, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu les cousins de mon mari et ça fait plaisir une petite fête de temps en temps. Tout le monde était aux petits soins pour Arthur et il était aux anges! Il ne s'est pas ennuyé!
Du coup, comme on ne voulait pas rentrer de nuit, on est allé dormir chez les beaux-parents, et ma belle-mère a gentiment proposé de donner le bib du matin à Arthur, ce qui fait que j'ai pu dormir jusqu'à 10h20! Le pied!
A midi, repas avec les beaux-parents et l'arrière grand-mère d'Arthur qui est tellement contente à chaque fois qu'elle voit Arthur! Du coup, Arthur a encore été bien stimulé ce dimanche, plein de "grandes conversations" (areuh) et de sourires!
Par contre, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir tester un nouveau lait hier soir car je trouvais que Gallia AR lui allait de moins en moins bien (régurgitations, beaucoup de bave, ... parfois du mal à faire son rot et pas bien pendant un moment) et j'ai testé le Nidal confort (car j'avais trouvé pas mal le Nidal novaia, à par pour les régurgitations). Finalement, il n'a pas arrêté de vomir des grosses quantités en pleurant, et je me suis rendue compte qu'en fait le Gallia AR ne lui allait pas si mal que ça! Bon d'accord, il bave un peu et régurgite encore un petit peu, mais c'est tout à fait gérable!
Arthur a assez bien dormi, mais je l'ai entendu tousser plusieurs fois, je ne sais pas s'il a pris mon rhum ou si c'est le lait d'hier soir... En tout cas, il s'est réveillé à 6h40 à force de tousser, et a donc pris son bib un peu plus tôt que d'habitude. Aujourd'hui, j'avais pris ma journée, et j'ai bien fait car du coup, j'ai pu porté ma voiture chez le garagiste. Ce matin, Arthur m'a fait une crise de pleurs comme jamais (30min et rien ne le calmait), j'ai fini par lui donner un doliprane et le laisser pleurer, il a fini par s'endormir. Dur dur, quand on n'arrive pas à arrêter les pleurs de son petit!
Vos photos sont super les filles! Et Emma en rose est vraiment trop mignonne, ça donne vraiment envie d'avoir une petite fille! :roll:
Stéloithe, c'est super si ça va mieux avec la blédine. Tu sais, je connais beaucoup de gens qui en ont donné 1cc à partir de 2 mois, je ne crois pas que ça craigne grand-chose. Je regardais la semaine dernière, il y a vraiment plein de variété, légumes ou sucrés... dès 4 mois, ça faisait envie :lol: ! Le temps passe vite, on y est bientôt à 4 mois!
Bon courage à celles qui viennent de reprendre ou qui sont sur le point de reprendre. C'est un peu dur, mais généralement ils sont bien chez la nounou, c'est souvent plus dur pour nous que pour eux!!! (en tout cas Arthur a l'air de s'y plaire, et c'est moi qui suis un peu jalouse!!! :oops: pourtant elle est sympa la nounou!)
Bonne journée à toutes!
Emilie