Bonjour
Stéloithe, j'espère que tu vas vite te remettre, car ce ne dois pas être évident! Je ne pense pas que ce soit possible de ne plus porter Mathis du tout... à part à le laisser au lit toute la journée (y compris pour le change et le biberon... :shock: ) et même si tu faisais ça, je ne pense pas qu'il serait très content le loulou :lol: En tout cas, il a bien profité le loustic! Tant mieux, à son âge, ça ne peut pas leur faire de mal!
Angel, alors la nounou? C'est vrai que ça doit faire bizarre... encore plus après tout ce temps! Espérons que tu pourras en profiter de temps en temps en dehors de tes horaires de travail, et récupérer un peu.
Lililou, j'espère que Maxence va mieux et n'aura pas besoin de kiné ou de babyhaler. Arthur tousse toujours un peu (depuis 2 semaines au moins), mais pas beaucoup et ça n'a pas l'air de le déranger. Je croise les doigts pour que ça n'empire pas. J'espère que tu pourras passer ton weekend au ski comme prévu et bien en profiter.
En fait Arthur non plus n'arrive pas encore à se mettre sur le ventre tout seul (presque, mais son bras reste coincé dessous!) Mais que je l'y met, ça va 5 minutes, mais pas plus, sinon, il pleure! Il préfère beaucoup la posistion assise ou debout. Je n'ai pas encore acheté de youpala, mais je sens que je vais bientôt investir. De même pour un parc, ça sera plus facile pour le mettre assis que sur son tapis d'éveil.
Ah oui, depuis 2 semaines environ, je met Arthur assis dans le bain, et il s'éclate à taper dans l'eau. C'est trop drôle! Je vais aussi acheter un anneau de bain très vite, ce sera plus pratique que de le tenir. Avant, le bain était un peu la corvée, il n'avait pas l'air de vraiment apprecier. Je suis contente qu'il commence enfin à s'amuser.
Pour sa peau, on est déjà passé à 1 bain tous les 2 ou 3 jours. Plusieurs personnes m'ayant dit qu'ils n'avaient pas besoin d'être baignés plus et que cela assèchait la peau. Je met un peu de bicarbonate de soude dans l'eau, il parait que ça adoucit le calcaire, et nous sommes passés au "savon d'alep". un bon vieux savon solide et très gras (j'ai pris celui avec 35% d'huile de baie de laurier suite aux conseils de la vendeuse d'1 petit magasin bio, on n'en trouve pas partout, souvent c'est 20% ou moins). C'est un des savons les plus simples qui existent : seulement 4 ingrédients (huile d'olive 60%, huile de laurier 35%, eau 4% et soude naturelle <0.13%) et plusieurs personnes m'ont dit que c'était bien mieux que tous les produits "pour bébé" qui contiennent en fait plein d'ingrédients, pas tous très naturels. Et c'est vrai qu'après le bain, il a la peau toute douce. Mais bon, je met quand même un peu de crème de temps en temps (dexeryl, environ 1 fois par semaine) car il a encore parfois quelques petites plaques. Sinon, la vendeuse m'avait conseillé l'huile d'amande douce si je voulais rester dans le bio et naturel (parce que dexeryl, c'est conseillé par les médecins, mais c'est pas naturel du tout! juste sans parfum) mais pour le moment, dexeryl me convient.
Pour les petits pots, j'ai revu avec la nounou, il mange le pot entier chez elle (mais c'est juste les légumes). J'ai essayé aussi un petit pot "artichaut", il a bien aimé. C'est vraiment les petits pots à la viande qui ne lui plaisent pas pour le moment. C'est bizarre, avec son carnivore de père!!! Il préfèrera peut-être le bon gros steack saignant pas mélangé à ses légumes, mais c'est pas pour tout de suite comme disait le médecin quand il a vu qu'il n'y avait pas une seule dent à l'horizon! J'ai commencé un peu les petits pots au fruit... Ca lui plaît, mais j'ai peur qu'il prenne trop l'habitude du sucré si je lui en donne tous les jours. Je me dit qu'il faudrait que je les fasse moi même avec des fruits frais... mais dur de trouver le temps et quand j'ai du temps, je n'ai jamais les bons ingrédients! :twisted:
Bon, je crois que j'ai à peu près rattrapé mon retard dans les conversations! :lol: du coup, ça fait un post à rallonge et j'ai même pas parlé du weekend!!! Qui s'est très bien passé, à part qu'on a oublié le sac d'Arthur avant de partir chez les amis (l'habituel "tu le prends" réciproque, et on a chacun cru que l'autre s'en occupait!!!). Heureusement, c'était samedi, les amis m'ont gentiement emmenée chez leclerc pour acheter couches, biberon et lait et petit pot (heureusement, j'étais passée à la pharmacie le matin pour le gumilk, j'en avais donc sur moi). Dimanche, RDV chez ma grand-mère avec une bonne partie de mes cousins pour son anniversaire. Une 20aine d'adultes et 6 enfants (= même pas la moitié des arrières petits enfants de ma grand-mère, car il en manquaient 9!) C'était bien sympa et très animé. J'ai appris qu'1 de mes cousines attendait un 2ème bébé pour début août! C'est également à la même date l'année dernière que j'avais annoncé ma grossesse aux cousins!
Sinon, je voulais vous mettre quelques photos, mais les dernières ne sont pas terribles, en voilà quand même quelques unes (post d'après)
Bises à toutes et aux bébés et bonne journée