Que sont devenus les juilletistes de la deuxieme quinzaine? (Page 5)

Discussions

Auteur
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 17:10
Alors nous voilà de retour de chez le pédiatre, et d'une bonne ballade à l'air frais avec mon doudou dans l'écharpe... Chez le pédiatre Maxence était en larme du début à la fin. Elle a donc bien vu que j'étais pas folle (j'avais un peu peur qu'elle me prenne pour une maman qui se fait trop de souci et qui consulte au moindre pet de travers). Résultat.... Maxence a un gros reflux (j'avais pas vu :lol: ). On laisse tomber pour l'instant la possibilité d'une allergie aux protéines de lait de vache, parceque finalement il ne va pas mieux avec ce nouveau lait, et il faut le passer à un lait de confort. Alors pour la 4° fois on change de lait (pour le nidal confort), et en prime on continue le gaviscon, et je dois lui donner un anti acide pour l'estomac (même style que le mopral). Et en attendant que tout cela fasse effet, doliprane toutes les 6 heures pendant 48 heures. J'espère que cette fois ci c'est la bonne solution.... et elle aussi, car non seulement Maxence souffre, mais elle a vu que je commençais à craquer... Sinon en une semaine, il a pris 300 grammes! Alors en sortant, on est allé acheter tout ça, et ensuite, bonne prise d'air pour se changer les idées (il fait frais chez moi, ça fait le plus grand bien!). Il me fallait ça pour regonfler un coup le moral, et ça a fait du bien à Maxence aussi car depuis il dort, malgré les travaux devant chez nous. Angel, as tu trouvé une tenue pour Cantin finalement pour le baptême? A plus Bizz
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 17:51
ALors pour ce qui est de la tenue de cantin non j'ai toujours pas trouvé demain on va a saint quentin je verrai si je trouve ou pas Sinon cantin avait aussi un medoc pour l'acidite gastrique (Azantac) et la on va l'arreter ca fait un mois qu'il le prend donc on arrete. Bizzz
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 19:32
Bonsoir les filles; Les pauvres loulous ils ont encore bien du soucis. J'espère que ça va aller mieux. J'ai un peu honte de vous dire qu'Emma va bien. La routine s'est installée elle a un petit rythme bien sympa. Cet am s'est papa qui s'est occupé d'Emma pendant que je suis allée chez le toiletteur pour mon bb chien. Steloithe : j'adore la photo de Mathis, il est excellent. Bon courage les filles et gros bisous à vos petits bonhommes. Biz
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2008 à 22:22
Bonsoir, MOORE, Heureusement qu'il y a des bébés qui vont bien!!!! :lol: C'est quel race ton bb chien??? Il cohabite bien avec Emma? Angel, J'espère que Cantin ira bien avec l'arrêt du médoc! Bonne chance pour trouver la tenue demain! Lililou, Et bien, pauvre petit bonhomme!!! Avec ce diagnostic et son traitement, tout devrait rentrer dans l'ordre et Maxence être plus paisible! Eminaustralia, La sucette, Mathis connait bien!!!!! Le gumilk pour l'instant lui convient mais ça ne fait qu'une seule journée....En tout cas, pas de selles aujourd'hui, rien du tout!!! Bizarre!!! Par contre, j'ai commandé le lémiel à la pharmacie et je l'aurais demain matin car il hurle de faim au bout de 2h30/3h et j'ai beaucoup de mal à le faire patienter!!! J'espère que lémiel + gumilk règlera les problèmes! Pour la blédine, le médecin m'a dit pas tout de suite, mais bon, s'il continue à hurler de faim, j'essaierai peut-être.... Bonne nuit!
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 22:35
Coucou, Steloithe mon chien est un lhassa apso. (une femelle). J'avais très peur que ça se passe mal avec Emma. Je l'ai elevé comme un bébé j'avais donc peur qu'elle soit jalouse et agressive avec la puce. Mais en faite pas du tout, elle l'adore et la protège. Seul hic c que du coup elle fait la vie dure à tous nos visiteurs. :? Vous avez des animaux?
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2008 à 23:08
Un poisson rouge!!!! :lol: :lol:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 09:14
Bonjour! Ca y est, Maxence a retrouvé le sourire!! (et moi aussi par la même occasion!). J'ai eu un peu peur pour la nuit (à 22h il ne dormait pas, alors que ça faisait 24 heures qu'il avait pas dormi). Son papa s'en est occupé, en 10 minutes il dormait, jusqu'à 7 heures! Oufff (merci papa parceque j'allais pas tenir le coup!) Moore : heureusement que certains bébés sont en forme! Et puis bon nos bébés n'ont pas non plus des maladies graves, je crois qu'il faut relativiser (la fille d'un collègue adû avoir une opération à coeur ouvert à 3 mois, alors le reflux de Maxence c'est pas si grave....) Steloithe : c'est un glouton ton bonhomme! En ce qui concerne la bledine, j'en parlais avec mes parents, et des collegues plus agés... Ma génération, on a tous eu de la blédine dans le bib assez tôt (vers les 2 mois) et on a pas développé plus d'allergie, on est pas plus gros, et pas plus malades... Maxence prend toujours 4 ou 5 x 150 (je lui faisais 180 le soir, mais avec le reflux, je suis repassée à 150). Sinon j'ai aussi mon petit animal.... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/foto-061,ff6c06dadc877fa200f9914bc23148c3.jpg.html][img:10cbfb910b]http://images1.hiboox.com/vignettes/3908/ff6c06dadc877fa200f9914bc23148c3.jpg[/img:10cbfb910b][/url] On avait un peu peur de sa réaction avec un bébé aussi... J'ai ce chat depuis que je suis séparée de mon ex (5 ans), et c'était mon bébé jusqu'à ce que Maxence arrive (il dort avec nous, vient tout le temps se frotter à nous pour avoir des calins).... quand j'étais enceinte il venait se coucher contre mon ventre! Et finalement il l'ignore totalement. Mais j'ai plus le temps de lui faire autant de calins :? Bon j'ai écrit mon super roman, Maxence vient de s'endormir sur le tapis d'éveil (il a un peu de sommeil en retard...) alors je file à la douche! A plus tard Bizz à toutes!
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 09:22
Bonjour Bonne nuit ici, par contre, je suis rentrée du kiné et des courses trop tard pour la pharmacie hier, donc je n'ai toujours pas le lait... Il faut que j'y aille ce matin. Nous n'avons pas d'animaux, mais j'avais toujours dit que j'aimerais que mes enfants soient élevés avec un chien et un chat (en même temps, pour qu'ils s'entendent!). Mais bon, notre maison n'est pas très pratique pour les animaux, on verra au prochain déménagement! Et puis on est souvent en vadrouille (weekends, vacances...) alors je ne suis pas sure que ce soit bien pratique pour le moment. Mais la nounou a un petit chien, ça donnera au moins l'occasion à Arthur de grandir un peu avec un animal. J'ai lu quelque part que les poissons c'était très bien pour les enfants : c'est coloré, ça bouge... ils conseillaient même de mettre l'aquarium dans la chambre du bébé! Tant qu'il ne marche pas, ça va, mais j'aurais un peu peur ensuite! Bonne journée à toutes
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 10:56
Bonjour a toutes, Ici la nuit a ete assez tranquille on a ete coucher tous vers 23h et cantin a dormi dans son berceau jusqu'a 6h30 le papa a donné le bib et cantin s'est rendormi contre moi jusqu'a 9h30 donc c'etait bien. Cette aprem courses j'espere trouver mon bonheur mais bon on verra!!! Sinon nous on a un aquarium vide pour le moment :lol: les poissons rouges ont mal digérés le demenagement va t on dire :oops: et j'ai pas encore eu le courage et le temps de refaire l'aquarium a fond et de remettre des poissons mais c'est prevu avant la fin d'annee :lol: en revanche c'est vrai que je n'oserai pas le mettre dans la chambre des enfants en plus avec le bruit de la pompe a eau et a air ca serait meme pas possible. Mais un petit bocal ca depend bien situé c'est vrai que ca peut leur faire plaisir (mais attention la casse :lol: ) Voila bizzz a toutes.
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 18:00
Bonsoir, Alors, au rayon des changements de lait, j'ai donc testé lémiel depuis ce matin! Je l'ai mélangé avec l'ancien toute la journée et ce soir, j'essaie tout seul! Le gumilk pour l'épaissir semble, pour l'instant, ne pas lui irriter le ventre! Comme le lémiel constipe, avec le gumilk, ça devrait aller.... Enfin, Mathis a été + calme aujourd'hui.......Il est bien rassasié!!!! On verra ce qu'il en est de la nuit!!! Et toi Eminaustralia, le gallia AR, as-tu essayé??? Et Maxence va bien avec le nidal confort? Pour la blédine, effectivement, nous on en a eu à 1 mois!!!! Mes aînés aussi, je leur en ai donné avant 2 mois et il ne sont pas allergiques ni gros....Au contraire, le + grand n'a que la peau sur les os.... Ca évite des les gaver de lait ces gloutons!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 18:43
Coucou! Petite journée tranquille pour nous.... Maxence a encore été ronchon ce matin, puis il a dormi de midi à presque 18 heures (il s'est juste réveillé pour prendre son bib à 14 heures). Le lait semble lui convenir, il régurgite beaucoup moins. On va attendre quelques jours avant de dire si tout est OK! Ce soir c'est papa qui s'occupe de Maxence. On va au resto avec quelques collègues. Ca va faire du bien une petite soirée pour moi!!!! Alors je vous souhaite une bonne soirée! A plus Bizz à toutes
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 20:08
Bonsoir Alors J'ai fait 2 bib de Gallia AR, 1 à midi, il n'a rien vomit (ce qui est une 1ère à cette heure-ci!) par contre il a un peu pleuré, mais je pense que c'est parce qu'il était constipé. Je ne sais pas si ça s'est résolu tout seul ou si c'est grâce au lait, mais il a enfin fait son popo cet aprèm. Ensuite je lui ai refait un autre bib de gallia AR, et par contre, il a vomit 2 fois assez importantes (1/2h après, puis 2h après). Enfin, moins pire qu'avec le Nestlé très liquide, mais pour un lait AR, j'étais surprise. Ce soir, on lui donne un bib de Nestlé, pour faire la transition un peu plus en douceur (en plus, il régurgite rarement la nuit, et je sais qu'il passe de bonnes nuits avec ce lait, tandis que je ne sais pas encore bien comment il supporte le Gallia). Et là, au milieu du bib de Nestlé, il vient de faire un gros vomis sur le pantalon de son papa!!! Bon, de toutes façons, il faut voir sur plusieurs jours. Sinon, nous sommes allé chez l'osteo ce soir (2ème scéance). Elle a travaillé sur son ventre et son estomac, et ça le faisait sourire! Ensuite, elle est passée sur son crane et là, il a moins apprécié et a fini par se mettre à pleurer, j'avais du mal à le calmer! Je ne sais pas pour vos enfants, mais Arthur dort surtout du côté gauche et il a la tête déformée (applatie à gauche). J'ai acheté un oreiller spécial avec un trou, mais ça ne s'améliore pas vraiment. On va voir si l'ostéo ça va marcher, mais elle m'a dit que ça pouvait prendre plusieurs semaines. Bon, demain après-midi je retourne au boulot pour faire un point avec ma remplaçante qui part avant ma reprise. Dur, dur! Ah oui, j'ai oublié de vous dire qu'Arthur m'a fait son 1er éclat de rire aujourd'hui! C'était super! (enfin, il l'avait fait 1 fois à son père il y a quelques jours, mais je n'avais pas entendu). Lililou, c'est super, j'espère que tu vas passer une bonne soirée! Angel, as-tu trouvé ton bonheur à St Quentin? Steloithe, tiens nous au courant sur quelques jours pour ce nouveau lait, mais si le mélange lui va bien, tu peux peut-être continuer, j'ai vu que ça se faisait. Bonne nuit à toutes!
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 21:03
Bonsoir, Alors chez nous ca a ete journée tranquille. Ce matin ca a ete pepere je cherche un peu sur le net pour avoir des invit de bapteme a imprimer a la maison (si vous avez des adresses n'hesitez pas :lol: ). En revanche cette aprem ca a ete voiture quasiment tout le temps, alors a saint quentin j'ai ete au magasin ou j'avais eu ma robe de mariée et la fausse joie : au debut il me dit pas de souci j'ai un ensemble 3 pieces pour le petit je me dis super et ben l'ensemble ne commence qu'a 6mois :cry: et sur le chemin du retour je me suis arreter dans un veti marché et la j'ai trouver une barboteuse sans manche blanche a laquelle je vais ajouter un body manche longue avec col qui repasse dessus la barboteuse ca ira tres bien et pour le repas je lui achete un ensemble 3pieces ecru et gris de chez aubert. Donc voila tranquille avec son ensemble c'est deja le top :lol: . Voila la je vais aller au dodo c'est le cheri qui prend la releve. Bonne nuit a toutes. Bizzzz
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 21:18
Bonsoir les filles, Je vous avouerais que je suis un peu perdu avec tous les laits. Emma prend le même lait depuis sa sortie de maternité. Elle le supporte bien et va à la selle tous les jours donc aucune raison d'en changer. En tous cas ça doit être galère pour vous. Bon j'espère que Lililou passe une bonne soirée. Angel j'espère que l'on aura une photo de Cantin ds sa tenue de Baptême. Biz à vous toutes. Ah si j'oubliais Birma on attend la photo de ton baby.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 08:54
Bonjour! Alors, bien dormi? Bon j'ai décidé de reprendre un rythme "normal" pour préparer la reprise du boulot.... Je ne me recouche plus le matin (dur dur, mais bon bientôt il faudra se lever à 6h00....). Hier soir quand je suis partie Maxence hurlait. J'étais un peu deg de partir et de le laisser dans cet état à son papa, et puis après réflection je me suis dis qu'il n'y avais pas de raison qu'il n'y ait que moi qui doive gérer ce genre de situation... Et finalement il a pris son bib et il s'est endormi de suite... Je suis rentrée à minuit, on a passé une bonne soirée, bien rigolé! (ben oui je les aime bien mes collègues, j'aurai pas vraiment fait de coupure avec le boulot, mais dans un sens ça rendra la reprise plus facile). Puis réveil à 3h30, puis à 7h... Maxence affamé, pas le choix! Là il est en train de s'éclater sur le tapis d'éveil! J'hallucine la vitesse à laquelle il évolue! Il a découvert qu'avec ses mains il pouvait faire bouger les singes, alors il arrête pas. Et depuis 2 jours, il a découvert qu'il avait des pieds (quand il est assis sur moi, il se penche tout le temps pour les regarder, et il les scotche!). Bon je vais aller prendre un café avant qu'il s'énerve et réclame les bras.... A plus! Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.