Que sont devenus les juilletistes de la deuxieme quinzaine? (Page 54)

Discussions

Auteur
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 17:31
Re-coucou Retour de chez le médecin, Arthur mesure 68cm pour 7kg850, soit +2cm et +600g en 6 semaines. Ca va moins vite que les premiers mois, mais ça suit bien la courbe, alors tout va bien. Sinon, rien de spécial, il m'a dit de continuer la diversification en lui donnant un peu plus de choses, et pour les plaques, de continuer à crèmer. Rien de bien intéressant, quoi! Mais c'est vrai que depuis que je met beaucoup de crème, les plaques ont bien diminué. Sinon, il a pu m'examiner aussi, bien que ce n'était pas prévu, car je tousse toujours un peu, depuis plus de 3 semaines que je suis enrhumée, et depuis hier, j'avais mal au côté gauche quand je toussais. Apparement rien de grave, mais comme ça traîne un peu, c'est mes côtes qui me font mal à force d'appuyer. Il m'a dit que j'avais bien fait de consulter quand même, car il avait déjà vu des rhume qui traînaient se transformer en pneumonie, mais là j'ai rien de tout ça. Il m'a donné des gouttes dans le nez et un sirop. Voilà, sinon Arthur a l'air de bien supporter le nouveau lait, je vais continuer encore demain, mais j'ai quand même commandé du gallia AR 2ème âge à la pharmacie au cas où, car il est un peu grognon, je ne pense pas que ça vienne du lait, mais on ne sait jamais. A midi, il a mangé presque 1 petit pot entier, il mange super bien à la cuillère, par contre, il est toujours aussi impatient et hurle quand je prépare le petit pot ou le biberon et qu'il doit attendre. Le bib de 4h étant très épais (lait confort + gumilk, avec tétine 3 car je n'avais plus de tétine X), il s'est bien énervé dessus et m'a fait un sacré cinéma! Ca m'a crevée! Moore, c'est bien si Emma mange bien! Pour les boudoirs, j'avais envie d'en prendre, mais ceux qui sont au rayon bébé ne sont pas avant 8, 9 ou 10 mois selon les marques, alors je pensais que c'était trop tôt. On pense bien à toi et à ton mari en ce moment. Bon courage. Alors Lililou, t'as pu faire ta sieste au boulot? :lol: Allez, A+
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 17:57
En fait, j'ai parlé un peu vite... Arthur a la diarhée... Tu avais raison Stéloithe, Bifidus + gumilk, c'est un peu trop pour leurs petits estomacs! Bon, ce soir, j'essaye le Blédilait normal, j'en avais pris une bouteille au cas où. C'est pratique les bouteilles toutes prêtes et ça coûte moins cher pour essayer! A+
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 20:26
Bonsoir, Eminaustralia : ton fils pèse le même poids qu'Emma mais il mesure 4 cm de plus. :wink: Quelle crême mets tu à ton loulou pour la peau sèche? Pauvre Arthur j'espère qu'il a eu pas trop mal au ventre. Sinon j'ai vu l'article sur les produits coiffants, c'est vrai que "ça fout les boules". Quelles sont les conséquences d'utilisation du Paraben? (le gel douche de ma puce en contient). Bonne soirée les filles
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 23:09
Re! Eminaustralia : j'espère que tu ne vas pas galérer trop longtemps pour retrouver un bon lait pour Arthur! Sinon il a bien poussé ton loulou! Moore : eh oui ça fout les boules cet article... j'ai fait 2 couleurs au début de ma grossesse, et j'ai toujours mis un peu de gel ou autres produits.... Et Maxence se fera opérer dans 6 mois... Sinon les risques du paraben, c'est des risques de cancer, ou problèmes hormonaux je crois.... maintenant je pense qu'il ne faut pas tomber dans la psychose.... Tous les bébés qui ont été lavés avec des produits contenant du paraben n'ont pas contracté des cancers ou autres maladies... par contre, maintenant, on ne plus dire qu'on n'est pas au courant. Bonne soirée à toutes! Bises!
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 23:11
J'ai pris une crème bébé cadum, sans parfum, sans rien, et de temps en temps la dexeryl que m'a donné le medecin. Aujourd'hui, j'ai acheté une crème spéciale réparatrice mustela qui a l'air pas mal, mais juste pour les plaques, pas pour partout. C'est Strelopia je crois. Pour les parabens, il n'y a rien de prouvé, mais certains disent que ça augmenterait les risques de cancer, notamment des seins pour les femmes. En fait, ce sont des substances qui restent dans notre corps et ne s'évcuent jamais. Alors dans le doute, je préfère éviter, il y a tellement de choses qu'on ne sait pas encore, ou qu'on apprend trop tard, si je peux éviter certains produits à risque, j'essaye. D'un autre côté, il y a tellement de trucs, on peut pas faire gaffe à tout non plus. Sinon, suite du lait : Arthur a été carrément grognon ce soir, je ne sais pas si c'est le lait, il avait l'air crevé aussi. On a finit par lui donner du doliprane car le pauvre n'arrêtait pas de pleurer. J'espère que ça ira mieux demain. Bonne nuit à toutes et pleinde bisous à vos bébés!
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 23:14
[quote:94738f9165="lililou25"]maintenant je pense qu'il ne faut pas tomber dans la psychose.... Tous les bébés qui ont été lavés avec des produits contenant du paraben n'ont pas contracté des cancers ou autres maladies... [/quote:94738f9165] C'est sur, d'autant que je pense que le risque vient de l'accumulation et pas d'1 fois, mais quand même je pense que si on peux éviter, c'est mieux.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 09:03
Salut salut! Comment vont tous nos petits juilletistes? Maxence a de nouveau super bien dormi! Hier on l'a couché chez ma BM (dans un lit qui n'est pas le sien), il s'est endormi sans problème, n'a rien dit quand on l'a transporté, et ce matin s'est réveillé à 7h50! Eminaustralia : tout à fait d'accord avec toi... si on peut faire attention, autant le faire. Sinon pour le lait d'Arthur, pourquoi tu ne lui donnes pas le même qu'avant mais en 2° âge? Tu n'en avais pas trouvé un qui lui convenait? A plus tard les filles, bonne journée!
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 09:51
Bonjour Arthur a bien dormi et n'avait rien dans sa couche ce matin, donc tout va bien. Je continue un peu sur le blédilait classique avec du gumilk, pour voir. (c'est ce que je lui ai donné hier soir). Lililou, j'ai commandé une boite de gallia AR 2ème âge, au cas où. Mais j'aurais bien aimé trouver un lait en grande surface, car la pharmacie, il faut penser à commander 1j avant et aller le chercher. En plus, selon les boites, le gallia AR est plus ou moins épais, la formule n'a pas l'air d'être la même dans toutes les boites et je trouve ça bizarre. La nounou a eut le même problème que nous : 1 boite tellement épaisse qu'elle ne passait pas dans les tétines normales, 1 autre plus liquide où il fallait doubler la dose de gumilk sinon Arthur vomissait... Alors comme on commence à diversifier Arthur, je pensais que c'était le bon moment pour essayer un nouveau lait. En plus, Arthur supporte assez bien les "blédiners" au lait+légumes, donc j'ai pensé que la marque blédilait serait pas mal. En plus, je profite d'être en vacances pour faire les essais car je ne veux pas que ce soit la nounou qui essaye différents laits. Mais là, je continue encore un peu le blédilait classique pour voir et si ça ne convient pas, je passe au gallia AR 2ème âge. Bon, Arthur me réclamme. A+ et bonne journée
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 10:13
Bonjour, Eminaustralia, Tu peux essayer la gallia premium digest en grande surface, il est très épais et toujours pareil! Mais, il ne le sera peut-être pas assez pour Arthur, je ne sais pas......Pour Mathis, il était parfait en épaisseur mais le bifidus lui donnait la diarrhée...... Je ne connais pas le gallia AR mais s'il n'est jamais pareil, quelle galère!!!! Lililou, Super le gros dodo de Maxence!!!! Chez belle-maman, c'est chouette!!!! :lol: Pour les parabens, il faut éviter si on peut mais s'il n'y en a qu'un, ce n'est pas trop grave, c'est l'association de plusieurs qui n'est pas bonne. Mais le pire, c'est le phenoxyethanol qui est cancérigène!!!! Et celui-là, il y en a dans presque tout!!!! Il faut chercher les marques qui n'en ont pas!!!! MOORE et Angel, Cantin et Emma vont bien??? J'ai essayé hier le lait d'amande pour Mathis, mais trop liquide......Tout est reparti direct!!!!! :lol: Je ne sais pas avec quoi l'épaissir....... Bonne journée!
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 10:45
J'ai trouvé 1 lien intéressant sur le sujet des cosmétiques et des produits dangereux, mais d'1 autre côté, c'est déprimant car il y en a tellement... Je vous le met quand même pour info, mais bon, ya de quoi vous gacher la vie si il faut faire attention à tout ça en achetant les produits! http://www.penntybio.com/cosm/prisque.htm Stéloithe, tu n'avais pas essayé des épaississants qui convenaient bien à Mathis? genre gelopectose ou Magic Mix? Pour le moment, le bédilait n'est pas ressorti... ça m'a l'air pas mal. A voir! Lililou, tu as essayé de voir si la disposition du lit jouait pour le sommeil de Maxence? Moi je sais que dans certains sens, je dors mieux que dans d'autres. Bisous aux bébés et à leurs mamans, A+
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 10:53
Eminaustralia, Merci pour le lien! Pour les épaississants, j'ai tout essayé, il n'en supporte aucun!!! Gumilk, gelopectose, magic-mix, thicken up, blédine.... Il n'y a que le kouzou qui est super mais on ne peut le donner qu'une fois par jour, dommage...... Bonnes journée aux juilletistes et leurs mamans!!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 21:20
Re! Eminaustralia : pour le lit de Maxence, on n'a pas 50 solutions... Il dort mieux en effet depuis qu'on l'a changé de place. Mais cette fois je pense qu'il est bien parti pour faire ses nuits... Là je l'ai couché après le bain, comme d'habitude, sauf qu'il ne s'est pas réveillé pour manger.... ça me fait trop mal au coeur de le réveiller... Donc je pense que je suis bonne pour me relever dans la nuit... Je vous souhaite une bonne soirée! Bisous!
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 21:53
Je passe vous faire un p'tit coucou avant d'aller au lit! Bonne nuit à nos bébés et leurs mamans! A demain!
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 12:28
Bonne journée à toutes Moi cet aprèm, c'est soldes à Lyon si la route le permet. A+
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 16:08
Hello! Super beau temps ici!!!!! J'ai profité du soleil pour aller faire les soldes en poussette!!!! Je n'ai trouvé que 3 bodies..... Mais le temps est tellement beau, qu'on est content de sortir!!!! Comment vont les petits juilletistes??? A +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.