Que sont devenus les juilletistes de la deuxieme quinzaine? (Page 4)

Discussions

Auteur
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 13:52
Bonjour a toutes, C'est vrai que j'ai un peu de chance de rester un mois supplementaire a la maison avec cantin je n'arrive pas a me mettre dans la tete qu'il va falloir que je la laisse tant qu'il est bebe (c'est mon bebe) :lol: (je n'ai du mettre kylian en nounou qu'a 2ans donc j'ai profiter pleinement de lui). Pour ce qui est des dents, kylian, elles ont commencé a travailler vers 4mois mais la premiere n'est passer qu'a 9 mois et je vous dit pas tant qu'elle est pas passer ca fait mal et donc c'est des pleurs!!! Sinon cantin a revu le pediatre de l'hopital ou il avait ete ce matin et il m'a dit qu'il allait beaucoup mieux (en meme temps je lui ai pas parler de la suspicion de stridore de peur qu'il me le garde encore la bas je verrai avec mon medecin pour allait plus haut). Voila bonne aprem a toutes.Bizzzz
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 18:04
Coucou! Cricri :arrow: très jolie la photo! Tu n'as même pas l'air fatiguée :lol: C'est vrai qu'il y a bientôt un an qu'on apprenait nos grossesses... Ca passe trop trop vite Angel :arrow: c'est cool que Cantin aille mieux... Petite question, c'est quoi le stridore? Sinon Maxence a adoré les massages! je vais lui en faire souvent je crois! Ca rapproche un peu les liens que nous avons eu du mal à nouer depuis sa naissance. Il a quand même été grognon toute la journée. La pédiatre lui a prescrit du gaviscon... on va peut être arriver à le soulager définitivement ce bonhomme.... A plus tard! Biz
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2008 à 20:35
Bonsoir, Urko, Pour ta BM, j'ai l'impression qu'on a la même!!!! Pareil pour les choses qu'elle a dites et pareil, jamais je ne lui laisserais les enfants, de toute façon, elle en a rien à fou.... de ses petits enfants, il n'y a que ses fils qui comptent, et moi, je n'en parle même pas, je suis "l'autre"!!!!! :twisted: :twisted: Criicri, Merci pour la photo, elle est très belle! Zoé était toute petite!!! Pour moi, le boulot, pas pressée, c'est dans 3 ans!!!! Lililou, Le médecin a prescrit du débridat et du smecta pour les maux de ventre de Mathis. Comme Maxence, je lui masse le bidon et je lui fais faire de la gym! Je lui plie les jambes sur le ventre pour évacuer les gaz, ça marche et ça le fait rire!!!! Angel, Pour les dents, Loïc a eu ses dents a 5 mois et Théo, rien avant 1 an! Et pour Cantin, super qu'il aille de mieux en mieux! Eminaustralia, Alors, la reprise de contact avec les collègues??? Ca s'est bien passé? Arthur les a charmées???!!!! Bonne soirée et bonne nuit à vous toutes!
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 20:54
Bonsoir, Alors pour le stridor c'est le larynx qui est pas terminé (fortifié) qui cré des bruits respiratoires comme ci il etait toujours malade style bronchite alors qu'il va trés bien ce matin le pediatre m'a encore dit qu'il etait en pleine alors qu'il a une toux rauque (style phoque) et qu'il est pris du nez et que ca roule dans sa gorge donc on va bien voire. En revanche, c'est quelques chose de tres compliqué a detecter et le 3/4 du temps il faut proceder a une laryngoscopie par voie directe et pour un bebe sous anesthesie generale donc je veux etre certaine avant de lui faire subir tout ca. Bizzzz
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 20:54
Bonsoir les filles, Voici le récap à jour : [color=darkblue:5672829aac]Le 24 juin Urko a donné naissance à Emmy Le 9 juillet : - Eminaustralia a donné naissance à Arthur - Angel0403 a donné naissance à Cantin Le 11 juillet Steloithe a donné naissance à Mathis Le 16 juillet : - Lettylo34 a donné naissance à Lalie - Moore a donné naissance à Emma Le 19 juillet : Lililou25 a donné naissance à Maxence. Le 31 juillet : Birma a donné naissance à Wassim Le 1er août : Criicri67 a donné naissance à Zoé[/color:5672829aac] Criicri : vous êtes très belle sur la photo avec ta fille. Sans indiscrétion tu as quel âge? Lililou : Moi à la mater ils nous ont appris à faire les massages avant le bain avec du liminent oleo calcaire. De temps en temps on en refait à la maison. Birma : contente de te retrouver. As tu des news de vir211 je crois me souvenir que vous aviez la même DPA et que vous faites partie des dernières du post à avoir accouchées. Sinon nous avons eu aujourd'hui la visite de BM. Je ne vois aucun inconvénient à ce qu'elle prenne Emma ds les bras. Mes grands parents s'en fichaient de moi. Je suis contente qu'Emma ait des grand parents qui sont heureux de la voir. Enfin il faut dire que BM est très gentille et qu'elle ne se mèle pas de notre vie. Si ce n'était pas le cas ça se passerait peut être pas comme ça. Bisous à vous toutes les filles et à vos petits bébés.
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 21:06
Angel nous sommes syncro sur l'écriture des messages. J'espère que petit Cantin va aller mieux. Biz
birma 41 messages
birma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 21:50
desole je narrive pas a vous envoye ma photo de bebe
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 00:04
[quote:42779109ed="birma"]desole je narrive pas a vous envoye ma photo de bebe[/quote:42779109ed] Coucou Birma, C Bizarre. Attends je vais essayer voir si ça marche. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/emma,1ebeb010a78cf0e42f5cb8507fa25add.jpg.html][img:42779109ed]http://images1.hiboox.com/vignettes/3908/1ebeb010a78cf0e42f5cb8507fa25add.jpg[/img:42779109ed][/url] Ba si ça marche. Tu vas sur Hiboox :?:
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2008 à 07:51
Bonjour! Bonne nuit ici! MOORE, Trop belle ta poupette!!!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/mathis20080720-003,7ec123bc46aff7a40278919c050faaee.jpg.html][img:eb2408c1bf]http://images1.hiboox.com/vignettes/3908/7ec123bc46aff7a40278919c050faaee.jpg[/img:eb2408c1bf][/url] Je confirme que ça marche hiboox!!! Mathis en pleine revendication!!!! Bonne journée!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 10:19
Salut! Les filles vos bébés sont toujours aussi beaux! Nuit super chez nous.... :? Maxence est tombé comme une masse à 19h00, et à partir de 22h il s'est réveillé toutes les heures, jusqu'à ce matin. A 7 heures j'ai réussi à le recoucher sans qu'il hurle dans son lit, et il a dormi jusqu'à 9H30. Je suis crevée! Il a le nez bien pris, je pense que ça le dérange pour dormir. Il tousse de temps en temps mais j'arrive pas à savoir si c'est dû au rhume ou aux régurgitations. Vive l'entrée dans l'hiver! Et ce matin il ne veut pas lacher mes bras... la journée s'annonce bien. Steloithe, le debridat et le smecta lui font du bien à Mathis? Angel, si réellement Cantin a ce souci, il faudra le faire opérer ou çase remet tout seul avec le temps? Bonne journée à toutes Bye
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2008 à 10:22
Bonjour Alors le repas avec les collègues s'est très bien passé, même si ça fait un peu bizarre! Arthur a été adorable, il est resté un peu sur mes genoux au début, à faire de grands sourires à ma remplaçante qui était à côté de moi, puis à commencé à pleurer un peu, je l'ai couché dans son landau avec sa sucette et il a dormi tout le long du repas. Il s'est réveillé juste à la fin, mais a quand même tenu encore jusqu'à ce qu'on rentre à la maison avant de réclamer son biberon (presque 5h après le précédent!) L'après-midi, je l'ai couché à côté de moi car je voulais essayer de faire une sieste, il n'a pas dormi mais s'est bien amusé et m'a fait de grands sourires... tant pis pour la sieste :roll: A partir de 18h, par contre, il a commencé à être grognon, a pris son 4ème bib à 18h30 et a été grognon toute la soirée. Il s'est finalement endormi vers 20h dans sa poussette (je m'aprêtais à aller faire un petit tour en poussette pour le calmer) et ne s'est pas réveillé pour son 5ème biberon! Même pas quand je l'ai couché dans son lit vers 22h! Du coup, cette nuit réveil à 3h du mat pour la couche et le biberon... Mais bon, ça veut dire qu'il ne va pas tarder à passer à 4 bib par jour. un peu dur à rendormir, mais ce matin, il m'a laissé récupérer jusqu'à presque 9h! Bon, sinon, il vomit toujours autant, et pleure parfois après... Je crois que je vais essayer un lait AR, j'ai commandé Gallia AR hier car il a encore tendance à la constipation, on verra bien s'il supporte ou non, si ça ne convient pas, je reviendrais au lait actuel. Je n'ai pas encore récupéré la boite de lait, je vous tiendrais au courant des éventuels effets. Bon encore une fois quand je parle de mon fils, j'écris tout un roman! désolée je ne sais pas faire court! :oops: Sympa vos photos les filles! Mathis, futur grèviste?! :lol: Bonne journée à toutes! Moi c'est kiné cet aprèm, et je vais profiter que je laisse Arthur à la nounou tout l'après-midi pour faire quelques magasins avant le kiné! 8) Bises
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2008 à 12:41
Lililou, Pour l'instant, je ne lui donne que le smecta car le débridat donne des remontées acides alors si je peux l'éviter, je l'éviterai!!! Le smecta a l'air de faire effet car il est calme aujourd'hui et ne se tortille pas!!! J'espère que ça va durer! Comme ça constipe le smecta, je mets un peu de gumilk dans son bib qui est laxatif sur lui!!! C'est compliqué mais si ça peut calmer ses coliques comme ça! Eminaustralia, Je veux bien que tu nous dises comment est le lait galia AR car c'est aussi épaissi à la caroube comme le gumilk. C'est compliqué ces petits..... Moi, je crois que je vais passer au lémiel spécial petits gloutons car j'ai diminué les doses de Mathis, je pense effectivement, que ce goinfre buvait ses 240 par gourmandise et que c'est ça qui lui pesait sur les intestins...... J'ai donc diminué à 4 fois 210 mais maintenant, il pleure de faim au bout de 2h30...... Donc, je vais essayé lémiel + gumilk pour épaissir car sinon, il me renvoie tout le bibi....!!!! Moi aussi, je fais un roman!!!! :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 12:59
Et voilà, je craque! Après une nuit d'enfer, la matinée n'a pas été mieux.... Dès que je pose Maxence quelque part, il hurle (même sur le coussin à langer pour lui changer la couche!). Le lit on n'en parle pas... J'ai même pas eu le temps de prendre ma douche, et mon homme ne rentre pas à midi. J'ai donc juste le droit de le porter et de le consoler. Il vient de s'endormir dans mes bras (pas dormi quasiment depuis hier soir il doit être mort de fatigue).... Je fais une tentative de le coucher dans la nacelle vers moi.... on verra bien... Tant pis si je passe pour une tarée qui sait pas s'occuper de son fils, mais j'ai appelé la pédiatre, parceque là je sais plus quoi faire. On va cet après midi. Une semaine de répis, et ça repart de plus belle.... Je vais péter une pile si ça continue! Bon je profite qu'il dort pour aller manger un bout! A plus
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 13:14
Bonjour a toutes, Lililou, je te comprend trés bien mon premier etait comme ca tout le temps dans nos bras on pouvait rien faire et bien c'est pour qu'on a attendu 3 ans avant de recommencer de peur qu'il soit identique :oops: mais bon c'est vrai que c'est tres tres fatiguant et qu'au bout d'un moment on a l'impression de ne plus etre a la hauteur. mais ne t'inquiete pas les mamans sont les meilleurs maman su monde pour leurs enfants et moi au bout de 6 mois ben j'ai craque et je l'ai laisser pleurer jusqu'a ce qu'il se calme. Pour ce qui est du stridor, il y a aucun traitement normalement ca se fortifie tout seul avec le temps. Nous la nuit a ete super :lol: kylian a dormi dans son lit, cantin etait dans son lit a 22h et il ne s'est reveillé qu'a 5h. J'ai ensuite reveille kylian pour l'ecole a 7h30. Ce matin j'ai trouve mon traiteur pour le bapteme plus qu'a acheter mes invit et la deco. ( ensuite la boisson je laisse le mari gerer). Bizzzz a toutes
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2008 à 14:36
Lililou, comme moi je suis une grosse dormeuse, j'ai trouvé un truc quand je suis trop crevée et qu'Arthur ne veut pas rester tout seul : je le couche dans le grand lit à côté de moi (attention, bien au milieu et à distance des couettes et oreillers), et je dors à côté, parfois 1 main sur son ventre. Ca ne marche pas à tous les coups, mais ça permet au moins de se reposer un peu, et si tu lui donne la sucette, tu peux la remettre dans sa bouche quand il la perd, sans avoir à te relever! :wink: Steloithe : j'ai lu que la farine de caroube (gumilk et gallia AR) pouvait parfois accentuer les colliques. C'est pour ça que j'hésite un peu à me lancer et à donner le gallia AR à Arthur. Je te tiendrais au courant quand j'aurais finalement essayé (demain matin je pense, car il vomit plus la journée que la nuit, et comme je n'aurais la boite que cette après-midi, je vais attendre demain je crois). Donc fait gaffe quand même aux colliques avec le gumilk. Sinon, tu peux peut-être demander à ton médecin si tu peux commencer la blédine si ton loulou réclame au bout de 2h30... Tu as essayé la sucette? Moi parfois je crois qu'il a faim et en fait, la sucette lui suffit. Angel : quelle organisation ce baptême... :shock: Bon courage et bonne continuation! Bon après-midi à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.