Posté le : 14-12-2008 à 20:56
Bonsoir
Alors aujourd'hui, Arthur nous a fait 1 cure de sommeil : ce matin, je suis passée le voir à 10h15, ce qui l'a réveillé! Il a déjeuné à 10h30, puis s'est rendormis vers 11h45 jusqu'à 14h.
Du coup, on s'est dit qu'il ne mangerait peut-être que 3 bib aujourd'hui, sinon ça allait lui faire trop tard ce soir. Alors, à midi, on lui a donné un petit peu de petit pot au haricots, pas trop quand même, et un bib avec 4CS de blédine aux légumes (c'est la 1ere fois que je lui en donne autant), et effectivement, il a tenu jusqu'à ce soir. Je voulais lui donner son 3ème bib vers 18h30, mais il s'est endormi quand je lui préparais, jusqu'à 19h15. Mais bon, il n'avait même pas l'air affamé... J'espère qu'il ne va pas réclamer son 4ème bib cette nuit!
Les mamans de plusieurs enfants, à partir de quel âge êtes vous passées à 3 repas (+ éventuellement 1 petit gouter)?
En tout cas, j'ai l'impression que sa grande nuit de sommeil lui a fait du bien, car il avait l'air moins malade qu'hier.
Lililou, en ce moment, ça va plutôt mieux niveau régurgitation, il a vraiment eu un pic le weekend dernier, mais depuis, on a augmenté un peu les doses de gumilk et on y va molo sur les petits pots pour qu'il s'habitue. On est déjà allé voir l'ostéo (plus pour la tête plate, mais aussi pour sa digestion et ses régurgitations) mais je crois que je vais reprendre RDV en janvier.
En fait, pour le lait 2ème âge, mon médecin m'a dit qu'on pouvait rester au 1er âge tant qu'on était dans l'âge écrit sur la boite (ça dépend des laits, le Gallia AR va jusqu'à 6 mois), il m'a dit que ce n'était pas forcément lié à la diversification.
Lililou, bon courage pour cette période difficile, tu vas avoir quelques vacances à Noël?
Moi non plus, je n'ai pas fait les Kdos de Noël et je n'ai pas beaucoup d'idées.
Bon courage à angel pour ces horaires de décembre! Bientôt fini! Et c'est cool si tu peux avoir quelques congés.
Courage aux petits bébés qui ont mal (dents, stridore et rhume) et bises à toutes et à tous
Bonne nuit