Que sont devenus les juilletistes de la deuxieme quinzaine? (Page 39)

Discussions

Auteur
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 07:16
bonjour les filles, j'espères que les loulous malades vont mieux, félicitations pour la dent de monsieur Cantin, chapeau bas. Ca chatouille toujours autant ma petite puce mais rien dehors elles doivent se plairent au chaud. Vous parlez diversification : pour les trois on m'a fait des discours différents : lukas qui à donc 9 ans commencait à manger à quatre mois légume+ jambon blanc, théo systématiquement malade lui n'avait droit qu'à le bouillon de légumes pour le préparation des bib. Bon et lalie, elle garde son bib avec blédine biscuitée ou miel... le matin, un pot entier de légume + un autre de dessert environ les 3/4 le tout arrosé d'un peu d'eau à midi, un bib nature à 17 heures avec le quart restant de midi du dessert et le soir vers 20 heures bib aux légumes en céréales et avec tout ça elle s'endort jusqu'à 6h30 le matin. Faites au feeling et ne vous prenez pas le choux, si vous écoutez trop les pédiatres avec leurs listes à la c.. car ça change tous les ans (chez le mm pédiatre....) bon je file bonne journée bises à toutes à partager avec vos loulous
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 16:27
Salut les mamans! Comment allez-vous? Super Maxence nous a laissé dormir cette nuit! de 19h30 à 6h!! Je l'ai passé à des bibs de 240 ml depuis hier... le loulou hurlait à la fin des biberons en ouvrant la bouche pour en avoir plus! Le hic de la journée! La nounou vient de m'appeler en me disant "il n'arrête pas de pleurer, je suis sûre qu'il a faim.... est ce que ça vous embête que je lui donne 2 ou 3 cuillères de compte?" En bonne maman j'allais pas lui dire "oui ça m'embête, je veux lui donner moi même la première cuillère, donc laissez le pleurer de faim!".... alors du coup je l'ai laissée faire, la mort dans l'âme, et j'ai raccroché en pleurant de ne pas avoir ce privilège.... Mais je ne voulais pas le laisser pleurer de faim mon petit chat.... Pfff on devrait pouvoir rester à la maison jusqu'à ce que nos enfants aillent à l'école. Je crois que je n'arriverai pas à me faire à l'idée que c'est sa nounou qui va découvrir plein de choses avec lui.... Du coup je vais lui faire de la compote ce week end, pour pouvoir apprécier aussi les premières fois! Eminaustralia : pour l'echo des hanches, chez nous ils la prescrivent uniquement si la maman a eu une luxation à la naissance (c'est congénital) ou si à l'examen il y a un doute. Je repasserai un coup ce soir après le step! A pluch!
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 21:12
Coucou les mamans, Comment allez vous? Nous ça va. Je sais pourquoi Emma m'a fait une "comédie" l'autre soir... la demoiselle a sa première quenotte. :D Lililou : elle abuse ta nounou. Elle aurait pu lui donner de l'eau pour le caler ou lui donner 30 ml de lait en plus. De mon côté, j'ai craqué j'ai donné une cuillère de compote à Emma. Et le papa m'a avoué ce soir que la semaine dernière il lui a fait gouter un yaourt nature... le vilain. Eminaustralia : je n'arrive pas à envoyer la feuille du pédiatre. Je la scanne et essaie de l'envoyer par Hiboox ça fait une page blanche. Je ferais un nouvel essai ce week end. Lettylo : en effet les pédiatres ont peut être des avis différents et en changent peut être régulièrement mais bon je vais quand même me servir de certains conseils et ensuite je ferais en fonction d'Emma. (la façon dont elle va réagir). Steloithe : comment va ton loulou? Urko : repose toi bien. Criicri : tu auras certainement des photos prises par la famille ou des amis. En tous cas j'adore la robe et les chaussures. Je sais pas si tu es comme moi, mais je peux pas m'empêcher de lui acheter des fringues. Aujourd'hui craquage chez Cat*m*n*. Je lui ai trouvé une robe pour Noel avec un petit gilet et un leging trop chou. Angel : tu as réussi à prendre le rythme? Moi je suis crevée je me lève à 5h45 je me prépare ensuite 6h30 je réveille la miss : biberon toilette 7h30 direction nounou ensuite boulot. 17h30 je récupère la miss on rentre on joue 5 min on prend le bain elle mange, nous mangeons avec le papa, 20h30 dodo pour Emma.... Les journées passent à une vitesse. Lililou tu as raison on devrait avoir 3 ans de congés mat :lol: je profite plus de ma fille... :cry: Et en plus ma maison est crade alors que je suis maniaque :twisted: . Samedi ménage et sapin de Noël. :wink: Je vous fais de gros bisous à vous et à vos loulous.
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 23:05
Bonsoir! Alors MOORE, que dit Emma de sa 1ère cuillère de compote??? Elle a apprécié? En tout cas, bravo à elle pour sa quenotte!!! Lililou, Je suis dégoutée pour toi, elle pouvait lui donner 1 dose de lait de +.... Ce n'est pas très sympa je trouve! Lettylo, Elle a un estomac en béton ta puce!!!! :lol: Eminaustralia, Ici, ils font faire une écho des hanches s'il soupçonne un problème. Heureusement, le soupçon n'est resté que soupçon pour Mathis!!! Angel, Cantin continue à te sortir des dents??? Comment va-t-il? Sinon, Mathis va bien, les dents ne sont pas encore sorties mais ne devraient pas tarder car joues rouges + diarrhée + pleurs..... Mais les nuits restent bonnes, c'est déjà beaucoup!!!! Bonne nuit!
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2008 à 00:05
Bonsoir Dure journée aujourd'hui, je n'ai vu Arthur que 10 minutes ce matin! Lililou, c'est vrai que c'est dommage pour la compote, mais il te reste plein de choses à lui faire découvrir (différents parfums, légumes...). Pour demain, tu peux dire à ta nounou que tu ne veux pas qu'elle lui redonne de la compote car tu veux qu'il s'habitue en douceur (1j/2 au début) et du coup, tu lui donnera la prochaine cuillère samedi! Moi aussi la nounou s'est plainte qu'il réclamait après le biberon, je lui ai donné 1 brique de blédiner (le même que j'avais essayé hier et qui était assez bien passé apparement) à partager 1/2 aujourd'hui et 1/2 demain. Je ne sais pas si ça a suffit, mais je veux y aller en douceur avec l'estomac de mon petit Arthur. Félicitation à Emma pour sa dent. Moore, pour la feuille du pédiatre, tu peux peut-être séléctionner l'image scannée et la coller dans le texte du message? Je crois que c'est ce que Stéloithe a fait car ce n'est pas une image hiboox. Sinon, si tu n'y arrive pas, si tu peux juste nous dire quels légumes sont conseillés pour commencer, ça peut donner des idées. Lettylo, je compte bien faire un peu au feeling, mais je suis preneuse de tous les conseils possibles, et ensuite je fais mon choix! Allez, je vais me coucher, bonne nuit à toutes et plein de bisous!
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2008 à 09:01
Bonjour, Le scanner, je ne sais pas m'en servir!!!! Pas douée la fille..... J'ai pris une photo de la feuille, tout simplement! Vous avez des nounous pas cools! Elles se plaignent beaucoup je trouve!!!! Bonne journée et courage pour les bosseuses!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 15:41
Salut! Comment allez-vous? Steloithe tu as raison, les nounous sont toujours en train de se plaindre. Mais il y a aussi le fait que je ne supporte pas qu'elle dise quoique ce soit depuis cette histoire de sucette, et j'interprète peut être les choses de travers! Maxence m'a fait passer une nuit d'enfer! Réveil toutes les heures!!! Ca va peut-être paraître barbare, mais je crois que je vais le laisser pleurer cette fois.... Il est propre, n'a pas faim parce qu'il se rendort dès qu'on met la sucette dans la bouche.... Ce soir je lui mettrai un suppo de doliprane des fois que ce soit les dents qui le travaillent... Sinon ça y est je lui ai donné de la compote de pommes! (moi-même :lol:) Il a adoré et bien compris comment ça marche! On ouvre la bouche pour en ravoir! Quelques cuillères de petit pot, un bib de 240, et il s'est endormi comme un sac dans son parc! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/maxence-023,2b3c3e1716f3d86f97f16f4e8040b29b.jpg.html][img:100dd57ebb]http://images0.hiboox.com/vignettes/4908/2b3c3e1716f3d86f97f16f4e8040b29b.jpg[/img:100dd57ebb][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/maxence-024,8af8ee42045dcd063832a918b8665cb0.jpg.html][img:100dd57ebb]http://images0.hiboox.com/vignettes/4908/8af8ee42045dcd063832a918b8665cb0.jpg[/img:100dd57ebb][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/maxence-026,c13e286abc11252314ef29e26dccc4ea.jpg.html][img:100dd57ebb]http://images0.hiboox.com/vignettes/4908/c13e286abc11252314ef29e26dccc4ea.jpg[/img:100dd57ebb][/url] Et j'ai acheté de la blédine aux légumes pour le soir, on verra s'il aime! Petite question aux mamans expérimentées.... Maxence boit 4x240 depuis 2 jours, et à la fin de certains bibs il semble encore avoir faim.... Est ce que ça fait trop si je donne de la blédine le matin et le soir? Bon je file me reposer un peu avant que mon homme rentre et pendant que Maxence dort... on est de sortie ce soir et je risque de pas tenir le coup! Bonne fin de journée à toutes et gros bisous à vous loulous!!!
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 21:07
Bonsoir a toutes, Desole de ne pas etre venue depuis deux ou trois jours mais beaucoup de boulot et envie de profiter de mes loulous quand je rentre le soir. Sinon kylian n'est plus malade il va beaucoup mieux maintenant mais deviné qui a pris la releve et oui c'est bien notre petit cantin. donc il vomit un peu et un peu de diarrhée egalement. pour ce qui est de mon travail j'ai bien repris le rythme tout est repartie comme avant. voila bonne nuit a toutes et j'essairai de repasser demain matin vite fait.
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2008 à 23:56
Bonsoir Personne aujourd'hui? Moi j'ai fait une cure de sommeil pour récupérer de ma semaine assez chargée. sieste ce matin + cet après-midi. Du coup, c'est mon mari qui a donné à manger à Arthur à 11h30, je lui avais dit d'essayer de lui donner un petit pot (poireaux-PDT bio), apparement Arthur s'est régalé et a mangé la moitié du petit pot, par contre après il a été très grognon tout l'après-midi et a beaucoup pleuré jusqu'à ce qu'on lui donne du doliprane. Du coup, je pense que c'était peu être un peu trop dur à digérer, surtout qu'il en avait mangé beaucoup d'1 coup, pour son 1er petit pot de légumes. Demain, je pense qu'on va rester au lait toute la journée. On verra comment il va et si je met quelque chose pour la nounou pour lundi. Et vous, comment s'est passé ce samedi avec vos petits chéris? Angel, je te comprend tout à fait, moi aussi j'ai eu beaucoup de boulot cette semaine. Je crois que j'ai fait l'équivalent d'1 plein temps sur 4j! voir même un peu plus! Et je stresse un peu car j'ai encore plein de boulot lundi! La semaine prochaine, je travaille mercredi car réunion importante, du coup, mes parents viennent mardi soir pour garder Arthur mercredi. Je prendrais certainement ma journée de jeudi à la place et je profiterais de laisser Arthur chez la nounou pour commencer mes courses de Noël, je n'ai quasiment aucun cadeau pour le moment. Lililou, Arthur aussi ouvre grand la bouche pour ravoir une petite cuillère, c'est trop mignon! Est-ce que tu as essayé la blédine au légumes? J'en ai acheté aussi, mais pas encore essayé. Stéloithe, ma nounou ça va, elle me demandait juste s'il ne fallait pas passer Arthur à 210ml+7doses, car il est toujours à 195ml + 6.5 doses et pleure souvent à la fin des bib. Mais on a ré-essayé ce soir de lui donner 210, et il vomit à qui mieux mieux! Pourtant ça ne fait pas beaucoup plus, mais son estomac n'est apparement pas assez grand. Mais bon, il ne réclame pas ses biberons plus tôt et dort au moins jusqu'à 7h30 le matin (parfois même 8h30), donc je pense qu'il est suffisement nourri. Allez bonne nuit à toutes, bises à vos bou'd'choux et bon dimanche!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 10:43
Bonjour les filles! Eh ben c'est tout calme ici! Angel : j'imagine que dans les magasins de jouets ça doit être la cohue en ce moment! Cantin va mieux? C'est cool quand tu as deux enfants ils partagent tout! Même les microbes! Eminaustralia : j'ai essayé la blédine riz+carotte, (j'ai acheté par dosettes, c'est plus simple quand tu pars à droite à gauche), j'ai donc mis une dosette entière dans son bib de 240. Ca fait super épais (et pourtant ils disent de mettre une dosette dans un bb de 180!). Du coup il n'a pas tout bu (première fois qu'il repousse le bib), et il n'a pas semblé être gêné pour la digestion (il a même tenu plus longtemps le matin avant de manger) Je regardais les dates de naissance de tous nos bébés.... Emmy a déjà eu ses 5 mois... Et Arthur ce sera dans 2 jours! Ca passe trop trop vite! Bon allez je vais aller faire du menach et du ranchement à la maison, pour une fois je n'ai pas l'excuse que je suis fatiguée.... Maxence a dormi jusqu'ç 6h30 puis jusqu'à 10h! Bonne journée à toutes: Bises
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 10:49
Bonjour, Bon dimanche à vous toutes! J'ai aussi essayé vendredi un demi petit pot de potiron à midi et pareil, il a pleuré tout l'après-midi, donc hier, ça a été que du lait! Aujourd'hui aussi. Demain, j'essaierai peut-être un peu de banane au goûter. Sinon, depuis hier Théo est malade, fièvre et mal de tête hier et aujourd'hui, mal de gorge en + Je crois que demain, c'est compromis pour l'école..... Donc, du coup, pas bougé de la journée! Mathis est pareil qu'Arthur, il réclame après ses 240 mais si je lui en donne +, ça repart tout de suite..... Donc, il restera à 240ml. J'ai commandé ça pour ses problèmes d'intestin et ses remontées acides: http://www.graine-de-bonne-sante.com/p-par-marque-de-bardo-complements-alimentaires-kouzou-p2633.html Ma belle-mère qui est bio à 100% doit m'envoyer une doc dessus! Allez, je vais aller me poser un peu pendant que le petit dort et que les grands regardent la télé! A + [img:2cf3b80e6e]http://bizinette.b.i.pic.centerblog.net/xgzn8g63.gif[/img:2cf3b80e6e]
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 13:02
Bonjour a toutes, Pour ce qui est de cantin il va mieux il sourit toujours autant et est tres agreable hier saint nicolas lui a passé un ourson en peluche, un telephone qui fait de la musique et une pieuvre qui comporte un anneau de dentition. ce matin j'ai fait mon village de noel (enfin commencer parcequ'il faut que je rachete quelques bricoles quand meme) et cantin en ete tout ebahi. Bon alez je vais me preparer parceque non seulement ca commence a etre a cohue mais en plus on bosse les dimanches alors cet aprem je taf. Allez bisous a toutes et a vos bebes cheris.
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 13:55
Bonjour les mamans, Comment allez vous? Apparement vous êtes toutes passées à la diversification. De mon côté je préfère attendre les vacances de Noël comme Emma digère bien son lait et qu'elle ne demande pas plus que 4x210ml. En ce qui concerne les céréales pareil je préfère attendre comme son dernier bib lui permet de tenir toute la nuit et que la demoiselle ne fait pas pitié :wink: . En tous cas j'ai hâte mais je vux vraiement qu'on puisse faire ça toutes les deux tranquillement. Lililou : trop mignonnes les photos de Maxence. Il a l'air d'apprécier la cuillère. Angel : ma belle famille fête aussi la Saint Nicolas. Emma a eu une chaussette à accrocher, des bonhommes à manger (bien sur c'est papa et maman qui les ont mangés). Steloithe : le produit que tu as commandé c'est pour épaissir le lait? Eminaustralia : je t'envoie la photo de la feuille donnée par la pédiatre [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/diversification,0fe5573e06fcec9fb4933a0d275f6e36.jpg.html][img:683d1643d8]http://images0.hiboox.com/images/4908/0fe5573e06fcec9fb4933a0d275f6e36.jpg[/img:683d1643d8][/url] bisous à toutes
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 14:10
pas terrible la qualité de la photo. Eminaustralia si ça t'interresse je peux te l'envoier par e-mail. Sinon dis moi ce que tu n'arrives pas à lire je te l'écrirais. Petite photos de ma poupée [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/emma-303,065029d6ff9d48e3c48f6f2c021f3b03.jpg.html][img:ef224350d3]http://images0.hiboox.com/vignettes/4908/065029d6ff9d48e3c48f6f2c021f3b03.jpg[/img:ef224350d3][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/emma-364,d66634323225901557b146af2a69015b.jpg.html][img:ef224350d3]http://images0.hiboox.com/vignettes/4908/d66634323225901557b146af2a69015b.jpg[/img:ef224350d3][/url] Bisous les filles, bisous les bébés. Et bon courage à Angel qui bosse
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 18:50
Re! Journée très efficace ici! Après avoir bien dormi on s'est lancé dans le ménage (Maxence a super bien dormi ça nous a permis de faire plein de choses), j'ai dégommé la moitié de la pile de repassage (elle était énorme.... il en reste malheureusement.... je vais essayer de faire ça devant la télé ce soir)... Moore : pour la diversification, vue que la nounou a attaqué, j'ai continué, mais juste pour le repas de l'après midi. Pour le midi j'attaquerai à Noël, et là il n'y a pas moyen que la nounoume grille la priorité!! D'autant plus que pour les plats chauds, j'ai envie de lui préparer moi même autant que possible! Là ce soir Maxence goûte la Blédine légumes du soleil avec son Papa. Il a l'air d'apprécier! (en même il buvait le pepti junior sans problème alors je me dis qu'il doit tout aimer!) Angel, j'espère que ça s'est bien passé au boulot! C'est pas top de bosser le dimanche... Je vous souhaite une bonne soirée! Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.