Que sont devenus les juilletistes de la deuxieme quinzaine? (Page 35)

Discussions

Auteur
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 12:26
Bonjour, Encore un peu de temps pour leur apprendre à faire du ski!!! Bien qu'ici, ils commencent très tôt!!! Pour la diversification, en fait, j'avais un pot de carottes alors j'ai essayé! Il l'a bien digéré et m'a fait un caca orange!!!! :lol: En tout cas, la cuillère, il a bien compris à quoi ça servait!!! Après, il ne voulait plus de son lait!!! Le médecin m'a dit de passer au lait 2ème âge à 4 mois 1/2 mais j'hésite..... J'ai peur que son bidon ne le supporte pas! J'espère que la journée de Maxence va bien se passer malgré les pleurs de ce matin. Merci pour les photos de kylian dans la neige! Ils sont heureux les enfants avec quelques flocons!!!! Bonne journée!
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 21:28
Bonsoir les filles, Angel : trop fort ton loulou sous la neige. Chez nous c'est la misère... il pleut et en plus il fait super froid. Lililou : comment s'est passé la journée de Maxence chez nounou? Je vois que je suis pas la seule à avoir envie de laisser tomber le boulot. Steloithe : je comprends que tu hésites à passerton loulou au lait 2eme Âge, tu as tellement galéré avec le lait 1er âge. Eminaustralia : comment va Arthur. Aujourd'hui journée passée en tête à tête avec ma puce. Ca fait du bien. Quel bonheur d'être maman. Demain reprise du boulot... veux pas y aller... :wink: Bisous les mamans.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 21:59
Coucou! Eh bien ce que je craignais est arrivé.... quand j'ai récupéré Maxence chez la nounou.... il pleurait!!!! Il était dans le parc, et visiblement ça lui plaisait pas (bon il fallait bien qu'elle le pose quelque part le temps de sortir sa fille du lit!) Le loulou a un gros rhume... du coup il a été grognon toute la journée, et ce soir pareil... là il dort, mais s'est déjà réveillé une fois parcequ'il s'étouffait à moitié.... la nuit va être sympa je pense! En plus de ça j'ai l'impression de m'y prendre comme un manche pour le moucher et que ça sert à rien... Je me dis que ce n'est qu'un rhume et qu'il ne faut pas stresser pour ça... Moore : comme tu dis... quel bonheur d'être maman! Je ne pensais pas qu'on pouvait aimer autant! Il prend toute la place dans mon coeur et dans ma tête (bon je garde un peu de place pour le papa, c'est important)! Mais je passe mes journées à penser à lui! Et dès que je le laisser à la nounou, je n'attends qu'une chose c'est d'aller le chercher le soir! Je fais des gros bisous à tous vos bébés! Et à vous aussi! Bonne nuit à toutes!
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 23:05
Bonjour Arthur va bien. Il a l'air bien guéri maintenant. Reste plus que les régurgitations, mais ça, on m'a dit que ça pouvait durer jusqu'à 12 mois alors... Sinon, beaucoup de boulot en ce moment, ce matin, je suis partie avant qu'Arthur se réveille et ce soir, mon mari m'a attendu pour le coucher. Je ne sais pas si c'est parce qu'il était fatigué, ou même si je me fais des idées, mais j'avais l'impression qu'il était triste... voir même qu'il me boudait un peu! Il fait une petite moue de boudeur de plus en plus souvent... justement depuis la semaine dernière où j'ai été peu présente... Du coup, je me pose des questions! Vivement mercredi! En tout cas, quand je l'ai couché, il m'a attrapé le doigt, et ne voulait plus le lacher! Lililou : pauvre Maxence, j'espère qu'il va vite guérir! On en a marre de ces rhumes! Et je te comprend, c'est l'horreur de moucher les bébés, moi il se débat tellement, que je lui met la moitié du sérum dans les yeux, voir ça m'est arrivé de le faire saigner du nez... Le mouche bébé, ça va s'il est vraiment super encombré/nez qui coule. Si c'est juste un nez bouché qui coule pas, je ne crois pas que ça marche. Courage, c'est vraiment un dur moment à passer (faire pleurer son bébé à chaude larme alors qu'on fait ça pour son bien!) Moore, bon courage pour la reprise! Angel : ah oui, il a bien neigé chez vous dis donc, chez nous pratiquement rien, et en tout cas, rien n'a tenu (Mâcon) Stéloithe : excellentes les photos! Pour les biberons, c'est vrai que j'ai changé les bébé confort qui allaient pas mal pour les Dodie Mam sans bisphenol A. Mais en plus, je les trouve bien les Dodie. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment un risque, mais bon, si je peux, j'essaye d'éviter. Par contre, je suis en train de penser que j'ai acheté un joli ensemble bol+assiette en plastique transparent, je me demande si ce n'est pas au bisphénol A... Mais bon, je pense que si c'était vraiment dangereux, ça serait interdit en France. Bonne nuit à toutes et bonne journée pour demain car il est déjà tard!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 19:07
Salut les filles! Comment ça va aujourd'hui? Ici rien de bien spécial.... Maxence est bien enrhumé, il a dormi de 23 heures à 4h30 sans se réveiller, mais avant et après c'était plus dur pour lui.... La nounou m'a conseillé de lui mettre un suppo de coquelucédal parcequ'il commence à tousser. Vous connaissez? C'est à base de plantes, donc je pense que ça ne lui fera pas de mal. Mais si demain il tousse plus, je l'emmenerai chez le pédiatre. En tous cas, ça ne lui enlève pas son sourire, et c'est l'essentiel. Ce soir c'est réunion Tup** à la maison... oui je sais c'est ringard! Mais une de mes voisines est vendeuse Tup** et je fais ça pour lui faire plaisir. Je vous souhaite une bonne soirée! A plus tard Bizz!
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 22:22
Bonsoir, Bonne journée mais très froide..... Mathis pour l'instant résiste au froid et aux microbes......Je touche du bois! Pourtant, avec les grands à l'école qui doivent ramener tous les microbes!!!! J'espère que Maxence ne va plus tousser! Je connais ces suppos mais je trouvais qu'ils irritaient l'anus...... On a des suppos supers ici en Suisse pour la toux, ils sont très efficaces!!! Ils s'appellent tussanil-N. Arthur va profiter de sa maman demain et ne va plus bouder!!!! :wink: MOORE, Je l'ai acheté le 2ème âge mais pour l'instant, pas encore ouvert!!!! Gros bisous à toutes et bonne nuit!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 09:30
Bonjour!! Malgré le gros rhume Maxence a passé une bonne nuit! Couché à 20h45 sans problème, premier réveil à 6h00, puis 7h, puis 8h30 pour le bib!! C'est nous qui avons moins bien dormi (à écouter le moindre bruit qu'il faisait parce qu'il a un peu de mal à respirer quand même....) en plus de ça on a tous les 2 attrapé cette satanée crève! C'est rigolo parce que mon homme se fait beaucoup de souci pour son fils! Il ne s'en occupe pas énormément, mais il ne supporte pas de le voir malade et il est tout malheureux pour lui! Du coup j'ai quand même pris rendez vous chez le pédiatre. Il avait un peu de fièvre hier soir et il tousse toujours un peu, alors je préfère y aller avant que ça ne dégénère. Son papa voulait l'emmener chez son médecin de famille avec lui, mais je préfère pas. C'est le genre de médecin qui met sous antibio systématiquement, et je ne suis pas pour. Steloithe : pour les suppos je demanderai à mon papa qu'il m'en ramène quand il ira en Suisse. Eminaustralia : profite bien de ta journée avec Arthur ! Fais lui des milliers de bisous pour qu'il arrête de bouder! :lol: Pour ses régurgitations, elles sont toujours impressionnante ou ce sont des petites régurgitations? Est ce que ça lui fait mal? Grosses bises à toutes les mamans et tous les bébés!!!! Bonne journée!
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 15:52
Bonjour Je suis rentrée assez tôt hier pour pouvoir donner son bib à Arthur, jouer un peu avec lui et lui donner son bain, et il avait l'air tout content! Aujourd'hui, on a encore bien profité, ça fait du bien. Pour les bisous, pas de problème! Ca le fait rire le coquin, alors on en profite!!! Les régurgitations, c'est des petites depuis qu'on est au AR+gumilk. Par contre, j'ai l'impression que ça lui fait mal quand même. La nounou lui donne un peu d'eau pour rincer après, mais j'ai essayé et il vomit l'eau, donc pas terrible... Il faudra que je redemande à la nounou comment elle fait. A midi, j'ai essayé de mettre une grosse cuillère de petit pot aux carottes dans son bib, et il a eu l'air d'apprécier. Bon, il a vomit un peu, mais pas beaucoup plus que d'habitude. Pour les suppos, j'avais essayé les Trophires (eucalyptus) sur le conseil d'1 pharmacien, mais le dr m'a dit que c'était uniquement en cas de bronchite et que les gens confondaient trop souvent une toux normal avec une bronchite. Il m'a dit que pour un rhume normal, il n'y avait rien d'autre à faire que nettoyer le nez 4 fois par jour au sérum phy. Mais bon, Arthur n'avait pas de fièvre. Tiens nous au courant. Bonne journée à toutes
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 16:19
Re moi! Bon ben nous voilà de retour de chez la pédiatre... Elle a scotché un moment en écoutant les poumons et le coeur.... le téléphone a sonné, elle est revenue écouter le coeur.... et là elle me dit "il me semble avoir entendu un souffle, mais je ne l'entends plus, c'est pour ça que j'ai écouté pendant longtemps... est ce que vous pouvez m'en reparler la prochaine fois qu'on se voit?" Bon je ne me fais pas de souci puisqu'elle ne l'entendait plus la deuxième fois.... mais bon sur le moment, ça fait bizarre! Elle me dit que souvent les bébés malades ont le coeur qui s'emballe, donc faut pas se faire de souci. Sinon pour le rhume (puisque c'était pour ça qu'on y était :lol: )...doliprane, spray pour le nez, suppo de coquelucédale (la nounou m'avait pas dit de conn*rie), et lavages de nez 15 fois par jour si il faut! chouette, il adore ça! Bref, rien de grave... du coup j'ai acheté des huiles essentielles pour mettre dans sa chambre pour lui dégager le nez, et on s'arme de patience! Je vais profiter qu'il dort un peu pour faire pareil! Parce que du coup, j'ai la même crève que lui! A pluch! Lise
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 16:33
Attention avec les huiles essentielles, on m'avait dit que c'était interdit pour les enfants de moins de 8 ans (après ca doit dépendre des quantités car le trophires c'est aux huiles essentiel, mais dosage nourrisson) car c'est très fort. Repose toi bien et remets-toi vite. et bon courage por les lavements de nez!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 17:47
En fait je fais juste diffuser un peu avant de le coucher, mais je ne laisse pas le diffuseur dans sa chambre quand il dort. Et après je le mettrai dans la nôtre! Et j'ai vu à la pharmacie il existe maintenant un diffuseur Vic*s qu'on branche à la prise de courant (comme les anti moustiques), et pareil on le mets quand le bébé n'y est pas, et on l'enlève dès qu'il y est. Le pharmacien m'a dit qu'avant 6 ans il ne faut pas mettre les enfants dans des pièces où les diffuseurs sont en route. A plus!
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 21:12
Bonsoir, Lililou, Je viens de regarder ma boîte de suppos suisses et en fait, ce n'est pas avant 2 ans!!!! Donc, j'espère que le coquelucédal fera effet! Soignez bien votre crève bébé et toi! Eminaustralia, Ca fait du bien une journée de repos avec bébé!!! Arthur a apprécié les carottes, c'est bien, j'avais fait pareil et à l'étape suivante, c'était à la cuillère!!!! J'ai essayé le lait 2ème âge ce soir, mélangé avec le 1er âge. On verra..... En tout cas, au goût, il est meilleur! Je goûte toujours avant!!!!! :lol: Bonne soirée et bonne nuit, bisous à Emma, Lalie, Zoé, Emmy, Cantin, Maxence, Arthur, et Timéo!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 08:17
Bonjour! Comment allez-vous ce matin? Ici froidement! Quand j'ai ouvert les volets c'était tout blanc de givre! Le mari de ma nounou a appelé à 7 heures pour dire qu'elle était malade et qu'elle ne pouvait pas garder Maxence..... Du coup on reste au chaud!!! Mais je suis un peu deg, c'est les entretiens de fin d'année, alors je vais devoir attendre avant d'avoir le mien du coup..... Et en plus j'ai l'impression d'être tout le temps absente, et j'ai peur que ça finisse par se retourner contre moi.... Enfin l'avantage c'est que mon loulou restera au chaud aujourd'hui, avec son rhume c'est pas plus mal! Hier soir il s'est mis à pleurer comme jamais il ne l'a fait.... il était vraiment malheureux... mon homme et moi on était complètement retournés.... A tel point qu'il est parti au garage fumer une clope et que moi je me suis mise à pleurer pendant que je lui donnais le biberon.... Et ce n'est qu'un rhume! Qu'est ce que ce serait si c'était pire!!!! Bref, la journée va être bien longue parce que du coup je suis debout depuis 6 heures, prête depuis 7 heures.... j'ai eu le temps de lire tous mes mails du boulot, et d'en traiter une partie.... et il n'est que 8h15. Je vais être obligée de faire mon repassage pour m'occuper :? Steloithe : alors le lait 2° âge, Mathis l'a bien digéré? Bonne journée à toutes! Je reviendrai plus tard!
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 09:56
Bonjour, Bonne nuit encore pour Mathis! Bib à 18h30 et coucher à 19h, ce matin réveil et bib à 6h30!!!! Il semble avoir bien digéré son lait 2ème âge.....Je vais continuer le mélange aujourd'hui, on verra! Lililou, C'est bien pour Maxence de rester au chaud! Mais pas cool pour toi si tu rates tes entretiens...... C'est vrai qu'on est désarmés devant un bébé qui pleure aussi tristement et la seule chose qu'on arrive à faire, c'est de pleurer avec lui...... Bonne journée bien glacée à vous toutes!
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 13:52
coucou!! depuis 3 jours un beau soleil a strasbourg... ma puce ne dors plus jusqu'a 9h le matin paisiblement,mais elle crie famine a 6h30 7h... je pense que je vais commencer a lui donner un blediner le soir au dernier bib...non?jsais pas... sinon dimance bapteme!jespere que le soleil restera jusque la! bonne journée a vous et a vos bibous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.