Posté le : 19-11-2008 à 22:28
Bonjour et bon moisniversaire à Maxence!
Je rentre juste de 2j à Paris, et j'ai à peine vu Arthur (il s'est réveillé pour voir sa maman et s'est rendormi tout seul sagement, sans la sucette! je n'en revenais pas!!!)
Mais d'après mon mari et la nounou, c'est vraiment une crème et il va bien apparement.
Lundi, je crois qu'il pleurait peut-être un peu à cause des régurgitations, mais je crois surtout qu'il commence à pleurer de frustration de ne pas pouvoir faire ce qu'il veut. On en a parlé avec la sage-femme en haptonomie et c'est l'âge où ça peut arriver. Il m'a d'ailleurs refait une crise comme ça mardi matin avant mon départ, et je l'ai pris dans les bras, je lui ai parlé et dit qu'il avait fait beaucoup de progrès depuis sa naissance et blablabla comme quoi c'était normal et qu'il était très doué déjà, et bien je ne sais pas si c'est ça ou le son de ma voix, mais il a fini par se calmer sans que je sois obligée de le laisser pleurer tout seul dans son lit.
Sinon, je suis partie à Paris la mort dans l'âme en me disant que j'aurais du annuler ou refuser dès le début (pas envie d'y aller, mais surtout plein de boulot qui n'avance pas du coup!!! je vais avoir une dure journée demain!) Mais finalement, je suis quand même assez contente d'y être allée. Pas que ça soit essentiel pour mon boulot, mais il y avait quand même des trucs intéressants, et ça m'a fait du bien car j'étais un peu déprimée en début de semaine. Ca m'a permit de faire un bon break et j'en avais besoin. Je déprimais un peu en partie car je trouve qu'Arthur a grandit tellement vite, et je regrettais un peu mon petit bébé du début, voir même ma grossesse (moi qui n'arrêtait pas de me plaindre!!!). Mais j'ai fini par réaliser qu'Arthur allait grandir et que c'était super aussi, et qu'il était d'ailleurs de plus en plus mignon, adorable et rigolo.
En plus, en haptonomie, la sage-femme m'a dit que je le couvais trop, et ce n'était pas vraiment la bonne journée pour me dire ça!!! Mais c'est vrai que depuis quelques temps, j'avais tendance à vouloir le garder le plus possible pour moi et à le couver de plus en plus, justement parce que j'avais peur qu'il grandisse. Ca m'a fait du bien d'y réfléchir et de partir 2j la-dessus, c'est vraiment bien tombé finalement.
Bon, je m'excuse de vous avoir imposé mes états d'âme, mais peut-être que vous êtes passées par là également?
En tout cas, bravo à Cantin pour sa 1ère dent et courage à Mathis pour la sienne!
Bises à tous les bébés et à vous toutes et bonne nuit