Que sont devenus les juilletistes de la deuxieme quinzaine? (Page 28)

Discussions

Auteur
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 20:45
MOORE, Super si Emma a pris le rythme nounou!!!! Pour le bébé, il ne faut pas écouter ta raison!!!! :lol: Tu as de la chance avec opel car tous ceux que je connais qui en ont une (dont nous, une vectra) ont des galères pas possibles avec (dont nous!!!! :lol: ) Tu as quel lait toi? Si tu ne l'allaites pas? Je ne sais plus..... :?
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 22:23
Bonsoir La scéance de kiné c'est bien passé, en fait, la kiné m'a montré des exercices à la 1ere et à la 2ème scéance, mais ensuite, je ne l'ai pas vu beaucoup!!! Enfin, j'ai essayé quand même de les faire sérieusement. Mais je suis contente que ça soit fini, et je ne crois pas que je vais faire beaucoup de rab chez moi! :lol: Il faudrait pourtant!!! Je n'ai pas vu beaucoup Arthur aujourd'hui, mais j'ai l'impression qu'il allait mieux, je ne l'ai pas entendu tousser pour le moment (ça devait bien être le lait qu'il ne supportait pas). Bon, il régurgite toujours avec le gallia, mais ça reste raisonnable. Ca dépend des biberons. Je vais peut-être commander du gumilk, mais j'ai peur de galérer pour faire les biberons sans grumeaux! Stéloithe, tu peux peut-être essayer de mixer 30g de pomme de terre cuite à l'eau dans son biberon. Je crois que c'est un des 1ers légumes que l'on peut donner. La carotte aussi. Au moins, c'est plus naturel que ces farines (quand je regarde la liste des ingrédients, je me dis que c'est quand même bien compliqué pour les petits ventres fragiles de nos enfants). Un truc lu dans un bouquin sur la diversification, ils disent qu'on peut préparer des légumes mixés à l'avance et les congeler dans un bac à glaçon : chaque cube fait environ 30g apparement, et remplace 30ml d'eau + une dose de lait. Urko, félicitations!!! Moi j'ai de plus en plus envie de me lancer pour bébé 2! Mais bon, je sais que c'est encore trop tôt pour moi. Mais j'y pense de plus en plus souvent! Je ne sais pas si j'aurais le temps de passer demain, et ce weekend je pars 4j à Aigues-Mortes. Alors si je ne reviens pas, bon weekend à toutes. Bisous et bonne nuit!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 08:40
Bonjour les mamans!! Comment allez vous ce matin? Alors pour BB2 : j'en crève d'envie..... mais c'est pas possible pour l'instant. Je suis trop fatiguée, et je ne me sens pas capable d'enchainer sur une nouvelle grossesse. Et puis j'ai envie de profiter de Maxence une petite année... Car si BB2 arrive, j'aurai moins de temps pour lui. Et puis il y a un autre facteur décisif.... le papa!!!! Déjà qu'il n'est pas chaud pour un 2° bébé, alors aussi tôt.... Steloithe j'ai pas essayé le Gumilk. Je vais laisser passer le week end (on part à Auxerre chez une tante de mon homme), et on verra comment ça va mercredi, et ce que dit la pédiatre. Sinon on a encore passé une nuit pas glop.... Maxence s'est encore endormi sur son bib.... du coup réveil à 2 heures parcequ'il avait faim! (j'avais prévu le coup, je me suis couchée à 21h30), puis à partir de 4 heures toutes les demi heures. Et bien sûr, à 7 heures pour aller chez la nounou, pas moyen de le réveiller le chameau! Bon je me mets au boulot.... Bonne journée à toutes, à plus tard!
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 10:34
Bonjour, Pour moi aussi la galère totale cette nuit!!!!! Pas de caca hier dans la journée et du coup à 2h du matin, couche débordante et débordée..... Changement du bébé complètement et bien sur, ça lui a donné faim!!! Donc bib à 2h et rebib à 6h...... Je sors de sa visite du 4ème mois, il est KO par les vaccins mais il n'a même pas pleuré!!!! Par contre, il a bien prospéré pépère!!!! :shock: :shock: 8,300kg!!! :shock: :shock: Pour 66 cm Il m'a dit de passer à un lait HA ou soja...... Et de passer rapidement au 2ème âge qui est + nourrissant pour qu'il réclame moins souvent! Reste plus qu'à trouver le lait parfait...... Je pense essayer nutricia soja car c'est le seul épaissi!!! Je vous mets un lien très pratique pour les laits: http://www.votre-enfant.com/laits.php5 A +, il se réveille et a faim!!!!!
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 11:27
Re, Pour la pomme de terre, je ne sais pas! J'ai essayé un nouvel épaississant sur son bib de tout de suite. Le gelopectose! Je verrai ce que ça donne!!!!
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 12:37
bonjour les fille alors c'est pas la forme je suis malade géniale comme pour Emmy les trois premiers mois et biensur je peux pas me soigner correctement
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 13:06
Bonjour a toutes, Felicitations a urko!!! Moi BB3 ca me tenterai bien mais de une c'est pas le moment j'ai deja assez de boulot comme ca et de deux mon patron peterait les plombs il m'aime deja pas beaucoup. Sinon je sors de chez le dr cantin fait 6kg300 pour 62 cm pas mal il stabilise un peu son poids en revanche pas de vaccin de fait et on repart pour du kiné :( pauvre loulou. Moi c'est une nevralgie et comme je suis pas enrhumé elle serait du au stress de la reprise qui avance alors pour le moment traitement seulement mais si ca contiue j'aurai un collier cervical en prime. voila toutes les nouveles de chez nous. Bonne aprem bizzz a toutes et a vos loulous surtout
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 13:24
Re! Bon me revoilà fine stressée! Vous allez me prendre pour une paranoïaque..... mais là je suis au bord de la crise de nerf.... Je rentre à la maison à midi, mon homme est allé chercher Maxence chez la nounou... on se croise, je récupère le loulou dans la voiture de chéri, et il part chez le coiffeur.... donc pas le temps de discuter.... J'enlève la sucette du petit pour lui faire un bisou.... et qu'est ce que je vois? du sparadrap collé sur la sucette..... Je ne sais pas si vous pensez à la même chose que moi.... mais depuis tout à l'heure je flippe et pense que la nounou lui scotche la sucette sur la bouche pour avoir la paix..... Je veux pas l'appeler pour lui demander, parceque je préfère la voir en face pour voir sa réaction. Mais d'un autre côté j'ai pas envie de l'accuser à tort.... C'est bien compliqué...... Bon à part ça.... Tweetycel : bien contente de te voir ici! Comment vas tu? Et comment va Maëlys? Angel : pas cool pour Cantin (et pour toi non plus d'ailleurs....) j'espère que vous allez vite vous remettre!!!! Steloithe : beau poids le petit Mathis! Normal qu'il ait faim, avec son gabarit! Bon allez, je vais finir de psychoter dans mon coin.... A plus Bises à toutes!
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 15:38
Coucou! Lililou, :shock: Elle lui scotcherait la sucette dans la bouche!!!! :shock: J'espère que ce n'est pas ça et qu'elle aura une autre explication!!!!! C'est hallucinant quand même et je comprends que tu sois stressée +++!!!! Angel, Zut pour la reprise des séances de kiné pour Cantin..... Et pour toi, je sais que c'est plus facile à dire, mais essaie de déstresser.... Mon monstre glouton fait quand même 2kg de + que le tien, il faut que je le mette au régime!!!! Tweetycel, Contente d'avoir de tes nouvelles!!!! Viens nous en raconter + dés que tu peux!!!! Bon WE!!! Urko, Dur, dur les premiers mois et en + avec un bébé de 4 mois!!!!! Tu es courageuse!!! Profite du WE pour te rposer. MOORE, Emma est toujours bien chez la nounou? Tu finis ta semaine aujourd'hui ou demain? A + les filles!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 17:26
Steloithe, j'ai vraiment peur que ce soit ça mais d'un autre côté elle a l'air tellement gentille que j'ai pas envie de penser ça. Elle a appelé mon homme tout à l'heure pour une histoire de salaire, et du coup il lui en a parlé (comment ça se fait qu'il y a du sparadrap sur la sucette de Maxence?).... elle lui a dit que c'était probablement sa fille qui avait joué avec du sparadrap.... (la petite a 17 mois.... je l'imagine pas vraiment avoir l'idée de faire ça....) Enfin voilà, je vais réfléchir à ce qu'on fait.... le problème étant qu'il y a peu de nounous ici, elles sont toute prises, et je n'ai pas de famille qui puisse garder Maxence la semaine.... Allez je vais préparer ma tartiflette, ça me changera les idées.... A plus! Bisous!
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 20:19
Re les filles, Bon ben voila moi quand je suis pas bien j'achete alors avec mon homme on a ete achete un living pour le salon et un nouveau bureau pour l'ordi et demain on monte tous ca et on change le salon de place :lol: . Lililou a ta place je pense que j'aurai deja debarque chez la nounou pour lui en tirer 2 mots mais bon comme tu dis ca se peut que ce ne soit pas elle en tout cas je te le souhaite. Sinon j'espere que tout vos petis loulous vont passer une bonne nuit. Chez nous il y a eu une petite nouveauté. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pb070095,73233450d13bf254c6ac79890d042ce4.jpg.html][img:03c0a31339]http://images2.hiboox.com/vignettes/4508/73233450d13bf254c6ac79890d042ce4.jpg[/img:03c0a31339][/url] Eh oui, cantin a bu son premier biberon de bledisoup' et aparement il a aprecier en esperant que ca lui fasse passer une bonne nuit. Voila bonne nuit a toutes et a vos petits cheris. bises
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 22:18
Bonsoir les filles, Eh bien vous papotez grave j arrive quasiment plus à suivre. Steloithe : ouahou Mathis profite. Il pesait et mesurait combien lors du précédent RDV. Sinon en ce qui concerne Emma je ne l'allaite pas. Elle est au bib depuis la naissance elle prend du Gallia. Tout à l'air de bien se passer chez nounou. En ce qui concerne BB2 j'ecoute souvent mon coeur mais là je vais être raisonnable. Mise en route en septembre c'est bien et ça va venir vite. Lililou : à ta place je psychoterais aussi. En faite il y avait des résidus de colle sur la tétine c'est ça? Tu n'as jamais vu de trace d'irritation autour de la bouche de Maxence? Si elle lui scotche la tétine c'est hallucinant et dangereux, imagine qu'il régurgite avec la tétine collée dans la bouche c'est un coup à l'etouffer. Angel : j'adore Cantin fait comme Emma il te tient les mains quand il prends son bib. Il pesait combien ton loulou le mois dernier? Je vous laisse gros bisous à toutes les mamans et gros gros bisous aux loulous.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 01:26
Re! Ca y est tout le monde est parti de chez nous, la tartiflette était bien bonne (j'en ai fait une normale et une à la cancoillotte....)! Angel : super si Cantin aime les légumes! J'ai vraiment l'impression d'être en retard sur la diversification..... mais je prendrai tout mon temps à Noël! Moore : en fait il restait un tout petit bout de sparadrap sur la sucette. La nounou m'a laissé un message au répondeur, elle était toute pas bien.... Je pense sincèrement que c'est un malentendu alors je l'ai ensuite rappelée. Elle m'a redit ce qu'elle a dit à mon homme.... et je lui ai demandé comment elle aurait réagi si elle était à ma place, et bien sûr elle comprend très bien ma réaction. Pour l'instant je ne change pas de nounou (de toute façon j'ai pas le choix). Par contre on a décidé avec mon chéri de débarquer chez elle à l'improviste de temps en temps. De plus la dame du relais d'assistantes maternelles m'a dit qu'elle connait bien ma nounou, et qu'elle ne la croit pas capable de faire ce genre de chose.... Suite au prochain épisode.... Et sinon j'ai rappelé la pédiatre car Maxence régurgite un max.... ses habits sont trempés en permanence (et nous aussi d'ailleurs!). On augmente les doses de Gaviscon, et si lundi ça va pas mieux je dois la rappeler... Mais mon p'tit père n'est pas perturbé pour autant! Allez il est tard je file au lit! Bises à toutes!
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2008 à 09:25
Bonjour a toutes, Je vous fait un coucou avant de tout debrancher ca y est aujourd'hui c'est travaux pratique :lol: on va s'amuser le meuble est immense et on est 2 pour le monter. Cantin a aparement bien supporter son bibi d'hier soir il est parti coucher en meme temps que son papa vers 21heures et s'est levé a 9heures il a un peu remi hier soir mais bon en meme temps ce sont des briquettes de 250ml et lui d'habitude ne prend que 180ml de lait alors il a bu presque 200 mais un peu de regurgitation normales. Lililou : c'est vrai que j'avance rapidement dans sa diversification mais en fait comme je retravail mercredi comme ca le papa est tranquille c'est deja fait il a plus qu'a lui donné le bib de soupe au cas ou il reclame avant 19heures15 car je serai pas rentré avant. De plus comme je bosse dans un mag de jouet pas de vacance a noel donc je le fait des maintenant. Pour ce qui est du poids et de la taille de cantin le mois dernier c'etait 5,380 kg pour 57cm soit 1kg de plus et 5 cm. donc ca va c'est pas mal :lol: . Voila je vous souhaite une bonne journée a toutes et si je peux pas venir avant un bon week end vous toutes et a vos petits loulous. Bises.
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2008 à 11:00
Bonjour, Pour Mathis, le médecin m'a dit d'arrêter la diversification avec son bidon fragile!!! Donc, je ne fais que du lait!!! Et passerai doucement au 2ème âge comme il m'a dit, vers 4mois1/2. Et il semblerait (je ne crie pas vistoire trop vite!!!) que le gelopectose soit l'épaississant idéal pour Mathis!!!! Plus de renvois, prise des bibs super cool. En plus, comme c'est très épais, ça le cale bien plus et il ne termine même pas ses bibs!!! Bonne nuit cette nuit, dernier bib à 18h30 et ce matin 5h30. Il ne lui reste plus qu'à se décaler un peu le soir! Mais bon, je suis déjà très contente s'il n'a plus mal au bidon et que je ne doive pas encore lui changer de lait!!! Son guigoz, il l'aime!!! Son poids la dernière fois était de 6,850kg, il a pris 1,5kg en 1 mois. Sa taille, c'était 64cm. Angel, Travailler dans un magasin de jouets!!!! C'est le rêve. C'est super, si Cantin s'adapte bien à la diversification! D'un autre côté, je ne travaille pas, alors, je ne suis pas pressée.... Lililou, De parler de tartiflette me donne envie de manger une bonne fondue!!!!! Pour la nounou, la visite à l'improviste, c'est bien! Mais, de toute Façon, si jamais elle l'avait vraiment fait, je ne pense pas qu'elle recommence!!!!! Tu lui donnes quelle dose de gaviscon à Maxence? Et avant ou après le bib? MOORE, Le lait gallia d'Emma est du tout simple? Elle n'a pas de régurgitations? Il semblerait que ce soit les garçons qui sont sujets à ce problème!!!! Allez les filles: [img:394acffc97]http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/07/0712071109481773434.gif[/img:394acffc97]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.