Posté le : 30-10-2008 à 13:41
Bonjour
Chez nous, nuit correcte même si on a vu mieux! Arthur était crevé hier soir, donc on l'a couché vers 20h15, mais il s'est réveillé à 21h30 et a eu du mal à se rendormir ensuite (mais trop fatigué pour rester avec nous, il dormait à moitié mais pleurait dès que la sucette tombait de sa bouche). Ensuite, cette nuit, il s'est réveillé à 5h du matin pour la sucette, puis dodo jusqu'à 7h40.
Hier, mon mari avait pris sa journée (récup car il avait bossé toute la semaine dernière + tout le weekend, il était sur les rotules) et c'était bien agréable une petite journée tous les 3 ensemble! J'en ai profité pour faire une bonne sieste!
Sinon, plus de problème de lait depuis que nous avons changé de boite. Il est à nouveau assez liquide, ce qui est quand même beaucoup plus facile à donner. Par contre, l'avantage du lait super épais, c'était qu'Arthur ne vomissait plus du tout et n'avait vraiment plus faim. Maintenant, il régurgite à nouveau un peu (mais raisonnablement) et pleure un peu à la faim du bib. Il est peut-être temps que j'augmente un peu les doses, à moins que je ne commence la diversification (blédine ou fruit/légume). J'ai vraiment envie de commencer, mais comme Lililou, le médecin m'a dit plutôt vers 5 mois et 1/2, sauf s'il régurgite trop, et étant donné les problèmes de lait que j'ai eu au début, je ne voudrais pas risquer de fragiliser encore la digestion d'Arthur. Enfin, je vais essayer de tenir au moins jusqu'à ses 4 mois, on verra après.
Pour celles qui ont commencé, donnez-vous un biberon d'eau en plus? Achetez-vous les petits pots ou est-ce que vous préparez vous-même? Faut-il forcément commencer par le repas du midi ou du gouter? Stéloithe : les petits suisses, tu prends des normaux ou des spéciaux pour bébé (ex "mon 1er...") Nature ou aux fruits?
Enfin, j'ai vraiment envie de commencer tout ça! (J'ai d'ailleurs même acheté un paquet de Blédine, au cas ou! :roll: )
Urko : trop mignons tes petits, ils ont combien d'écart déjà?
Angel : j'espère que ça va vite se finir cette bronchite ainsi que la kiné, vraiment pas drôle quand ils sont malades!
Lililou : j'espère que les diarrhées vont s'arrêter et que les fesses vont vite cicatriser. Elles sont vraiment en sang? Ca doit lui bruler! Tu devrais peut-être voir le médecin si les diarrhées continuent. C'est peut-être le lait?
Moore : bon courage pour cette période difficile. On ne peut qu'espérer que cela aide ton neveu et lui permette d'aller mieux rapidement. Bon courage pour ta soeur aussi, car ça doit être vraiment difficile.
Bonne journée à toutes et plein de bisous aux petits loups!