Que sont devenus les juilletistes de la deuxieme quinzaine? (Page 23)

Discussions

Auteur
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 20:58
Angel, Pauvre Cantin....J'espère que ses séances seront efficaces et que la bronchite sera vite un mauvais souvenir! Pour le petit pot, bravo à Cantin!!! C'était des fruits ou des légumes? En tout cas, je reconnais la cuillère!!!! Je crois que demain, je me lance!!!! Avec petits suisses, si j'arrive à sortir avec ce temps pourri de chez pourri!!!! Là, Mathis s'est endormi avant le bibi du soir...... Ca va encore nous faire une bonne nuit....... :? Bonne soirée et bonne nuit!
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 22:29
Bonsoir les mamans, Emma a repris le rythme dès hier après midi. Elle avait, en effet, demandé son repas du midi à 10h30 je l'ai couché vers 12H30 et comme elle était crevée elle a dormi jusqu'à 15h30 donc tout est revenu dans l'ordre. Lililou eh oui bientôt la reprise pour moi... lundi dur dur. Ah sinon j'ai réçu la boite bleue et la fameuse cuillère verte. Je ne pense pas m'en servir car en cadeau de naissance j'ai eu un set de repas "Bébé d'amour, maman chérie"... mais au moment où je vous en parle je me demande si les couverts sont en plastique :roll: il faudra que je vérifie. En ce qui concerne la diversification j'attends encore un peu. Je pense le faire pendant mes prochaines vacances à Noël. Je commencerais par des fruits au gouter. Angel tu le fais pour quel repas? Steloithe ma fille a aussi pleins de copains car sa maman est encore une grande enfant qui adore les peluches... il faut que je grandisse un peu. Petite photo avec Winnie [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/emma-et-winnie,23cd7dbbe8f5afc2b1e3f98ad7ff4112.jpg.html][img:928ac58d92]http://images1.hiboox.com/vignettes/4408/23cd7dbbe8f5afc2b1e3f98ad7ff4112.jpg[/img:928ac58d92][/url] Petite question pour Steloithe, Angel et Lettylo : les yeux de vos ainés ont eu leur couleur définitive vers quel âge? Je me demande si ma fille va les garder bleus. Enfin c'est une question juste comme ça l'important c'est que ses yeux lui permettent de voir. Voilà fini le roman. Gros bisous à Cantin qu'il se soigne bien. Bisous et également à tous les autres loulous et aux mamans.
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 08:47
Bonjour, Cette nuit cantin a bien dormi mais le reveil a ete terrible il ete encombré quelques choses de terrible et il avait beau tousser rien n'y faisait j'aime pas cette situation car quand il tousse comme ca on dirait qu'il s'etouffe le pauvre!!! enfin la il a pris ses medicaments et son bibi et il gazouille tranquillement. Pour ce qui est des petits pots hier c'etait un banane ce sera ca toute la semaine (conseil : pour les premieres fois donné au bebe e meme pendant une petite semaine au cas ou allergies au moins on s'est direct a quelle aliments) et je lui donne au gouter il a l'air d'aimer ca. MOORE :Pour ce qui est des yeux a kylian si je me souviens bien ils ont changer vers 3 mois donc soit cantin garde ses yeux bleux egalement comme sa marraine soit ca va pas tarder a changer on verra a ca. Bon ce soir 19heures le kiné vient a la maison alors bien que ce ne soit pas tres sale je vais renettoyer a fond la maison a oui j'ai eu le cd des photos du photographe primaphot je vous en met une en cadeau. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/numvue-12,36fd0e48f7bfbdfe5e48887a128836a8.jpg.html][img:7bd1b11c77]http://images4.hiboox.com/vignettes/4408/36fd0e48f7bfbdfe5e48887a128836a8.jpg[/img:7bd1b11c77][/url] Voila gros bisous a toutes et a vos loulous en esperant que tout le monde ait passé une bonne nuit
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 09:02
Bonjour! Comment allez-vous? [b:56d506968c]Angel [/b:56d506968c]: Cantin doit faire combien de séances? c'est vraiment pas marrant.... le moindre petit rhume peut tourner en cauchemard pour nos loulous.... sinon la photo est très belle! [b:56d506968c]Moore [/b:56d506968c]: profites bien des derniers jours à la maison! Mais tu vas voir, ça fait du bien de retourner au boulot (enfin moi ça me fait pas de mal!) [b:56d506968c]Steloithe [/b:56d506968c]: comment a dormi Mathis? Cette nuit s'est mieux passée? Maxence a la forme! Il a dormi 3 heures hier après midi chez la nounou (ça ne lui est jamais arrivé chez nous)... Et ce matin il s'est levé à 8 heures (depuis 20 heures).... Pour les petits pots j'attends de voir la pédiatre (elle voulait qu'on attende ses 5 mois à cause de ses problèmes digestifs), et puis j'ai pas envie que ce soit la nounou qui lui donne les premières semaines, alors Noël sera la période idéale. Bon je ne traine pas, mes copines du lycée viennent manger à la maison à midi... il faut que je fasse un peu de ménage avant qu'elles arrivent! A plus Bizz
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 10:20
Bonjour, Ca y'est, Mathis a pris son 1er repas cuillère, un 10h à la poire! Encore une mauvaise nuit......Alors là, je vais aller lui acheter des petits suisses pour ce soir! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/mathis20080720,35631b2aee4b3d1a36115a17a2f9ffcc.jpg.html][img:7372236aeb]http://images4.hiboox.com/vignettes/4408/35631b2aee4b3d1a36115a17a2f9ffcc.jpg[/img:7372236aeb][/url] Pour les yeux, mes 2 aînés ont changé de couleur de yeux vers 18 mois...... Mathis a encore les yeux gris/bleus de son papa. La photo est très belle avec Cantin!!!! Le pauvre, a-t-il un traitement en + du kiné? Moi, c'est ce soir que j'ai du monde...... Ici, il fait un temps pourri, limite neige! MOORE, Je suis aussi fan de doudous.....Il y en a partout chez nous et Théo a attrapé ma maladie et a envahi sa chambre!!!! Bonne journée!
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 16:04
Bonjour les filles, Comment allez vous? Steloithe :Mathis a aimé la poire? De mon côté je suis dans les papiers CAF pour la nounou. Petite question vous déclarez les salaires à l'Ursaff via internet c'est ça et ils se chargent de vous prélever les charges sociales et vous vous versez le net à la nounou? Je suis perdue. Sinon j'ai eu des news de mon neveu. Ma soeur a vu le psy il a établi un diagnostic. Max souffre de dysharmonie de l'ordre psychotique. :shock: Il passe par des stades de déprime et des stades de crise où il se prend pour le roi du monde. Roi qui n'aurait aucun interdit. Ce qui me fait le plus flipper c'est que cette maladie est liée en grande partie à son éducation trop laxiste. Cette histoire me fait me remettre en question. Je me demande si je suis une bonne mère si je vais permettre à ma fille de grandir sainement... Enfin voilà. Ce qui est dur aussi c'est que la pédiatre de l'hopital a fait un signalement aux services sociaux. Je sais pas ce que ça va donner tout ça...J'espère que ma soeur ne va pas perdre la garde de son fils... Bon j'arrête de vous embêter avec mes problèmes. Je vous fais de gros bisous et des encore plus gros à vos loulous. Coralie
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 22:19
Bonsoir! Eh bien encore une bonne journée pour nous! Maxence continue de nous faire des bonnes sièstes le matin et l'après midi! J'ai galéré pendant ces premiers mois, mais j'ai bien l'impression qu'on voit enfin le jour! Par contre, beaucoup moins glop.... il commence à avoir les fesses en sang malgré le mytosil.... avec la diahrée en plus (dsl des détails.... mais il nous fait des minis cacas, tous liquides....). Je ne sais pas si c'est les dents, mais j'espère que ça va vite guérir! Vous savez si on peut mettre de l'éosine pour ça sèche bien? Moore : pour la nounou si j'ai bien compris : tu déclares à la CAF que tu l'embauche, ensuite ils t'envoies des codes pour déclarer ses revenus sur le site de l'URSAAF Pajemploi. Toi tu dois payer le net, et la CAF prend en charges les cotisations sociales (elles ne sont pas à ta charge). Sinon pour ton neveu, je suis désolée... C'est bien qu'ils aient pu poser un diagnostic. Et par rapport au signalement, on ne retire pas tous les enfants de leurs familles dès qu'il y a un signalement. Par contre dans certains cas le signalement sert pour qu'il y ait un suivi à la maison (éducateurs ou autres services sociaux). Et aussi il faut se dire que dans certains cas une "séparation" momentanée peut aider à aller mieux (même si c'est très douloureux)... Mais parfois on met les enfants en internat, et ils rentrent le week end à la maison.... Si ta soeur ne fait pas de mal à son fils, il ne sera pas retiré de la famille, en tout cas pas définitivement! Maintenant par rapport à Emma.... tu seras forcément une bonne maman, puisque déjà tu te poses la question si tu feras bien les choses! La maladie de ton neveu n'est sûrement pas dû uniquement à un "problème d'éducation".... Quand tu vois le cas de mon frère, tout le monde dit que s'il en est là aujourd'hui c'est parcequ'il y a eu des loupés pendant l'enfance... On est 6 enfants dans la famille, et on a tous eu plus ou moins la même éducation... on n'est pas dans le même état que lui aujourd'hui.... Bon allez, c'est Grey's Anatomy, alors je vous dis bonne nuit! Moore j'envoie plein de courage à ta famille, et je fais des bisouilles à tous les bébés! Bizzzzzzz
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2008 à 09:09
coucou les filles, pour répondre à ta question lililou moi tels qu'ils sont nés avec des yeux bleus!! ils sont restés et lalie aussi ça ne bouge pas au contraire ils claircissent. voili Félicitations Cantin pour les petits pots j'en ai achetés hier pour essayer à 16 heures nous verrons bien, je lui ai mis un boudoir dans la bouche hier et sa langue sortait bien :lol: elle a reprit ses nuits plus ou moins normales 20h 20h30 jusqu'à 06h00 et 06h 8h00 bises à toutes ainsi qu'à vos loulous bon je file la mettre au bain que j'ai rdv avec la sage femme
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 09:21
Bonjour a toutes, Nous ici les nuits ca y est ca a l'air d'etre parti il dort vers 19 ou 20h (ca depend de l'heure de la seance de kine) puis il prend son bib et dort jusqu'au lendemain matin vers 7 ou 8 heures idem en fonction de l'heure a laquelle il s'est endormi. hier seance kine a la maison et la kylian a totalement bloqué il regardait le kine faire mal a cantin et il me regardait l'air de dire tu va le laisser faire longtemps comme ca. enfin on lui a explique au fur et a mesure et maintenant ca va mieux. aujourd'hui journée un peu chargé en plus je doi passer a la banque nouveaute maintenant il vous decompte 2 fois vos achats a la place de 1 fois alors je vais aller leur demander si ils font le meme sur leur compte perso moi. bon aller je file a la douche et apre je demarre ma journée. Bizzz a toutes et a vos loulous P.S : le post n'a pas changer son heure apparement. :lol:
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2008 à 09:49
bonjour les filles ici tout roule les enfants on même pas remarqué le changement d'heure de ce week-end j'ai vu que vous avez presque toutes repris le boulot :cry: ça doit être dur de laisser si tôt son enfant pour Corentin j'avais pris les 6 mois et pour Emmy je prends les 3 ans et je suis bien contente de rester avec eux et de les voir grandir mais quand on a pas le choix ça doit être dur Cantin qui s'est baptise nous le baptème des enfants on les a fait quand il avait 6semaines beaucoup on déjà commencver les légumes c'est super il faut vraiment que je m'y mette, nous on a commence les céréales dans le drniers bib depuis qu'Emmy à 3 mois je crois et là je me pose la question si je vais pas la passer au lait 2°eme âge sinon une photo d'Emmy à la maternité [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/aa-1,fcb1c76440537bbd42359e7837323088.jpg.html][img:5958d94302]http://images4.hiboox.com/vignettes/4408/fcb1c76440537bbd42359e7837323088.jpg[/img:5958d94302][/url] et une qui date du 5 octobre [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/co-2,3e34896e52f87907651bcf241ab18423.jpg.html][img:5958d94302]http://images4.hiboox.com/vignettes/4408/3e34896e52f87907651bcf241ab18423.jpg[/img:5958d94302][/url] et une avec son grand frère [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/co-6,120c4c5e25797b3fe669eb9f5033ee95.jpg.html][img:5958d94302]http://images4.hiboox.com/vignettes/4408/120c4c5e25797b3fe669eb9f5033ee95.jpg[/img:5958d94302][/url]
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 10:40
Bonjour! Comment ça va? Encore une bonne nuit chez nous! Maxence s'est couché à 20 heures, et a ouvert les yeux à 6h30... je lui ai collé la sucette dans la bouche le temps de m'habiller, et j'ai dû le réveiller à 7 heures pour le bib! Et il ne s'est même pas réveillé cette nuit pour la sucette! Je suis au boulot, et c'est toujours aussi mort.... j'ai un peu le moral dans les chaussettes.... Ca me soule de venir bosser pour rien faire, et que mon loulou soit chez la nounou. Je me demande si je vais pas chercher du boulot ailleurs.... Urko : tes enfants sont très beaux! Trop chou le grand frère qui a la main sur l'épaule de la petite soeur! Angel : vu comme ça choque déjà les adultes ces séances de kiné, je comprends que Kylian soit un peu scotché.... Est ce que ça fait déjà du bien à Cantin? Je vous vois toutes attaquer les petits pots... Ca me donne vraiment envie! Mais bon c'est pas pour maintenant pour nous..... Bonne journée à toutes! bizz
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2008 à 10:46
lililou le réveil à 6h30 c'est dur nous les enfants dorment de 20h à 8h Emmy ne se réveille pas la nuit et Corentin se réveil quand son papa travail de nuit
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2008 à 13:41
Bonjour Chez nous, nuit correcte même si on a vu mieux! Arthur était crevé hier soir, donc on l'a couché vers 20h15, mais il s'est réveillé à 21h30 et a eu du mal à se rendormir ensuite (mais trop fatigué pour rester avec nous, il dormait à moitié mais pleurait dès que la sucette tombait de sa bouche). Ensuite, cette nuit, il s'est réveillé à 5h du matin pour la sucette, puis dodo jusqu'à 7h40. Hier, mon mari avait pris sa journée (récup car il avait bossé toute la semaine dernière + tout le weekend, il était sur les rotules) et c'était bien agréable une petite journée tous les 3 ensemble! J'en ai profité pour faire une bonne sieste! Sinon, plus de problème de lait depuis que nous avons changé de boite. Il est à nouveau assez liquide, ce qui est quand même beaucoup plus facile à donner. Par contre, l'avantage du lait super épais, c'était qu'Arthur ne vomissait plus du tout et n'avait vraiment plus faim. Maintenant, il régurgite à nouveau un peu (mais raisonnablement) et pleure un peu à la faim du bib. Il est peut-être temps que j'augmente un peu les doses, à moins que je ne commence la diversification (blédine ou fruit/légume). J'ai vraiment envie de commencer, mais comme Lililou, le médecin m'a dit plutôt vers 5 mois et 1/2, sauf s'il régurgite trop, et étant donné les problèmes de lait que j'ai eu au début, je ne voudrais pas risquer de fragiliser encore la digestion d'Arthur. Enfin, je vais essayer de tenir au moins jusqu'à ses 4 mois, on verra après. Pour celles qui ont commencé, donnez-vous un biberon d'eau en plus? Achetez-vous les petits pots ou est-ce que vous préparez vous-même? Faut-il forcément commencer par le repas du midi ou du gouter? Stéloithe : les petits suisses, tu prends des normaux ou des spéciaux pour bébé (ex "mon 1er...") Nature ou aux fruits? Enfin, j'ai vraiment envie de commencer tout ça! (J'ai d'ailleurs même acheté un paquet de Blédine, au cas ou! :roll: ) Urko : trop mignons tes petits, ils ont combien d'écart déjà? Angel : j'espère que ça va vite se finir cette bronchite ainsi que la kiné, vraiment pas drôle quand ils sont malades! Lililou : j'espère que les diarrhées vont s'arrêter et que les fesses vont vite cicatriser. Elles sont vraiment en sang? Ca doit lui bruler! Tu devrais peut-être voir le médecin si les diarrhées continuent. C'est peut-être le lait? Moore : bon courage pour cette période difficile. On ne peut qu'espérer que cela aide ton neveu et lui permette d'aller mieux rapidement. Bon courage pour ta soeur aussi, car ça doit être vraiment difficile. Bonne journée à toutes et plein de bisous aux petits loups!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 13:49
Re! Urko, en général, Maxence dort un peu plus tard, mais il doit m'entendre prendre la douche le matin, la salle de bain est à coté de sa chambre... Si je ne met pas le réveil, il peut tenir jusqu'à 8 heures. Eminaustralia : pour les fesses de Maxence ce n'est pas non plus catastrophique, mais c'est vrai que ça doit le brûler.... et pour sa diahrée, en fait c'est pas systématique... Et je me demande si c'est pas l'eau que la nounou lui donne.... Et pour les petits pots, on attend Noël, c'est surtout parceque je veux profiter des vacances pour lui donner moi même les premiers jours (j'ai pas envie que ce soit la nounou qui ait ce plaisir!!!!). Allez go je retourne au boulot! Bizz
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 14:19
Bonjour les mamans, eh bien je sais pas chez vous mais chez nous il fait un temps de m..... Du coup après midi crêpes au chaud avec ma soeur et ses enfants. Lililou je comprends que ça doit pas être facile de ne rien avoir à faire au boulot. Tes journées doivent te sembler longues et tu dois te dire que tu serais mieux chez toi avec ton loulou. Pour les fesses de Maxence est ce que la nounou le change assez régulièrement. Ma puce a aussi ses fesses rouges mais je pense qu'elle fait une allergie aux lingettes. A la mater on m'a appris à n'utliser que de l'eau minérale pour le change. Depuis quelques jours quand elle fait une grosse commission je prends des lingettes donc je ne vois que ça comme explication. En ce qui concerne la diversification je suis comme toi Lililou je veux que ça soit moi qui commence donc on s'y mettra tranquillement à Noël. Et puis elle n'a pas 4 mois encore je trouve que c'est un peu tôt. Rdv chez le pédiatre le 28 nov je verrais à ce moment là. Urko tes loulous sont vraiment beaux. Bisous les filles et peut etre à plus tard.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.