Posté le : 30-09-2008 à 09:36
[quote:4207e921ab="Amel-in"]Et bien pas grand monde.
Tout d'abord joyeux 5 mois à mon fils d'amourrr qui grandi si vite :cry: :D
Ensuite finalement toujours no boulot,je rejoinds Virginie,paraitrait il que VDI c'est la !!!.
Je garde toujours en tête mon idée d'entreprise de couches lavables mais j'ai bien peur d'échouer dû à la main basse d'Auchan sur le produit :evil:
Donc j'ai pensé (peut être) monté une assoc pour les parents sensibilisés au maternage avec des ateliers portage,couche lavable,allaitement,apthonomie,massage pour bébé...
Vous en pensez quoi(objectivement)
Bon courage aux taffeuseset bon courage aux non-taffeuses qui cherchent qui cherchent qui cherchent .... :lol:[/quote:4207e921ab]
Joyeux moiniversaire à ton loulou!
Alors pour l'asso, j'en ai monté plusieurs, rien de plus simple: il suffit d'être au moins 2 à avoir une même idée (et de rédiger les statuts, mais c'est pas trop compliqué!--------------[size=9:4207e921ab][i:4207e921ab]l'insertion au Journal Officiel est payante[/i:4207e921ab][/size:4207e921ab])
Par contre la faire fonctionner c'est autre chose: il va falloir trouver les fonds pour payer tes intervenants par ex, ou pour tes frais de fonctionnement; il va falloir te trouver un local (et l'assurer, même si la mairie te le prête par exemple); il faut que tu vérifies que tu proposes bien qqch de nouveau par chez toi pour que ça marche. Et si ton but est de créer ton emploi, ben tu ne peux pas être présidente de l'asso: tu ne peux pas être employeur ET employée...
Donc ma réponse en bref: c'est chaud mais c'est faisable, ca demande bcp d'énergie et d'investissement mais si tu y tiens à fond c'est possible!
Biz :wink: