Coucou mes supers copinettes .....
J'ai survolé le fofo et je me retiens de ne pas pleurer, merci pour vos p'tits mots ....
et oui, je ne réalise toujours pas ce qui m'est arrivé !!!
Vendredi rdv banal chez gygy et samedi on m'hospitalisait pour au moins 3 mois .... En fait à l'hosto le gynéco m'a dit que le col faisait 15mm , très mou et ouvert à 1 doigt large et qu'on sentait bien la poche des eaux. Là il prend un air grâve et me dit "Madame, 25 semaines c'est vraiment très très jeune ... je ne vous cache pas que si la poche des eaux se perce .... ce sera fini" !!! Je vous dis pas dans l'état dans lequel j'étais. du coup on me transfert sans mettre un pied par terre de la table d'oscultation au lit et on me met vite sous perf pour arrêter les contractions. Me voilà parti pour une longue durée d'alitement total .... même pipi doit se faire sur le pot, au lit ! je vous dis pas, moi qui ne tient pas en place! Mais je garde le moral car c'est pour Gabin .... tout le personnel hospitalier est formidable et aux petits soins pour moi. On appelle une diététicienne pour me concoter des menus spécial transit, une kiné qui me masse une fois par jour, je sonne à 3h du mat car envie de pipi, l'aide soignante m'accueille avec un grand sourire, bref tout était parfaitement mis en oeuvre pour que je ne déprime pas. Les sages femmes me prennent par la main tout les jours, savoir comment je vais, si j'ai vu du monde, quel livre je lis, etc, etc .. Les femmes de ménages plaisantes avec moi, bref tout se passe bien vu la situation. Nico gère son taf, la maison, Mathys . Mat est chez notre voisine nounou, Nico allait le chercher après le boulot puis ils venaient me voir le soir à l'hopital.
Du samedi au lundi tout roulait super, j'étais reposé, on m'avait baissé le loxen sous perf car je n'avais plus de contractions. Et voilà mardi .... le matin j'ai un certain inconfort au niveau de la vessie. On me fait un monito, qq mini contractions sans plus. L'après midi toujours cet inconfort mais rien d'alarmant. Puis vient la nuit ..... Horrible, tordue de douleur, j'ai l'impression que ma vessie va exploser. la sage femme me donne un truc pour dormir .... Ca ne marche pas !!! Le lendemain on decide de repasser au 100% loxen sous perf + sous cachet avec spasfon sous perf et cachet. Ca se calme, puis après manger, je me mets à saigner ! j'appelle la sage femme, je suis en pleurs et j'ai de nouveau mal .... Le monito montre bien des contractions, je suis transférée de ma chambre aux bureaux des sages femme pour être sous surveillance, on change totalement mon traitement, on passe à la dose supérieure ... Ca se calme mais une heure après ça reprend de plus belle, je n'en peux plus, je suis à bout, je pleurs. Les SF me mette sous antibio et rechange le traitement... Ca se calme une heure et après, je me retords de douleurs et je pleurs. Le gynéco appelle Poitiers pour me faire transférer ... Au même moment une contraction ennorme arrive, la SF appelle le gynéco ... je suis dilatée à 10 !!!! Je suis entrain d'accoucher!
Le gynéco annule mon transfert.
On me met sur la table et en 5 minutes, j'avais accouchée!
Heureusement notre voisine est venue à l'hopital prendre Mathys pour la nuit et Nico était donc avec moi lors de l'accouchement.
Gabin est né en siège, il a crié a sa sortie, c'était bon signe ... On me le montre, il tient dans une main, je me mets à pleurer en disant "il est tout petit, il est trop petit" ....
La pédiatre prend le relais dans une pièce à part et le personnel appel Poitiers pour le transfert en hélico de Gabin.
Les SF font des photos et me les apportent. 2 heures après, je peux me rendre auprès de Gabin.... Il est petit mais il est magnifique, c'est notre fils , il est beau. Les tubes qui l'entourent ne me font rien, je ne vois que ce merveilleux bébé....
Le samu arrive avec un équipement impressionant, je suis rassurée, ce sont des pros, ça se voit.
Vers minuit la SF vient et appelle Poitiers pour avoir des nouvelles. Gabin est arrivé à bon port et il est stable.... OUF !
Le lendemain je suis transferée au CHU de Poitiers. Et Nico me rejoint en voiture. Mathys reste à la maison avec Papy Mamy.
Gabin est en service de réanimation néonatale. On peut le voir 24h/24. Le personnel est très gentil et toujours là pour nous.
On peut donner les soins à Gabin. On lui change sa couche (elle est minuscule!!) on lui lave les yeux, la bouche... des moments magiques.
Demain, si ils peuvent extuber Gabin et qu'il est capable de respirer seul, on m'a dit que je pourrais faire du peau à peau ... Rien que d'y penser j'en pleure déjà. J'ai hate.....
Ce qui est dur c'est que tout peut changer d'heures en heures. Il peut aller bien comme dans 5 min se produire une catastrophe ! C'est un combat de chaque instant que mène Gabin.
Pour ma part, je sors demain et j'ai loué un studio à la maison des familles comme ça je reste auprès de lui et je peux tirer mon lait et le donner au lactarium du CHU pour qu'il passe dans la sonde de Gabin.
Voilà je pense vous avoir tout dit dans les grandes lignes.
Ici il n'y a qu'une borne internet donc ne vous inquiétez pas si je passe pas trop , en plus ça rame ......
Biz mes copinettes, et encore félicitations Elo pour Charly, il est magnifique.
bizzzzzzzzz