Posté le : 22-08-2009 à 11:05
Coucou les mamounettes,
Bon nuit terrible ! Hier pas de sieste, il lutte encore et encore ! Hier soir, difficile de le coucher ! Et réveil en hurlant à 3h puis à 7h ... je suis exténuée !
Kati, avant ça marchait bien le coup de l'engueuler, il ne bronchait pas, mais là, rien à faire !
On est allé chez le doc hier, donc c'est bien la crise des 2 ans , elle a dit que c'était "normal" tous les enfants ne l'a font pas. Il faut prendre sur nous mais rester toujours ferme, ne jamais baisser la garde et adopter toujours la même attitude quitte à passer son temps à le gronder et le punir. Il ne faut pas qu'il voit que je craque car sinon il ira de plus belle !
La doc nous a donné un sirop pour le casser, elle nous a fait comprendre qu'il ne fallait pas en abuser car apparemment c'est un truc de cheval ! J'irai l'acheter cet après midi, on verra bien. On a bien fait de pas le laisser aller dans notre lit car sinon on était mal.
La doc a dit qu'on voyait bien qu'il avait fort caractère, il a un regard dur et autoritaire ... Donc c'est maintenant qu'il faut être très ferme sinon on risque de le payer à l'adolescence.....
Elle nous a dit de ne plus du tout parler du bb2. Elle nous a dit que Mathys est intelligent et qu'il n'a pas besoin qu'on lui explique les choses il comprend tout , tout seul ! Cette attitude, il l'adopte malgré lui, c'est la "mécanique " des bb faut pas lui en vouloir mais ne pas le laisser faire.
Voilà en gros ce qui a été dit !
Côté poids, il a tout repris, même plus ...... à 23 mois Mr pèse la bagatelle de 14kg pour .... 89 cm !!!! Je vous dis que je vais avoir 2 armoires à glace pour fils, Maman sera bien entourée plus tard
:lol:
J'ai comparé les 2 echos de Mathys et BB2 (au fait on risque de l'appeler GABIN) Mathys avec 1semaine 1/2 de plus sur l'echo était plus petit sur tous les points ... Ca promet !!!!
:arrow: Val, t'as quoi comme mesure pour bb2 ?
Moi pour Gabin ça donne à 22 SA
BIP 61.1mm
PC 206.7 mm
Fémur 39.9 mm ( multiplié par 7 ça donne sa taille soit environ 28cm)
poids 550 gr
En tout cas, Thomas se porte bien , tant mieux. Au fait, les crèches ne ferment pas en Belgique ? Ici pas de mode de garde en Août !
:arrow: Katia, tu fais bien de profiter de tes vacances, en plus si ta fille est heureuse, c'est encore mieux. J'espère que tout ira bien à la rentrée!
:arrow: Elo, oui essaie de nous trouver une photo de ta cuisine.
Bon les filles je vous laisse,
a +