Posté le : 20-08-2009 à 15:04
[quote:7d0186cf8f="naetni"]COucou les filles,
Bon je vais péter un câble, je suis à bout ! Encore une nuit sans dormir ! On a couché Mat à 22h30 il a fallu que je reste dans sa chambre jusqu'à 23h30 pour qu'il s'endorme et rebelote de 4h à 5h30 ! Ensuite plus possible de dormir ! Là il n'a encore rien mangé (il a perdu 2kg!) je l'ai mis au lit et depuis il hurle, je vais craquer !!!!!!!
Hier il s'est endormi sur sa chaise à 16h et dès qu'il a senti qu'il était dans sa chambre il a hurlé !
Demain zhom l'emmène chez le généraliste pour qu'elle nous conseille une pédo-psychiatre car sinon ça va mal finir !
J'ai tapé sur google "mon fils de 23 mois ne veut plus dormir" et il y a plein de cas comme nous ! C'est la peur de la séparation, du noir, des monstres ... Hier il voulait dormir avec nous, mais on ne cède pas sinon c'est foutu !
J'ai lu des cas où les enfants hurlent pendant des heures jusqu'à vomir ! Comme c'est l'après midi je vais le laisser pleurer dans sa chambre et mettre la télé à fond dans le salon , on verra ce qui se passe, mais je ne cèderai pas, de tte façon depuis midi dès que je le vois je pleure, j'ai même pas pû finir de manger ! Je vous jure je suis trop mal ......
Désolée de vous saouler avec tout ça, mais là c'est vraiment très dur ! Seule la journée avec lui, avec 5h de sommeil maxi et enceinte, c'est trop pour moi !
bizzzzz[/quote:7d0186cf8f]
Coucou Nat,
je te plains de tout mon coeur car je peux imaginer dans quelle détresse tu es. le manque de sommeil est le pire que l'on puisse avoir, ça nous met à plat et nous fout les nerfs, et nos bébés aussi d'ailleurs car ils ont besoin de leurs heures!
En effet je crois qu'une visite au méedecin s'impose, même s'il fait très chaud c'est pas normal qu'il dorme si peu et surtout qu'il maigrisse autant. Il faut être sûr qu'il n'ai aucun symptomes sous-jacents comme de l'acidité ou autre qui le mettrait mal.
La période 2-3 ans est hyper dure, va voir le post 'terrible two', c'est édifiant, tout le monde dit la même chose.
Je comprends que tu ne veuilles pas craquer à le laisser dormir chez vous, cependant moi je crois que je le ferais, temporairement. ça permettrait que tu dormes (si du moins il dort!) et lui aussi. Tout devrait dès lors aller deja mieux en journée. Au pire essaye avec le lit pliant dans ta chambre, plutôt que dans ton lit... et d'ici 3 jours, remets le dans son lit en lui expliquant bien à l'avance le pourquoi, qu'il ne doit pas s'inquiéter etc.
Thomas a recommencé à se réveiller 3 fois par nuit alors qu'il ne le fesait plus depuis qq mois. c'est certe bien moins pire que Mat, mais je me demande si avec la chaleur tous nos bout d'choux n'ont pas du mal pour l'instant...
on est aussi enceintes et peut être le comprennent ils... rassures le qu'il est ton bébé d'amour et le restera tjs, ne lui parle plus trop de la grossesse pour l'instant.
demande vraiment de l'aide au pédiatre et n'hésite pas à laisser Mat dormir qq jours avec vous, je ne crois pas que ça lui mettrait de mauvaises habitudes ad vitam. Dis lui bien que c'est exceptionnel.... Faut pas que t'arrives à un point où tu pètes les plombs et lui cries dessus à longueur de journée, ça ne ferait qu'empirer les choses.
courage, tout fini tjs par s'arranger, c'est la philosophie que j'ai appris avec Thomas, il a fallu 14 mois pour des nuits plus ou moins correctes mais on a fini par y arriver, il a fallu 6 mois pour qu'il s'endorme seul sans être bercé etc etc. Ne pers pas espoir!!
bisous...