Posté le : 03-04-2009 à 10:24
Coucou les filles,
Alors ça a papoté sec ....
Bon ça y est, c'est le grand voyage pour Thomas .... Bonnes vacances et profitez en bien .....
Valérie, pour répondre à ta question, en France la durée du chômage varie en fonction du nombre de mois que tu as travaillé. Moi j'ai le droit au maximum soit 23 mois. Donc j'ai encore jusqu'en Septembre 2010 .. C'est pour ça que je ne veux pas prendre n'importe quoi, j'ai encore le temps de trouver qq chose qui me corresponde vraiment! Actuellement, le calcul est vite fait, si je perds de l'argent pour aller bosser, c'est NON ! Tu vas pas me dire qu'avec les millions de personnes au chômage ils sont pas fichus de mettre les bonnes personnes devant les bonnes offres!
Combien d'emplois me sont passés sous le nez parce que l'ANPE ne faisait pas suivre mon CV alors que je correspondais ? Déjà y en a deux, j'en suis sure, je l'ai vu sur le PC de ma conseillère ... Par manque de temps ma collègue n' a pas transmis votre CV, elle n'en a envoyé que 10! Crois moi que lorsque tu entends ça, t'as pas envie de te faire chi... pour des offres qui ne te correspondent pas !
Donc depuis une semaine que j'ai envoyé ma lettre , bein pas de nouvelle .... Cette fois ci, TANT MIEUX !
Je ne suis pas une fénéante qui profites du système , en 8 ans que je bosse, c'est la 1er fois que je suis au chômage, mais je ne vais pas payer pour aller bosser ! Car actuellement, c'est presque ça en france !
J'ai vu des postes payé 8,71 de l'heure pour 10h par semaine. ... Quand tu enlèves l'essence, l'usure de la voiture, les frais de garde .... Tu paies pour aller bosser ! Faut arrêter!!!!!!
Bon j'arrête là, car je pourrais en faire un roman .... Désolée les filles ...
Johanna, j'espère que tes vacances se passent bien. Et que le soleil est encore au rdv (chez nous pas top aujourd'hui!)
Kati, toujours dans les casseroles ..... J'ai une recette de cookies à tomber, si vous la voulez....
Elo, comment ça va ? Pas trop fatiguée ?
Estelle, super pour le boulot, c'est bien quand on est repris dans une boite, on n'a pas le stress du début comme ça.
Dima, où en es tu avec ton mari ? Et tes vacances ?
Pour ma part, hier on a visité 5 maisons et on a flashé sur une charentaise à rénover. C'est ce qu'on voulait en venant sur la région, et là, on a eu le gros coup de cœur .... Mais y a des tonnes de travaux à faire donc on pourra pas y habiter de suite. On va faire une proposition à 170 000 net vendeur. On verra .....
Bon je vous laisse,
gros bisous