Posté le : 10-01-2009 à 21:56
Coucou les filles!
C'est super d'avoir toutes de vos nouvelles!! :D
:arrow: Maloulou
Ta petite Louane mange bien dis-donc! 2 petits suisse à midi!! Mathurin n'arrive pas à en finir 1 seul... Est-ce que tu sucre? Moi un peu parce que sinon il n'aime pas.
Son menu c'est: Matin: sein (mais il en veut pas trop) Midi: purée de legumes faite maison + un peu de yaourt - Gouter: compote + sein - Soir sein
Et aussi 2 ou 3 tétées par nuit... donc c'est à peu près pareil que toi.
Est-ce que tu as essayé de lui donner plutôt de la bouillie le soir, peut-être que c'est plus nourrissant que la purée de légumes...
Mathurin détestait le bib quand il était plus petit, mais maintenant il adore, je lui donne de l'eau ou du jus de fruit avec et il en redemande... Ca c'est produit d'un coup je sais pas trop comment!
Je crois que Katia a raison, il faudrait que se soit qq d'autre qui lui donne son biberon pendant qq jours pour l'habituer. Si c'est pas possible essaye de lui donner le biberon dans sa chaise haute plutot que dans les bras, pour qu'elle ne sente pas ton lait... Courage, elle va bien finir par s'habituer.
Sinon moi ca fait 3 jours qu'il mange de la viande, et pour le moment je lui donne du veau. J'ai acheté une bonne escalope, je l'ai coupée en petits morceaux puis je l'ai faite bien cuire à l'eau. J'ai congelé les morceaux. Tous les jours, j'en mets un dans le babycook avec les légumes, comme ça quand les légumes cuisent la viande décongèle et ensuite je mixe le tout. Je vais aussi lui donner du poulet, de la dinde, du jambon blanc...
Je ne lui ai pas encore donné de boudoir, mais hier j'ai essayé des biscuits HIPP pour bébé et il a adoré!!! C'est pratique pour quand il chouine dans la poussette, au moins ça le calme!!
Ca doit pas etre facile le retour au boulot, mais c'est juste le temps que tout se mette en place, et ensuite tu pourra t'éclater avec ta boutique et Louane aura pris son nouveau rythme, elle fera peut-etre même ses nuits quand tu l'aura sevrée! C'est vrai que le changement c'est pas facile, mais les bébés sont très adaptable, en un mois ce sera réglé!
:arrow: Agnès
Pauvre petit Raphaël, j'espère qu'elle va bientôt percer cette vilaine quenotte!!
Et pour la ligne, je vois ce que tu veux dire, c'est une question de confort... moi aussi j'aimerais me sentir plus en forme! Petit à petit on va y arriver!!
:wink:
:arrow: Katia
Dis-donc t'en a des choses à faire!!! C'est sympa de ta part d'aider ton frère comme ça!!
Et bravo Kylian, il commence à manger comme un grand!!
:D
:arrow: Mimi
C'est super d'avoir de tes nouvelles! Darren est un joli bonhomme! Je l'adore en père Noel! Et qu'est-ce qu'il a grandit!!!
Pour la rencontre en ville moi mardi après-midi ça me va aussi (pas lundi j'ai RDV chez le pédiatre). Alors Claire, Agnès, Katia... qui d'autre??
Il me tarde de vous voir! :D
Bises à toutes et à vos pitchounets!!