Les mamans du Morbihan (tome 2) (Page 19)

Discussions

Auteur
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 11:31
salut moi aussi j'ai commence les puree du coup le matin 180 ml avec cereales, le midi 150 ml + 1/2 pot de légumes ( carotte,courgettes, patate, epinards) au gouter 180 ml de lait ( elle ne veut pas de compotes sucrees j'ai essayé pommes et pommes bananes mais beurk ) et le soir 210 ml avec cereales tu devrai essayer de commencer les purees cindy mais a toute petite dose et un seul legume a la fois sur au moins 4 ou 5 jours et apres tu en ajoutes un nouveau sinon ma puce est tjrs un peu enrhumee mais ca va elle est va bien sinon hier soir grosse reunion au boulot et on a plein de cadeaux à l'occasion de sa naissance merci les collègues!! je vous laisse elle reclame à toute
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 11:33
merci annesteph pour les photos elle est chou ta petite maud labreizh whaou tu vas faire les nuits bon courage moi je les ai faite s quand j'etais a paris pdt 14 mois !! je te tire mon chapeau car je sais pas si j'aurai le courage de les faire avec un ti bout ulysse: c quoi ton programme ? a toute sur msn aline ca y est tu retrouve un peu la forme , moi aussi lou-ann est tres interessee par son chat et son chien d'ailleurs il a perdu une touffe de poil l'autre jour et ca la bien fait rigoler
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 12:20
Bonjour ! J'avais rendez-vous ce matin chez la sf ! Et vu qu'on est vendredi, cet après-midi ça va être ménage pour moi ! Cindy, je ne peux pas te conseiller car ma puce dort bien et mange bien ses bibs ! Au fait, super mimi Cléa sur la photo !! Labreizh bon courage pour les nuits !! Boubou pas trop dur hier ?
CindySLG 359 messages
CindySLG
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 12:42
bonjour, tout d'abord un GRAND MERCI pour vos conseils, ça fait vraiment chaud au coeur !!! alors comme par hasard Cléa a dormi de 9h30 à 8h30 sans interruption cette nuit... mais je vais suivre vos conseils et commencer ce midi, on verra... par contre j'ai pas de purée alors je vais prendre mes petits pots( c'est du 4 mois) sinon labreizh, elle a 5 mois(lundi), boit 225ml (d'eau) , 4 ou 5 bib par jour et le dernier elle l'a vers 21h en général. et la tétine ça passe une fois mais pas plus, Karine plus que 2 séances, courage... merci encore les filles c'est vraiment très sympa !!!! je vous tiens au courant
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 18:10
Bonjour ! La breizh oui bon courage pour les nuits , je l'ai fait aussi et je crois que je ne le referais plus ! Tu vas travailler où maintenant ? Sinon Maud a eu ses vaccins hier après-midi à la PMI ; Contrairement au mois dernier elle a pris du poids ( oui elle avait a peine pris 200 à 250 g entre 1 et 2 mois , depuis qu'elle faisait ses nuits ... ). Maintenant elle pèse 6kgs045 et mesure 60,5 cm , soit 1kg265 et 4,5cm en plus , on peut dire que ça compense pour le mois dernier :lol: ! Bon alors ulysse je t'aurais bien dit de venir faire mon ménage aussi puisque c'est ton jour mais bon je l'ai fait moi-meme finalement :wink: :lol: ! Boubou ils sont sympa tes collègues pour les cadeaux ! Bisous à cindy ( c'est parti pour l'aventure des petits pots :D !) et aline :D !
CindySLG 359 messages
CindySLG
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 22:01
eh bien dis-donc, elle pousse bien la petite Maud...!!! alors ce midi j'ai tenté un pot de carottes, et ça été la crise, des pleurs du début à la fin, mais j'ai pas cédé et du coup elle en a mangé la moitié plus un bib de 210ml au gouter : une petite 10aine de cuillères de compote de pêche et un bib de 140ml ce soir un bib de 225ml et 2 cuillères de céréales...(elle a laissé 50ml) on verra sur la longueur ce que ça donne... voilà, demain c'est mon seul jour de repos de la semaine, et on va chez beaux-parents... bonne soirée en espérant que tout va bien pour vous !!!
mysticat56 42 messages
mysticat56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2008 à 12:12
salut les filles annesteph elle est mignonne ta fille je ne suis pas encore arrive au petit pot donc je ne pourrais pas vous aidez mais je te souhaite bon courage cindy pour la suite par contre je voulais vous demandez si vous avez laisser pleurer votre petit boutchou quand elle/il ne voulait pas rester dormir dans son lit , et qu'il/elle preferait rester dans les bras alors je reviens a la suite de mon accouchement des que j'ai eu la peri ca était le pied , on m'a mis dans tous les positions pour la faire descendre je suis passée de 4 cm à 8 cm en tres peu de temps on pensait qu'elle allait arrivé vers 18h tout se presentait bien et la suite n'a pas été sympa , elle est restée bloquée dans mon bassin pendant 2h on m'a mis encore dans tous les positions impossible elle ne descendait pas alors pendant une bonne demi heure j'ai du pousser tout ce que j'ai pu ( entre temps j'ai eu deux peri parce que la douleur dans mon bassin revenait) toujours rien et il restait plus qu'une heure pour la sortir donc on a du la sortir par ventouse on a fait sortir le papa et il est revenu dix minutes apres la petite était sur mon ventre pour un premier accouchement je pensais que s'était moins douloureux a la fin la sage femme m'a dit d'aller voir un psy parce qu'en poussant j'ai dit d'arreter le massacre parce que je n'en pouvais plus bref je vais attendre un peu pour refaire un autre bebe avez vous accoucher au pole mere enfant et qu'en avez vous pensez est ce que quelqu'un porte son bebe dans une echarpe parce que je pense en acheter une cette apres midi j'ai été au cour de portage a guidel et j'ai trouve ca sympa
mysticat56 42 messages
mysticat56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2008 à 12:12
salut les filles annesteph elle est mignonne ta fille je ne suis pas encore arrive au petit pot donc je ne pourrais pas vous aidez mais je te souhaite bon courage cindy pour la suite par contre je voulais vous demandez si vous avez laisser pleurer votre petit boutchou quand elle/il ne voulait pas rester dormir dans son lit , et qu'il/elle preferait rester dans les bras alors je reviens a la suite de mon accouchement des que j'ai eu la peri ca était le pied , on m'a mis dans tous les positions pour la faire descendre je suis passée de 4 cm à 8 cm en tres peu de temps on pensait qu'elle allait arrivé vers 18h tout se presentait bien et la suite n'a pas été sympa , elle est restée bloquée dans mon bassin pendant 2h on m'a mis encore dans tous les positions impossible elle ne descendait pas alors pendant une bonne demi heure j'ai du pousser tout ce que j'ai pu ( entre temps j'ai eu deux peri parce que la douleur dans mon bassin revenait) toujours rien et il restait plus qu'une heure pour la sortir donc on a du la sortir par ventouse on a fait sortir le papa et il est revenu dix minutes apres la petite était sur mon ventre pour un premier accouchement je pensais que s'était moins douloureux a la fin la sage femme m'a dit d'aller voir un psy parce qu'en poussant j'ai dit d'arreter le massacre parce que je n'en pouvais plus bref je vais attendre un peu pour refaire un autre bebe avez vous accoucher au pole mere enfant et qu'en avez vous pensez est ce que quelqu'un porte son bebe dans une echarpe parce que je pense en acheter une cette apres midi j'ai été au cour de portage a guidel et j'ai trouve ca sympa
alinen4 134 messages
alinen4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 20:00
bonsoir, c'est le week end et petit mari travail d'aprem donc c'est aprem nous sommes allés au zoo de pont scorff.. c'est quand meme cool d'avoir un zoo a 5 minute de chez soi.. et avec l'abonnement 30 euros à l'année par adulte... c'est vite rentabilisé.. bref une apres midi sympa entre nenette.. Et autre nouvelle la deuxieme dent arrive .. vous inquietez pas je vous ferez pas le coup pour toute les dents... Sino je suis en train de me renseigner pour des activité maman bébé sur lorient et lanester... apparement y en a pas mal sur lanester.. je vais voir ca lundi ;;.. bonne soirée et bon week end...
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2008 à 14:24
salut les miss comment ca va en ce dimanche ensoleillé ? nous hier soir on etait a caudan chez mon frere c'etait une soiree tres sympathique on est rentré tard et lou-ann nous a reveillé a 8 h20 je lui ai donné son bib et elle est repartie jusqu'à 10 h30 trop bien je me suis pas rendormie mais au moins j'etais ds mon lit avec mon homme et ma nenette !!!! bon sinon: mysticat merci de nous avoir raconter la fin de ton accouchement , et oui je laissai lou-ann pleurer un peu dans son lit car ils prennent vite les mauvaises habitudes aline sympa la journée au zoo de pont scorf trop bien j'ai hâte de pouvoir emmener lou-ann la-bas ulysse: vous avez fait quoi de beau ce week end ? tu t'es pas beaucoup connectée !!! snif coupine!!! annesteph: et bien maud ne rigole pas elle fait le meme poids et la meme taille que lou-ann et noeline sauf qu'elle a un mois de moins !!!!! labreizh: bon courage demain pour ton nouveau taf !!! et glenn tu pourrais nous mettre une photo plus recente cindy: alors ces petits pots ? moi quand elle pleure c'est qu'elle s'impatiente donc j'alterne une cuillere et un peu de bib j'ai remarqué que ca passe mieux!!! ce midi j'ai commencé le potiron elle a adoré c'était plus une bouche mais un four lol et pommes banane au gouter d'hier elle a apprécié par contre le bib passe moins bien je pense qu'elle s'habitue aux purées ! bon pour le moment elle fait la sieste moi je vais faire ma tite vaisselle et ranger un peu la maison vite fait et apres on va profiter du beau temps pour aller faire une ballade en famille bon c promis bientôt je vous mets une nouvelle photo de ma canaille mais trop la flegme de vider l'appareil photo !!!!!!!!!! pas bien !!!! bonne fin de week end biz
labreizh 85 messages
labreizh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 21:53
bonsoir tout le monde merci pour vos encouragements pour demain soir.J'appréhende un peu comment ca va se passer mais bon on verra bien. Glenn fait ses nuits je pense que ca devrait aller. Sinon voici une photo de Glenn un peu plus récente. Bonne soirée a vous
mysticat56 42 messages
mysticat56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 10:04
labreiz : bon courage pour les nuits alinen : j'aime bien aussi le zoo de pont scorff , c'est vrai que je n'y pense pas mais il y a plein de chose a faire dans les parages j'espere que vous avez passez un bon week end je pense au ceux qui reprenne le boulot je vous soutiens :D ca va m'arriver plus vite que je ne pense comment faites vous garder vos petits boutchous, je me suis inscrite a la creche de ma ville mais je ne pense pas que j'aurais une place . Sur quel critere avez vous choisi votre nourrice? e bonne journee les filles
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 11:47
Bonjour ! Désolée, je ne suis pas venue ce week-end mais on a eu du monde !! Je suis fatiguée de mon week-end mais c'était vraiment un super week-end !! Vivement le prochain ! :wink: Labreizh, Glenn a bien changé !! Pffff j'en connais une qui est jalouse de ses cheveux !! :lol: Bon courage pour ce soir ! Mysticat, j'ai beaucoup porté Noéline en écharpe quand elle ne voulait pas dormir, ni être ailleurs que dans mes bras ! Et elle a adoré ça !!! Ca l'endormait même ! Sinon, je laisse ma fille pleurait car maintenant que je reconnait les pleurs, je sais si c'est de la fatigue ou non ! Quand je vois que ce sont des pleurs de fatigue, je la laisse car quelques minutes après elle s'endort ! Ma pauvre la suite de ton accouchement n'a pas été facile ! Tu vas aller voir le psy ? Fais-le car cela pourrait t'aider à dédramatiser... Pour le choix de la nourrice, on a eu qu'un seul rv ! Car ici, c'est dur dur !! Mon 1er critère était si elle s'intéressait à ma fille, puis pas de fumeur dans la famille, les activités... Aline, c'est vrai que ça doit être bien de pouvoir aller au zoo régulièrement, surtout que celui de Pont-Scorff est super !! Moi j'adore les zoos ! J'ai hâte de pouvoir y amener ma fille ! Cindy, alors la carotte, finalement Cléa aime ou pas ? Elle pleure toujours pour la manger ?
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 14:34
coucou alors aujourd'hui le temps est grisou de chez grisou zut !!!!!! moi lou-ann va chez une nounou, c'est la maman d'un ami de mon frere dc c vrai kon a ete assez détendus pour le premier rdv mais ca s'est super bien passé, il faut que tu lui poses des questions sur ses methodes d'education, ses activités avec les enfants, ce que tu dois apporter etc de toutes facons tu verras direct si le feeling passe ou pas surtout en tant que maman oui ulysse vivement le week end prochain !!! t'as raison, en plus si elles prennent leur bain ensemble ca va payer !!!!! bon je vais m'occuper de ma louloute elle fait le pont sur son tapis et pousse des cris aigus ca me casse la tete et vs ils font pas ca?
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 14:40
La mienne commence à lever ses fesses ! Et surtout depuis qu'elle a compris qu'elle avait une voix, elle en fait profiter tout le monde !!! Oh oui, ça va donner samedi toutes les 2 dans le bain !! Faudra prendre des photos !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.