Posté le : 13-03-2009 à 22:20
merci pour vos messages les filles! je suis rentree hier (accouchement dimanche), overbookee mais aux anges.
mon recit (copié du post des bavardes):
Nina va bien, elle a perdu un peu les 2 premiers jours mais a commence a reprendre et la, elle etait presque a son poids de naissance a la sortie de la maternite.
Noah a tout d'abord fait comme s'il ne voyait pas sa soeur en arrivant dans la chambre a la maternite puis apres un moment de calme, il se penchait sur elle pour lui faire un calin ou la touchait du bout du doigt et se dandinait en rigolant apres... c'est dingue!
pour le recit de l'accouchement, ben en fait, vous en savez deja pas mal: je suis arrivee a la mater vers 13h, la SF m'a auscultée et quand elle a fini, la poche s'est carrément rompue, ca coulait de partout! on a donc fait monito pendant un moment, je sentais pas les contractions pourtant elles etaient bien la.
apres le monito, la SF nous a envoyé nous installer dans une chambre, c'est là que j'ai envoye le sms a Celine, j'etais a environ 5. j'ai donc deballé les affaires, grignoter un petit gouter, pris une douche pour me faire belle et etre presentable pour la rencontre avec ma fille.
on est remonte vers la salle d'accouchement apres la douche parce que je voulais passer du temps dans la salle nature pour le travail sur le ballon, zhom faisait le pitre et moi je me marrais comme une baleine!
Je sentais venir les contractions doucement mais surement. la SF m'a re-auscultée vers 16h15/16h30 j'etais a environ 7 et là, elle m'a fait passer en salle de naissance pour le monito avec dans l'idee de me renvoyer en salle nature juste apres mais ca c'est tres vite enchaine... une fois installée, les contractions se sont bien faites sentir, c'etait de pire en pire (j'avais pas connu ca pour Noah), j'avais dit que je voulais pas la péri mais bon, je voulais bien un truc qui me detende quand meme! donc en attendant que la SF prepare le masque, je souffrais le marthyr! j'aurais pu demander a zhom de m'achever! une fois le masque posé, j'ai limite commencé a planer, j'etais a fond dedans! je sentais tres bien les periodes de calme entre les contractions et le produit "illicite" me permettait quand meme de me detendre et d'en zapper qq unes, j'ai meme dit a la SF que c'etait bon son truc... mdr!
puis en qq minutes, j'ai senti que ca poussait, j'ai rappele la SF qui me disait qu'elle venait juste de regarder mais qu'en fait, si... c'etait bien la fin du travail, elle a mit un gel pour effacer un petit bout de col sur un cote (j'ai cru mourir) et au bout de 2 minutes, je lui ai dit que ca poussait trop donc elle m'a dit d'y aller.
j'ai poussé lentement mais en gardant le souffle comme on nous avait montre a la piscine, elle m'a dit de bloquer, d'arreter puis de reprendre et la tete de Nina etait sortie.
Zhom a coupé le cordon, la SF a degagé les epaules et je l'ai attrapé pour la mettre sur mon ventre, elle cherchait deja le sein. On a donc passé du temps tous les 3, puis zhom lui a donné son 1er bain et on est reste 2h dans la salle, pendant tout ce temps, elle est restée collée à mon sein a tetouiller!
Pas de dechirure, pas d'eraflure, zéro point!
La puce est adorable, elle est super calme et tete vraiment bien! j'ai eu la montee de lait et j'ai commence a en tirer un peu parce que les tetees ne degageaient pas assez!
Je vous raconte pas la taille de mes seins! c'est de la folie!
Je vous mettrai des photos tres bientot! là, on prend qq reperes avec le retour a la maison.
Ah oui, la semaine derniere j'ai ete hospitalisée plusieurs jours pour des migraines accompagnées un peu speciales, j'ai bien flippé avec les examens qu'on m'a fait passé mais au final, c'etait juste des migraines!