Les mamans du fin juin - debut juillet 2008 (Page 45)

Discussions

Auteur
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2008 à 17:55
coucou! je suis fatiguée! les filles n'ont pas daignées faire la grasse mat et ambre refuse de dormir! ce matin elle a dormi 20min et cet am 15 min ds la poussette!! je vais essayer de l'achever avec son bain!!! manon vient de partir dormir chez un petit cousin,elle rentre demain am claudia bon retour parmi nous! ambre fait à peu près les memes choses que ce que tu as décrit, sauf qu'elle rampe pas!! myriam comment allez vous? vous toussez moins? profites de ton week end avec eric virginie ça va mieux ton otite? bon ambre pleure j'y vais bises flo
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2008 à 11:49
Coucou !! Ca y est je suis en pleine forme !!! plus de bobo plus rien. J'ai juste psychoté toute la nuit en croyant que j'avais une angine alors je me suis irrité la gorge à vérifier que je n'avais pas mal pour rien du tout !!! Tu fais le pont Flo ?? Maxence est toujours enruhmé, mais il a l'air bien et pas de fievre, on le mouche régulierement et on lui donne un petit sirop expectorant. Il n'aime toujours pas qu'on le mouche, mais je pense que ca doit lui faire du bien car il rale beaucoup moins qu'avant. Demain j'espere pouvoir aller au sport et que Cyril garde Maxence pendant ce temps la :-). C'est chouette les petits moments papa fiston aussi. Claudia : Maxence se tourne du dos sur le ventre et du ventre sur le dos. Il ne l'a fait que 4 ou 5 fois mais il y arrive. Il rigole, mais c'est encore timide, j'ai mis une petite vidéo ou j'ai réussi à le filmer sur le blog. Il rigole plus que ca d'habitude, mais c'est fou ce qu'il fait le timide devant la caméra. Il rampe sur le dos, et attrappe les objets à deux mains et essaye de les manger. Il fait plein de bruits quand on a fini le bain et qu'on le rhabille. Myriam : Tu profites du fait que Eric soit la ? On a pas trop d'horaires, ils sont plutot glissants. Du coup en général on ne va pas bosser avant 9h 9h15 car quelle que soit l'heure à laquelle on arrive le matin on reste tout de même coincés au boulot le soir. De toute façon il faudra que cela change car on devra être la pour Maxence. Il y a deux ans on a fait du 9h 21h30 sans pauses et sandwich le midi + samedi et jours fériés pendant 4 mois. Bien entendu, il n'y a pas d'heure sup, on nous a juste remercié de notre investissement !!! C'est aussi pour ca que j'ai pris un congé parental, j'avais peur de ne plus voir Maxence. Bon we - Virginie -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2008 à 20:36
Coucou, On était partis toute la journée en Meuse (Commercy) aujourd'hui chez une amie de fac. Elle a deux filles de 7 et 4 ans. Vincent a bien joué avec la grande et un peu moins avec celle de son âge, comme d'hab'. Mais bon, c'était une journée sympa. En général on se voit 1 fois par an et là on a fait fort cela fait 2 fois. C'est vrai que si on ne se fixe pas un rdv, le temps passe tellement vite qu'au bout d'une année, on se dit déjà un an qu'on s'est pas vu. Sinon, je tousse toujours et encore que le soir et la nuit. Cette nuit encore 1 à 3h. J'essaie d'autres sirops mais la gorge est mon point faible et là, j'ai du mal à guérir, comme d'hab'. Il faut que j'aille au moins 3 fois chez le doc pour avoir quelque chose d'efficace. Claudia : Bastien ne se retourne pas, mais il est très actif et vif au niveau de son jeu de jambe. Je le trouve éveillé et intéressé par tout ce qui l'entoure. Il prend des objets et les tiens bien dans ses mains. Il gazouille aussi bien. Flo : Bastien non plus de dort pas beaucoup en ce moment la journée. Le matin, même pas 1h et l'après-midi n'en parlons pas. Vers 17h, il s'endort dans son transat. Je me prends plus la tête, tant pis, il dormira mieux le soir. Virginie : j'espère que Maxence va mieux. C'est bizarre, parce que je croyais que les bébés qui était allaité n'était pas malade, car ils étaient immunisés par le lait maternel. Demain, cela va être encore la course j'emmèrenai Vincent à l'école, je file au Leclerc pour les jouets de Noël. Eric doit aller chez ma mère car elle a cassé son ordi. Il faut que je trouve un cadeaux pour l'anniversaire de l'ami de ma maman, il faut que je passe à la boulangerie pour commander un gâteau d'anniv' pour mercredi car c'est l'anniv' de ma Mamie et lui achète une petite fleur. Retourner chercher Vincent à l'école. Tout cela dans la matinée, car à 14h30, y a la coiffeuse qui vient à la maison. Eric tente de se reposer un peu car les cours la journée (il est formateur), les cours du soirs, il est crevé. Voilà, je vais essayer de mettre des photos sur le blog ce soir. Bonne soirée et bisous. Myriam
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 14:13
coucou les filles desole de pas venir souvent mais en ce moment je deprime beaucoup j'ai envie de rien et je sais meme pas pourquoi meme mon homme me comprends pas c'est pas grave ça va passer je pense que c'est du au fait que y'a un mois on a faiili se separer avec mon homme parce qu'ion arrété pas de se prendre la tete !!! bon j'arrete de me pleindre ma puce va bien elle a mal aux dents mais c'est normal c'est pour bientot elle va avoir 5 mois bon faut que j'y aille je reviens bientot bisous
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 15:59
Coucou !! Bha alors Céline, il ne faut pas déprimer. L'arrivée d'un ptit bébé à la maison ça chamboule beaucoup de choses. Déjà on est 3 on est plus 2. On apprend à être parents, on se retrouve devant des situations qui nous désarment et auxquelles on ne s'attend pas. On a des réactions qu'on aurait pas imaginées. En tout cas je pense que c'est normal qu'il y ait des ptits cafouillages au début, mais ca va rentrer dans l'ordre au fur et à mesure que l'on aura pris le rythme. Il faut dire aussi que Emma a été pas mal malade et que ca a du vous secouer aussi, alors courage, elle doit aller mieux maintenant. Est ce que c'est trop tard pour un baby blues ?? Si tu sens que tu ne vas vraiment pas bien tu peux peut etre en parler à un médecin ou une sage femme. Myriam, les petits bébés allaités sont moins malades que les autre par ce qu'ils sont immunisés pour ce contre quoi les mamans sont immunisées. S'il chope autre chose bha il tombe malade aussi. En tout cas c'est fini, on continue de le moucher régulierement, mais il ne tousse plus et n'a plus l'air encombré. J'espere que ta journée marathon s'est bien passée et que tu as pu tout faire. En lisant ton programme ma tête s'est mise à tourner hihihi. Flo, alors tu t'en sors avec tes trois enfants à la maison ?? Bonne journée - Virginie -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2008 à 21:25
coucou, tu vois Virginie à quelle heure je viens!! Heureusement la journée est terminée. Oui, j'ai réussi à tout faire. Après avoir emmené Vincent à l'école, je suis allée au Leclerc, j'ai acheté des jeux (Simon, Cluedo, hippo gloutons, jangle, un batman, un puzzle 50 pièce cars, un doudou pour Bastien et une autre jouets pour Bastien qui fait de la musique). A 10h j'étais au Lidl faire mes courses d'alimentation. A 11h je rangeais tout à la maison, 11h30 bib' de Bastien. Eric est allé cherché Vincent à l'école. On a mangé et à 13h, je suis allée acheter un cadeau pour l'ami de ma maman (c'est son anniv demain), donc j'ai pris une chemise et un pull. Ensuite à 14h30 y eu la coiffeuse qui est venue pour nous 3. A 17h, je suis allée avec Vincent voir Guignol dans le village. Voilà, en gros , c'est ça. J'espère que demain ce sera plus cool. Céline, il ne faut pas te laisser aller. C'est vrai qu'un bébé c'est un bouleversement dans un couple. L'intimité de 2 a disparu pour être maintenant 3. Si tu relis les pages précédentes de septembre, je me prenais aussi souvent la tête avec mon mari. C'est peut-être le contre coup de la naissance d'Emma, le fait qu'elle ait eu quelques soucis au niveau de sa tête. Cela t'a beaucoup fatiguée d'aller souvent chez le kiné, de t'occuper d'Emma...le stresse fait beaucoup aussi, on est plus sensible au humeur de chacun. Après les disputes, y a les réconciliations, c'est ce qu'il faut se dire. Dit-toi que cela arrive dans tout les couples des petites baisses de régime et puis vous avez tout de même conçues Emma ensemble, ce serait dommage de ne pas l'élever ensemble. Maintenant qu'Emma va mieux, essayez de profiter de toutes les joies qu'elle vous apporte. Nos petits loups sont tellement à croquer!! Allez, reviens nous voire pour nous dire comment tu vas. Flo, Alors, t'as réussi à faire un peu la grasse mat' et à te reposer avec les filles et ton homme? C'est pas évident quand il faut penser à tout. En tout ca, j'espère que tu pourras un peu profiter de ta journée demain pour décompresser. Bon, je vais vous laisser, je tousse et vous envoie pleins de microbes. Je partages, mais les microbes restent sur moi. Bises. Myriam.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2008 à 22:14
coucou eh bien pas de pont pour moi! et une sale journée ne prime! ma directrice me prend la tête avec des c......es! :twisted: ouf demain repos! bah dis donc myriam tu es plutot du soir en ce moment! quelle journée! mais à présent tu es débarassée de la corvée des cadeaux de noël! bon c'est pénible de tousser aussi longtemps pourvu que ça passe bientot virginie contente d'apprendre que tu vas mieux, ainsi que maxence céline,les filles ont bien résumé la situation! pas facile le chamboulement dû à l'arrivée d'un bébé! et en plus c'est vrai que depuis le départ vous en avez bien bavé! emma va mieux votre couple devrait allé mieux courage et n'hésites pas à venir parler avec nous on est là! sinon contente d'apprendre qu'ambre n'est pas la seule à moins dormir la journée! samedi pas de sieste possible et dimanche pas mieux! voilà! sinon pour la 1ere fois aujourd'hui 1 collègue m'a demandé à voir une photo d'ambre! bon allez bonne soirée et à demain bises flo
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2008 à 22:59
virginie je suis allée sur ton blog j'ai adoré les vidéos! mais quel asticot quand son papa le change! je n'en suis pas revenue des bonds que maxence fait!! :roll: la photo où il pleure dans sa poussette m'a fait mal au coeur!!!! pauvre bout de chou! qu'est ce qu'il est beau avec sa chemise à carreaux et son pull! il est craquant! qui fait aussi bien le bruit du cochon?? moi aussi ça m'a fait rire! :wink: bonne soirée bises flo
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2008 à 14:38
coucou alors y a personne aujourd'hui?! vous profitez de vos hommes? moi le mien dort sur le canapé ce matin super grasse mat! les filles ont dormi ambre jusqu'à 9h35 et manon jusqu'à 9h45!! manon ce matin nous a fait remarquer qu'ambre avait une marque ds le cou en fait on dirait qu'elle a une brulure dûe àla transpiration ou a la macération du lait qui coule des fois! je ne sais pas mais c'est pas évident de voir car elle se laisse pas faire! je lui ai mis de la creme hydratante et ce soir je mettrai de l'éosine j'aime pas ça! pourvu que ça passe vite et vos loulous comment vont ils? bon 11 novembre bisous flo
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 16:31
Coucou !! Je viens tout juste d'allumer mon pc !!! Flo c'est pas possible que ça soit une tache de naissance pour Ambre ?? Super grasse mat !!! :-) Ce matin Maxence s'est réveillé à 8h50. Comme d'hab quoi. C'est moi qui fait le petit cochon !!! Ca le faisait rire. Oui faisait car autant monsieur est tout sourire autant il ne rit pas facilement. T'as vu comment il saute sur la table à langer. Ca devient difficile de le maintenir en place quand on le change. Ce matin on a monté notre nouveau meuble d'entrée acheté hier soir à 20h30 chez Ikéa. Notre maison est à 80 % meublée de chez Ikea hihi on pourrait être une maison pub pour la gamme expedit. Enfin mon entrée ressemble à quelque chose. Il ne reste plus qu'un meuble à trouver pour le salon-cuisine, pour le garage et la salle de bain et on aura enfin terminé. Myriam, il faut que je commence ma liste de Noel, j'aime bien avoir le temps de m'y prendre correctement, mais ca fait deux ans que je me laisse déborder !! :-) Bon aller il est 16h30 je vais réveiller Maxence. Ha au fait pour ses sieste, il se réveille à 9h, dort de 11h30 à 12h et ensuite de 13h30 à 16h il se couche à 20h.
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2008 à 18:45
hello les filles, Eh oui en ce moment je viens tard, car quand j'ai les 2 enfants à la maison, je n'arrête pas d'une patte. Aujourd'hui, on a été mangé au resto en Allemagne à midi et c'était super bon. Escalope de porc avec sa sauce forestière et banane split. Heureusement qu'on avait des traducteurs avec nous, car je me débrouille très mal en allemand. J'en ai profité pour acheter de la laine car chez eux, ce n'était pas férié. Flo : moi aussi Bastien est souvent rouge dans le cou, c'est le lait qui coule quand il a des renvois et que j'essuie mal. A la sortie du bain, je fais attention de bien l'essuyer, mais comme il n'a pas de cou, cela massère toujours. Je mets de la crème hydratante dessus et le lendemain cela s'estompe. Bastien aussi en ce moment ne fait pas beaucoup de sieste. Le matin même pas 1h et l'aprèm, c'est pire, une horreur, car on voit qu'il est fatigué et qu'il rale, mais, il ne ferme pas les yeux ou seulement 1/2 heure. Bref, le soir, on est content quand il va au lit. Virginie, prend des photos de ton meuble et de ton entrée, j'aime bien voir comment c'est chez les autres, cela donne toujours des idées!! J'aime bien m'y prendre à l'avance pour les cadeaux, comme cela je me stresse moins et j'étale mes dépenses, car après je prépare les menus et puis j'achète toujours des cadeaux de dernières minutes aussi. Bon, c'est bientôt l'heure du bib'. Je vous laisse. Y a Grey's anatomy. C'est le dernier épisode, non? Bonne soirée. Biz. Myriam.
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 09:54
Coucou !! Je vais d'abord aller acheter des mirroirs et j'attend un petit cadre pour mettre au dessus du meuble avant de prendre des photos, pour l'instant ca fait un peu vide sinon. Ca y est Cyril est retourné au boulot sniiiif. J'ai bien aimé moi ces 4 jours, vivement Noel. Maxence joue sur son tapis d'éveil mais il commence à s'énerver, je vais aller le voir. A tout à l'heure - Virginie -
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 14:42
coucou les filles merci pour votre soutien ça va un peu mieux ça fait un petit moment que emma m'a rien fait pas de maladie plus de boutons alors je croise les doigt pour que ça continu pour une fois elle fait la sieste!!!! aujourd'hui il pleut plus alors je vais en profiter pour sortir un peu je vais aller voir mes parents quand ma crapouillette sera levée a part ça pas grand chose hier mon homme était en repos alors on en a profité pour aller voir les cadeaux de noel et on a trouver un super trotteur winnie pour notre pepette elle va s'ecalter avec en plus y'a la canne derirere pour qu'on puisse le pousser puis un winnie qui marche a 4 pattes puis une table d'activité mais on a pas encore tout pri que le trotteur ma soeur lui a pri l'ours lumicalin c'est trop mimi et vous, vous allez prendre quoi a vos loulous???? vous avez ouvert un compte en banque a vos petits bout? moi j'attends un peu parce que j'hesite sur les banques vous avez pris quoi? bon je vais préparer son sac a langer bisous les filles
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 14:43
bonjour à toutes Je vois que vous allez bien ca fais plaisir :lol: :lol: :lol: :lol: Depuis que nous avons ce pc je n'arrive pas a envoyer des photos. Du coup je le boude un peu. Je ne" sais pa vous mais je m'éclate avec mon petit écureil. Il est adorable, il ne pleur que quand il a faim ou sommeil. Sinon depuis hier il cherche a ce relever quand il est allonger c'est trop rigolo. Mais il ne tient pas trop assis (il 4 mois la semaine prochaine) Je vois que vous avez passez un bon mardi, moi j'ai déserté et oui je suis allée aux camelots et j'ai laissé bébé avec papa. En rentrant 3h15 plus tard bébé était propre habillé et les 2 dormaient. Bonne reprise à vous toutes Claudia
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 14:53
lunamyster: on a posté en même temps. Alors pour noêl moi je ne pense pas acheter grands choses, je compte sur les amis, la famille pour s'en occuper. Sinon il a déjà un compte en banque depuis septembre,on y met 30euro par moi. C'est pas beaucoup mais c'est un début. Y a des banques qui donnent de l'argent à l'ouverture d'un compte, il faut aller négocier. Je vais changer la couche de M l'escargot (il salive énormément) Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.