Les mamans du fin juin - debut juillet 2008 (Page 40)

Discussions

Auteur
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 13:24
Bha ce qui est bien c'est qu'il prend sans problème au biberon... Quand c'est mon lait :-). Par contre l'autre fois il en a pas voulu parce que c'était un autre gout je pense. Je vais ptet aller louer un tire lait pour 3 jours parce qu'avec le manuel, je galere pas mal à part le matin. Elles sont sympa les photos avec la famille, Vincent et Bastien !! Pour voir nos grand meres, (et oui les grand peres n'ont pas pu attendre l'arrivée de Maxence et sont partis en décembre dernier) on en a pour minimum 5h de route pour la plus pret. du coup on essaye d'y aller de temps en temps mais ca n'est pas évident. C'est ta soeur tata Sandrine ?
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2008 à 15:38
tata Sandrine, c'est la soeur d'Eric, donc ma belle soeur. C'est elle aussi qui apprend l'Anglais à vincent. Ma soeur habite Bordeaux et n'a pas encore vu Bastien.Elle le voit par webcam sur msn. On a pas super lien. On a un minimum d'échange. Cela n'a jamais été le grand amour entre nous deux. Je lui avais demandé d'être la marraine cette été et elle n'avait pas été très enthousiaste. Bref, c'est ma soeur. Elle devrait venir à Noël, si tout va bien, mais rien n'est jamais sûr avec elle, elle change d'avis à la dernière minute.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2008 à 00:12
coucou céline contente de te retrouver! alors ce déménagement? comment va emma? virginie;ça va le rdv t'a rassuré c'est l'essentiel! mais tirer son lait en plus de donner le sein ne doit pas etre évident! bon courage! myriam:moi c'est au boulot que je baigne ds le caca!! :roll: mais là il faut changer les enfants debout ça change!! vivement demain soir! en plus demain je suis en réunion de 14h à 17h quelle horreur! il y a pas mieux pour avoir envie de dormir! ambre n'a pas dormie de l'am mais je l'ai retrouvé en pleine forme ce soir! elle s'est endormie apres le bain vers 18h30 et s'est réveillée vers 19h30 alors que se passe t'il pour que nos petits bouts ne dorment pas? ce soir yannick est en vacances pour 3 mois! les soirs où je galère c'est qu'il rentre à 20h45 c'est le lundi et le mercredi sinon ça va mieux qd il est là meme immobilisé il pourra donner le biberon ou faire les devoirs avec manon et ça m'aidera bon il est minuit et demain je bosse!! vivement ce week end et la semaine prochaine que je reprenne mon rythme avec vs!! :wink: finalement cristina avait raison on prend vite le rythme! mais quel rythme!! grosses bises ps: je dois travailler avec de vieilles biques et de jeunes ingénues! :wink: je ferai peut etre comme toi virginie, je vais montrer d'office la photo d'ambre! bonne nuit
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2008 à 08:20
Salut les filles, Eh bien Flo, je ne sais pas comment tu fais pour te coucher aussi tard et arriver à te lever le matin. Moi je serai dans le gaz le matin. Il faut dire que je ne suis pas du soir, mais plutôt du matin. Flo, c'est cool que Yannick soit 3 mois à la maison, il va pouvoir te soulager un peu, rien que les devoir et donner le bib', c'est déjà ça!! Bon, ce n'est jamais agréable une opération et je suis sûre qu'il préférerai ne pas se faire opérer. Au fait, ce soir t'es en vacances!! Virginie, j'espère que tu arrives à donner le seins et à tirer ton lait. Et Maxences, son transit est redevenu normal? Céline, alors ton déménagement? Et Emma, n'est-elle pas trop déboussoler? Ce soir, je me fais une soirée entre mes deux petits bonhommes. Eric a commencé ses cours du soir : ce sera le vendre soir, le samedi toute la journée et après les vacances le jeudi soir aussi. Cela ne m'enchante pas trop, mais bon, je préfère qu'il en fasse un maximum quand je suis encore à la maison. En plus ce soir, après les cours, il va à une soirée entre collègues où les compagne et les enfants ne sont pas conviés, c'est sympa! :cry: Sinon, aujourd'hui, c'est ménage, encore et toujours, comme chaque vendredi. Ensuite, j'ai 2 lessives à repasser et l'après-midi, si Bastien ne dort pas, on ira acheter du lait et des petits pots au supermarché. Quand je vais faire mes courses, je vais au Lidl et il n'y a pas de produits pour bébé. Voilà le programme du jour d'une maman au foyer!! Cela paraît exaltant :roll: Peut-être à plus tard. Biz. Myriam.
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 09:25
Coucou !! Bon alors finalement j'ai demandé un tire lait électrique, il faut que j'aille le chercher tout à l'heure. J'ai commencé à tirer mon lait ce matin sans aucune motivation, alors je n'y arrive pas. Je vais tenter de le peser avant apres pour voir si ca marche. Sinon si je vois qu'il a faim, je lui donnerais en complément du lait que j'aurais tirer. (j'ai 4x60ml d'avance). Je tirerais le lait pour les compléments, ca me motive beaucoup plus. Sinon hier pour la premiere fois j'ai bien vu qu'il avait faim apres une tétée, j'avais encore plein de lait (j'ai testé) mais il ne voulait plus prendre. Alors j'ai pas pensé à décongeler mon lait et je lui ai donné un petit biberon de lait maternisé, bha il a tout mangé. C'est pour ca que je vais tenter de faire de petits biberons de complément. Mon but n'est heureusement pas d'affamer mon bébé !! Flo, Yannick se fait oprérer la semaine prochaine ?? J'espere que ca se passera bien. Au départ ca te fera 3 personnes à chouchouter non ? Bon courage pour ta dernière journée de boulot !! Myriam, Eric fait le CNAM ?? J'ai tenté le CNAM et finalement, j'en pouvais tellement plus des études que j'ai fait tous les cours du premier semestre, mais je me suis pas pointé aux examens et j'y suis plus retournée. Completement écoeurée de la facon dont les cours étaient tenus. Un prof arrivait 1h en retard parce qu'il avait fait une fete la veille, les supports c'était n'importe quoi. Et le contenu ne m'interessait pas. J'ai adoré faire l'IUT, et après la fac m'a dégouté des études, j'ai fait le CNAM parce que j'étais au chomage, après j'ai trouvé un boulot. - Virginie -
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 11:08
houa dites donc la vache, ca coute la peau du c** une boite de lait !!!! J'ai une boite de 900 g pour 1 mois et demi et ca me coute 29 euros !!!! en plus elle me dure un mois et demi car je ne ferais que de temps en temps un biberon de 60 ml pour completer !!! :shock: Avec tout ce que j'ai acheté pour allaiter, j'arrive même pas à un mois de lait à temps plein !!! Bon ptet que le lait que j'ai est plus cher, c'est du lait HypoAlergénique prescrit par la pédiatre pour ne pas gacher tout ce que j'aurais fait comme boulot avec l'allaitement avant. Mais quand même. Ca vous reviens à combien un mois de lait ??? Sinon c'est nul au bout d'un mois faut jeter la boite, mais j'aurais jamais tout utilisé moi en un mois. En plus il ne font pas de petite boite en HA... - Virginie -
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 11:19
coucou les filles alors comment vous allez depuis tout ce temps? le demenagement c'est crevant surtout avec la puce pour elle tout c'est bien passé pas du tout déboussolée alors pour ses bronches elle a fait du claping et c'est moi qui pleurais a chaque fois c'est trop affreux a voir !!!! sinon toujours du kiné 3 fois par semaine pour son cou il m'a marqué 15 séances de plus j'en ai marre j'ai pas encore de photos de mon nouvel appartement tout n'est pas fini de rangé sinon ma puce fait toujours ses nuits la on a commencé les petit pots de fruits et c'est trop rigolo de la voir mangé ça elle en met de partout vu qu'elle adore parler le bouche pleine et aussi éternuer et aussi les petit jus de fruit heureusement qu'il y a ça parce qu'elle mange pas beaucoup elle fait encore 5 repas par jour et a chaque fois elle tete pas plus de 100ml le petit pot fait 4 repas et le jus de fruit elle en prend pas plus de 40ml par repas a la visite des 4 mois elle pesait 6kg et 59 cm on viens de la passé a la taille 6 mois ça lui est grand mais elle est toute mimi dedans coté regime j'ai laissé tombé avec tout ça donc toujours 8kg a perdre en plus il y a 2 jours ma fille c'est reveillée le corps plein de bouton partout sauf au visage alors le docteur ma dit que soit c'est une alergie a la fraise (la veille petit pot pomme fraise et en plus elle adore) soit la rubéole super en plus sa part part pas et elle en a de plus en plus donc c'est pas l'alergie mais bon elle mange plus que des petit pot pomme et pomme vanille et jus de fruit pomme peche bon je vais allé me préparer kiné a 12h vous m'avez manqué les filles a bientot bonne journée bisous
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2008 à 11:37
Coucou, Visite vite fait car il st 11h30 et l'heure du bib' arrive trop vite. J'ai eut juste le temps de faire tout le ménage et là, j'ai lavé alors j'attends que cela sèche. Virginie : oui, c'est une ruine les boites de lait. Moi, je prends du Guigoz confort Plus et il coûte 19€ environ les 900g et je fait pile poil, 1 semaine. Se rajoute maintenant les petit pot+ la blédine. Mais ce n'ai rien comparé à après quand je vais lui donner des assiettes Blédichef. C'est extra et tellement varié. Je ne donne pas de jus de fruit, je suis plus une adepte de l'eau. On n'a pas fait des petits bout pour faire des économies!! Mais c'est un tel plaisir de les voir manger. Je vois que tu es motivée pour tirer ton lait, c'est bien. C'est super si tu arrive à lui donner un complément par biberon de ton lait maternel. Il se fatigue peut-être plus vite à téter. Céline, C'est dur pour ta puce le kiné, j'espère au moins qu'il y a des résultat. Elle n'a pas mal? Et sa tête, elle l'a tourne bien maintenant. Cela doit être fatiguant pour toute les deux en plus du déménagement. Tu sais si emma a eu la rubéole ou non en fait? Cela ne peut pas être la roséole? c'est fréquent chez les touts petits. En tout cas, j'espère qu'elle n'est pas allergique aux fraises. La pauvre petite puce, elle en aura bavée pendant ses premiers moi. Bon, j vais aller chercher mon Bastien, il est au lit et ne dit rien, il gigote, mais c'est l'heure de manger!! Bon appétit.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2008 à 23:36
:hey: c'est les vacances!! :youpi: ambre a passé la journée avec son papa et ça s'est très bien passé! ce soir j'ai eu pleins de sourires et de "conversation"! c'est génial céline: emma et toi vous nous avez manqué aussi! pauvre puce elle a pas de bol tout de meme! c'est peut etre 1 allergie au kiné :wink: ton nouveau logement te plait? myriam:ce matin je me suis dit "tiens on est vendredi myriam fait le ménage!" histoire de me rappeller comment c'était qd je travaillais pas! ce matin c'était dur, mais j'ai bien tenu la journée! malgré les 3 h de réunion cet am! vincent est content d'etre en vacances? car manon elle pleurait en sortant de l'école! elle voulait pas quitter l'école et sa maitresse "jaime ma maitresse et j'adore travailler" ce soir rebelote elle nous a refait une petite crisounette"je veux aller à l'école!!" cette gamine est folle! :mdr: et puis ce soir elle a eu mal à la tête et après l'advil s'est passé ouf! car j'aime pas ça! virginie;pourquoi du lait en boite? je croyais que finalement maxence n'aimait pas ça et que c'était pas nécessaire? enfin moi je prends modillac confort et ça me coute 20 euros par semaine ambre boit 210ml et j'attends le rdv chez le pédiatre pour passer aux légumes et aux fruits manon n'a jamais eu de jus de fruits on a toujours préféré l'eau elle en demandait tellement que j'ai demandé au pédiatre si c'était pas trop! maintenant ça reste sa boisson préférée bon je reviens demain! bises mes copines "virtuelles"! :cop: :litf: flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2008 à 08:20
Coucou, C'est samedi et j'ai pas trop la forme, non pas parce que c'est samedi, mais parce que j'ai mal à la gorge et le nez qui coule. Du coup, Bastien a aussi un peu le nez encombré. J'ai pas le moral, car hier, j'étais déjà toute seule toute la journée (avec Bastien, mais niveau conversation c'est limité), ensuite, je suis allée cherchée Vincent à l'école et on a fait un petit tour au supermarché pour passer le temps et surtout acheter à Bastien du lait+ petit pots. La soirée, j'étais seule avec les enfants ; ma mari était à ses cours du soir et ensuite il est allée faire un tour à une soirée entre collègue. Du coup, il est rentré à 1h30 du mat' et s'est levé à 6h20, car il a cours ce matin (à Nancy (1h de route). Cette après-midi je vais voir ma grand-mère avec les 2 enfants (c'est du sport) et ma mère n'est pas là non plus. Tout le monde m'abandonne :cry: Du coup, j'ai pas le moral. Flo : non vincent n'était pas fou de joie pour les vacances. Il ne se rend pas compte. Ecole pas école, cela lui est égal. Il suit ce qu'on lui dit de faire. J'ai vu son classeur et je trouve qu'il a bien travaillé. Il a appris les lettres H, E, F. C'est assez bizarre de les apprendre dans cet ordre, mais bon, tant que cela rentre, c'est le principal. Ce matin, je vais repiquer avec Vincent des pensée dès qu'il fera un peu plus jour, cela donne un petit peu de gaité dans l'hiver. Voilà, Bastien a déjà pris son bain et il faut que j'aille surveiller Vincent qu'il ne s'habille pas n'importe comment!! Bisous, à plus tard. Myriam
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2008 à 09:52
coucou bah myriam on est là nous! :wink: c'est long la journée + la soirée seule bon demain c'est dimanche ça ira mieux! je finis mon café puis je vais donner le bain à ambre qui n'en aura pas ce soir manon était fachée avec moi car je n'ai pas voulu qu'elle joue sur l'ordi dès le matin, du coup s'est habillée toute seule ça a du bon! a+ car miss caca s'impatiente et j'ai mis le chauffage ds ma chambre ça va etre une étuve! bises
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2008 à 15:35
bon on voit que c'est le week end! alors myriam ces pensées? et ton moral il va mieux? ça s'est bien passé la visite à ta grand mère? bon nous ce soir c'est grosse fête ! on fête la retraite de ma belle mère , elle a loué une salle et invité pleins d'amis qui viennent de la france entière!! il y a meme des strasbourgeois! :P du coup mes filles vont chez ma mère on les emmène vers 17h et demain en principe c'est les restes donc après 17h je me préparerai, mais je ne sais tjrs pas comment m'habiller! voilà pour mes problèmes existentiels! :wink: bises et si je repasse pas bon week à toutes
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2008 à 18:03
re, Je peux écrire, mais j'ai de plus en plus de mal à parler et Vincent veut que je lui raconte toujours des histoires. Mes pensées sont plantées. Vincent les a fait avec moi. Pour ma grand-mère c'était sport, car je lui ai fait un brushing pendant que Bastien se faisait tripoter par les filles de la maison de retraite. Eric est venu vers 14h30. Voilà, on est rentrés vers 16h et on a profité de jouer un peu dehors tant qu'il y avait du soleil. Ce soir on change d'heure. Je dois être la seule à ne pas aimer cet horaire d'hiver, même si on dort 1h en plus. Le soir, il fait tout de suite noir et le matin aussi. Donc, je ne vois pas l'intérêt!! Flo, vous allez pouvoir faire la fête 1h de plus. C'est sympa de réunir tout le monde. C'est sûr que cela fait du boulot, mais c'est l'occasion de voir tout le monde. T'as fini par trouver ta tenue? C'est ta belle mère qui te garde Ambre qui est à la retraite? Bon 18h, l'heure d'aller mettre tout se petit monde en pyjama et de préparer le dîner. T'as de la chance Flo d'aller à la fête. Au moins pas de soucis de bouffffff ni ce soir, ni demain apparemment. C'est ta belle mère qui a tout préparé ou vous avez fait faire par un traiteur? Bon, tu nous raconteras demain. Bonne soirée et a demain. biz.
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 07:49
Hello, 1h de plus de sommeil... ouais, juste en théorie alors. Bastein s'en doutait à mon avis, car à 00h30, il s'est réveillé avec un gros chagrin. Je n'ai pas réussi à le calmer dans mes bras, ni en le laissant pleurer. A 1h du mat', j'ai fini par lui faire un bib' de 90ml. J'espère que cela ne va pas se réitérer la nuit prochaine. Il a dû se dire qu'il demandait un petit acompte parce que le lendemain, il l'aurait 1h plus tard!! Bref, cela nous a bien coupé le sommeil et du coup aucun bénéfice de cette nuit plus longue. Sinon, j'ai la voix d'un homme. Je ne peux plus crier et y en a qui se réjouissent déjà. :lol: Hier, je n'ai même pas eu le courage de tricoter, c'est que vraiment ça n'allait pas bien. Espérons qu'aujourd'hui cela aille mieux car j'ai epur de contaminer Bastien. Bon, je vais donner le bain aux garçons. Bon dimanche. Bisous. Myriam.
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 08:09
Coucou !!! Alors Myriam, ça va mieux aujourd'hui ??? T'as essayé le lait chaud avec du miel, ça fait carrément du bien, mais il faut que le lait soit très chaud. Moi non plus je n'aime pas les horaires d'hiver. Surtout parce que la ou je bosse les locaux sont à coté de logements sociaux et le soir ça craint. Y a un collegue qui a pris un marteau dans son pare brise une fois et y a un type qui voulait me coller un gnon une autre fois, juste parce que je sortais de l'immeuble (heureusement c'était pendant une alerte au feu et tous mes collegues sont venus). Enfin bref le soir je ne part jamais seule, si je suis la derniere à rester, je laisse tout en plan et je rejoins le dernier qui vient de partir !!! Et oui une heure de plus.... Bon ca fait un moment que je prépare ca, du coup sans décaler Maxence, je vais me lever à 8h, ce qui est plutot pas mal. Cyril se levera aussi plus tot, et rentrera plus tot le soir !!! ... En théorie car se n'est pas parce qu'on arrive plus tot le matin qu'on peut partir plus tot le soir sniiiiif. Alors Flo cette fête ??? Bon finalement je ne parviens pas à tirer mon lait, pas motivée, trop stressée ??? Je ne sais pas mais bon le résultat est la. Donc on complète un petit peu en journée et le soir. A priori faut qu'on ajoute 60 ml en journée et 120 ml pour le soir. Du coup hier on a été acheter un chauffe biberon. Les régurgitations sont super nauséabondes du coup, hier soir après le bib de 120 (en fait 2x60 on savait pas combien donner) j'ai failli divorcer de mon épaule gauche tellement elle schmoutait !!! Quand c'est une tétée, l'odeur est assez douce. Je n'ai pas encore eu de caca pour comparer :-) Voila pour les petites aventures du jour, Bon dimanche - Virginie -
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.