Les mamans du fin juin - debut juillet 2008 (Page 37)

Discussions

Auteur
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 08:19
salut, 1ère ce matin ; il fait encore trop sombre pour commencer le ménage. J'attends un peu car sinon, je ne vais rien voire. Il va faire beau mais frais aujourd'hui, mais frais. Ce sera toujours plus agréable que la pluie d'hier!! Hier, j'ai passé ma soirée sur internet à chercher un AR Metz/Paris pas trop cher. Quand j'avais l'aller à 25€ à 6h49 (tôt), je n'avais pas un retour en-dessous de 40€. Je trouve que cela fais trop cher. Quand je travaillais sur Paris, je rentrais tous les 15 jours et j'en avais pour 130F à l'époque. Avec le TGV, les prix se sont envolés et cela peut aller jusqu'à plus de 90€. C'est fou et n'importe quoi. Tout ça pour le même trajet. Dire qu'on ne peut même plus aller à Paris en train. La voiture revient moins cher à 3. En fait, j'ai eut des tickets culture de mon CE et je voulais emmener Vincent voire un spectacle de Franklin à Paris pendant les vacances. Cela me revient tout de même trop cher. Du coup, je me suis rabattue sur le spectacle de oui oui à Strasbourg le 10 décembre. En train c'est 22€ 1 aller. Mais peut-être que c'est moins cher si on y va en voiture. On va voire. Je voulais prendre le train avec Vincent, il ne l'a jamais prit et cela lui ferai plaisir. Peut-être qu'on ira tout simplement à Metz en TER ce sera plus simple et à Strasbourg en voiture. C'est compliqué de prévoir longtemps à l'avance. Bon, Bastien s'est endormi, je vais commencé mon ménage. Déjà vendredi, je n'ai encore pas vu passer la semaine. Et toi Flo : prête pour lundi? C'est tes beaux-parents qui vont garder Ambre? Il faut se dire que c'est seulement pour 1 semaine, cela va passer vite. A + Myriam.
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 10:21
Coucou !! Moi aussi je veux faire un brin de ménage, sauf que Maxence vient de s'endormir, alors je vais plutot préparer le repas de ce midi (Moussaka). Je ferais le ménage après. Cet apres midi, j'ai une réclamation à faire. J'ai acheté un haut chez Formul', et je l'ai mis une seule fois, je l'ai lavé, et je me suis rendu compte qu'il est décousu à l'encolure. A y regarder de plus pret, ca a été cousu tellement juste que ca ne pouvait que se défaire :evil: . Du coup lundi je suis allée au magasin pour faire un échange, et la on me dit que je l'ai lavé et qu'ils ne peuvent rien faire. Que je n'ai qu'a le recoudre. Je suis restée campée sur mes positions : j'achète un haut chez eux, je m'attend quand même à pouvoir le porter plus d'une fois, que si je savais coudre j'aurais pas besoin de venir chez eux. Et de toute facon même si je savais coudre, ca a été cousu tellement juste que ca va se défaire ailleurs. Enfin bref tout ca pour entendre à la fin que la responsable n'est pas la et que je dois revenir vendredi... Aujourd'hui donc. Pffff y a rien qui m'énerve plus : ha non je ne peux surtout pas prendre une décision, faut voir avec mon chef. (Souvent ledit chef a aussi un chef et ca peut aller loin comme ca). Donc cet apres midi j'y retourne, et si je n'ai pas mon échange j'y retourne samedi en pleine heure de pointe et je fais un scandale. Faut pas exagérer en plus c'est pas donner chez eux !!! Na. Bon sinon moi j'ai pas un monsieur caca, si on exclu le prout mouillé d'il y a 4 jours, il ne me fait que des pipis depuis une semaine. Si ce soir il ne m'a toujours pas fait de selle, j'appelle la pédiatre pour savoir si c'est normal. (D'habitude il m'en fait au moins tous les 4 jours.) Bon aller je vais faire mon repas (qui était prévu pour hier soir) parce que sinon j'aurais encore pas le temps de le finir et on va encore manger des pates... - Virginie -
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 10:22
Notez tout de même que ma signature n'évolue pas... j'ai pas envie de rajouter du poids... :?
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 11:16
bonjour je viens de terminer mon ménage en bas! j'avais pas vraiment le choix, yannick se matin m'a rapporté l'aspi de chez ses parents! j'ai compris le message :hum: ambre voulait pas que je la couche ce matin, du coup je l'ai emmené partout avec moi, ds la salle de bain pdt ma douche ds la cuisine et le salon pdt le ménage mais là je l'ai couchée d'office (et elle dort) car j'ai tout ouvert en bas pour laver et ça pelle!! virginie; oui effectivement maxence ne fait pas bcp caca! mais ça doit etre différent quand on allaite appelle qd meme si ce soir il n'y a rien, tu as raison la moussaka j'en mange jamais mais je crois que c'est bon faudrait que je regoute moi j'ai du mal a faire des scandales j'ai tendance un peu à m'écraser! mais des fois va savoir pourquoi je m'emporte et là gare à vous!! je suis presque sure qu'ils ne vont pas te le changer,le fait que tu l'ai lavé ne joue pas en ta faveur par contre rien ne t'oblige à dire que tu l'as lavé!! myriam:pas de photo de vampire il n'a jamais voulu que je le prenne :evil: pourtant j'étais assez fière du résultat! je crois que cette année va etre la dernière d'halloween et encore si ça se fait car d'années en années ça se perd faut dire que c'est pas 1 fete française! il n'y a aucune notion de tradition la dedans! mais bon les momes aiment bien et comme ça les bonbons st gratuits!! tu as raison tout est devenu cher on peut plus rien faire! dès qu'on convertit en francs on se rend compte que jamais on aurait payé 1 tel prix avant! et maintenant ça devient presque normal je commence à me dire que je suis en week end et ça craint! j'ai les boules depuis hier soir je sais que c'est que pour 1 semaine pour commencer mais bon, après les vacances c'est reparti pour 1 tour! ce matin je n'ai pas emmené manon à l'école car yannick était là et bien je regrette car c'était le dernier matin où je pouvais! :cry: j'irais peut etre la chercher ce soir :D bon ambre pleure déjà! elle aura pas beaucoup dormi!! en plus cet am je pourrais pas faire de sieste car on va à carrefour acheter les cadeaux de yannick et faire les courses car on a plus rien! d'ailleurs je sais pas ce qu'on mangera à midi!! a+ flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 13:51
les filles, je viens de me bruler et j'ai mal. Je viens de me soigner, j'ai mit toutes les crèmes et pansement que j'avais, mais en plus c'est à l'index droit. Si je vais aux urgences, j'en aurai pour tout l'après-midi et puis je ne vois pas ce qu'il pourront me faire de plus. J'ai pris un dalfagan pour la douleur, car cela me tape beaucoup et j'ai mit une bande de gaze C'est bête en plus, j'ai accroché une guirlande de feuille d'automne sur ma hotte de cuisine avec un pistolet à colle. En voulant le nettoyer pour le ranger, j'ai eu de la colle chaude sur mon index droit. Le temps que je réagisse, j'ai passé mon doigt sur le robinet mais le mal était fait. C'est horrible. J'espère que cela ira mieux quand Bastien se lèvera de sa sieste. Heureusement qu'il était déjà au lit. Je suis vraiment maladroite, c'est pas possible. Sinon, mon ménage est aussi fini, cette aprèm', c'est repos (obligé). Quand je fais mon ménage, Bastien est au lit, même s'il ne dort pas, mais il se repose et à la fin, il dort quand même. Il s'est habitué au bruit de l'aspi. C'est vrai que Maxence ne fait pas souvent caca, mais comme tu allaite, je ne sais pas si c'est normal ou pas. Je sais qu'avec Bastien, il fait une fois par jour, mais on fais notre sport tous les jours aussi. Je lui fais parcher ses jambes comme s'il faisait du vélo. Et puis, je lui mets son orteil prêt de la bouche. On fait notre gym!! Donne lui de la compote de pomme, il va te faire pleins de caca!! Je ne plaisante pas, Bastien en mange!! Bon, il est encore petit pour de la moussaka. Moi aussi j'aime bien cela quand elle est bien faite. Sinon, moi aussi je m'emporte vite, il faut que cela explose, je ne me laisse pas faire. Je ne veux pas dire que cela m'arrive souvent de faire des scandale dans un magasins, mais je ne me gêne pas quand je ne suis pas contente. T'as raison, Virginie, le pire c'est le samedi. J'arrive à avoir des bons d'achat ou une réduction. D'ailleurs, je ne le fais pas exprès, mais presque, car si on ne dit rien, on a rien, alors j'essaie. Par contre, il faut que je sois seule pour le faire. A deux, cela ne marche pas. D'ailleurs, Eric a honte quand je fais cela, il s'en va. Mais à la fin, il est content quand j'arrive à avoir ce que je voulais. Bon courage en tout cas. Eric est un peu comme toi, Flo, il laisse passer. Tu ne serais pas Bélier comme signe astrologique. Parce qu'il est super patient, et il faut vraiment y aller pour qu'il s'énerve, mais quand il s'énerve, il ne faut pas être sur son chemin. En plus, il travaille aussi avec des personnes handicapées, donc la patience, il connait. En fin d'aprèm', on a rdv à la banque pour ouvrir un livret à Bastien. On avait cela pour Vincent, du coup, on fait pareil pour Bastien. Et puis, tous les mois, je fais un prélèvement sur mon compte pour l'alimenter. Cela va me faire 45€/enfant en moins sur ma paie, mais c'est pour la bonne cause. Ma mère avait fait cela pour ma soeur et moi et j'ai pu démarrer dans la vie avec un petit pécule. Bon, pour quelqu'un qui s'est brulé le doigt, j'écris beaucoup je trouve. J'écris avec 4 doigts. Cela me tape moins déjà, mais pour coudre ou tenir mes aiguilles cette après-midi, cela va être dur. A +
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 14:42
aïe! myriam les brulures ça fait mal! j'èspère que ça va passer! l'autre jour c'est moi qui ai brulé manon en la servant avec la poele! on a pleuré autant l'une que l'autre! bon je suis dispensée de carrefour yannick est parti tout seul, mais on a fait les course à 13h, j'en ai eu pour cher mais on avait vraiment plus rien et il a fallu que j'achète couches, lait ,coton ,nettoyant, pour donner à ma belle mère lundi! et la meme chose pour chez moi! ambre a dormi pdt les courses mais là je l'ai recouchée car elle était grognon, je ne l'entend plus c'est peut etre bon signe! je vais vite me jeter sur mon canapé!!! cette nuit j'ai super mal dormi j'ai eu de grosses crampes au ventre j'ai pensé a 1 gastro mais c'est passé apparement je suis verseau il fait quoi exactement comme boulot ton mari? bon ce soir on fait l'anniversaire(encore) de yannick chez ses parents et j'ai une copine qui m'a téléphoné pour me demander si notre soirée filles tenait tjrs demain! mais j'avais oublié!! et apparement je suis pas la seule car j'ai pas de nouvelles de l'autre copine avec qui on devait faire ça! je crois qu'elle était déçue! ça sera pour 1 autre fois en plus j'ai plus d'argent donc on va oublier les fetes en ce moment bon mon canapé m'appelle! soigne bien ta brulure myriam il faut pas rigoler avec ça! il faut surtout pas que ça s'infecte bises flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 20:58
J'espère que tu as réussi à te reposer Flo. Il m'est arrivé un truc bizarre avec Bastien. Ce matin j'ai fait du ménage et j'utilise des produits forts. Je ne me suis pas changée ensuite et j'ai dû avoir des éclabousure sur mon t-shirt. L'après-midi quand j'ai pris Bastien dans mes bras, il se frotte toujours à moi et il a dû avoir des restant de produits dans les yeux car tout de suit après, il a eut tout le côté droit (près de l'oeil) tout rouge (comme une conjonctivite). Mais c'est venue immédiatement. Je lui ai tout de suite nettoyé l'oeil avec du dacryocérum ainsi que ce soir, mais cela fait bizarre, c'est impressionnant. Du coup, toujours se changer après son ménage. Ah la la, c'est pas journée, je vous le dis. Ah oui, il m'est encore arrivé un truc entre-midi. J'ai mangé le restant d'une boîte de ravioli panzani et je mange devant la télé quand je suis qu'avec Bastien. Et hop, en m'asseyant, tout la sauce tomate sur le plaid du canapé. En plus de la panzani, si vous voyez ce que je veux dire (ça tache gravement). Vincent m'aurait fait cela, je lui aurai hurlé dessus. Bon, j'ai tout de suite lavé sur 70° et c'est partie!! Décidement, aujourd'hui, c'est vraiment pas mon jour. Mon mari est formateur en électricité dans un centre de formation pour adultes handicapés. C'est souvent des reconversions. C'est plus des personnes handicapés physique. Mais, c'est pas facile tous les jours. Des fois, il est sur les rotules à force de répéter 36000 fois la même chose. Avant, il était informaticien, mais il gagne mieux sa vie en tant que formateur. C'est sympa une soirée entre filles, cela fait une éternité que je n'ai plus fait cela. C'est sûr tout coûte cher maintenant quoi qu'on fasse. Bon, j'ai réussi à reprendre mes aiguilles, mon doigt va mieux. J'ai presque terminé mon pull, mais il me semble petit. On verra. Je regarde la star Ac. Je crois qu'ils ont encore du boulot, car y en a qui ont un peu de mal à chanter et mon homme veut l'ordi. A demain. Bisous. Myriam.
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2008 à 09:11
Bonjour les filles, Il fait froid ce matin avec un beau soleil, il y a gelé, tout est blanc. Ce matin, Eric a donné le bain a Bastien et cela m'a un peu soulagé. Je l'ai aidé à l'habiller car il n'aime pas faire cela, mais c'est déjà bien. Je n'avait ensuite plus qu'à préparer Vincent. Aujourd'hui, c'est repos, rien de prévu, pour une fois. Je vais juste préparer à manger et c'est tout pour ce matin. J'espère que vous allez bien ce matin et que vos louslous vous ont laissé passer une bonne nuit. Bastien gazouille avant de retourner au lit. Il n'a plus l'oeil rouge. Allez, bonne journée et à plus tard. Biz. Myriam.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2008 à 11:53
bonjour bon myriam souhaitons que ta journée soit meilleure que celle d'hier! heureusement que l'oeil de bastien va mieux! on pense pas tjrs à ce genre de détails, c'est vrai que les produits ménagers sont forts. hier am je n'ai pas réussi a dormir car j'avais trop froid sur le canapé! mais je me suis reposée qd meme! hier soir on a fêté l'anniversaire de yannick chez ses parents, c'était bien. pour la 1ere fois sa mère avait fait des oeufs meurette c'était très bon! ambre a tenu jusqu'à 21h50 elle a été mignonne mais à 22h nous étions rentrés! et les 2 filles au lit suivies 30 min plus tard par moi qui ayant trop mangé avait la digestion fatiguante!! j'ai dû m'endormir très vite!! ce matin réveil à 8h 30 donc sympa! yannick travaille aujourd'hui il a les boules! ce midi je vais avec les filles manger chez mes beaux parents(oui encore!)ça m'évite de réfléchir sur ce que je vais faire à manger et ma belle mère cuisine très bien!! :roll: virginie ma courbe de poids est plutot à la hausse ces temps ci!! :wink: bon d'ailleurs va falloir que je réveille ambre pour qu'on y aille, on quand meme 35 secondes de voyage à faire pour y arriver!! :D je me relis et le bilan que je tire c'est que je passe ma vie à manger!! bon appétit :lol: flo
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 18:36
Coucou !! Alors Myriam ce doigt ca va mieux ??? Moi aussi je fais attention, je me change avant de faire des travaux pour etre propre apres pour mon bébé :-). C'est malin pour le plaid !! chez moi ca serait une catastrophe, on a pas de protection sur le canapé. Mais la télé et immense et la piece pas trop grande alors je peux manger devant la télé à table !! Flo c'est quoi des oeufs meurette ??? J'ai une tonne d'oeuf à cuisiner, et je ne suis pas contre une nouvelle recette :-) Bha dis donc ca dure une semaine les anniversaires chez vous !!! Ca y est ca fait deux semaines que Maxence refait ses nuits !!! Hier on a été au resto on est rentrés à 22h, et il a dormi jusqu'a 9h30 ce matin. C'est cool, je ne le leve pas le matin parce que la semaine prochaine on a le changement d'heure, alors je préprare le décalage ;-). Il n'a toujours pas fait de selle, mais son ventre est souple, et il a l'air en pleine forme alors j'appelerais la pédiatre lundi pour savoir si elle veut le voir ou si c'est normal. Je lui donnerais de la compote de pomme à noel !! et oui il aura 6 mois et commencera la diversification. Je ne souhaite pas le diversifier trop tot, sa cousine est allergique aux cacahuettes, mon cousin aux produit laitiers et ma tante au blanc d'oeuf. Donc je met toutes les chances de son coté pour tenter d'éviter des allergies, apres advienne que pourra !! Par contre c'est pas pratique, il veut faire des siestes mais ne s'endors que dans les bras, bon c'est juste aujourd'hui j'espere que ca ne va pas durer. Pour le resto hier c'était magret de canard aux baies avec de la polenta aux épices, et en dessert, un parfait au chocolat et sa purée de fruits rouges. Un pure délice !!! Et oui on ne se refait pas quand on est gourmande !! - Virginie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2008 à 19:06
virginie je crois que nous sommes pareilles au niveau gourmandise!! les oeufs meurette ce sont des oeufs mollets dans 1 sauce au vin rouge, lardons et je sais plus la suite! :lol: c'est excellent! c'est cool que maxence refasse ses nuits j'appréhende le changement d'heure, c'est qd la semaine prochaine? au début ambre s'endormait toujours ds les bras et je me suis discipliné pour la coucher,avant qu'elle ne dorme et ça a marché! ouf car le pli venait surtout de moi! :oops: bon ce soir c'est pizza! bonjour l'envolée des kilos!! je faisais régime pour etre "mince" au moment de reprendre le boulot pour pouvoir mettre des fringues! mais là je fais tout le contraire! je crois que c le stress! je n'aurais donc que 2 pantalons à mettre!! mais bon on va dire que je me fais plaisir!! :wink: bonne soirée flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2008 à 11:23
Hello les filles, Pas eu le temps de venir avant. Hier, ce n'était pas encore ma journée. En voulant sortir ma voiture du garage, je me suis pris le rétroviseur et du coup j'ai aussi abimé la porte de garage. Ensuite, j'ai cassé une tasse et j'ai cassé mon collier (ma maman ma l'a tout de suite réparé). Et oui, y a des jours comme ça, où je devrais rien faire. A la fin, j'en rigolais. Hier en fin d'après-midi, j'ai vite enlever le restant de tomate au jardin et bècher la parcelle du jardin pendant que mes beaux-parents nous ont fait une visite surprise. Du coup, ils sont restés dîner le soir et j'ai fais livrer des pizzas. Et comme chez nous, c'est la maison du bonheur, le fils de la nourrice (10 ans) qui passait par là par hasard voir Vincent, eh bien est resté manger aussi. Tout le monde mange pizzas le samedi soir. Je n'ai mangé qu'un quart pour limiter les dégats Voilà, bon à 21h c'était fini. Ce matin, le temps de levé tout ce petit monde et de donner le bain aux garçons. Je suis allée avec Vincent à une bourses aux jouets dans un village à côté. C'était pas terrible, mais on a tout de même trouvé 2 jeux de société. Le monopoly junior et un jeu de pirates. C'est pas cher au moins. J'ai préparé à manger et me voilà avec vous. Pas pour longtemps encore car Bastien est réveillé. Je vois que Virginie, tu aimes les bonne choses. Ton dessert à l'air raffiné et très bon et le magret de canard j'adore ça. Flo : je ne connais pas non plus les oeufs meurette, mais cela doit changeait des traditionnelles oeufs sur le plat. Mais bon, les filles, c'est pas trop sérieux tout ça!! Moi, je n'ai pas osé me repeser ce matin, j'attends lundi matin (dimanche c'est diète). C'est pas évident quand on stresse, on mange, moi c'est l'inverse, cela me coupe l'appétit. C'est un avantage, mais en ce moment, je ne stresse pas si vous voyez ce que je veux dire!! Bon, j'y vais, c'est l'heure du bib et de terminer la préparationd e mon repas (côtes de porcs, patates rotis pour les hommes), haricots/carottes. Bonne app'. Biz. Myriam.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2008 à 20:51
coucou je viens tardivement mais je viens qd meme!! myriam;serait ce la fameuse malédiction d'octobre?! heureusement c'est pas grand chose! mais accumulé c'est embêtant! virginie dimanche chargé? le miens l'a été ce matin vide grenier à fontainebleau, il était immense,mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais(1transat pour chez ma belle mère et des baby phones pour qu'elle entende ambre qd elle st pas au meme étage) mais j'ai acheté pour 10 euros de fringues pour ambre manon s'est trouvé ses fameuses cartes pokemon cet am le cousin de manon était là donc ils sont allés en foret, pdt que moi je faisais 1 petite sieste et ensuite j'ai vidé la cave car demain c'est les monstres et oh miracle! j'ai retrouvé mon carton de fringues perdu! ouf car j'ai enfin des trucs à me mettre! ça fait 2 mois que je jongle avec 2 pantalons!! j'étais super contente ensuite repassage, bain d'ambre , diner ,biberon ,couché des filles et me voilà! je vous retrouve demain soir mais pas de bonne heure pour vous raconter ma journée! je pourrais venir que vers 20h30 21h donc vous lirez tout ça le mardi! demain je penserai à vous qui serez avec vos bouts de chou :cry: bonne nuit bises flo
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 07:52
bonjour! eh oui comme j'ai un peu d'avance ce matin je bois un café et viens vous faire coucou avant de partir au bagne! :cry: j'ai très mal dormi et ambre a fait un boucan d'enfer!! elle tirait sur son pouce comme si elle voulait l'arracher et après elle faisait des bruits de petit marcassin!! mais je suis malgré tout bien réveillée pour l'instant les filles dorment alors j'ai pas les boules c'est yannick qui les emmène chez ma bele mère bon faut que j'aille me sècher les cheveux!! bises flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 08:02
Tu es peut-être déjà partie Flo, mais bon courage, je pense à toi!!! Dis toi que la journée va passer vite et que tous les enfants dont tu t'occupes vont être heureux de te revoir. A ce soir. Biz Myriam.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.