Les mamans du fin juin - debut juillet 2008 (Page 36)

Discussions

Auteur
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2008 à 13:20
bonjour ce matin c'était rangement de la maison cet am j'aimerai bcp faire 1 sieste mais ambre ne semble pas décidée!! je l'ai couchée et elle s'est mise à hurler! là elle est sur mes genoux et elle pleure! :cry: moi aussi le matin c'est plus cool que l'am je ne lis pas en ce moment,et avec le boulot ça va pas s'arranger! pourtant j'adore ça myriam;j'èspère que la journée à été bonne! virginie:quelle chance de reprendre qu'en mars!! bon je sens que ça va etre galère cet am!! je vous laisse je vais bercer! bises flo
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 13:51
Hello les fifilles, Je profite de ma pause déjeuner pour venir poster un peu. Depuis que j'ai repris le boulot (cela fait maintenant 2 semaines) et bien je n'arrête pas de courir, c'est un rythme infernal. C'est toute une organisation, faut s'organiser entre papa et maman qui va le déposer, qui va le chercher. FAut penser à tout, rien oublier et entre le moment du 1er biberon et le dernier, je n'ai pas une seule minute de répit. Gabriel a l'air de bien s'adapter à la crèche, ils nous ont dit que c'était le plus sage. En revenche depuis le jour où j'ai repris le boulot, mais je vous dis le jour même et bien il ne fait plus ses nuits du tout, c'est du grand n'importe quoi la nuit, par contre je ne donne plus de biberon la nuit, je ne veux pas tomber dans le piège. Mais il pleure, s'agite et se calme parfois et parfois pas. Du coup moi je suis FATIGUEE, EPUISEE, ... Maintenant que j'ai repris le boulot, cela a été difficiel les 3- 1ers jours mais maintenant je suis contente d'avoir repris. Je vois du monde, je suis active (je ne supporte pas de ne rien faire sauf en vacances et encore...), le midi je peux souffler un peu, faire autre chose et le soir c'est du grand bonheur quand je pars du boulot car je sais que je vais retrouver mon petit ange. On en profite plus. Bon certes le temps passe vite et on passe moins de temps ensemble car je travaille beaucoup mais j'essaie d'organiser mes journées. Faut trouver un équilibre ! Voili voilou, dire qu'il y a 1 an nous étions enceinte, je susi nostalgique de cette periode !!! Sniff. Cela me fait bizarre de vous lire car cela me ramène qques semaines en arrière quand j'étais encore à la maison et que j'avais les mêmes occupations que vous. Flo, je te soutiens pour ta reprise dans qques jours. Courage !!!! Tu bosses dans quoi ? Sinon vos bout de chou vont bien ? Gabriel se porte à merveille même s'il régurgite beaucoup (trop). En ce moement il met tout à la bouche, je pense que ça doit le gratter au niveau des gencives, je pense que ça doit être tôt pour les dents quand même. Il gazouille, fait des petits bruitages avec sa bouche et il est content. C'est mon petit bébé d'amour, je l'adore ! Je vous laisse les filles et je reviens très vite, Gros bisous Cristina
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2008 à 15:22
cristina ça fait du bien de te relire!!! olala galère si gabriel ne fait plus ses nuits!! je comprends que tu sois épuisée! mais tu as raison ne lui donne pas de biberon sinon t'es foutue! mais comment se fait il qu'il fasse ça qd tu reprends le boulot? ça ne vient pas de la crèche puisqu'il faisait ses nuits qd il était en adaptation? les enfants sont formidables!! c'est chouette que tu te sois vite habituée à ton boulot j'ai l'impression que tes journées sont bien rytmées! tu finis à quelle heure le soir? bon a quand des photos de gabriel??! merci de ton soutien pour ma reprise! j'en ai grand besoin! je travaille auprès d'enfants handicapés mentaux bon on attend que tu reviennes vite!! meme si je comprends que c'est pas évident avec les journées de dingues! gros bisous à toi et à gabriel!
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 17:13
Je fais des pauses pour vous écrire :P En fait tout le monde à la crèche m'a dit que c'était normal qu'il ne dorme plus trop du fait que j'ai repris le boulot car ça le perturbe de passer moins de temps avec moi, avant c'était 24h sur 24h maintenant c'est beaucoup moins forcément. C'est clair les enfants sont formidables !!! En fait je fais des horaires assez basiques, 9h-18h. QUand je rentre chez moi le soir je suis un danger , non j'exagère mais je ne traine plus en chemin quoi !! :D Tu vas voir ça va aller, au début tu vas être mal mais ensuite tu vas vite retomber dans le bain, plus vite que tu ne le penses. Je te soutiendrais. Allez bisous bisous Une tite photo de mon grand bonhomme adoré, cliquez dessus pour agrandir : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/mon-bebe-d-amour,4cf031cf16357bfa8da176c31962c74e.jpg.html][img:8e0a5e7179]http://images1.hiboox.com/vignettes/4208/4cf031cf16357bfa8da176c31962c74e.jpg[/img:8e0a5e7179][/url]
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2008 à 17:16
Contente de te lire Cristina. Je vois que c'est la course entre le boulot, la crèche, tenir son intérieur, je comprends que tu sois très occupée. Dommage que Gabriel ne fasse plus ses nuits. Peut-être qu'il dort plus la journée? Pour ce qui est des régurgitations, je connais, je suis une pro en la matière. D'ailleurs comme Gabriel et Bastien sont à peu près du même gabarit, cela doit venir de la même cause. Bastien est un glouton et un bib' de 210ml en 10 min grand max sur vitesse 1 goulot vissé à fond ne lui fait pas peur. J'ai trouvé le truc et cela fonctionne super bien c'est de rajouter des légumes en poudre. La marque Blédina fait des dosettes de carotte ou légume du soleil. Pour l'instant je ne mets que la moitié d'une dosette, mais depuis il ne régurgite plus du tout. Le fait d'épaissir le biberon c'est l'idéal. Normalement c'est à partir de 4 mois, mais je ne pense pas qu'à 15 jours près, il voit la différence. Je fais cela pour les bib du midi car c'est celui où il régurgitait le plus. Celui de 16h, tu peux mettre de la blédine à la vanille aussi. Sinon, aujourd'hui je n'ai pas vu passé la journée encore une fois. On a fait juste 1 magasin (Gifi), j'ai trouvé une guirlande de feuille d'automne pour mettre sur ma hotte de la cuisine. J'aime bien agrémenté ma cuisine selon les saisons. Il y avait déjà toutes les décorations de Noël. C'est de plus en plus tôt je trouve. Bon Vincent veut que je joue avec lui, alors a+ les filles. Ce soir je pense à vous, y a Grey's anatomy. Biz, Myriam
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 18:38
Coucou !! Cool je suis contente de te lire Cristina !!! La reprise du boulot me fait peur, je pense que c'est pour ca aussi que je repousse le plus possible. Je fait du 9h 19h en général et à TGV (très grande vitesse hihihi) et j'ai peur de ne plus pouvoir profiter de mon ptit bout. Te lire me rassure un peu :-) On m'avait dit que bébé pouvait être perturbé par la reprise du boulot, ou un changement quelconque et que ça passe. Il a surtout besoin d'être rassuré, savoir que tu es la et qu'il te retrouve le soir. Il est adorable ton ptit Gabriel. Bon on attend quelqu'un pour nous faire un devis, il a déjà 7 mn de retard, ca commence bien. Ce soir on sort, si Maxence ne mange pas à 22h, je me réveillerais avant lui pour tirer mon lait demain matin !!! - Virginie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2008 à 23:18
cristina, gabriel est mignon mais il fait grand déjà!! virginie:c'est pas cool de finir à 19h!(surtout si tu habites loin de ton boulot) ça fait tard pour profiter des bouts de chou mais qd on a pas le choix, bien obligé! bon il est arrivé finalement le gars du devis?? j'èspère que vous avez passé 1 bonne soirée myriam, alors il aime les légumes bastien? tant mieux si ça marche pour les régurgitations oui alors je suis d'accord plus les années passent plus les déco de noel sont sorties tot! on va bientot avoir noel au mois de septembre!! déprimant! :x moi ambre ne dort pas l'am mais le soir avant le dernier biberon! il faut tjrs que je la réveille pour qu'elle boive! je lui ai dit ce soir que ces horaires ne m'interessaient pas! que qd je vais rentrer du boulot je veux pas qu'elle soit entrain de dormir!!! il faut qu'elle fasse la sieste a des heures décentes!! elle se marrait pdt que je lui faisais mon discours! :roll: bon je vais me coucher je suis déçue il n'y avait que 2 épisodes de grey's! par contre j'ai regardé la fin du reportage sur guillaume depardieu sur la 6 c'était pas mal :litf: :cop: flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2008 à 08:07
hello, pas le temps de papoter ce matin, je vais faire de la compote à l'école ce matin. Du coup, je vais emmener Vincent à l'écle et Bastien chez sa future tata. Eric m'a dit de ne pas traumatiser les enfants. Ca veut dire quoi? Que je suis une tortionnaire avec mes enfants? Bon, c'est vrai que je suis assez sèche, mais, il ne faut pas exagérer. Allez, le temps d'habiller tout ce petit monde. A+ Myriam
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2008 à 10:21
bonjour bonne compote myriam! vous faites quoi? vs épluchez, coupez.... bon pour ce qui est de traumatiser les enfants éric a du te dire ça dans 1 contexte particulier! il dit pas ça en général non? bon ayé la pluie s'est installée! ce matin pour emmenre manon on a du sortir la capote en plastique! et toutes les feuilles tombent... bon ambre pleure je vais consoler voire coucher! a+ flo
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 12:12
Coucou !! Ca y est j'ai repris le sport !!!!! :P En douceur, j'ai fait que 45mn mais c'était pour les abdos fessiers, (en méthode pilate) j'ai bien fait tous les mouvements et maintenant je me sens fatiguée, petite sieste en vue cet apres midi. Maxence a donc été gardé pour la premiere fois. Pendant 1h15, il a été trognon. Il a juste pleuré un ptit peu à un moment parce qu'il voulait faire dodo. Alors elle est faite cette compote ? Vous en faites quelle quantité ?? En tout cas avec les ptits faut prendre le temps de les dorloter un ptit peu, ca passe tellement vite !!! Flo, on est dans ma saison préférée !!! L'automne, je trouve que c'est une super période. Les feuilles sont jolies, il commence à faire froid, on a le nez un peu rouge, on voit quand on respire, bref j'adore. - Virginie -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2008 à 13:00
Me revoilà, Bon cela a pris plus de temps que je pensais. C'est sûr, Vincent est lent, mais la maîtresse aussi!! chaque maman avaient un groupe d'enfant (6) et chacune a épluché les pommes pour les enfants de sa table. Les enfants les ont coupé en tout petits morceaux. Ensuite, on a mit le sucre et on est allé les faire cuire. C'était le plus long. Ensuite après la récréation, les enfants ont mixé la compote avec un moulin à légume. J'avais trouvé la solution, pendant qu'un tournait le moulin, les autres lécher avec leur doigts dans le saladier. C'est crevant.Heureusement que cette après-midi je suis à la maison. Je vais faire comme Virginie : ne plus parler de l'aprèm. Silence!! D'ailleurs, j'ai 2 machines à repasser. Bastien était sage chez la nourrice. Cela s'est bien passé. Oui, chez nous aussi il pleut, cela ne donne pas envie de sortir du tout. Moi ma saison préféré c'est l'été en juin, quand il fait très chaud et jour longtemps le soir. Celle que je déteste c'est l'automne, je trouve cela déprimant de voir la nature se déplumer. En plus il faut souvent la lumière. Bref, vivement le printemps!!! Flo : eric m'a fat cette remarque, parce qu'il sait qu'avec moi, il faut que cela marche droit. Quand je dis "non" c'est "non" et avec l'intonation de ma voix, tout le monde est au garde à vous! Je ne répète pas 2 fois la même chose. Mais bon, tout s'est bien passé, aucun enfant n'a pleuré en me voyant, ça va. Je vais mettre Bastien au dodo, car c'est un ver de terre et il chigne!! A +
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2008 à 14:11
bon je repasse vite fait avant d'aller changer la couche de miss caca! je l'ai changé il y a 15 min!! elle aime faire caca ds du propre!! :lol: comme toi myriam j'adore le soleil! l'humidité non merci! mais les froids secs ne me dérangent pas avec manon on se regarde tous les jours candy! que de souvenirs!! manon sanglote souvent et moi je suis pas mieux à pleurer devant la petite candy qui n'a que des misères!! j'ai jamais vu la fin c'est pour ça que je veux le regarder de nouveau ça a été mon dessin animé préféré qd j'étais petite! je suis contente de partager ça avec manon c'est sympa de faire des trucs à l'école moi 1 année j'allais faire des jeux de société ds la classe de manon bon j'y vais la cacateuse rale!! bises a+ flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2008 à 15:12
C'est fou comme ils n'aiment pas rester dans leur caca. D'un côté c'est normal, nous non plus. Je viens de finir mon repassage et j'ai un chou vert qui est en train de cuir. Ce sera pour la semaine prochaine. Vu le temps, les barbecues c'est fini! Je ne suis pas trop pour participer aux activités de l'école. Je trouve que chacun doit rester à sa place. Les parents à la maison et les instit' à l'école. Après, il ne va plus rien comprendre si j'y vais trop souvent. Donc, là, c'était la 1ère fois que je faisais qqch à l'école de Vincent. C'était bien je ne dis pas le contraire, mais y a une maman qui fais tout et qui y est tout le temps et bien la petite pleure tous les matins, chigne tout le temps. Bref, je ne trouve pas que ce soit de bonnes habitudes. Là, je me suis dis, c'est maintenant où jamais. Avant, j'étais enceinte et il y avait une maladie contagieuse pour les femmes enceinte, donc j'évitais tout contact avec l'école. Ensuite, après janvier, je retravaille, donc ce sera plus dur, alors il y a que maintenant que je peux le faire et encore, il faut que je me débrouille pour faire garder Bastien. Flo, tu travailles déjà avec des enfants toute la journée. Moi les enfants, ça va quand il y en a 4, mais une classe, cela me fait peur. Ils ne sont pas tous calme, y en a des terribles qui n'écoutent rien du tout, d'autres qui papotent plus fort les uns que les autres. Bref, je ne pense pas que j'aurai eut la patience surtout en maternelle. C'est une vocation y a pas à dire. Moi aussi j'adore Candy. J'aimais bien aussi Princesse Sarah. T'as de la chance avec Manon. Vincent est plutôt branché Inspecteur Gadjet en ce moment et Goldorak. C'est différent. Il aime bien aussi les Walt Disney. Cela fait du bien de re-regarder nos vieux dessins animé. Je ui explique que quand j'avais son âge, je regardais la même chose que lui. Bon, cela commence à sentir le chou, y en a qui vont râler ce soir ; ils n'aiment pas trop cela, juste la saucisse à cuire qui va avec. Ma maman est sur msn, je vous laisse. A+
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2008 à 16:57
oui il faut pas etre tjrs fourré à l'école, ça je suis d'accord! moi j'aimerai pas que les parents soient ds mon groupe pour faire telle ou telle chose!! mais qd on a 1 occasion c'est plaisant de les voir évoluer ds leur milieu la saucisse que je préfère c'est la morteau avec des lentilles! en parlant de saucisse :siffle: , yannick doit se déguiser en vampire ce soir car il font halloween à son boulot je vais donc devoir le maquiller! bises flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2008 à 17:35
C'est quoi le rapport entre la saucisse et Yannick qui doit se déguiser en vampire? Je plaisante!!C'est sympa de fêter halloween au boulot. J'aime bien maquiller Vincent, j'ai un livre dessus, mais je ne suis vraiment pas une pro. Heureusement que Vincent est patient, car mise à part que je ne sois pas super douée, je ne suis pas non plus rapide. Mais je trouve cela beau. Par contre après c'est dur à enlever. Tu prendra des photos? Vincent pour halloween je le déguise en fantôme. Au moins, je n'aurai pas besoin de le maquiller. C'est son costume de l'année dernière. Je n'aime pas trop cette fête, mais cela fait plaisir aux enfants. J'espère juste qu'il fera beau, car ce n'ai vraiment pas agréable de le faire sous la pluie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.