Les mamans du fin juin - debut juillet 2008 (Page 32)

Discussions

Auteur
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 12:49
Oui bonne semaine Virginie, Eh bien tu as du courage de les vouloir rapproché. Maxence aura 18 mois-2 ans, et ils sont encore très demandeur à cette âge là. Et puis, du coup, il faut une poussette double, 2 petits lit. en général t'es encore dans les couche, il faut encore les laver, les habiller...bref, j'espère qu'après tu prendra 3 ans de congé parental sinon tu vas casquer chez une nourrice!!! Courage, c'est que du bonheur. Moi, je voulais 3 ans entre les 2 et je m'y suis prise aux 2 ans de Vincent, donc on a mit 2 ans à avoir Bastien. D'ailleurs, j'avais même entrepris des stimulations avec des piqures dans le ventre et faire des calins à date fixe, c'était l'horreur. J'ai tout arrêté au mois d'août 2007 en me disant que ce n'était pas grave, qu'on avait déjà Vincent et c'était bien. J'avais tout rangé (les affaires de bébé), prêt à tout donné et puis fin septembre c'est arrivé quand je n'y espérais plus. Comme quoi tout est dans la tête. Je ne regrette pas qu'il ait 4 ans d'écart, je trouve ça bien, car Vincent est autonome : il se lave s'habille tout seul, me rend des petits services, bref, il se débrouille et comprend qu'il a un petit frère dont il faut que je m'occupe. En plus, on a bien profité de Vincent et maintenant on profite pleinement de Bastien. Mais, c'est aussi bien de les avoir rapproché. Au moins t'es toujours dans les couches et après c'est fini. Parce que c'est dur dur de se replonger dedans. C'est comme les réveils nocturnes. Flo pourra t'en parler! Flo : Je ne voulais pas t'en parler, mais il me semblait bien que t's eprise c'est dans 15 jours environ. C'est ça? [color=darkblue:14257fb2c1] [u:14257fb2c1][b:14257fb2c1]Petit cours sur les prestations CAF : [/b:14257fb2c1][/u:14257fb2c1][/color:14257fb2c1] Moi, je ne reprends qu'en janvier car mon congé de mat' s'est terminé le 11/09. Ensuite la convention collective de la sécu me permet de prendre 3 mois à 1/2 salaire. Cela me ramène au 11/12. Et jusqu'à la fin de l'année j'ai pris des congés à temps pleins. Le 31/12 (pour des raisons d'alloctions), je reprend à 80% soit 29h. En reprenant ton travail à 80% (29h ou 28h), c'est du congé parental à temps partiel et ton employeur ne peut pas te le refuser. il faut prévenir par courrier 2 mois avant. Et tu peux reçevoir un complément d'activité de a CAF : à 80% (28h-29h): 135.46€ à 50% (18h-19h): 235.83€ à 100% (tu reste à la maison en congé parental) : 363.27€ Si tu veux prendre du 80% ou 50%, il faut le prendre le dernier jour du mois, car tu perds toujours le 1er mois. Donc si tu es le 31/12 à 29h, tu perds décembre alors que si tu y es le 01/01, tu perds tout le mois de janvier. En plus, tu as 120.32€ d'allocation Familiale pour 2 enfants De la PAJE, tu perçoit 172,77€ pour l'enfant de - de 3 ans. Et ensuite lorsque tu les mets chez une nourrice agrée du perçoit 270,37€ pour celui de -3 ans. Des fois, y a même des grands-parents qui demande l'agrément juste pour garder leurs petits enfants pour pouvoir perçevoir la PAJE. Et puis, si tu es en congé parental à temps complet, tu peux même prétendre à des allocations logement. C'est tout des calculs, cela se voit que je travaille à la CAF. Mes collègues des prestations mon fait tous les calculs. En tout cas, je trouve dommage que tu ne puisses pas profiter d'un 80% au moins jusqu'au 3 ans d'Ambre. C'est maintenant ou jamais. En plus Manon en profiterai aussi. En plus, il me semble que ce n'est pas pénalisant pour la retraite lorsque c'est du congé parental. Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop confuse. Ta soeur aura peut être d'autre renseignement plus concret. Bastien dort, je vais en profiter pour aller dans le jardin. A plus [/u]
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 13:47
merci myriam!! :wink: je vais calculer pour 1 80% oui je reprends le 20 oct ça approche! j'ai déjà des petits coups de blues! au moins qd j'étais enceinte ambre venait avec moi au travail!!! :roll: j'ai rajouté du poivron jaune et du rouge ainsi que du concombre à ma salade je me suis régalée! ambre ne dort pas et réclame toute mon attention pourvu que je puisse faire 1 sieste! bises et encore merci pour les renseignements :!:
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 14:30
C'était une vrai salade composée, pleine de couleur. Elle devait être belle à voire. Ans doute aussi bonne. Moi, j'ai mangé des pâtes à la sauce tomate désèchées genre bolino. J'adore ça quand je suis toute seule. Pour du soleil, je l'attend toujours. Ils pleuvent aller pointer au chômage à la météo, car c'est des clampins!! Je n'ai pas rêvé, ils annonçaient bien un beau soleil. Je suis rentrée car il pleuvait!! :evil: J'ai réussi à bècher une parcelle sur 4, à enlever tous les haricots et à commencer à enlever les tomates et à ramasser encore des framboises. Je les congèle et une fois que j'en ai un ou 2 kilo, je fais de la confiture. Mais il me faut que je ramène des pots de chez ma maman. Bastien dort encore, cela va me laisser un peu de temps pour me reposer. Y a des jours où ils dorment bien et d'autre un peu moins. Hier, il n'a quasiment pas dormi. C'est pourquoi je suis allée passer 1h chez la voisine.Cela a passé le temps. En ce qui concerne le 80%, je ne perds pas grand chose. Il faut que tu demande (par téléphone) à ton employeur de te faire le calcul si tu passait à 80% au niveau salaire. En plus, je suis gagnante au niveau des impôts, car les prestations ne sont pas imposables. Enfin, je te comprends, j'appréhende aussi mon retour, même si c'est dans 2 mois, surtout que ce n'est pas génial au boulot. Qui va garder Ambre? Moi, c'est la même nourrice que Vincent. c'est un peu la foire chez elle car il y a toujours beaucoup de monde, mais les enfants s'y plaisent bien et Vincent ne veut jamais partir. A la maison, c'est plus calme et plus stricte, mais c'est bien de connaitre les deux côtés.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 19:54
oula c'est dur avec ambre aujourd'hui! elle pleure beaucoup et du coup je l'ai sans cesse ds les bras! cet am j'ai eu la visite de la dame qui fait les photos à la mater elle est venue me présenter l'album d'ambre(il était tps!!) 14 photos:155 euros :( ! les photos st belles mais faut pas abuser!! j'en ai pris 2 (36 euros) e il y en avait 1 d'offerte j'essayerais de les mettre sur le blog ce soir poney séance difficile de saut d'obstacle pour manon qui montait une carne! bon j'èspère qu'ambre sera plus cool ce soir! ( là elle suce son pouce sur mes genoux) manon dort chez papi mamie bonne soirée et bonne nuit!
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 20:50
eh oui, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère avec leur photos. Moi, je ne pouvez pas prendre des photos individuellement car ils m'ont présenter un livre avec les photos numérique dedans. Donc c'était un lot. Il me semble que je vous avez dit le prix : 280€. C'est pas donné. J'ai eut de la chance, car ma mère était là à ce moment et elle me l'a offert comme cadeaux d'anniversaire. Je pense que je l'aurai prit tout de même, mai en le payant en plusieurs fois. Je ne l'ai pas eut pour Vincent car il était en néonat pendant 1mois1/2 et je l'ai regretté. Du coup, je me suis dit tant pis, pour Bastien, je le prends. J'espère que pour Ambre ça va mieux et qu'elle dormira bien cette nuit. Tu vas voir, demain elle va faire que dormir toute la journée. Bastien était infernal lundi et pareil que toi je l'avais toute la journée dans les bras et aujourd'hui il a dormi et était adorable quand il était réveillé. Bon, ce soir je crois qu'il y a la doublure. Je vais regarder le début, comme d'hab'!! En tout cas le temps que j'ai mes aiguilles en mains Demain, je vais chez ma mère toute la matinée et l'après-midi et vais voir ma grand-mère. Du coup, je ne pourrais pas venir de la journée. J'ai rdv chez l'ophtalmo à 11h. J'en ai marre, je dois changer mes lentilles de contact et il n'arrive pas à trouver les bonnes à ma vue. Cela m'agace, car cela fait plus de 16 ans que j'en porte et je n'ai jamais eu de problème et là, il ne trouve pas. Je vais finir par remettre mes lunettes!! Sinon, j'espère pouvoir faire un petit tour chez le pépiniériste, acheter des fleur de saisons : pensées et arbustres. Je verrai. Ce n'est pas évident avec les 2 enfants et surtout la méga poussette dans le coffres qui m'impose de ne pas acheter de chose trop encombrante. Bon, le film commence. Bonne soirée et bonne nuit. Myriam
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 08:41
Petit bonjour du matin, Il pleut pour changer. Allez, aujourd'hui journée marathon.Ce matin, je vais aller faire un petit tour au Leclerc, histoire de voir ce qu'il font pour les bébé chez Blédina en 4 mois (d'habitude je fais mes course chez Lidl) et puis il faut que je trouve un cadeaux d'anniversaire pour ma belle-mère et un autre pour une petite fille qui est n le 03/07/08. J'aurai dû te demander plus tôt Flo. De toute façon, je vais prendre une petite tenue en 6 mois et puis voilà. Bon, j'y vais, il paraît qu'il y a déjà un accident sur l'autoroute, cela promet!! A ce soir. Myriam
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 09:45
Coucou les filles !! Dites donc vous avez été bavardes hier :-) Bon je suis la quand même, après tout ce n'est pas comme si ma grand mère n'avait pas internet !! Alors hier départ à 11h et arrivée à 20h, j'en pouvais plus !! Mais la route s'est très bien passée. Par contre le soir j'étais tellement naze que Maxence a dormi avec ma soeur, elle a réussi à l'endormir. Et bin ca en fait des aides quand on a deux enfants !!! Moi je perds completement mon salaire pendant 6 mois et la caf me donne 536 euros. Après plus rien que je reprenne à 80% ou non. J'ai mis des lentilles pendant 8 ans et apres je suis devenue allergique, alors maintenant je met des lunettes. Elle est plus cool Ambre aujourd'hui ?? - Virginie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 10:31
bonjour myriam bon courage pour cette journée où le porte monnaie va en prendre 1 coup!! virginie c'est cool que tu puisse qd meme venir! dis donc oui c'était 1 longue route ! maxence a dormi pdt le trajet? bon ambre ce matin je l'ai réveillée à 9h!! elle a l'air cool ce matin on verra la suite! bon je vais me laver a+tard bises
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 11:38
Alors la route : 11h - 13h30 il a dormi dans la voiture 13h30 - 14h30 pause manger et change 14h30 - 16h dodo dans la voiture 16h - 17h15 gazouilli avec tatie dans la voiture 17h15 - 18h30 pause manger et change 18h30 - 19h gazouilli dans la voiture 19h - 19h15 hurlements dans la voiture 19h15 - 19h30 manger 19h30 - 20h10 dodo dans la voiture Et enfin on est arrivés. Ce midi on va au restaurant, je pense que ca va pas etre facile, il aime pas rester dans sa poussette. Je vous dirais ca ce soir je pense. Ha et sinon grande nouvelle : ce matin je l'ai posé pour qu'il fasse sa sieste dans son lit sur le dos. Je l'ai retrouvé sur le ventre !!!!!! :-) Ca y est monsieur se retourne dos - ventre, il a 3 mois et demi. Je suis très fière de mon petit garçon. - Virginie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 11:48
bon ça va il a été très cool! moi ça me ferai peut etre flipper si ambre se retournait sur le ventre, je sais pas faut voir.. peur qu'elle s'étouffe bon je suis une grande angoissée je l'avoue! bon appétit je t'envie j'adore le resto! moi je vais me contenter de mes haricots verts et de ma tranche de jambon!! :roll: j'éspère que maxence sera sage et que vous pourrez profiter ambre n'est jamais venue au resto faudra qu'on essaie!!
sandrinebebe 12 messages
sandrinebebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 13:51
bonejour :oops: est ceque peu partager votre expérience (la nouvelle vie du maman d'un bébé de 3 mois )? voilà g une petite fille adorable de 3 mois g arreté de tavailler et mnt je m'occupe d'elle du temp en temp je m'ennuie mais quand je joue avec elle ou quant elle me souri j'oublie tou et vous comment vous faite
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 15:43
bonjour sandrine pas de problème tu es la bienvenue sur le post ainsi que ta petite fille sandra? moi c'est florence et je suis la maman de manon 6ans et d'ambre 3 mois a bientot alors
sandrinebebe 12 messages
sandrinebebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 17:19
merci bcp :P je m'appelle hajer je suis tunisienne et peite sandra de 3 mois comme g deja dis je ne travaille pas je m'occupe de ma petite les week je sors mais comme avant avec le papa je veux dire mon mari acause de la ptite , il faut tjrs choisir ou aller par precaution, coté maison menage ouf je n'en peu plus ca ne finisse jamais ? peut etre parce que je ne suis pas organiser sutout que je n'est plus une femme de ménage pour m'aider avant c'etait le paradis mais mnt :( et vous comment vous faite avec deux bébé hj
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 17:29
Coucou, me revoilà. Bienvenue Hajer et à ta puce Sandra, moi c'est Myriam : maman de Vincent 4 ans et de Bastien 3 mois (04/07/2008), j'habite près de Metz (tu c'est dans l'Est, là où il fait froid et où il pleut souvent surtout en ce moment). As-tu fais un blog ou envoie nous des photos de ta puce qu'on puisse mettre un visage. Le mien, c'est http://www.miam57310.skyrock.com Moi, je ne sors pas beaucoup, je suis plutôt casanière. Par contre j'aime bien que ma maison soit en ordre, donc je m'y colle quotidiennement le matin. Bastien a l'habitude d'entendre l'aspirateur ronronner!! C'est mon tour aujourd'hui. Bastien n'a pas a fait beaucoup de sieste et a beaucoup pleuré aujourd'hui. D'ailleurs encore en ce moment. Vivement que papa rentre que je lui refile le cadeau!! Sinon, journée pluvieuse, journée shopping. Non, cela ne rime pas, mais j'ai rien trouvé de mieux. Donc, j'ai acheté une petite robe toute mignonne en laine rayée avec des collants chez Orchestra (21€)? Vous connaissez? Je n'ai pas l'habitude t'acheter pour une fille, mais celle-ci me plait bien. Ensuite direction Edouard où j'en ai eu pour 45€ pour 3 bricoles, dont mes sachets de légume Blédina ainsi que 4 petit pots de dessert. J'essaierai demain à midi. Je vous dirai. Ensuite chez l'ophtalmo : j'ai opté pour des lentilles jetable, mais je n'ai pas la même vision de loin et de prêt, c'est la "vieillerie" qui commence!! Mais là, c'est remboursé par la mutuelle, donc ça va. Voilà, c'est tout. Pour ma belle mère, j'irai samedi. C'est cool Virginie que ta grand-mère ait internet!! Moi aussi j'adore le resto, surtout quand je mets les pieds sous la table. C'est vrai que Maxence a été sage dans la voiture. J'adore être sur le ventre et de temps en temps je mets Bastien sur le ventre pendant sa sieste et cela le calme. Par contre, il doit sacrément bougé Maxence pour arriver à se retourner. En tout cas, cela dois faire bizarre de le retrouver sur le ventre. Petit coquin, il en avait marre d'être sur le dos. Bastien ne pense qu'à manger, lui c'est un ventre sur patte!! Au fait Virginie, pour les prestations, il faut que t'en fasse un deuxième bébé pour avoir droit à tout ça pendant 3 ans!! Bon, je vous laisse. Si je me rappelle bien, ce soir c'est Grey's anatomy. N'est-ce pas les filles? Je retente cette semaine. Hier, je ne me suis pas endormie, y a du progrès dans l'air!! A+ et bonne soirée. Myriam
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 18:10
re excuse hajer je pensais que tu t'appellais sandrine! avec 2 enfants ils faut jongler surtout pour les parcours école,les biberons et l'entretien de la maison myriam je crois qu'en ce moment c'est la crise non? :wink: le pouvoir d'achat n'est plus ce que c'était! tu essayes déjà les petits pots? tu me semble bien pressée me trompeje? ambre a dormi 3/4h cet am et ensuite a pleuré donc j'ai pris la poussette et on a fait un tour ça l'a calmé direct! ensuite repleurs donc j'ai fait très vite 1 biberon qui lui a fait grand bien! moi aussi depuis hier je la trouve vorace!! j'ai mis les photos de la maternité sur le blog merci myriam de m'avoir fait penser à grey's anatomy car ce soir il y a 1 copain qui vient dormir à la maison il faut que je le fasse enregistrer :D moi j'adore sortir mais maintenant ça coute trop cher! mais comme nous sommes tous les 2 des fetards on reçoit beaucoup ou on va chez les amis. bon on se bat derrière moi pour avoir l'ordinateur! manon va gagner je pense! bonne soirée virginie raconte nous le resto fais nous rever! cristina ça serait bien de nous donner des nouvelles de ta reprise et de gabriel bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.