Les mamans du fin juin - debut juillet 2008 (Page 26)

Discussions

Auteur
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 09:03
Bonjour, Super Flo. Tu vois cela devient bon pour les nuit. Alors, tu apprécies? Moi, j'ai super bien dormi cette nuit. Pas un réveil. sauf à 5h50, mais c'était l'heure du réveil, donc pas de regret. Moi, je n'arrive pas à me recoucher après m'être levé. Après je suis toute nauséeuse et je n'ai plus rien envie de faire ; alors que là, le matin, j'ai souvent la pêche!! Céline,Eh bien, cela vaut bien le coup que t'aille voir un pédiatre pour n'avoir aucune explication. Moi, je vais chez mon généraliste pour Bastien, il fait aussi des consultation pédiatrique. En plus, il a eut une bébé au mois d'août, donc, il connait. En tout cas, pauvre petite Emma. C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi il t'en rajoute si cela va mieux. Enfin, il doit connaitre son boulot. Cela doit être pour son bien. Elle va sans doute s'habituer et cela ne lui fera plus mal à la fin. Bon, j'ai rdv chez le doc pour Vincent car il tousse encore, donc j'y vais. Bonne journée. Myriam
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 10:28
Bonjour !! Journée docteur à ce que je vois :-). Moi aussi je vais chez mon généraliste pour les consultations pédiatriques, et il vient d'etre grand pere de deux jumeaux en juillet alors il connait aussi !!! Journée vaccin, faut que j'aille les acheter d'ailleurs. En tout cas il est chouette il explique bien ce qui ce passe, pourquoi il y a telle ou telle réaction. J'en ai essayé plusieurs avant mais j'ai pas aimé. Bon Maxence ne fait plus ses nuits, 3h hier matin et 4h30 ce matin. Heureusement que je suis en congé, parce que sinon me lever la nuit ne serait pas cool. Mais cette nuit il était fatigué, dodo direct après la tété. La nuit d'avant grands sourires et gazouillis. Je lui ai gentillement dit que ca n'était pas l'heure, il s'est rendormis aussitot. Hier on a fait un ptit moulage de ses pieds et de ses mains, c'était chouette, j'ai hate que ca soit tout sec pour pouvoir les mettre dans le cadre avec une photo. Sinon ça y est ca fait depuis ce we qu'il attrape les petits objets qui pendouillent devant lui. Il attrape les ailes et les pieds du petit papillon. Bonne journée - Virginie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 12:30
virginie:ambre aussi commence a attrapper les petits objets qui pendent de son portic! c'est sympa bon conrage pour les vaccins de maxence c'est vrai que c'est important d'etre rassurée et d'avoir les réponses aux questions qd on va chez le docteur myriam:j'èspère que ça va aller pour vincent, ça doit le faiguer de tousser. bon finalement j'ai pas pu redormir vu qu'ambre ne s'est rendormie qu'1 demi heure! et je suis ds 1 état létargique avancé! il faut que j'aille faire mes courses avec mes beaux parents à 13h! et qd on rentrera se sera l'heure du bib! bonne après midi!
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 16:03
Coucou Maxence fait 61 cm et 4.7 kg... Il a pris 1.5 cm et seulement 150 gramme. Faut que je tire mon lait en journée pour faire un biberon de complément le soir et faudra que j'emmene Maxou se faire peser à la PMI. Je suis un peu inquiete, mais un peu seulement parce qu'il a l'air en super bonne santée. Je m'inquieterais la semaine prochaine s'il n'a pas correctement grossi lors de la pesée... - Virginie -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 17:26
Virginie, t'es sûre que sa balance fonctionnait bien!! car il a l'air de bien profiter d'après les photos. Tu le pèse avec toi sur le pèse personne et après tu te pèse toute seule. La différence c'est son poids. Bon, c'est pas grave, il n'ai pas maigre non plus et il n'est pas malade. En tout cas c'est un beau petit bonhomme qui est bien éveillé. Bon, évidemment, chez le doc, Vincent n'a pas tousser une seule fois et n'a pas voulu tousser, c'est très pratique pour donner du sirop!! Il n'est pas facile à soigner. Sinon, j'ai acheté du tissu et un polochon. C'est pour Bastien. Je vais lui faire un boudin pour qu'il puisse se tenir assis. Je vous monterai quand il sera fini. J'ai aussi acheté du papier collant transparent ; c'est pour faire un calendrier à Vincent pour qu'il apprenne la date et le temps qu'il fait. Voilà, du boulot en perspective pour moi, mais comme c'est pour mes deux zouzous, je le fait avec plaisir. Allez, Bastien pleures, je vais jouer avec lui. Biz. Myriam
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 18:53
virginie:tu n'as peut etre plus assez de lait? il t'a pas conseillé de compléter avec du lait en poudre? tu seras vite fixée si tu le pèse la semaine prochaine c'est vrai qu'il a l'air en bonne santé! myriam:oui ça sera sympa de nous montrer tes créations! bon alors le médecin n'a pas pu dire ce qu'il avait vincent? les enfants sont de sacrés bourriques parfois! :wink: je viens de gronder manon qui s'énervait sur 1 jeu de l'ordi,je lui ai tapoté la tete pour lui signifier de se calmer et l'éffrontée me répond:c'est bon je suis pas ton toutou!"je l'ai dégagé manu militari de l'ordi avec 1 bonne claque derriere la tete! non mais pour qui elle se prend! :evil: ambre qui n'a pas dormie de la journée quasiment s'est endormie pile au moment du bain! ce soir mon repas ça sera gerlinéa,j'ai vraiment envie de décoller vite car je n'ai plus rien à me mettre c'est l'horreur!! :twisted: plus de nouvelles de claudia et cristina bonne soirée! bises flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 09:04
coucou, Encore une belle journée, mais je commence à éternuer et me moucher. Vincent a dû me refiler ses microbes. Eh bien, c'est léger Flo, mais pour le soir il ne faut pas trop manger. Le pire c'est vers 22h, là je mangerai bien bien un petit bout de chocolat, mais bon, je me dis qu'un verre d'eau me comblera mieux l'estomac. C'est dur les derniers kilos. Ce n'ai pas le fait qu'il me reste 2 kilo à perdre qui me chagrine car cela ne se remarque pas, mais c'est le fait d'avoir du ventre. Rien qu'à me regarder dans un miroir cela me coupe l'appétit. D'ailleurs, vous avez dû remarquer qu'il n'y a quasiment pas de photos de moi sur mon blog. Bon, c'est vrai que c'est toujours moi qui prend les photos sinon, on n'en aurait jamais. En plus, hier soir j'ai regardé le film sur la 2 et il n'ont parlé que de bouf tout au long du film, c'était atroce!!! Heureusement que j'étais en train de tricoter et que je ne jetais qu'un coup d'oeil de temps en temps. Pendant la journée, je vais essayer de mettre la photos des 2 pulls de Bastien que j'ai fais. Voilà, sinon, pour continuer dans la bouf, il est 9h du mat' et j'ai déjà fait des gâteaux de riz pour mes hommes. Je déteste es gâteaux de riz en plus. Au moins cela ne me tente pas du tout. Il n'y a plus de yaourt et je fais la grève des courses jusqu'à lundi prochain. (en fait, j'ai mit ma voiture en réparation et du coup, je suis bloqué à la maison). Eh oh, Claudia, Cristina, vous faites quoi???? Claudia est tombée dans un carton ou elle n'a pas encore déballé celui de l'ordinateur!! Peut-être que c'est long à demander l'ouverture de la ligne téléphonique. Bref, on ne vous oublie pas les filles Bon, je vais continuer mon petit train train : couture ce mati et j'attaque mon armoire si Bastien me laisse un peu de temps. Au fait Flo et ta nuit ? Ambre tiens le coup? Nous, il s'est réveillé à 5h30 en pleurant mais, j'avais trop froid pour me lever et il s'est rendormi!! Et Maxence? Il n'a peut-être plus assez à manger. Bastien a un bon coup de tétine, on a augmenté tout doucement les doses et là il est à 3 bib' de 210ml et 1 de 180ml. C'est impressionnant. Mais, il chignait plus souvent et depuis qu'on augmente, il rale moins. Allez, a+ peut-être. Biz. Myriam
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 11:04
bonjour eh bien oui myriam tu es comme moi tu as chopé les microbes de vincent! il va mieux? oui bastien es un goulu!! c'est impressionnant les quantité qu'il avale!! pour la nuit ambre s'es réveillée a 1h je lui ai donné 1 biberon,et après elle s'est réveillée à 7h30, donc je suis contente il fait beau c'est chouette! en plus ce matin il faisait bon! déjà 11h! ds 40 min il faut déja que je reparte chercher manon! ça passe vite! ambre s'est endormie,j'èspère qu'elle tiendra jusqu'à midi pour le bib qui en principe est à 11h30! sinon elle risque de hurler tout le long! bon j'en ai marre de mon clavier il y a de plus en plus de lettres qui ne 'sinscrinvent pas qd je les tape! il faut que je remue le fil pour que ça marche! heureusement que je me relis sinon vs comprendriez rien!! bon appétit! bises flo
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 11:30
Coucou !! Bha en tout cas Maxence ne réclame pas plus qu'avant si ce n'est qu'il se réveille la nuit en plus. La sage femme a dit de ne pas m'inquieter, les bébés allaités n'ont pas les même courbes de poids que les autres. Elle m'a conseillé une tisane au fenouil pour rassurer le médecin :-). De toute façon je suis tétue, j'ai décidé que j'allaiterais Maxou en exclusif jusqu'a 6 mois alors on ne va pas se laisser abattre. Flo, il me disait un bib de lait en poudre en complément ou alors il faut que je tire mon lait en journée pour le donner le soir, mais ca j'ai trop de mal. Sinon Myriam, elle est finie ton allée dans le jardin ? Moi aussi j'aimerais bien savoir faire des petits pulls pour mon bébé j'en serais toute fiere. Ce midi je vais manger chez ma mère, je vais récupérer une balance, au moins pour vérifier qu'il ne perd pas de poids. Du moment qu'il en prend, meme doucement, c'est l'essentiel, car il est en forme, eveillé, et en bonne santée. (Et oui je reviens sur le sujet, comme quoi ca me tracasse un peu quand même) En tout cas hier il a pas aimé les vaccins, encore moins que la derniere fois !!! Faut que j'y aille sinon je vais etre super en retard - Virginie -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 13:49
Excusez-moi pour la grosseur des photos, mais je ne suis pas une pro pour les rétrécir. Donc voici les 2 pulls que je viens de terminer et le boudin que Bastien a l'air d'apprécier. Il aime bien être assis. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/12eme-sem-09-2008-1-014,af2469e0fdf16efd3a08e7b6a92bc6c1.jpg.html][img:c71dae7945]http://images1.hiboox.com/images/3908/af2469e0fdf16efd3a08e7b6a92bc6c1.jpg[/img:c71dae7945][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/12eme-sem-09-2008-1-017,fbec65c11032a51d137c994f5162f58a.jpg.html][img:c71dae7945]http://images1.hiboox.com/images/3908/fbec65c11032a51d137c994f5162f58a.jpg[/img:c71dae7945][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/12eme-sem-09-2008-1-023,8b26fcd6c27abfc10d2597bed581f667.jpg.html][img:c71dae7945]http://images1.hiboox.com/images/3908/8b26fcd6c27abfc10d2597bed581f667.jpg[/img:c71dae7945][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/12eme-sem-09-2008-1-026,6e596b4726cd7e74946702bfa4214497.jpg.html][img:c71dae7945]http://images1.hiboox.com/images/3908/6e596b4726cd7e74946702bfa4214497.jpg[/img:c71dae7945][/url]
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 13:51
virginie t'as raison tiens le coup et fait comme toi tu as décidé! encore 1 prise de tete avec manon ce midi! j'en ai ras le bol! mademoiselle sort de l'école en boudant car je suis à pieds! elle m'a entendu! :twisted: et en passant devant la maternelle j'entendais des petits garçons insulter 1 vielle dame! je suis de suite allée trouver les maitresses!mais ils avaient disparus comme des fleches! si ils commencent comme ça à cet age qu'est ce que ça va donner plus tard?? :twisted: bon vous l'avez compris il n'est pas bon de se frotter à moi aujourd'hui!! :roll: j'attends yannick qui rentre à 14h car en principe on va à carrefour acheter 1 maillot de bain à princesse manon! à partir de cet am il est en vacances pour son congé paternité, il reprend le 13 oct! bon bonne am à toutes (bien que j'ai l'impression que nous ne sommes plus très nombreuses!) au fait céline des nouvelles d'emma, va t'elle mieux?
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 13:53
oh super jolis les pulls myriam! tu es très douée! et le boudin alors c'est 1 polochon c'est ça? ou c'est autre chose? c'est tres sympa et bastien est super mimi sur les photos! on voit qu'il apprécie la fabrication de maman!
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 17:10
Virginie, tiens le coup pour ce qui concerne l'allaitement. C'est dur et je n'ai pas réussi je t'avourai. Je suis trop pudique et je n'apprécie pas le contact peau à peau. Mais si tu y arrive, c'est d'autant mieux pour Maxence. Au fait Virginie, je suis allée sur ton blog, ils trop mignons Lola et Maxence ensemble, c'est une cousine à Maxence. En tout cas, c'est les grands parents qui pouponnent bien. Il y a de la jeunesse chez vous. Maxence ne sera pas tout seul pour grandir. En tout cas, il doit avoir un petit air de famille entre ces deux bébés car dans le regard j'ai l'impression qu'ils se ressemble un tout petit peu. Je me trompe? En tout cas. De toute façon, on risque pas de les confondre : Maxence a bien une tête de petit garçon et Lola, d'une fille. Flo : c'est pas ton jour aujourd'hui? T'es remontée. T'as raison en tout cas, les petits sont de plus en plus effrontés, mais ils savent avec qui ils peuvent le faire aussi. Des fois, j'entends Vincent prononcé des mots que nous on ne prononce jamais. JE lui demande où il a entendu cela et il répond à l'école. Bien sûr. Grr. Je me bats aussi tous les jours. Ils nous teste pour voir si on laisse passer. Pour ce qui est du boudin, oui c'est un polochon (2 personnes) et j'ai cousu une housse autour. C'est Vincent qui a choisi le tissu, donc c'est des pirates et non des nounours. C'est super que ton homme soit avec toi pendant 2 semaines. moi, il l'a déjà pris et cela passe hyper vite alors profitez bien. Au fait, où t'en es dans tes leçons de conduite, Mlle Schumacher!! Je viens de cueillir des framboises et mes derniers haricots du jardin et je vais les cuisiner. A plus tard.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 18:20
oui c cool ces 2 semaines qui s'annoncent! le matin et le soir il sera en foret mais la journée je pourrai me reposer! :P le polochon tu le pose à meme le sol? c'est stable? j'essayerai bien(si j'avais 1 polochon!) pour mon humeur c'est peut etre du à la fatigue et au régime! je comprend pourquoi on dit des personnes bien portantes qu'elles sont sympatiques!! pour la conduite j'ai pas repris :oops: je compte reprendre contact bientot je le jure! hum les framboises!miam! et les haricots du jardin c'est 1 délice! régalez vous bien! bonne soirée flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 08:17
Bonjour les filles, Les semaines passent et défilent à vive allure. Déjà vendredi : jour du ménage. Brrrr. Une fois que j'ai fini, je suis satisfaite de moi, donc cela me motive et puis, il faut le faire. Flo : Oui le polochon est stable, je l'ai coincé entre les arceaux du tapis d'éveil. De toute façon je ne suis jamais trop loin. Moi, je n'avais pas non plus de polochon(2 personnes), j'en ai acheté un chez "Mondial Tissu" (tu connais ?), il étais à 10€90, le tissu à 5€90 (1mètre). En plus, il pourra s'en servir plus tard (le caler dans son grand lit plus tard) En tout cas, si Bastien ne l'utilise pas, Vincent en a déjà trouvé l'utilité. Pour ce qui est de l'humeur des personnes bien portantes, tu dois avoir raison. C'est pour cela que je suis souvent de mauvaise humeur. Ma soeur fait toujours des régimes tout ou rien. Soit elle ne mange rien et perd 20kg, soit elle mange comme un ogre et prend 20kg. Elle fait sans arrêt le yoyo. Eh bien, il ne faut pas lui parler quand elle est en période régime, c'est atroce. En plus, elle est prof, je plaind ses élèves. En ce qui concerne mon allée de jardin près des framboises, mon mari s'occupe samedi de ramener les matériaux (sable+dalles) et j'espère qu'il va le commencer par la même occasion. Ils annoncent beau à la météo. S'ils ne veut pas, je lui trouverai un travail encore plus embêtant ( genre rangement de la cave, il déteste cela) et comme ça, il me fera l'allée de jardin pour échapper à l'autre corvée. Eh, j'espère que ma technique fonctionnera. Je vous tiens au courant. Bon, on va s'y mettre. Ce n'est pas une partie de plaisir, mais c'est comme ça. A+ les filles et bonne journée. Myriam
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.