Les mamans du fin juin - debut juillet 2008 (Page 20)

Discussions

Auteur
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 09:32
Bonjour !!! Aujourd'hui c'est mon anniversaire !!!!!!! :P J'ai 27 ans. Ca me fait tout bizarre :lol: Le programme du jour c'est me préparer doucement et aller chez mes parents ce midi pour manger avec eux. Je rentre chez moi dans l'après midi je donne le bain à Maxence pour 18h30 (C'est que j'ai des instructions !!) Et apres je ne fais plus rien du tout. C'est une petite tradition chez nous, le jour de notre anniversaire, on ne fait rien à part se faire chouchouter. Mon mari m'a prévu un bon ptit repas mystere. Flo, pour la salle de bain, j'ai déjà passé une premiere couche, finalement on a opté pour un tabouret dans la baignoire avec une serviette en dessous pour protéger. Cette première couche est une pure catastrophe, mais je ne suis pas inquiete, ca a toujours fait ca quand j'ai repeinds quelque chose. Avant ça me déprimait à fond maintenant je sais que ca sera déjà mieux à la deuxieme couche. Le seul vrai soucis c'est qu'elle est épaisse et qu'elle seche vite, mais bon j'innove dans les méthodes. Myriam, j'ai appris l'anglais en partant en vacances quand j'étais au college et au lycée. Mes parents ont toujours été pour nous faire apprendre les langues donc au début c'était pendant les repas, un ptit peu, les toilettes étaient tapissés de verbes irréguliers et d'expressions. Après ils ont voulu m'envoyer pendant 3 semaines toute seule dans une famille inconnue en angleterre. J'ai cru que c'était une punition et je leur en ai fait voir de toutes les couleurs avant. Du coup ils s'en voulaient et ont failli annuler. Je suis partie quand même et je suis revenue tellement heureuse qu'ils me l'ont fait refaire 3 ans de suite. Maintenant je suis accros. On a fait pareil avec l'allemand mais je suis partie qu'une fois et j'ai pas l'occasion de le pratiquer alors il est presque perdu enfin du moins endormis :wink: J'espere pouvoir faire pareil avec Maxence. Ha et j'ai toujours eu absolument horreur de tous les livres qu'on nous a fait étudier à l'école, c'était presque un principe. Je préfere découvrir les bouquins par moi même et les laisser tomber au bout de 5 pages si je n'ai pas accroché. Céline, tu verras un mois ca passe super vite, en plus après vous serez dans un appart mieux alors ca vaut le coup. Vous êtes super toutes les deux en photo. Cristina, pour un premier bébé tu as le droit à des aides de la CAF pendant les 6 premiers mois si tu prends un congé parental (total (~ 500 euros) ou partiel (le montant dépent du temps de travail)) Tu y a droit si tu ne retravailles pas du tout après ton congé mat et que tu ne prend pas de vacances. Par contre il faut prévenir son employeur au moins un mois avant la date de fin du congé maternité. Voila, si ca se trouve tu es encore dans les temps si tu le souhaites. Sinon ne t'inquietes pas tu auras tout plein de temps pour profiter de ton bébé tout de même. Je vous souhaites une excellente journée, - Virginie -
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 12:10
Coucou les filles, Je vois que vous avez des journées bien organisées. JOYEUX ANNIVERSAIRE [b:10291bd500]Virginie[/b:10291bd500]!!! [b:10291bd500]Flo[/b:10291bd500], je reprends le boulot le 1er octobre et encore parce que j'ai pris 2 semaines de congés en plus, sinon je reprenais le 17 septembre. Gabriel est né le 07 juillet. Et toi comment ça se fait que tu reprends le 20 oct ? c'est parce que c'est ton 2ème enfant ? Cela fait plusieurs fois que pendant le biberon je commence ma phrase par "Tu sais mon bébé d'amour dans quelques jours maman va devoir retourner travailler..." et là je tourne la tête car les larmes coulent à flots sans pouvoir continuer pour lui expliquer qu'il va aller à la crèche... Snnifff Le pire c'est que depuis 1 an je suis dans un bureau avec une hystérique, super envahissante, vous savez le genre de fille manipulatrice qui lèche les bottes du patron, elle n'arrête pas et c'est elle qui m'a remplacée pendant mon absence, c'est elle qui a voulu me remplacer alors j'ai du la former car elle n'a pas le même poste que moi ni la même formation. Alors de savoir que je vais retrouver sa tête de folle !!!!!.... c'est encore pire pour moi !!! [b:10291bd500]Myriam[/b:10291bd500], je comprends ce que tu dis sur le rangement car moi aussi je n'arrête pas de ranger et mon mari me dit "arrête, laisse ça" mais le problème c'est que si je ne le fais pas et ben personne ne le fera et moi ça m'énerve de voir la maison sans dessus dessous. D'ailleurs en parlant de ranger, avant hier j'ai rangé tout le cellier de fond en comble et j'ai porté des cartons assez lourds pour les déplacer, depuis j'ai très mal au bas ventre, au niveau du pubis. Cela m'a même empeché de dormir cette nuit. Donc si ça ne passe pas j'irai aux urgence cet après midi. Je suis super contente :( !! Je me demande bien ce que j'ai... Je n'ai pas encore commencé la réeducation du périnée mais j'ai déja pris rdv, la sage femme que j'ai eu au tél était super désagréable donc j'ai envie de prendre rdv ailleurs mais je ne trouve pas. Quand je l'ai appelée c'était limite si elle ne m'agressait quand je lui posait une question. Je lui ai demandé quelle sonde il fallait que j'achète avant de venir (car il en existe 2 sortes) et elle me dit "Madame, on achète sa sonde qu'après notre 1er rdv voyons" mais tout cela sur un ton digne d'une drectrice d'école agacée. Comme si je pouvais deviner... [b:10291bd500]Céline[/b:10291bd500], rassures toi pour la tête de ta petite puce cela peut arriver c'est du à la position qu'elle avait dans ton ventre, suremenet un petit torticoli. Gabriel a eu la même chose, l'osthéopate avait réussi à débloquer mais mon ptit chou avait retrouver sa tête bloquée et je soupçonne le cosy d'y être pour qque chose car dedans il avait sa tête complètement tombante. Donc le pédiatre m'avait confirmé un torticoli et m'a expliqué ce qu'il fallait faire. Tu peux la mettre sur le ventre et tu lui masses le dos en croisant tes mains. Tu pars de l'épaule gauche vers la fesse droite et avec l'autre main tu pars de l'épaule droite vers la fesse gauche. Tu fais cela plusieurs fois, ta petite va surement vouloir soulever sa tête et cela va la débloquer au fur et à mesure. Sinon ce que faisais aussi c'est à chque fois que j'ai fini de le changer, je le laisse sur la table à langer et je lui masse le cou des 2 côtés pendant quelques minutes cela détend ses muscles. Essaies et tu me diras. Sinon quand elle dort essaie de lui positionner la tête droite, sans forcer bien sûr ! Voili voilou pour les nouvelles bien fraîches, Juste une chose, je pense que je vais créer bientôt l'association "MARRE DES BIBERONS QUI NE COULENT PAS !!!!" :D ça vous arrive aussi ? c'est rageant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez, gros bisous, Cristina
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 22:23
Bonsoir, Je viens un peu tard ce soir, mai bon anniversaire Virginie. J'espère que ton mari t'aura fait une belle surprise avec un bon repas et il t'aura chouchouté. Cristina : essaie de changer de tétine. Moi je prend encore celle un peu incurvé ou des tétines marron. Je trouve qu'elle coule moins vite que celles en sillicone. Sinon, je visse un maximun le biberon, mais bon, Bastien tête trois coup et il gobe tout le biberon. J'exagère, mais je ne suis pas loin. C'est pas cool pour toi que la sage femme ne soit pas sympa. C'est important qu'elle soit bien, alors si tu as la possibilité change, car c'est déjà pas agréable de faire la rééducation du périnée, alors si tu te fais engueuler parce que tu n'y arrive pas, cela va être prise tête. Bastien est né le 4 juillet et je ne me vois pas du tout reprendre le boulot tout de suite. Quitter mon zouzou pour une ambiance de m... au boulot, cela ne me motive pas du tout. D'ailleurs, je pense sérieusement à faire autre chose. Je vais demander un bilan de compétence en revenant. J'aimerai bien m'occuper de personnes âgées, mais bon, il faut avoir le courage de partir d'une administration et donc de quitter l'assurance du boulot stable. Bref, j'en suis pas encore là. Je vous souhaite bon courage. Au fait, Flo, c'est demain que tu passes ton permis ? Merde, merde, merde. Prends un petit objet d'Ambre et de Manon avec toi, cela te portera chance. Je penserai très fort à toi. Allez, il y a My Girl ce soir sur Gully (vu 10 fois au moins), mais je pleure à chaque fois. C'est trop triste. Eh oui, je regarde la chaine Gully. Il n'y a rien ce soir à la télé et je viens de finir un pull pour Vincent. J'adore tricoter. Bon, je vous laisse, je vais au dodo. a demain. Biz. Myriam
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 08:32
Coucou les filles, Dernière à poster hier soir, 1ère ce matin. Aujourd'hui, temps pourri de chez pourri. C'est déprimant. On n'a vraiment pas envie de sortir. Mais il faut que j'aille faire des courses aujourd'hui. On a plus rien, le frigo est vide. Au moins, je n'ai pas de soucis pour le nettoyer, c'est pratique. En plus, le fait que je n'y aille plus que tous les 15 jours, au moins on termine tout et je ne jette presque plus rien. Sinon, hier, je suis aller à un pot d'une collègue qui partait deux ans en formation. Elle a raison car elle est encore jeune et vit encore chez ses parents. J'ai bien sentit l'ambiance tendue qu'il y avait. Mon mari m'a bien confirmer qu'il ne faut pas trop en faire au boulot et qu'il faut montrer sa démotivation et se contenter d'en faire un minimun pour avoir quelque chose (promo ou avancement). C'est pas mon style et je vais avoir du mal à freiner le rythme car j'adore ce que je fais. Pour changer de sujet, Vincent sait faire du vélo sans les petites roues. On s'entrainait tous les jours et hier il s'est lancé. J'étais super fier de lui. Il grandit mon petit homme. Il n'arrive pas encore à tourner, mais c'est marrant de le voir foncer tout droit. Je l'ai filmé. Je vais essayer de le mettre sur le blog, mais je ne suis pas une pro. J'ai vue que Adrie arrivait à mettre des vidéos, je lui demanderai si je n'y arrive pas. Voilà, mon 2ème zouzou est gentille comme tout, je peut dire que maintenant, il fait désormais ses nuits. Il fait pleins de rizettes et gazouille. Il est très agréable, sauf quand il hurle parce qu'il a faim. Je vais augmenter à 210ml son bib' de midi. Je vais vous laisser. Bonne journée à toute. Claudia où es-tu? Tu es dans tes cartons de déménagement? J'ai constaté que pas mal de monde déménageais. Je n'aimerai plus faire des cartons, c'est trop de boulot. En plus, plus on a de place, plus on entasse de choses. Biz. Myriam
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 09:58
coucou désolée je n'ai pas pu venir hier, mais bon anniversaire en retard virginie!!! bon je vous l'annonce avant meme de recevoir la réponse j'ai foiré mon permis! à cause d' priorité à droite! oui je sais c con! mais ce qui me déçois le plus c la réaction de mon mec et de ma mère on aurait dit que j'étais la dernière des gourdes! yannick me fait quasiment la gueule!! j'aurai juste eu besoin de réconfort après tout c'est mon fric qui part en fumée! bon enfin j'ai pas le moral heureusement qu'ambre est là avec ses sourires! désolée pour emma céline, mais ça va vite s'arranger! elle est très mignonne merci pour les photos! myriam:félicitations à vincent! c super! je reprends le 20 oct car je récupère mes vacances mais j'ai eu la visite d'1 collègue qui m'a raconté le boulot et j'ai définitivement plus envie d'y aller!! j'ai 1 collègue qui régente tout ds le groupe et c'est insupportable parait t'il!! enfin on verra! bon ambre pleure j'y vais a+ bises
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 11:54
Flo, je suis vraiment désolée pour ton permis. Quelle idée d'avoir inventer des priorités à droite. Tu le réussiras la prochaine fois. C'est pas grave. On va dire s'il y a que ça dans la vie, ce n'est rien. Tu peux toujours le retenter une prochaine fois. L'important c'est tes enfants et ça, tu les as réussi. Et puis, c'est pas évident d'être concentrer la journée quand on ne fait pas ses nuits depuis plus de 2 mois. La fatigue est là. En plus, je suis sure que si je devais repasser mon permis, ce n'ai pas sûr que je l'aurai encore. Ils sont tellement pointilleux maintenant que la plupart des conducteurs le raterait. D'ailleurs c'est au niveau du code que cela coincerait déjà chez moi. Y a des panneaux que j'ai aucune idées de ce qu'ils veulent dire. Allez courage, pense à tes filles. Manon te fera un gros bisous en rentrant de l'école pour te réconforter et Ambre va bien dormir cette nuit. Bisous. Myriam
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 12:33
coucou merci pour vos messages les filles alors hier je suis allée chez le pédiatre et il a regardé son cou il pense bien a un torticoli congenital alors comme elle est bien bloquée elle a 15 seances de kiné plus une radio pour etre sur que se soit ça il la gardé 25 minute a essayer de lui tourner le cou dans tous les sens elle a fait que hurlé il m'a dit qu'elle a mal des quelle est pas tourné du coté habituel j'avais tellement mal au coeur de se qu'il lui a fait qu'en sortant c'est moi qui pleurait !!! j'y retourne dans 2 semaine pour ce qui est qu'elle mange pas c'est qu'elle a des refux interieur qui la brule elle a des gélule a prendre faut que je l'ouvre en 2 et que je lui fasse avalé avec une petite cuillere c'est pas facile !!! flo désolée pour ton permis tu l'auras la prochaine fois bon anniversaire virginie !!! cristina j'aurai du reprendre le boulot le 16 septembre et j'ai pris 6 mois donc je reprens que le 16 mars je te comprends ça doit etre dur mais profite de ton petit bout et deprime pas encore meme si c'est dur bisous les filles
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 13:16
Coucou !!! Tout d'abord merci beaucoup !!! :P On a passé une très bonne soirée hier, j'ai été gatée, et en plus le repas étais super. Cyril n'avait pas le temps de cuisiner alors il est allé chez un japonais en centre ville et il a ramené le repas. Ca faisait plus d'un an que je n'avais pas mangé de poisson cru, c'était divin, mon repas préféré !! Flo, désolée pour ton permis, ne t'inquiete pas la prochaine fois sera la bonne bon c'est vrai que ca coute à chaque fois mais en tout cas tu peux etre sure que tu ne loupera plus jamais une priorité à droite !!! Céline, juste une question, tu reprends le 16 mars mais tu n'as pas d'allocation pour le mois de mars ? Mon congé normalement devrait etre du 9 septembre au 9 mars, mais ca ne fonctionne pas de date à date, du coup je reprends le 1 mars parce que pas d'alloc au mois de mars. Ma collegue avait repris un 31 mars parce qu'elle ne savait pas et pour un jour travaillé, elle n'a rien eu en mars elle était dégoutée. Myriam, pour les promotions je pense que ca dépend des boites en tout cas nous si on veut une promo faut qu'on y aille à fond : bon horaires, ultra motivation et implication, sinon on stagne, et surtout si on ne demande rien on a rien, (je pense qu'ils estiment que si on ne réclame pas on est satisfait et que rien n'est à changer !!) Bon la maison est en bazare, mais mon loulou est propre, changé et rempli alors tout va bien. J'attend qu'il s'endorme pour aller faire une deuxieme couche dans la salle de bain !!! Bonne journée à vous - Virginie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 14:02
re merci les filles! ça fait du bien un peu de réconfort! sans jugement tu as raison myriam manon m'a fait un calin et ça m'a fait du bien! pour en revenir au permis ce que je trouve d'idiot c'est de continuer meme qd on sait qu'on l'a raté! qd j'ai loupé la priorité je lui ai dit "donc là c foutu" et l'inspectrice m'a répondu on continu et du coup tu fais les 20min restantes en te disant que tu l'a loupé! et il faut qd meme faire les manoeuvres et répndre aux questions!! ils rentabiliseraient plus leur journée si ils faisaient stopper dès la 1ere bourde!! enfin bref,je m'étais dis que ça servait à rien d'y penser mais ça tourne en boucle ds ma tete!! céline:je te comprends! moi je pleure qd on fait un vaccin à 1 de mes filles alors qd on voit qu'elle a mal pdt 25 min c'est un supplice!! pas de bol non plus pour le reflux! oui pas facile à cet age de leur faire avaler 1 truc à la cuillère, il n'y avait pas d'autre forme à te proposer? tu nous diras qd elle aura passé sa radio? et l'ostéo ça vaut pas le coup?(sans jeu de mot!!) virginie courage pour ta peinture!! moi je n'ai jamais mangé japonnais, j'ai essayé 1 fois les sushis mais j'ai pas apprécié (j'étais enceinte de manon alors j'avais déjà 1 réticence) je suis crevée,trop d'émotions pour moi! j'èspère pouvoir faire 1 sieste apres le bib de 14h30! hier ambre n'a quasiment pas dormi de la journée yannick est parti faire 1 radio de ses genoux et apres rdv avc le chirurgien, il va rentrer de bonne humeur je le sens!! c'est quelqu'un qui a besoin de bouger(courir tous les 2 jours, marcher, tennis..)et là il peut plus car il a trop mal et du coup il devient de + en+ nerveux et dc imbuvable!! dc qd il va se faire opérer ça va etre pire!! j'èspère que je pourrais venir me plaindre auprès de vous!! c'est là qu'il me faut mon permis pour que je puisse partir qd il m'enervera de trop!!!!! cristina: que donne ta douleur au pubis? tu as été consulter? moi aussi j'avais des tétines qui ne coulaient pas et alors j'enrageais!! ambre à force de tirer comme 1 malade s'endormait! j'ai changé pour les tétines dodies(avant je prenais pas de marque)et ça a tout changé! voili voilou peut etre et surement à plus tard flo
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 14:05
ps: myriam:très joli les petits coeurs sur la photo de bastien!!
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 15:27
Pfiiiou 1h15 pour faire ma deuxieme couche de peinture, je suis complètement claquée. Je passe la dernière couche demain et j'espère qu'il en faudra pas une dernière !!! Flo si tu as continué encore 20 mn y a pas moyen pour que ca t'es récupéré le coup ? J'avais pas mangé japonais depuis 1 an parce que le poisson cru c'est déconseillé quand on est enceinte, mais par contre maintenant que les ptits bouts sont la, tu peux rééssayer, sans apriori ca passerait ptet mieux. En tout cas moi j'en rafole. Bon aller je part faire ma sieste, je tiens plus - Virginie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 16:47
bon la sentence vient de tomber,yannick va se faire opérer d'un genou le mois prochain et il sera immobilisé 3 mois!! il est désespéré! il faut absolument que j'ai mon permis très vite sinon on va etre dans la mouise pour les courses ,les rdv pédiatres, médecins,poney... ça craint! puis dans 1 an il feront le 2eme genou je sens que l'ambiance va pas etre terrible ce soir et les jours à venir! il va surement aller en foret écouter le brame pour se ressourcer il y a des jours on ferait mieux de rester coucher!! ce midi je suis tombée en panne de gaz, cet am je n'avais plus d'encre pour tirer mes photos..! la poisse je vous dis!! bon bonne soirée à vous! bises flo
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 17:07
Coucou les filles, Finalement je suis allée aux urgences ce matin car je n'ai encore pas dormi tellement j'avais mal et j'avais peur que ce soit une descente d'organes (je suis un peu hypocondrique :D) . La gynécologue de garde m'a dit que j'avais surement une inflamation d'un nerf ce qui est lancinant sur toute la region du bas ventre. Je suis donc sous anti-inflammatoire pdt 48h et ça devrait passer. Mais stop aux charges lourdes ! Sinon en m'examinant elle m'a confirmé que j'avais été trop recousue et elle m'a conseillé de reprendre les rapports très vite mais que j'allais avoir mal et si au bout d'1 mois j'ai toujours mal il faudra intervenir, SUPER !!!!!!!!!!!!!!! QUELLE BONNE NOUVELLE !! Bon sinon Flo si ça peut te rassurer je vais vous raconter comment j'ai obtenu mon permis en 5 ans... et des milliers de francs !!!! Ma 1ère auto école j'avais 19 ans j'avais passé mon code mais il ne me restait que qques jours pour passer le permis sinon je devais repasser mon code à nouveau car le délai d'1 an aurait été dépassé et le jour de l'examen nous sommes arrivés devant l'auto école et bien plus rien !!! Boutique vide, le mec s'était barré avec tout notre argent et plus d'auto école. J'étais tellement déprimée que j'ai laissé tomber l'idée du permis pendant qques temps. AU bout de 3 ans je me réinscris dans une nouvelle auto école avec un max de motivation et je vais à mes séances de code que je déteste. Un jour mon frère m'annonce que cette nouvelle auto école a fermé. Je crois à une blague mais non c'est bien vrai ils se sont barrés avec notre argent alors là je pense à une MALEDICTION et comme je crois aux signes et bien je me dis que cela signifie surement qu'il ne faut pas que je roule en voiture. 1 an après je décide de m'acheter un scooter mais mon frère ne voulant pas que je roule en 2 roues m'offre le permis dans une 3ème auto école. J'y vais mais là je tombe sur des psychopathes, pour eux j'étais jamais assez prête, ils poussaient à la consommation d'heures alors que j'étais à plus de 100 heures toutes auto-écoles confondues. J'ai fini par partir car j'y laissais tout mon argent. Je me suis inscrite dans la foulée dans une 4ème auto école mais en ayant la certitude que j'avais une place pour l'examen. Le responsable m'a donné une place sous 15 jours et c'est ainsi que je l'ai eu de suite mais sincèrement je n'y croyais plus. Franchement le permis c'est la liberté !!! Ne laisse pas tomber, retournes y tout de suite sinon après c'ets plus difficile. Voilà c'était l'histoire du jour. Je vous laisse j'ai ma copine hôtesse de l'air qui est en escale sur Paris et qui vient me rendre visite. Bizz e à plus tard. Cristina
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 22:07
re bah dis donc cristina quelle épopée!! tu as eu du courage de persister! vous avez porté plainte? bon pour ton ventre j'èspère que les anti inflammatoire vont faire effet! pourquoi on te conseille de reprendre les rapports très vite? cela va t'il avoir un effet sur ta cicatrice? car j'imagine que si tu sais que tu vas avoir mal ce n'est pas évident de reprendre! bon c'est le 2eme soir que je couche ambre ds son lit sans qu'elle soit endormie! et ça marche elle s'endort! j'essaie de repérer qd elle a sommeil et je la couche avec son petit mobile reste plus qu'elle fasse ses nuits! demain matin réunion à l'école et le midi on est invités à faire une fete surprise pour les 40 ans d'un copain à moi on a pas très envie d'y aller car on connait personne, mais je le fais par amitié meme si on se voit à peine 1 fois par an! bonne nuit à toutes flo
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2008 à 22:43
y a plus personne???? je suis toute seule??? que se passe t'il donc???? tout le monde a eu 1 samedi chargé???? bonne nuit alors et j'èspère à demain!! bises flo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.