Coucou,
On post en même temps Claudia! Ah, tu as eu gain de cause pour l'appart alors?
Moi, cette nuit a été perturbé. Bastien s'est réveillé à 1h30. Là, j'ai râlé, mais je lui ai tout de même donné un bib'. Et ensuite il est revenu vers 4h. Alors là, non, j'ai réveillé mon mari pour qu'il se lève. Je devrai le faire plus souvent car avec lui, c'était radical, il l'a pris, l'a un peu bercer et hop de nouveau au lit. Il s'est rendormi jusqu'à 7h. Nous on s'est levé vers 6h20, car aujourd'hui boulot et école. Vincent va chez la nourrice à 7h30.
Du coup, c'était dail/dail ce matin.
hier, je suis allée faire la visite des 2 mois pour Bastien : 58cm pour 5kg450. C'est un bon steak. Il a été gentil comme tout et n'a rien dit quand il lui a fait ses 2 vaccins. Vous aussi, vous avez déjà commencé les vaccins? Sinon RAS, il est bien éveillé, lève sa tête, gazouille. Bref, je savais déjà tout cela.
Flo, moi aussi je suis frileuse et j'ai tendance à trop les couvrire. Comme j'adore avoir chaud, je les emmitouffle beaucoup. Je me souviens pour Vincent, c'était en avril il partait pour la journée chez la nourrice et le matin, il faisait frais, je l'habillais avec 3 couches (body/t-shirt/gilet). L'après-midi, il faisait chaud e le pauvre jeune avec son body manche longue et son t-shirt mourait de chaud. Mon mari, lui a toujours très chaud. En pleine hiver, il est en t-shirt manche courte. et rigole toujours de moi quand j'habille les enfants.
Qund, je sors avec Bastien, il a toujours, un body, t-shirt, gilet, pantalon, chaussette, chaussure, couverture et bonnet. C'est rare que je sorte sans bonnet. J'ai peur qu'il attrape froid par la tête, il est tout chauve.
Je lui dit pareil que toi : il vaut mieux avoir trop chaud que froid. Si j'ai froid, ils ont froids aussi! En plus, Vincent n'a jamais été malade parce qu'il avait pris froid. Bref, si mon mari n'est pas content, il n'a cas les habiller. Et du coup, je suis tranquille de ce côté, car, il n'aime pas habiller les enfants.
Pour la rentrée de Vincent : RAS comme d'habitude, c'est comme s'il avait quitté l'école la veille. JE ne sais pas grand chose car il ne raconte rien, mais je ne suis pas très curieuse. Du moment que la maitresse ne me convoque pas parce qu'il perturbe la classe, je me dis que ça va. Quelques jours après, il raconte des petites choses. Je prends ce qu'il me dit, sans trop demander. Il ne voulait plus y aller l'après-midi ; je lui ai demandé s'il voulait faire la sieste à la maison. il a dit non, alors je lui ai dit , alors tu vas à l'école.
Et Manon ?, c'est plus impressionnant le CP. C'est une autre école.
C'est pas évident Céline, de déménager et ensuite d'aller vivre chez tes parents avec ta puce. C'est comme si vous déménagiez 2 fois. J'espère que ce mois va passer vite pour vous et que vous retrouviez votre chez vous rapidement. Ta puce va être complètement chamboulée. J'espère que cela ira. Bon courage en tout cas. Chaque déménagement n'est pas évident.
Aujourd'hui, je fais un pot (apéritif) avec mes collègues pour la naissance de Bastien. J'espère que tout va bien se passer. C'est très tendu en ce moment (mois des avancements et promotion). C'est pas évident de tout préparer. On sera une trentaine. Il faut que je ramène tout et je serai toute seule avec Bastien. Pas évident à tout porter. J'ai fais des cakes salés, des sammosas (feuille des brick), des minis pizza au jambon, thon et saumon. La boissons, la table à préparer. J'appréhende de les revoir, j'ai peur de louper quelque chose. Je vous raconterez. Cela ne va pas être évident de gérer les personnes et Bastien, car se sera l'heure du bib'. Pourvu qu'il soit calme.
Je suis sûre que j'aurai moins peur de vous rencontrer que de revoir mes collègues. C'est bête car je les connais, mais cela fait beaucoup de monde pour moi. Je n'aime pas être au centre des discussions. Mais bon, pour Vincent, je n'avais rien fait et on me l'a reproché quelques mois après mon retour.
Allez, je vais me laver ainsi que Bastien. Vivement ce soir que tout soit fini. Biz à toutes.
Pensez à moi, c'est comme si j'allais à l'abatoire.
Myriam