Les mamans du fin juin - debut juillet 2008 (Page 16)

Discussions

Auteur
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 16:20
salut! ouf week end fatigant! c pour ça hier je n'ai pas eu le courage de venir poster! samedi soir tout s'est bien passé,ma mère a dormi chez nous et est repartie hier midi et aujourd'hui dur dur d'avoir l'ordi car manon joue avec son nouveau jeu! là j'ai mis le hola oui myriam demain c le grand jour! vincent rentre en quelle classe? dernière année de maternelle? je vais aussi me retrouver seule avec ambre moi ça m'embète de sortir tot le matin avec bébé surtout qd il fera froid mais bon c comme ça! j'appréhende niveau organisation, surtout les jours où manon rentrera le midi ça va me faire mille aller retour!! si ambre garde le meme rytme que depuis 2 jours ça devrait aller car aucun biberon ne tombera aux horaires d'école! en ce moment:6h 10h 14h 18h et 22h(pas toujours) myriam c dommage que bastien ne continue pas à faire ses nuits! c pas cool de faire des fausses joies! je comprends que tu sois fatiguée bon j'ai décidé d'entamer 1 régime aujourd'hui,mais j'ai rien de peu calorique en cas de fringale et là j'ai faim!!il est qd meme 16h20!! sinon ambre depuis 2 jours a son oeil qui coule jaune vert, je lui met du sérum phy mais ça passe pas je vais appeller le pédiatre pour savoir ce qu'il faut faire je m'occupe de mettre des photos sur le blog cet am ou demain bisous flo
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 19:39
Coucou les filles ! Bon on a passé un super we, hé oui Maxence ne m'a pas fait mentir, il a fait ses nuits comme annoncé par sa maman. :P Couché vers 22h, ce petit bonhomme ne s'est pas réveillé avant 9h40 le premier jour et 9h le deuxieme. J'était bien contente !! Bon rentré à la maison il a repris son rythme et ce matin tétée à 7h30. Donc tétée à 7h30 à 8h nous voila dans le lit tous les trois avant que Cyril ne parte au boulot, on se rendors tous les deux jusqu'a 9h, on descend, tétée à 10h, je vais le changer en haut, je redescend les escaliers, je m'assoie, et la terrible j'ai senti une douleur épouvantable me prendre dans le haut du dos. J'ai juste réussi à poser Maxence dans son couffin avant que la douleur n'éclate completement... Je suis restée 30 mn sans pouvoir bouger du tout, après j'ai pu remonter avec Maxence, je l'ai mis dans son couffin sur mon lit, j'ai choppé le téléphone et j'ai appelé ma maman au secours. J'ai attendu qu'elle arrive bha oui elle en a pour 45 mn à venir, allongée sur mon lit incapable de me relever. Quand elle est arrivée, ca faisait bien 1h30 en tout que Maxence hurlait sans que ne puisse intervenir :evil: j'avais appelé le médecin pour dire que j'avais le dos coincé et il m'a dit de prendre du paracétamol... sauf que je ne pouvais pas bouger, j'ai attendu donc jusqu'a 12h30 pour avoir un premier soulagement. Maman s'est occupé de Maxence d'abord, le pauvre ti chou avait sa couche à ras bord. Maintenant ca va mieux, je peux marcher, soulever Maxence pour lui donner à manger, mais je marche comme une grand mère de 230 ans, j'ai du mal à me redresser. J'apréhende un peu cette nuit quand meme parce que pour l'instant je ne peux toujours pas me relever. Cyril est au foot c'était sa rentrée aujourd'hui, ca tombe mal, mais comme ca va mieux il y est allé. Il m'a quand même fait à manger avant de partir et il me remet de la crème en rentrant !! Bon je vais me mettre devant la télé, j'ai tous les épisodes d'urgence nouvelle saison à regarder, je n'en ai vu aucun pour l'instant. Bonne rentrée à vos ptits bouts Ambre et Vincent !! A+ - Virginie -
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 19:48
Je viens d'aller sur les forums, j'adore la photo ou il y a Ambre qui regarde Manon elle est super mignonne. Et sinon il a vraiment une tite bouille adorable Bastien, il a plein de mimique que Maxence fait aussi (langue tirée et tout). Il a plusieurs tenues que j'ai aussi pour Maxence dans leur variante salopette, mais elles sont grandes et donc pour plus tard.
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 07:02
Bonjour je veins un peu tot mais depuis 5h40 je suis réveillée. Je n'arrive pas à dormir, car avec mon compagnon nous ne sommes pas d'accord sur notre futur logement. Nous avons 2 possibilités et pour moi il en a une qui est plus allèchante que l'autre, plus fonctionel... mais 4em étages sans ascensseur. L'autre les chambres sont à l'étage avec un escalier pentue et une rampe qui bouge un peu. Bref nous ne sommes pas d'accord. Le problème c'est que c'est lui qui travail, et moi qui reste " à la maison", donc chacun cherche son petit confort. Je ne pensais pas que j'allais me réveiller en pleine nuit pour penser à ce logement. Virginie: tu es courageuse, j'espère que ça ira mieux pour toi Je viens de créer un blog moi aussi vous m'avez donner envie voici le lien. http://emmalo3.skyrock.com/ Bonne journée à toutes et bonne rentré (pour le 1er jour d'école) :wink: :wink: Claudia
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 07:32
bonjour claudia je pensais etre la 1ere! tu m'as battu!! vs n'avez le choix qu'entre 2 logements? moi perso je prendrai celui avec les chambres à l'étage ,1rampe ça se répare et l'escalier on s'y fait( j'en avais 1 qd manon est née ds notre ancien appart) mais moi je supporterai pas d'avoir 4 étages à monter tous les jours surtout les jours de courses!!(c mon coté sportif!) voilà mais ça ne concerne que moi! moi aussi je suis réveillée depuis 5h15 ,ambre a bu son dernier biberon à 18h,elle s'est réveillée vers 00h et s'est rendormie mais s'est reveillée tres souvent ds la nuit, donc à 5h24 j'ai craqué je me suis levée(elle aurait pu attendre encore j'en suis sure)mais yannick remuait et soufflait! j'ai tenté de me recoucher à 6h30 mais impossible de dormir! et voilà qu'ambre elle aussi est réveillée je vais bientot réveiller ma grande, fini les vacances!! j'èspère que je vais pas pleurer devant l'école mais c pas gagné! je vous raconterai! merci virginie pour les encouragements! c bien que maxence n'ait pas été perturbé par le week end par contre pour ton dos c pas cool tu as du flipper! qu'est ce que c'est pour que la douleur soit en haut? tu vas voir le médecin? moi j'ai mal au dos depuis 2 mois ça me brule et je suis presque sure que c du à la peridurale! bon à tout à l'heure les filles bonne rentrée vincent!
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 09:30
Coucou les filles, Que de matinales!! Moi, je n'ai pas eu le temps de venir avant. Ca y est, Vincent est à l'école. Il est en moyenne section de maternelle. J'ai tout filmé depuis son réveil. Tout le monde rigole quand je fais cela, mais tout le monde aime bien regardé les films. Bref, entre photos (que je mettrai en fin de semaine sur le blog) et caméra, Vincent n'a rien dit. Il a retrouvé ses copains du quartier (ils sont 5 de la même année), des jouets, c'est tout ce qui lui fallait. A mon avis, ce sera plus cool qu'à la maison. Dès 9h30, on attaquait les devoirs. Le seul soucis, c'est qu'il est timide avec les personnes qu'il ne connait pas et donc, il ne parle pas beaucoup. Il sait pleins de choses, mais n'ose pas parler. Pourtant chez nous c'est un vrai moulin à parole. On a déjà la réunion mardi prochain à 20h. Mon mari a aussi une réunion le soir, donc je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller pour faire garder les enfants. On verra au moment venu. Donc me voilà toute seule ce matin avec Bastien. La maison est vraiment trop calme et je ne sais plus quoi faire. Vincent m'occupait tellement toute la journée, que là, je me sens désoeuvrée. C'est une question d'habitude. [b:2a4bb01c44]Flo[/b:2a4bb01c44], cela doit te faire pareil non? Manon ne va pas chez une nourrice? C'est vrai que le matin, je n'ai pas envie de sortir avec Bastien, mais quand je vais reprendre le boulot, la nourrice emmènera bien Vincent, et Bastien sera de la partie aussi. Bastien ne s'est pas réveillé cette nuit, mais c'est Vincent. Eh bien oui, quand ce n'est pas l'un c'est l'autre. Grrr. C'est bien, Ambre commence à faire ses nuits aussi. Cela devient bon. [b:2a4bb01c44]Claudia[/b:2a4bb01c44] : Moi, je prendrai l'appartement fonctionnel. Si tu y est toute la journée, c'est vrai que si tu dois monter et descendre sans arrêt, c'est pas évident. J'habite dans une maison où j'ai tout au même étage, et c'est génial. Les enfants jouent dans la chambre et moi je les entends dans la cuisine ou salon. Bastien dort dans sa chambre et quand il pleure, je n'ai pas besoin de monter ou descendre. C'est mon côté sportif comme dirait Flo!! Par contre les 4étage, tu ne les monte qu'une à deux fois dans la journée et ça au moins, tu peux dire que c'est bon pour la santé. Mais, bon, il faut que vous trouviez une 3ème maison qui rassemble les deux. [b:2a4bb01c44]Virginie [/b:2a4bb01c44]: C'est vraiment pas cool ce qu'il t'arrive. J'espère que tu vas mieux. En plus comme tu allaites, tu ne peux pas prendre n'importe quoi. J'allais de dire de prendre des anti-inflamatoire, mais c'est pas compatible avec l'allaitement. Tu sais d'où cela vient. T'as fait un faux mouvement? En tout cas, cela à l'air impressionnant. J'espère que depuis cela va mieux. [b:2a4bb01c44]Flo[/b:2a4bb01c44] : j'ai commencé depuis 1 mois mon régime, et il me reste 3kg à perdre et surtout du BIDE. Quand j'ai faim, je bois (de l'eau). Le soir et le matin, je mange très peu et à midi un repas normal sans excès. Mais ce qui me motive c'est que lorsque j'essaie un ancien pantalon et que je suis hyper serrée dedans. T'es sûre que cela me coupe l'appétit. Ou quand Bastien pleure au moment des repas. Mais bon, les plus dur, ce sont les derniers kilo à perdre. Allez, bonne journée. On a encore du soleil. Je ne sais pas pour combien de temps, mais cela fait du bien. A+. Myriam
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 10:38
Coucou !! J'ai fait les 2 : appartement au 3 eme étage sans ascensseur et 3m50 de plafond donc ca équivaut à un 4 eme étage :-), et la je suis en maison avec un escalier à la maison piece de vie, cuisine et toilette en bas, chambres et salle de bain à l'étage. Je vote sans hésiter pour l'escalier en maison. Sans ascensseur pour les courses c'est galère, pour la poussette aussi, et en plus il faut descendre les poubelles et avec les couches, ca ajoute un trajet par jour :wink: Après effectivement c'est une question de gout tu nous diras ce que vous faites au final. Ce matin allongée dans mon lit j'étais bien, je me suis dit cool ca va mieux... et puis je me suis levée... ouiiiiillle du coup je vais au rdv chez le kiné que j'ai pris hier. C'est à midi, je vous dirais ce que c'est. Je pense que c'est pas grand chose j'imagine que c'est du genre un méga torticoli mais dans le haut du dos, c'est surtout qu'avec un bébé à s'occuper c'est pas cool. En tout cas je peux déjà bouger un peu plus qu'hier, mais toujours sur le mode grand mère hihihi. Ca y est Maxence vient de s'arreter de pleurer, il devient un peu capricieux apres le we passé dans les bras de ses grands parents, alors je l'ai mis dans le couffin et je vaques à mes petites affaires, quand je serais prète, il aura son calin :P . Ca y est c'est la rentrée, quand j'étais en appartement j'habitais en face d'une école primaire, et j'aimais bien voir le premier jour !!! Y a beaucoup de mamans qui pleurent (alors Flo ???) et quelques enfants aussi mais surtout les plus petits, les autres sont contents de retrouver leurs copains. Je suis sure et certaine que je verserais une larme moi aussi d'ici 3 ans !!! Bon allez je vais à la douche, je profite du calme ! A + - Virginie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 11:28
re ayé! manon est en cp! elle est ds la classe de la directrice!! j'ai pas pleuré j'ai pris sur moi 2 fois! je m'améliore avec les années! manon était contente,mais elle n'est avec aucune de ses copines, et pour le coup c'est à moi que ça a fait de la peine! moi aussi la maison est calme! et la matinée a filé,il va déjà etre l'heure de retourner chercher manon !! j'ai hate d'avoir ses 1ere impressions c'est marrant de voir les avis différents sur l'appart! j'ai fini de mettre mon blog à jour ce matin avec la photo de manon partant à l'école myriam je te comprends moi j'adore filmer tous les instants de vie je trouve que ça fait de supers souvenirs! moi j'ai un film sur mon enfance(sans le son)j'adore le regarder virginie on attend des nouvelles plus de soleil pour nous! et en plus il fait pas chaud bon je vais me préparer ma belle mère m'emmène en voiture car elle m'invite à manger ce midi et on va pas avoir beaucoup de temps! a+ bisous flo
adrie 72 messages
adrie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 12:46
salut les filles, je suis de retour apres un week end tres chargé ma soeur et son copain son rentrés de thailand ou ils ont passé 3 semaines de ouf .....trop belles photos, trop beaux souvenirs.....j'aimerais également voyager mais avec la puce maintenant ça va etre dur dur ...... :shock: on s'est fait rembourser la poussette et hier j'ai été en acheté une nouvelle j'ai pris la high trek de bebe confort et j'en suis vraiment tres tres contente trop agréable a pousser en ville tres maniable et à la campagne ma puce ne sent rien du tout ! et pour moi qui suis grande j'apprecie le guidon reglable en hauteur ! :P j'ai été dans un magasin d'usine virginie tu dois connaitre la seguiniere ???? vous allez pas me croire quand je vais vous dire l'economie que j'ai fait en allant la bas ??????........500 euros oui oui c'est dingue NON ????????? aujourd'hui il fait pas beau :cry: :cry: c'est triste ce temps POURRI !!!! :evil: demain ma puce aura 2 mois ça passe tellement vite....elle commence a relever sa tete quand je la met sur le ventre sur moi ....c'est trop mimi on dirais une tortue !! :D merci a toutes pour vos commentaires sur mon blog ! c'est vraiment sympa de voir nos petits bouts respectifs ....au fait je n'ai pas l'adresse de virginie ???????? je vous embrasse a bientot
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 12:57
Bon ce n'est que musculaire ouf du coup j'ai eu droit à un massage ca fait un bien fou. j'ai presque réussi à me détendre sauf que ti Maxou a décidé de hurler non stop ca m'a pas aidé. Normalement ca devrait aller mieux à partir de demain. Youpiiii Maxence m'a refait mon tee shirt... les autre sont en train de secher, tant pis aujourd'hui mon parfum c'est "régurgitation N°5" hihihi Au programme cet aprem c'est détente devant urgence. J'irais faire les courses demain quand ca ira mieux. - Virginie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 14:00
cool virginie! vaut mieux ça qu'1 torticoli moi je me fais enregister les urgences et je regarde 1 épisode la nuit qd je donne le biberon ça me passe le temps, je fais de meme avec grey's anatomy, 1 épisode par nuit je tiens presque la semaine! sauf que urgence c'est fini!! flo
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 14:21
Je ne suis jamais allée à la seguiniere, il faudra qu'on aille y faire un tour un de ces jours !!! Sinon pour voir ti bébé Maxence l'adresse c'est : http://picasaweb.google.fr/maxence.castagnet je suis la seule à ne pas etre sur skyrock :) Normalement l'année prochaine on ira en gwadeloup voir ma famille. Mais cette année Maxence est trop petit. Moi aussi il fait la tortue, c'est mon ptit bébé franklin :lol: - Virginie -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 18:05
JE viens d'aller voire ton blog Virginie. Maxence est vraiment très mignon. Il a de grands yeux. J ne suis pas très doué en informatique( malgré 1 an en IUT informatique), mais je n'arrive pas à écrire de commentaire. en tout cas, il remplit bien son couffin et son pousse à l'air trop bon. Flo : on a été courageuse aujourd'hui toutes les 2. Ils poussent trop vite nos enfants. Le pire pour moi, ce n'est pas la rentrée, c'est les fêtes de fin d'année. Je me cache derrière ma caméra, car je fonds en larme dès que je vois Vincent. Bastien aura 2 mois jeudi. Je vais chez le docteur demain pour sa visite mensuel et pour faire deux vaccins. J'ai déjà mal pour lui. Il lève la tête et il a découvert ses mains et ses pieds. l est drôle à vouloir attraper ses pieds. Comme parfum, j'ai "lait caillé" de Bastien. Y a pas un t-shirt qui est épargné. Allez, on va manger au Leclerc, c'est gratuit pour les enfants le mardi soir. Bonne soirée. Myriam
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 22:06
coucou les filles pas trop le temps de venir entre le sommeil en retard et les cartons du déménagement et les soucis pour les prochain appart qu'on devait avoir pour le premier octobre jour de notre préavis vu que le notre va etre reloué finalement on l'aura qui le 25 octobre alors on va devoir loué un garage pour tous les meubles et vivre presque 1 mois chez mes parents avec bébé pas facile!!! sinon le vide grenier ça a pas trop marché y'avait pas beaucoup d'acheteur ( fin de mois et 3 vide grenier a coté le meme jour on verra dimanche j'y retourne c'est tous les dimanche de l'année la ou je suis mais dur dur levé a 4h a part que j'avais dormi que 2h30 et ma puce pas décidée a faire la sieste l'apres midi et en plus embrouille avec mon homme la total dimanche [b:baeac9b9a1]flo[/b:baeac9b9a1] ta puce doit avoir une conjonctivite ma pepette en a attrapé une a la maternité c'est rien ça passe en 3 jours [b:baeac9b9a1]claudia[/b:baeac9b9a1] je serai toi je prendrais l'appart au 4eme sans assenceur c'est ce que je vais avoir en octobre parce que la j'ai un rez de chaussé avec les chambres a l'étage et c'est trop la galere j'en peu plus avec la puce!!! reflechis bien je te dis ça en connaissance de cause trop bien ton blog ton mimi ton bonhomme!!!!! [b:baeac9b9a1]adrie[/b:baeac9b9a1] tu vois que t'as eu raison pour ta poussette ils te l'ont remboursé je t'avais dit qu'ils etaient obligé de faire quelque chose c'est mon boulot [b:baeac9b9a1]virginie[/b:baeac9b9a1] ton blog aussi et trop bien et ton pti bout a croquer nos filles ont de la chance que de beaux mecs pour elles !!! bon je vais pas tarder a aller me coucher bonne soirée les filles et bonne nuit il faut que j'essaie de venir plus souvent bisous
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 09:23
bonjour joyeux moisniversaire margaux! nuit pourrie!! par moments ça a été réveil toutes les demi heures!! je lui ai donné le biberon à 4h, recouhée à 5h réveillée à 6h et à 7h40!! tout ça pour boire 75ml!!!!!!! en plus de ça je prends sur moi pour supporter yannick qui tire 1 tronche depuis 2 jours! on s'est pris la tete ce matin car je voulais que manon soit plus couverte elle n'avait qu'un tee shirt manche longue et 1 gilet et il fait 1 temps pluvieux résultat elle est partie comme ça car c'est pas parce que moi j'ai tout le temps froid que manon est pareil! je trouve qd meme qu'il est plus facile de se découvrir qd on a chaud que de rien avoir a se mettre si on a froid!! enfin voilà coup de gueule du matin heureusementje suis seule avec ambre pour récupérer mon calme! d'ailleurs si mademoiselle daignait dormir ça m'arrangerait!!je redormirai bien moi! myriam:comment s'est passée la journée de vincent hier? il était content? manon était ravie! elle adore cette maitresse qui n'aime pas crier!! aujourd'hui c'est 1 autre histoire elle au centre de loisirs et elle n'aime pas beaucoup! céline, pas cool pour le déménagement! on a connu ça aussi qd manon était petite(10mois)on est allé vivre chez mes beaux parents 2 mois !! bon je vous laisse pour le moment bises flo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.