Posté le : 02-09-2008 à 09:30
Coucou les filles,
Que de matinales!! Moi, je n'ai pas eu le temps de venir avant.
Ca y est, Vincent est à l'école. Il est en moyenne section de maternelle. J'ai tout filmé depuis son réveil. Tout le monde rigole quand je fais cela, mais tout le monde aime bien regardé les films. Bref, entre photos (que je mettrai en fin de semaine sur le blog) et caméra, Vincent n'a rien dit. Il a retrouvé ses copains du quartier (ils sont 5 de la même année), des jouets, c'est tout ce qui lui fallait. A mon avis, ce sera plus cool qu'à la maison. Dès 9h30, on attaquait les devoirs. Le seul soucis, c'est qu'il est timide avec les personnes qu'il ne connait pas et donc, il ne parle pas beaucoup. Il sait pleins de choses, mais n'ose pas parler. Pourtant chez nous c'est un vrai moulin à parole.
On a déjà la réunion mardi prochain à 20h. Mon mari a aussi une réunion le soir, donc je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller pour faire garder les enfants. On verra au moment venu.
Donc me voilà toute seule ce matin avec Bastien. La maison est vraiment trop calme et je ne sais plus quoi faire. Vincent m'occupait tellement toute la journée, que là, je me sens désoeuvrée. C'est une question d'habitude.
[b:2a4bb01c44]Flo[/b:2a4bb01c44], cela doit te faire pareil non? Manon ne va pas chez une nourrice? C'est vrai que le matin, je n'ai pas envie de sortir avec Bastien, mais quand je vais reprendre le boulot, la nourrice emmènera bien Vincent, et Bastien sera de la partie aussi.
Bastien ne s'est pas réveillé cette nuit, mais c'est Vincent. Eh bien oui, quand ce n'est pas l'un c'est l'autre. Grrr.
C'est bien, Ambre commence à faire ses nuits aussi. Cela devient bon.
[b:2a4bb01c44]Claudia[/b:2a4bb01c44] : Moi, je prendrai l'appartement fonctionnel. Si tu y est toute la journée, c'est vrai que si tu dois monter et descendre sans arrêt, c'est pas évident. J'habite dans une maison où j'ai tout au même étage, et c'est génial. Les enfants jouent dans la chambre et moi je les entends dans la cuisine ou salon. Bastien dort dans sa chambre et quand il pleure, je n'ai pas besoin de monter ou descendre. C'est mon côté sportif comme dirait Flo!! Par contre les 4étage, tu ne les monte qu'une à deux fois dans la journée et ça au moins, tu peux dire que c'est bon pour la santé.
Mais, bon, il faut que vous trouviez une 3ème maison qui rassemble les deux.
[b:2a4bb01c44]Virginie [/b:2a4bb01c44]: C'est vraiment pas cool ce qu'il t'arrive. J'espère que tu vas mieux. En plus comme tu allaites, tu ne peux pas prendre n'importe quoi. J'allais de dire de prendre des anti-inflamatoire, mais c'est pas compatible avec l'allaitement. Tu sais d'où cela vient. T'as fait un faux mouvement? En tout cas, cela à l'air impressionnant. J'espère que depuis cela va mieux.
[b:2a4bb01c44]Flo[/b:2a4bb01c44] : j'ai commencé depuis 1 mois mon régime, et il me reste 3kg à perdre et surtout du BIDE. Quand j'ai faim, je bois (de l'eau). Le soir et le matin, je mange très peu et à midi un repas normal sans excès. Mais ce qui me motive c'est que lorsque j'essaie un ancien pantalon et que je suis hyper serrée dedans. T'es sûre que cela me coupe l'appétit. Ou quand Bastien pleure au moment des repas. Mais bon, les plus dur, ce sont les derniers kilo à perdre.
Allez, bonne journée. On a encore du soleil. Je ne sais pas pour combien de temps, mais cela fait du bien.
A+.
Myriam