Les mamans du fin juin - debut juillet 2008 (Page 12)

Discussions

Auteur
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2008 à 16:49
je reprend le boulot début janvier. Ma convention collective me permet de prendre 3 mois à 1/2 salaire. En décembre en congé et voilà. Je reprend aussi à 80% en congé parental pendant 3 ans. Ainsi j'aurai le mercredi. Il ne faut pas exagérer tout de même, je ne travaille pas à la CAF pour rien!! Je n'ai pas hate non plus, mais cela permet d'avoir un lien social avec l'extérieur, car habitant à la campagne en hiver c'est désert!! Sinon, Flo, c'est la galère pour donner le biberon à Manon. Cela doit être agaçant de voir qu'elle pleure et qu'elle ne veut rien avaler. Tu devrais aller voir ton médecin lundi pour voir ce qu'il en pense. Elle n'aime pas le lait peut-être. T'as essayer les massages. Pour Vincent je lui ai fait. C'est relaxant pour les deux (maman et bébé). Je l'avais fait avec le l'huile de pépins de raisins et cela l'avait vraiment détendu. Je ne l'ai pas refait avec Bastien, car il faut être tranquille, j'attends que l'école reprenne. Je suis allée sur vos blog : flo et Virginie et Manon et Maxence sont tous les deux très beaux et à croquer. Ils sont bien éveillés ces petits bout de l'été. Je les imagine dans 1 an en train de galoper!! En tut cas, on a toutes les même photos : tout nu dans le bain! Flo : tu peux me laisser ton adresse si tu veux, je t'envoie les pastilles gratuitement bien sûr, car sinon, elles vont finir à la poubelle. Au moins elles serviront. A+ Myriam
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2008 à 17:25
re bonjour oui myriam je veux bien je te met mon adresse en message privé je vois le pédiatre mardi j'ai pleins de trucs a lui demander! depuis hier j'avais repris l'ancien lait pour finir les boites mais dès cet am j'ai décidé de redonner le lait épaissis on verra bien. pour les massages j'en faisait aussi à manon mais comme toi pour ambre j'attends d'etre tranquille! tu as raison on doit tous avoir le meme type de photos!! virginie;maxence est adorable,j'adore la pose!! tu fais quoi comme boulot? ce soir on a des copains qui viennent manger et dormir,comme ils sont joueurs hier j'ai acheté le jungle speed j'ai décidé de tester pour les nuits de nepas donner le biberon tout de suite et plutot de mettre le mobile en route et la tétine car je suis pas persuadée qu'ambre est faim qd elle se réveille comme pour bastien qui se réveille à 2h et se rendort si tu n'y va pas myriam je vous dirais le résultat de cette expérience bon ma soeur et ma nièce vont passer donc je vous laisse! bisous flo
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 18:27
Coucou !! Y a le ptit garçon d'un ami qui pleurait tout le temps sans raison et en fait il avait des reflux gastriques, du coup il avait faim donc il pleurait, mais quand il mangait ça lui faisait mal du coup il pleurait aussi. Ils ont mis 1 mois pour avoir ce diagnostique les parents ont failli devenir fou !! Ils avaient été voir généraliste 1 fois, pédiatre 2x et c'est finalement aux urgences qu'ils ont trouvé ce qu'il avait. Sinon je suis ingénieure en informatique dans une société de service. A mon retour je devais avoir un poste interessant dans le management mais pour l'instant ma boite a pas des masses de contrats alors je risque de refaire du developpement à tataouïne les oies, c'est pour ca que je préfere assurer ma présence sur Nantes :wink: Ce soir c'est apéro + jeux de société, j'ai encore fait une méga sieste je devrais pouvoir assurer jusqu'a minuit au moins hihihi. (Normalement time's up et brainstorming) Pour la piscine de toute facon pour les bébés, les séances bébés nageurs c'est pas avant 6 mois mais je vais voir s'ils prennent les inscriptions avant. Les photos tout nu dans le bain faut qu'on en profite il va bientot etre trop grand pour sa baignoire. Maintenant il nous transforme la salle de bain en piscine parce qu'il gigotte dans l'eau en souriant !!! :D Ce matin je me suis pris 2h rien qu'a moi et je suis allée chez le coiffeur :P ça fait du bien de se faire chouchouter un peu. J'ai coupé 20 cm et mon mari a dit 'bha t'as quasiment rien fait' !!!! :shock: pfffff, j'ai juste enlevé tout ce qui était abimé quoi... - Bufftinie -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2008 à 09:00
Bonjour, C'était trop beau pour continuer. Bastien s'est réveillé à 4h du mat' en pleure. J'ai eu beau essayé de le laissé pleuré, mais sans résultat. En fait, il avait la couche pleine. Du coup, je lui ai donné son bib' de la nuit. Cela ne l'a pas empêché de se réveiller à 7h00 ce matin. Sinon, la soirée été calme. Les enfants au lit à 20h sans un bruit. Cela faisait du bien. Et vous vos jeux de société, c'était comment ? En ce qui concerne les siestes . Je n'en ai plus fait depuis que j'étais enceinte. Cela me manque un peu, mais j'ai toujours quelque chose à faire. Pour ce qui est du coiffeur, je fais venir une coiffeuse à domicile pour toute la famille et du coup, ce n'est jamais un moment de détente(elle va vite et il faut tout nettoyer après). Mais c'est bien pratique tout de même car je n'attends plus dans un salon de coiffure. C'est pour cela que le soir, j'expédie les enfants au lit tôt, car j'ai besoin de me détendre et d'être au calme, sans entendre des pleures ou des "je peux regarder des dessins animés?". Voilà, ce matin, il fait beau et je vais en profiter pour laver les portes de garage pendant que Bastien dort. Ce n'est pas les grosses chaleur, mais au moins on peut sortir. A+, bon dimanche Biz. Myriam
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 09:38
JE VEUX DORMIR
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 11:28
coucou les filles je suis revenue de mes 2 semaines de vacances et je suis bien contente c'était trop la galere petite chambre ou je passais mon temps pendant que tout le monde allait a la plage j'en pouvait plus !!!! avec le changement d'air et tout ce stress ma fille ne fait plus ses nuit alors c'était galere en plus elle essaioe de sucer son pouce alors ça la fait pleurée parce qu'elle y arrive pas ! bon j'avoue j'ai pas tout lu trop de retard a ratraper alors si quelqu'un peu me faire un petit compte rendu je suis preneuse aussi pour vos prénom j'ai pas tout retenu bon ma puce pleure a plus tard bisous a toute vous m'avez manqué je suiis contente de vous retrouver céline
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 08:05
Salut les filles, lundi matin pluvieux, journée ennuyeuse à l'horizon.Ca y est mon mari est retourné bosser et me revoilà avec les deux gamin à la maison. Mais, demain, la météo annonce super beau. On pourra sortir. Cette nuit, Bastien s'est réveillé à 3h30. Grrr Je ne m'étais endormie que vers minuit. J'ai râlé. Le pire, c'est qu'après le bib', il ne voulais plus dormir. Alors là, je me suis fachée. Sur un ton sec (comme à mon habitude), je suis ai dit "je suis fatiguée, c'est la nuit, t'as mangé, t'es au sec, alors arrête de pleuré". Il s'est arrêté aussi tôt. J'étais moi même épatée, mais je me suis vite recouchée du coup avant qu'il change d'avis. Mais bon Bastien fait une sieste le matin de 2h et l'après-midi de 3h, et le soir, il est au dodo à 20h jusqu'à 3h30 parfois, puis 7h, donc, on ne peut pas trop lui en demander aussi. On a à peu prêt trouver un rythme Sinon, contente de te revoir Céline. Tu nous reviens toute bronzée et reposée. C'est vrai qu'avec un bébé, tu ne profites pas comme avant. Au moins tu as changé d'air. Pour ce qui est des news. C'est la routine quotidienne : nos nuits toujours incomplètes, nos loulous qui râlent, qui mangent, qui sourient , qui gazouillent. Ce soir, j'ai de-nouveau une séance de rééduc du périnée. Quel supplice pour moi. J'ai hâte de reprendre mes abdos, car j'ai du mal à perdre mon bidon. Je suis en train de faire un blog. Flo et Virginie m'ont contaminé. Je trouve les leurs tellement chouette que cela m'a donné envie. Par contre quand j'ai dit cela à mon mari, il m'a demandé pourquoi j'en faisais un et surtout pourquoi je me donnais tant de mal. Cela m'a un peu déçu de sa réaction. Bref ce n'est pas grave. Allez, je vais préparer le petit dèj' de mon grand. C'est parti pour une journée. A +. Biz. Myriam
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 08:22
Désolé pour le message d'hier. C'était un cri du fond du coeur. La veille coucher à 1h du matin àprés le repas d'ancien élèves, et le lendemain minuit. Par chance c'était à peu prés c'est heure de tété. Ce cri de désespoir mon compagnon l'a entendu et il a pris le relais avec le petit. En rentrant samedi soir j'avais un trop plein de lait ( pour la 1er fois) Donc je l'ai tiré. Du coup hier il a bu 2 biberons. Aujourd'hui visite chez gygy Bonne journée a toutes
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 09:18
Coucou !!! Et non vous ne revez pas je poste sur le forum de bon matin !!!!! :P Hihi ca fait du bien des fois des cris du coeur, surtout s'ils sont entendus. Tu es bien reposée du coup Claudia ??? Et une de plus convertie !!! Je ne sais pas si toute ta famille est proche ou si tu en as un peu étalée partout Myriam, mais du coup le blog c'est le meilleurs moyen de les tenir au courant de l'évolution du ptit bout. J'ai de la famille partout et ca leur permet de voir Maxence, si ce n'est de visu au moins en photo régulièrement. Ce matin j'ai réveillé Maxence, je ne tenais plus. J'étais excitée toute la nuit à l'idée de partir en "vacances" 3 jours dans ma famille, du coup je n'ai quasiment pas dormi. Et on a couché Maxence hier à 21h30 et ce matin 8h il ne s'était toujours pas réveillé. :shock: Bon je l'ai réveillé, bha oui j'avais un peu la poitrine tendue et fallait que ca sorte :wink: . Finalement une urgence familliale requière notre présence au moins ce matin donc départ cet aprèm ou report à la semaine prochaine. Bonne journée - Bufftinie -
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 09:19
coucou aujourd'hui il fait super beau sinon la nuit 20h 3h30 et 7h30 et la elle dort !!! Myriam on était levée a la meme heure pour la tétée !!! sinon je suis rentrée de la mer crevée et toute blanche parce que ma belle mere est allée a la plage tous les apres midi avec ses 2 fils alors j'ai pas pu y allé trop dégoutée c'était pas des vacances pour moi mais la grosse galere et plus jamais ça !!! aujourd'hui il faut que j'aille a la caf mon employeur a rempli mes papier n'importe comment il savait pas le faire je voulais prendre 6 mois apres mon conges maternité et ils m'ont envoyé un papier pour savoir depuis quand j'ai repris mon boulot a temps partiel c'est du n'importe quoi heureusement que ma mere est en vacance au moins elle va garder ma petite parce que la bas y'a toujours 3h d'attente bon a plus les filles faut que j'y aille bisous bisous céline
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 09:46
Coucou les filles, Ce we j'ai pu un peu me relayer la nuit avec mon mari pour donner le bib au petit alors j'ai eu le sentiment de me reposer sauf que j'ai eu une super grosse migraine tout le we alors je n'étais pas bien du tout ! J'ai l'impression que pour nous aussi Gabriel a trouvé son rythme, il est réglé comme une horloge, il se reveille toutes les nuits vers 4h30/5h. Et cette nuit il s'est reveillé à 4h30 a bu son biberon et tout comme toi Myriam, il ne voulait pas se rendormir, il avait les yeux grands ouverts, une énergie débordante, il avait plutôt envie de jouer. au bout d'1h30 je n'en pouvais plus j'étais dans état second car j'avais sommeil mais le petit bout voulait s'amuser... Finalement il s'est endormi à 6h00 et là il dort encore. Pour ma part, je reprends le boulot le 1er octobre, cela va arriver très vite et je n'ai pas du tout envie !!! Je commence l'adaptation en crèche le 15 septembre, je sens que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps le 1er jour !!! J'ai l'impression que c'est le retour de mes règles aujourd'hui, je ne pensais pas que ça arriverait si vite car je tire mon lait, certes je n'ai pas bcp de lait mais je pensais qu'un minimum suffisait à bloquer le retour de couche. Vous avez toutes eu votre retour de couche ? J'espère que c'est bien ça et pas autre chose ! J'ai moi aussi commençé à faire un blog il y a 3 semaines mais je n'ai pas trop le temps de l'alimenter, faudrait vraiment que je le fasse ! Bon ben je vous laisse, passez un bon lundi ! Bises, Cristina
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 11:34
bonjour j'ai voulu venir hier mais j'ai été coupée pdt que j'écrivais et apres j'ai pas pu reprendre! hier soir je recevais mes voisins et mes beaux parents du coup j'ai été occupée toute la journée à préparer quiche, gateau,petit ménage... on disait au revoir à mes voisins qui partent 3 ans en russie! leurs fils était l'amoureux et meilleur ami de manon!alors hier soir drame qd ils ont passé la porte de sortie!! heureusement ils vont revenir pour les vacances scolaires samedi soir on a passé 1bonne soirée ,mais mon expérience pour ambre n'est pas concluante! je me suis levée 5 fois en 1h pour remettre cette satanée tétine!!ensuite il a fallu que je me lève donner le biberon qd meme!! cette nuit on a fait 23h30,4h(réveillée à 3h30. tétine) puis 7h bercée sur papa au lit jusqu'à 8h15 moi et manon avons dormi jusqu'à 10h20!! donc je pense que mon idée de mettre la tétine est une très mauvaise idée je n'ai pas envie de devenir esclave de cet objet! et me lever toutes les nuits dès qu'elle tombe! ça peut durer des années comme ça! le meilleur moyen serait de faire garder manon 1 semaine pour laisser ambre pleurer la nuit! bon ambre se réveille je vais vous laisser myriam:j'ai hate de voir ton blog! t'inquiète ton mari trouvera peut etre ça bien qd il sera fait! mon compagnon s'en fout aussi un peu!! céline bon retour parmi nous!! myriam je vais de ce pas t'envoyer mon adresse en mp bisous
adrie 72 messages
adrie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 13:48
salut les filles, je suis de retour apres un week end bien chargé ! samedi fete pour la naissance de notre puce et dianche fete pour la visite d'une de mes cousines qui habite a l etranger ! c'etait vraiment sympa de feter la naissance avec les amis et en plus on a eu un peu de soleil donc ....barbecue ! :wink: margaux a ete gaté pleins de super jouets d eveil nos amis on tous des petits un peu plus agés donc ils nous ont offert les jouets qui ont plu a leur loulous ! l'experience ca aide pour choisir dans les magasins il y a tellement de choix ! je vois que certaine se mettent a faire un blog ! COOL c'est vraiment sympa de voir l evolution des nos loulous ! d'ailleur je vous redonne l adresse du mien : adrietxav.skyrock.com je le met a jour assez souvent ....allez faire un tour ! :wink: transmettez moi vos adresses ! :P :D :shock: ma puce se reveille ....je vais m occuper d elle gros bisous
adrie 72 messages
adrie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 13:54
a j oubliais voici l adresse d'un site ou il presente enfin un sac a langer beau et pratique !!!!! :wink: http://magicstrollerbag.com/strollerbag.htm qu'en pensez vous ?????
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 19:17
coucou ambre hurle sur mes genoux!mais j'ai mal au dos pour la balader ds la maison! elle a 1 h d'avance sur le bib mais je crois que je vais céder!!! bon je vous laisse c insupportable! a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.