Posté le : 15-08-2008 à 11:10
Coucou les filles,
10h48. non, non, ce n'est pas l'heure à laquelle je me lève! Je viens de terminer mon ménage. Bastien dort, Vincent regarde un dvd et mon mari tond le gazon. Impécable. Il fait beau en plus.
Donc hier, après une journée de pleures, j'ai donné le bib' du soir à 19h30 et à 19h50, tout le monde au lit (Vincent et Bastien). Je voulais du calme. Ouf, personne n'a bronché et à 20h00 c'était le silence. Hum...Cette nuit, Bastien s'est réveillé à 4h30, puis 8h00. J'aime des soirées et des nuits comme celle là.
Je te comprends Flo que tu ais envie de dormir le matin. Je ne sais pas comment tu fais pour tenir le coup. T'as raison de confier Ambre et Manon une nuit pour récupérer. A ce stade là, je ne chercherai pas à avoir un peu d'intimité, mais plutôt à emmagasiner le plus possible de sommeil.
Cela n'a rien avoir d'être une bonne ou mauvaise mère. Justement j'ai entendu quelque part qu'être une bonne mère, c'est savoir se faire aider et seconder.
Moi, je n'ose pas confier une nuit Bastien à ma mère. La journée cela ne me dérange pas, mais une nuit, je n'ose pas. Même Vincent c'est rare qu'il aille dormir chez elle (sauf Noël ou vacances de prévues). Par contre la journée elle les a de temps en temps. Je ne veux pas abuser non plus. On est déjà allé au resto tout les deux, mais on a pas trop apprécier, on n'a pas arrêter de parler de Vincent et de penser à lui.
Bref, j'ai encore de gros efforts à faire là-dessus.
Question intimité, on a toujours pas repris les calins. Entre la fatigue et ma cicatrice qui me fait mal (dès que je me lève d'une chaise j'ai des douleurs). J'ai hâte, mais j'ai peur d'avoir mal, du coup, je préfère attendre encore un peu.
Je commence la semaine prochaine la rééducation du périné. Je pensais y réchaper, mais la sage femme me la conseiller tout de même.
Bon, il est déjà 11h et je ne sais toujours pas quoi faire à manger ce midi.
Au moins avec Bastien, je ne me pose pas autant de question, il n'est pas difficile, c'est du lait! Mais pour mes 2 autres hommes, c'est une autre histoire.
Cette après-midi, on reçoit un cousin à mon mari qui a une petite fille du même âge que Vincent. Ils vont pouvoir s'amuser ensemble. J'espère que Basien sera sage, mais s'il pleure, c'est pas grave, parce que sa femme est assistante maternelle, elle le prendra dans les bras!! :P
Je vais préparer une tarte aux mirabelles.
A+ les filles,
Biz, Myriam.