Les mamans du fin juin - debut juillet 2008 (Page 8)

Discussions

Auteur
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 15:33
coucou aurecle! apolline et ambre sont née le meme jour! je viens d'aller voir les photos elle est adorable! j'adore la dernière bises a vous 2!
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 09:04
Salut les filles, Yé yé, super nuit!!! 20h30 jusqu'à 5h00. GENIAL! Cela fait un bien fou. Je compatit avec Flo. Pourvue que cela dur. Je vais pouvoir décaler son bib' du soir car on lui donne à 19h45 son dernier bib', mais le temps de la digestion, il n'est pas au lit avant 20h30 et vous allez me trouver bizarre, mais j'ai besoin de ma tranquillité pour me reposer à partir de 20h00. du coup, je vais lui donner son bib' à 19h00. Tant pis si je dois encore me lever la nuit vers 4h00, cela me convient encore. Flo : je donne à Bastien du lait Guigoz confort plus. Il est plus épais. Paut-être tu peux essayer, voire si Ambre tient plus longtemps entre ses siestes. Elle se réveille parce qu'elle à faim ou parce qu'elle a envie de participer à la vie de famille ? C'est peut-être une petite dormeuse. Elle a besoin de moins d'heure de sommeil. Nous aussi on a eut beaucoup de vent. Je déteste ça. Cela fatigue beaucoup et cela me donne mal à la tête. En plus cela rend nerveux Bastien, il est plus agité que d'habitude. Aurecle : Elles sont super tes photos. Elles sont toutes très jolies tes photos et Apolline est très mignonne. C'est vrai que la dernière est vraiment bien. En tout cas, je suis contente de te retrouver sur ce post. Je ne sais pas si tu te rappelle, tu m'avais conseillé sur le prénom, car j'avais beaucoup d'hésitation. On a décidé de rester sur notre choix initial. Par contre, avec mon mari on a un peu de mal. Quand je veux appeler Bastien, cela m'arrive de dire Vincent (prénom de mon ainé). Un peu moins maintenant, car on s'habitue. En tout cas, j'espère que ta puce pousse bien, mais elle a l'air très éveillée et très tonique. Sinon, hier, y a la photographe de l'hôpital qui est venue me présenter l'album de naissance de Bastien. Il est vraiment très beau et les photos très réussies. Bon, c'est sur c'est pas donné. 280€ pour le livre, les photos sur papier cartonné, un cadre avec une autre photo dedans. Je me dis que c'est qu'une fois dans sa vie. Après ce sera trop tard. C'est comme l'album de mariage. C'est une fois dans sa vie (normalement). Par contre ce que je regrette, c'est que pour mon ainé, je n'ai pas eu de photographe qui est venu (il était en néonat' pendant 1mois1/2). Du coup, je n'ai pas d'album aussi joli. Il faut dire que j'ai beaucoup de chance, car ma maman était là à ce moment et qu'elle me l'a offert (cadeau d'anniversaire). Voilà pour aujourd'hui. A non, mon mari a presque fini son four à pain et pizza et a décidé de faire du pain aujourd'hui. Il est justement en train et j'entend le robot ménagé en route. Il m'a déjà cassé un verre doseur. Je ne sais pas dans quel état je vais retrouver ma cuisine et mes ustensile de cuisine. Je vous raconterai si je me casse une dent !! A+ Myriam
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 09:31
bonjour super nuit myriam! oui pourvu que ça dure! moi :19h couchée 21h, 2h30, 6h et 8h22 réveil de mes 2 filles! pour le lait je lui donne depuis quelques jours modillac confort qd elle est éveillée et qu'elle gazouille ça ne me dérange pas, mais qd elle pleure alors là oui ça me dérange! surtout si je n'en voit pas la cause! je te comprend pour ton repos vers 20h il faut dès fois penser à soi nous aussi on appelle souvent ambre manon, pas facile on a appellé manon pendant 5 ans et demi! c un peu comme qd on change de partenaire au bout de plusieurs année il faut faire attention de ne pas se tromper!!! moi je n'ai toujours pas reçu la photo de l'hopital mais je suis sure de craquer aussi sur l'album! pour manon non plus je ne l'ai pas eu, mais on a pris plus de photots d'elle que de ambre je trouve alors ça compensera! bon je dois y aller ambre pleure et il faut que je coupe les cheveux de son père! bon pain myriam
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 11:28
Coucou !! Aurecle : Ma photo préférée c'est celle avec le petit canard vert :-) !! Myriam : Moi c'est mon matin qu'il me faut ;-). hier on a couché Maxence à 22h et nous aussi (une premiere d'habitude on traine jusqu'a minuit) et ensuite dodo jusqu'a 7h. J'ai fait plein de bisous à Maxence tellement j'étais contente, après il a redormi jusqu'a 10h30. J'ai même pris ma douche avant qu'il ne se réveille c'est un exploi. On a pas fait de photo à la maternité, mais on fait plein de photos nous même et on fera un petit album avec une sélection plus tard. Pour notre mariage on avait pas de photographe, mais la par contre je regrette carrément. Quand on a plusieurs personnes sur une photo, y en a pas deux qui regardent au même endroit, et on a pas de photo ou on est tous les deux super chouette... sniff, en plus y en avait que pour moi, mon mari n'a quasiment pas été pris en photo en comparaison. Si on se remarie ensemble plus tard (pour nos 50 ans de mariage mes grand parents l'on fait c'était chouette), on prendra un photographe :P Voila, sinon rien de prévu pour aujourd'hui alors je vais ptet aller faire un tour à kiabi pour acheter des hauts d'allaitement, je suis allée chez h&m mardi et j'ai acheté tous les hauts qu'ils proposaient pour l'allaitement : 4 ... :? . Sinon je cherche des pulls pour cet hivers mais c'est pas facile à trouver... A + - Vivi -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 16:57
Re, Une petite accalmie, cela fait du bien. Bastien n'arrête pas de pleurer Grr. Vivement l'année prochaine qu'il ait 1 an. J'ai du mal avec les bébés et il doit le ressentir. Il pleure alors qu'il est propre, qu'il a mangé, qu'est ce qu'il veut de plus. On vient de rentrer de promenade et le papa joue avec le grand, donc cela me laisse une petite 1/2 heures avant que la sérénade se poursuive. Le pain était bon ; il manquait un peu de cuisson mais cela allait. Par contre cela lui a pris toute la matinée. Super la rentabilité. :x En plus maintenant cela sent le feu de bois dans toute la maison. Moi, je n'ose pas m'acheter de vêtement tant que je n'ai pas retrouvé ma taille. Il m'en reste 1 à perdre. Je fais initialement du 36 et là, je mets du 38. Il me reste 4kg500 à perdre pour retrouver mes 50kg. Je suis très à cheval sur mon poids et je ne supporte pas de me voir avec mon bidon. Déjà que j'ai une super cicatrice qui n'arrange pas les choses. Dès que je suis en public, je rentre mon ventre. Certains disent que cela tourne à l'obsession, mais c'est plus fort que moi. Je suis très impatiente (gros défaut), je veux tout, tout de suite : être enceinte, accoucher et retrouver ma taille. Je sais qu'il faut du temps. Allez, je vais préparer le reas de ce soir. Il est encore tôt, mais je préfère être au calme que de le faire dans les pleures. A+. Myriam
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 18:37
re myriam je te comprend Ambre ne dort pas assez et je fatigue! là c 1 miracle elle dort depuis 2h30! elle s'est endormie ds mes bras et apres je l'ai mise à coté de moi sur mon lit et j'ai pu dormir 1h ça fait du bien! j'ai oublié de te dire que la photo avec vincent est tres sympa! manon et son papa sont allés à la piscine cet am et ça y est manon sait nager sans brassards!!!! elle avait bien commencé ds la piscine ds l'allier et c parti! j'en ai marre des JO!!je deteste le sport! demain ma mère garde ambre pour la nuit pour qu'on se repose et peut etre qui sait retrouver 1 petite intimité!! je vais surement faire garder manon par mes beaux parents et comme ça on va peut etre se faire 1 resto! ma mère appréhende un peu car elle ne l'a encore jamais gardée, mais elle va s'en sortir et moi j'ai vraiment besoin d'1 pause!!! (je me sens mal de dire ça j'ai l'impression de rejeter mon bébé, mais je crois que c vraiment nécéssaire pour etre 1 gentille maman de s'accorder 1 pause)sinon je m'énerve apres les 2 voir les 3(le papa) et c pas cool pour le poids moi j'ai repris 1 kg pdt les vacances!! pas bien! j'ai réussi à me mettre en maillot 2 pieces mais je n'ai pas hate de voir les photos! j'attends qu'on rentre de vendée et je fais 1 régime strict car je peux plus me voir! ambre se reveille je vais donner le bain bisous
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2008 à 05:10
bonjour 1ere ce matin!! il faut dire qu'il est 5h! je fais patienter ambre qui devrait boire à 5h30 pour l'instant elle est calme ds son transat elle s'est reveillée cette nuit à 1h30, elle dormait depuis 21h et le prochain levé c son papa qui le fera pour que je dorme, moi aussi j'aime avoir mon matin! ce qui est pénible a cette heure ci c qu'il n'y a rien de bien à la télé! et je n'ai plus d'enregistrement à regarder! bon je vous dis à plus tard, bon réveil bises flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2008 à 11:10
Coucou les filles, 10h48. non, non, ce n'est pas l'heure à laquelle je me lève! Je viens de terminer mon ménage. Bastien dort, Vincent regarde un dvd et mon mari tond le gazon. Impécable. Il fait beau en plus. Donc hier, après une journée de pleures, j'ai donné le bib' du soir à 19h30 et à 19h50, tout le monde au lit (Vincent et Bastien). Je voulais du calme. Ouf, personne n'a bronché et à 20h00 c'était le silence. Hum...Cette nuit, Bastien s'est réveillé à 4h30, puis 8h00. J'aime des soirées et des nuits comme celle là. Je te comprends Flo que tu ais envie de dormir le matin. Je ne sais pas comment tu fais pour tenir le coup. T'as raison de confier Ambre et Manon une nuit pour récupérer. A ce stade là, je ne chercherai pas à avoir un peu d'intimité, mais plutôt à emmagasiner le plus possible de sommeil. Cela n'a rien avoir d'être une bonne ou mauvaise mère. Justement j'ai entendu quelque part qu'être une bonne mère, c'est savoir se faire aider et seconder. Moi, je n'ose pas confier une nuit Bastien à ma mère. La journée cela ne me dérange pas, mais une nuit, je n'ose pas. Même Vincent c'est rare qu'il aille dormir chez elle (sauf Noël ou vacances de prévues). Par contre la journée elle les a de temps en temps. Je ne veux pas abuser non plus. On est déjà allé au resto tout les deux, mais on a pas trop apprécier, on n'a pas arrêter de parler de Vincent et de penser à lui. Bref, j'ai encore de gros efforts à faire là-dessus. Question intimité, on a toujours pas repris les calins. Entre la fatigue et ma cicatrice qui me fait mal (dès que je me lève d'une chaise j'ai des douleurs). J'ai hâte, mais j'ai peur d'avoir mal, du coup, je préfère attendre encore un peu. Je commence la semaine prochaine la rééducation du périné. Je pensais y réchaper, mais la sage femme me la conseiller tout de même. Bon, il est déjà 11h et je ne sais toujours pas quoi faire à manger ce midi. Au moins avec Bastien, je ne me pose pas autant de question, il n'est pas difficile, c'est du lait! Mais pour mes 2 autres hommes, c'est une autre histoire. Cette après-midi, on reçoit un cousin à mon mari qui a une petite fille du même âge que Vincent. Ils vont pouvoir s'amuser ensemble. J'espère que Basien sera sage, mais s'il pleure, c'est pas grave, parce que sa femme est assistante maternelle, elle le prendra dans les bras!! :P Je vais préparer une tarte aux mirabelles. A+ les filles, Biz, Myriam.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2008 à 15:51
myriam on dirait que nous sommes seules aujourd'hui! nous a midi c'était courgettes farcies et haricots verts le tout du jardin moi aussi il faut que je commence la réeducation du périné j'ai 15 séances de prescrites est ce qu'il faut que tu achètes 1 sonde?car moi j'ai une ordonnance pour achat d'une sonde et j'ai peur du prix ambre a bien dormi aujourd'hui et ça change tout! ce matin mon compagnon est venu me réveiller à 11h15!! où etes vous les filles?? ce soir c'est champagne resto et plus si affinité! bonne journée bises
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 15:59
coucou !! Ca y est une nuit de 9h hier et une nuit de 10h cette nuit : 22h 8h, c'était royal, en plus après il a fait la grasse mat jusqu'a 12h :-) On est allé au resto mercredi midi en ville avec Maxence et Cyril, on a rejoint mon mari pour passer un peu de temps ensemble malgrés la reprise du travail. Et on a été au resto avec des amis mercredi soir. Tout s'est super bien passé c'était cool. Je commence la rééduc du périné le 28, et finalement j'ai un rdv avec ma gynéco mercredi prochaine, c'est aussi le rdv des 2 mois de Maxence. Je vous laisse Bon après midi - Vivi -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2008 à 19:04
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur le post, mais nos petits loulou nous occupe bien. Flo : j'ai payé 25.92€ la sonde. Dès que j'ai la facture il faut que je l'envoie à la sécu car c'est remboursé. Alors c'est le grand soir ??? :lol: Tu nous raconteras les grandes lignes. Moi, je veux tout savoir. Je suis curieuse et rêveuse. Moi aussi, je passe ma soirée en amoureux : Bastien et moi. Pour le dîné, j'ai prévu 150ml de lait avec une petite musique d'ambiance (grabouillon), petite balade digestive dans le couloir et on finira au lit. C'est sûr que question conversation, il est un peu limité, mais on a pas besoin de se parler pour se comprendre ; tout passe dans le regard! Pour l'instant il pleure. c'est pas gagné ma soirée dans le calme. Dommage que vous n'ayez pas le son, car il hurle comme .....je ne sais pas, je vais mettre des boules quies. 8) Il faut que je sois zen, je suis toute seule. Bonne soirée. Myriam
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 17:17
Bonjour, Y a personne aujourd'hui, c'est le we ou c'est les vacances. Alors Flo, ta nuit, tu l'a savouré ? La mienne était bonne. Bastien a dormi de 20h à 5h30. C'était magique. J'espère qu'il va faire bientôt ses nuits. Est-ce que vos loulous font leurs nuit? Si oui, combien de bib' ils boient et combien ? 4 ou 5. PArce que moi, si Bastien tient jusqu'au matin, il en aurait que 4. Bon, mon mari veut l'ordi. A demain en espérant qu'il y aura plus de monde. Biz. Myriam.
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 17:30
Coucou les filles, Je suis de retour de ma semaine chez ma belle famille. Tout s'est passé à peu près bien mais je suis ravie de retrouver ma maison avec nos habitudes. Nous ne nous sommes pas du tout reposés puisque c'était visites et allers venues tous les jours et toute la journée organisés par ma belle mère pour monter Gabriel à un maximum de personnes. J'en avais marre surtout que à chaque fois j'entendais "c'est vraiment le fils de son père". A force j'avais l'impression d'être une mère porteuse uniquement !!! Un jour mon beau père a dit "je vous présente le fils de Seb..." et moi j'ai rétorqué "...et de Cristina bien sûr !!". J'ai pris sur moi toute la semaine car je sais que ce sont les grands parents de Gabriel et que c'est important pour un enfant mais je suis comme Virginie, je ne suis pas du tout partageuse. Je ne supporte pas que l'on me prenne le petit des bras, oui parce que les gens te le prennent sans demander, donc j'ai aussi imposer que les gens me demandent avant de me le prendre. Mais dès qu'il est ailleurs que dans mes bras ou ceux de son père, j'en suis malade !!! Un jour mon mari a souhaité que sa mère donne le bib (ce qui est normal pour la mamie) et je suis restée à côté mais je n'ai pas supporter qu'il soit dans ses bras et entendre "c'est le petit bébé à mamie"... Je suis allée pleurer en secret dans la chambre. Je sais que je dois faire un travail sur moi, même s'il parait que c'est normal parce qu'il est petit, c'est mon 1er enfant, et que je suis une vrai mère louve. Avez vous déja ressenti cela ? Dites moi que je suis normale !! :) Sinon pendant toute la semaine Gabriel n'a pas du tout dormi la nuit, ça a été l'enfer absolu (réveil ttes les nuits de 2h à 4h puis 6h). Cette nuit ça a été, il a fait 23h30 - 5h alor même si c'est rien j'ai l'impression que c'est beaucoup !! Le trajet a été trop long, 9h de route avce un bébé de 1 mois c'est trop !!! Bon sinon tout va bien, vous m'avez manqués, il y a des moments où j'aurais bien eu besoin de vos parler !!! Je vous embrasse et à plus tard, Cristina
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 20:30
Contente de te retrouver Cristina! Eh bien, cela n'a pas été une semaine terrible pour toi. Maintenant que vous êtes de retour à la maison, Gabriel va reprendre ses petites habitudes et mieux dormir. Nous, on est pareil dès qu'on dort dans un autre lit, on met toujours un certain temps à s'habituer. En plus Gabriel a dû ressentir ton stresse. Il a perdu son rythme que tu lui avais donné entre toutes les visites. Cela va allez mieux maintenant. Les petits ont besoin d'avoir toujours le même rythme dans une journée : bib', sieste... Je pense que ta réaction a été tout à fait normal dans la mesure où ton bébé n'a qu'un mois et à cet âge là, ils sont fragiles et ont besoin de la présence de leur maman et réciproquement. Moi, si je laisse quelqu'un prendre Bastien, je suis toujours à côté et c'est bête, mais je demande à la personne d'aller se laver les mains, si elle ne l'a pas fait d'elle même, car j'ai peur des microbes et qu'il attrape quelque chose. J'ai pas envie qu'il soit malade. Bon allez, t'as fait ta BA. En plus, si vous êtes à 9h de route de tes beaux-parents, tu ne risques pas de les revoir avant Noël. Bonne soirée et profite bien de ton petit Gabriel, rien que toi et ton mari. Biz. Myriam.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 23:22
salut les filles je viens un peu tard, Cristina on a pas tous la chance d'avoir des beaux parents en or! comme dit myriam il y la distance pour aider!!! Gabriel et toi allés retrouver vos marques ça va aller mieux myriam:petite curieuse! bon allez parce que c'est toi je raconte! nous avons bu du champagne, puis nous avons fait 1 resto très sympa(nous fétions nos 9 ans,ça tombait pdt que j'étais à la mater) puis nous sommes rentrés, nous avons fait un uno et à 22h30 grosse fatigue! yannick monte se coucher et là je mets ma nouvelle nuisette et je débarque dans la chambre! la nuisette a eu un effet instantané! je l'ai gardé tout le long pour cacher mes rondeurs j'avoue qu'après 10 mois d'abstinence cette petite nuit a été fantastique! en fait toute la soirée à été merveilleuse, ça fait du bien d'etre de nouveau des amants et pas que des parents! je ne sais pas qd nous remettrons ça car avec ambre ds notre chambre ce n'est pas évident,si il faut la faire garder à chaque fois!! voilà est ce que je t'ai fait rever?! sinon ce soir nous avons déposé manon chez ma mère car elle ne voulait pas venir avec nous en vendée nous partons demain matin pour 2 ou 3 jours là bas il y aura 1 ordi alors j'essayerai de venir faire coucou au fait ce tete à tete avec bastien? bon ambre vient de finir son biberon(23h)j'èspère qu'elle ne va pas me réveiller en milieu de nuit! bises flo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.