Les mamans du fin juin - debut juillet 2008 (Page 60)

Discussions

Auteur
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2009 à 18:41
Coucou, Je suis triste, le week-end est déjà terminé et je n'ai rien vu passer. Le samedi, après avoir préparer les enfants, j'ai fais le ménage et lancé 4 lessives. L'après-midi je suis allée voire ma grand-mère avec les enfants. Je me suis écroulée sur le canapé à 20h et aussitôt je me suis endormie. Je crois que je dormais avant Vincent. Dimanche, j'ai repassé mes lessives pendant qu'Eric donnait le bain aux garçons et s'amuse dans l'eau avec eux. A midi, on était invité chez mes beaux-parents pour une choucroute. Et puis voilà, on est prêt à réattaquer la semaine. Eric a tous ses examens à la fin du mois de janvier et début février. Du coup, il révise dès qu'il peut. Je sens que je ne vais pas voire défiler le mois de janvier. Bref, j'ai vu tes photos Virginie, Maxence est toujours aussi mignon. On a le même parc. Vous avez acheté le matelas en dessous avec ou c'est toi qui lui a fait sur mesure? Flo, pour une soirée pas très réussi, t'es pas rentrée très tôt quand même. Moi non plus je n'aime pas aller en boîte. Je dois me faire vieille ou je ne suis plus dans le coup. Je ne connais pas le resto "au bureau", mais quel nom!! Le principal c'est que ce soit bon. Samedi soir, j'ai dû faire moi même la pizza jusqu'à la pâte. J'en ai fait une au saumon et l'autre au jambon de dinde, anchois. Elles sont bonnes mes pizzas, mais c'est quand même meilleur quand on la mange dehors et que ce n'est pas fais par ses petites mains. Le dimanche soir, on ne mange pas, c'est diète. Vu que la choucroute était consistante, il vaut mieux sauter le repas du soir. Voilà, Virginie, Maxence commence demain la crèche? Pauvre petit loup. Lui va être ravi de se faire plein de copain, mais toi cela va être dur d'être à la maison sans ton bonhomme. Peut-être aussi que cela te permettra de faire autre chose (bricolage, courses) plus tranquillement. Céline, profite bien d'Emma, on est mille fois mieux à la maison qu'au boulot. Dommage qu'on est pas payé à rester à la maison à élever les enfants. Y aurait moins de chômeur et cela ferait des heureuses aussi. Allez, bonne soirée et bisous. Myriam.
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 10:40
coucou week end bof pour moi samedi un heure d'embouteillage pour aller faire les courses avec mes parents et ma puce j'avais oublié les soldes !!! hier seb travaillait et oui premier week des soldes pas de repos donc laprem je suis allé rejoindre mes copies au resto pour le depart de l'une d'elle (pas envie de manger avec elles en plus ma puce dort de 12h a 14h) et la j'ai appris un truc que j'ignorais une copine qui sait que c'est la guerre avec seb me dit qu'elle l'a vu manger un midi au flunch avec une fille et elle me decrit exactement la pouf qui le colle tout le temps a son boulot (elle s'est fait renvoyé et a fini samedi ouffffff!!!!) je l'appel et il me promet qu'il a jamais manger avec elle alors je comprenais pas pourquoi ma copine a qui j'avais jamais parlé de cette fille pouvait si bien me la decrire et a force de le harcelé j'ai eu ma réponse il a bien mangé avec elle alors le midi il me dit qu'il reste au boulot et finalement il mange avec une pouf pendant que je suis seule avec la puce !!!!! j'ai trop les nerfs!!! voila je me suis défoulé sa va mieux demain emma va chez la nounou de 15h a 17h je vais etre trop triste !! allez bisous a toute a bientot
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 16:38
Coucou !! Hé non Maxence n'est toujours pas allé à la crèche, Cyril étant parti ce matin avec mes clefs de voitures... Je l'adore :-) !! Donc c'est partie remise à demain, premier contact de 10h à 11h, on y va tous les deux. Hihi Myriam, je ne suis pas une pro du matériel informatique, j'adore mon boulot mais j'ai horreur des ordis. J'imagine plus ça comme un garagiste et un pilote de course. Bha le coté garagiste ne m'intéresse pas ;-). Pour mon parc j'ai acheté un sol en pvc (14 euros) à mettre par dessus la feutrine car je n'ai pas le chauffage au sol et ça caille par terre. (Au fait le gros cadeau jaune c'était celui de sa cousine, celui de Maxence c'était le gros cadeau bleu derriere ) Je vois que la reprise n'est pas évidente, je vais donc en profiter au maximum !!! Moi non plus je n'aime pas les boites, je préfère les diners entre amis avec jeux de société à suivre. Moi aussi j'ai des biberons avent. Je ne les passe jamais au microonde, je les réchauffe au chauffe biberon. Sinon ca y est Maxence est complètement diversifié. Biberon le matin Purée jambon et petit suisse le midi compote et mini biberon à 16h biberon le soir. Des fois je case une tétée en plus mais c'est devenu rare et oui c'est qu'il mords assez fort maintenant. La tétée c'est seulement le matin ou dans la nuit. A bientôt - Virginie -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 20:28
Hello, 19h54 : tout le monde au dodo ; on ne rigole plus avec l'heure!! Je suis sur les rotules. Eh oui, le soir je quitte le boulot à 17h (c'est tôt et pourtant j'étais la dernière à partir). Le temps d'aller chercher les loulou on rentre à 18h et sans plus tarder le bain et tous en pyjama. Ensuite, je fais le repas (pâtes au beurre) et voilà 20h dodo. Y la météo : ouah, Virginie tu vas avoir chaud (4°C), nous le matin -4°. J'en ai marre de m'habiller comme un mouflon. On va creuver de chaud l'après-midi (4°), on a plus vu cela depuis l'année dernière!! Les infos: c'est pour Flo : ils annoncent un permis de conduire plus simple, mais pas moins cher afin d'augmenter le taux de réussite. Bon, je vous épargne le reste des nouvelles, entre l'élève qui poignarde son prof et les OGM, la réformes des lycées....C'est que des mauvaises nouvelles. Vous voulez des nouvelles de la CAF de Metz : 30 000 dossiers en attentes. Cela implique que la plate forme téléphonique va être fermé pendant 6 semaine et qu'il va falloir faire 3h sup effectives par semaine pendant 5 semaine sur 2 mois. Le tout avec des heures de grèves par-ci par là. C'est la joie. Ah oui, la direction a réduit notre pause déjeuné de midi : maintenant, elle sera de 1/2 heure au lieu de 3/4 d'heure. Déjà qu'avant on mangeait au lance pierre, là cela va être encore plus light. Voilà les gros points d'une réunion éclaire comme je les aime. Eric n'est pas là ce soir, alors j'avais besoin de parler, cela fait du bien de se défouler après une journée de tension. Donc c'est sur vous que je me défoule. Virginie : qu'est ce que vous n'allez pas inventer pour garder Maxence à la maison un peu plus longtemps. Les clefs ont beaux dos!! Allez bon courage à tous les deux pour demain. 1 petite heure en plus tout les deux ensemble, cela va être sympa. Maxence va pouvoir jouer avec plein de jeu. Le seul truc que je n'aime pas à la crèche, c'est que j'ai peur des microbes. Déjà qu'à l'école c'est galère, y en a toujours qui toussent, éternuent, c'est horrible. C'est sur qu'on ne peut pas mettre nos petits loups sous cloche, mais bon, une fois qu'il guérissent d'un truc, ils sont déjà affaibli, alors j'ai pas envie qu'il retombe malade. Sinon, t'as acheté où ton sol en PVC. Nous le parc nous a été offert comme ça, sans le sol. Moi j'ai le chauffage au sol, mais j'ai tout de même mit un plaid par terre. Pour les biberons, je les fais chauffer au chauffe biberon, mais je les stérilisent encore au micro-onde. Céline, c'est pas sympa ce qu'il te fait Sébastien.Le fait de mentir ou de passer sous silence certaines choses, c'est pas super pour repartir sur de bonnes bases. Après, il faut avoir confiance l'un e l'autre. Il a le droit de manger avec des filles (collègues) sans pour autant qu'il se passe quelque chose. C'est peut-être juste un repas entre collègues. Je n'essaie pas de le défendre, mais juste d'avoir un oeil extérieur. Par contre, l'apprendre comme ça par une de tes collègues, c'est sûr que moi non plus, je ne l'aurait pas bien pris. C'est vrai que cela fait du bien de venir en parler sur le post. Courage aussi pour Emma et surtout pour toi pour sa rentrée chez la nounou. Cela va bien se passer, il n'y a pas de raison. Il faut que toi, tu ai confiance en la nourrice, sinon, Emma va sentir ton stresse. Bon, j'arrête de vous soûler avec mes histoires. Bonne soirée les filles. Je crois que ce soir, y a un film "à Mimi" sur la 1. Je vais essayer de ne pas m'endormir devant. Bisous. Myriam.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 22:32
bonsoir hé hé virginie bel acte manqué! :wink: vous allez trouvez quoi demain?? il faut que j'aille sur ton blog bientot pour voir ton loulou myriam dure la reprise! moi aussi j'ai repris avec des nouvelles réformes! qd on reviens après une longue absence c'est dur d'entendre toutes ces b^tises! merci pour l'info sur le permis! ça prend forme qd?? moi je chauffe mes biberons à la casserole céline;on avait déjà parlé de cette fille il y a quelques mois et déjà les choses n'étaient pas claires! sébastien n'est pas cool, il faudrait éclaircir ce point sinon vous ne pourrez pas repartir sur de bonnes bases l'apprendre par une collègue ça fait mal je te soutiens complètement n'hésites surtout pas à venir parler alors moi hier j'ai voulu sortir mon linge de ma machine mais impossible d'ouvrir le tambour qui était gelé!! ce soir j'ai pu l'ouvrir et j'ai étendu du linge gelé lui aussi! il y avait de la glace dessus! hallucinant! manon est adorable en ce moment pourvu que ça dur!! bon j'ai commencé aujourd'hui une moitié de régime! il faut que je m'y mette sérieusement! bonne nuit bises flo
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 08:43
Hello Je suis comme Myriam on rigole pas avec l'heure :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Victoire Romeu fait ces nuit ( c'était pas trop tot) ce week end il fête sa moitié d'année et il fait ces nuit. YOUPI il fait 19h 7h du matin . Il fait 2 siestes pluttot courtes mais il dort la nuit maintant. Le miracle est dû a un lait maternisé HIPP spécial dodo appartir de 6 mois. Je n'ai pas résité c'est pas bien de commencer avant l'heure mais ca valait la peine. M Romeu tète encore et mange de tout (carotte, courgette, pomme de terre, pomme banane en compote) Bref il me rend heureuse. Je vois que vous avez des journée bien remplis, alors je ne fais pas plus long. Bonne journée a vous toutes
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 18:04
Coucou, Myriam pour le tapis, je l'ai trouvé chez bébé 9. Si tu n'en trouves pas je pourrais aller voir pour toi si tu veux. Je suis sure que vous vous posez la question alors oui !! Nous sommes allés à la crèche aujourd'hui :-). Une petite heure pour prendre contact et voir les habitudes de Maxence. Il a sourit tout le temps il avait l'air content de voir tous ces petits autour de lui. On y retourne une heure demain 30 mn avec moi et 30 mn tout seul. Disons pour la crèche que oui il y a des microbes mais au moins comme cela c'est fait pour l'école :-) Tant que j'aurais pas repris le boulot on va faire des horaires cool 10h - 16h. et je pourrais le prendre avec moi de temps en temps. Sinon je suis en plein en train de cuisiner, parce que le soir ça me gonfle de faire à manger et je suis censée manger des légumes alors faut que je passe du temps derrière les fourneaux. Du coup je m'y prend à l'avance au moins c'est fait. Pour l'instant je mange très bien et à ma faim (sauf le soir ou j'ai plus de mal) et j'ai déjà perdu 2 kg depuis vendredi. C'est très encourageant et je suis encore plus motivée. Tous mes collegues sont envoyés travailler à pataochnoc les bains, finalement je suis bien à la maison. Claudia, c'est cool que Romeu fasse ses nuits. Depuis deux jours Maxence se réveille à 2h pour manger du coup j'insiste pour qu'il finisse ses ptits pots en journée :-). - Virginie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 21:08
coucou bravo virginie pour les 2 kg!! courage pour la suite et bravo pour la crèche! c'est bien que maxence s'y adapte bien claudia cool pour les nuits!pourvu que ça dure! moi ambre a du mal a manger ses petits pots aussi bien de légumes que de fruits elle réclame son biberon très vite au bout de 5/6cuillères!on est pas pret de faire le pot entier! ma belle mère m'a dit que la carotte marchait bien elle fait le pot en 2 jours c'est déjà ça! bonne soirée bises flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 18:00
Coucou, Encore une journée à verglas. Ce matin c'était une patinoire et j'avais rdv chez le dentiste à 9h30 à Thionville (20min de route). J'ai eu chaud aux f----- comme on dit. A 10km/h par endroit. Bref, tout cela pour m'entendre dire que je n'avais aucune carie et que j'étais juste sensible au froid et au sucré. C'est tout. Donc la crise de pendant les fête, c'était une extrême sensibilité. Moi qui ai failli aller aux urgences. Heureuselment que je n'y suis pas allé, ils auraient rigolé. Eric est de nouveau arrêté pour 2 jours. Il est allé chez l'ORL aujourd'hui en urgence, car y a 1 an d'attente pour avoir un rdv. Bref, il doit continuer son traitement c'est tout : 55€ pour dire cela. Si cela ne va pas mieux je vous revois dans une semaine. On va finir par tourner en bourrique avec tous ces rdv pour rien faire. Claudia : super pour les nuits de Romeu, tu dois être soulagé et tu dois apprécier de dormir toute une nuit entière. Envoie nous des photos qu'on puisse voir comment il a grandit. Virginie : super que Maxence se plaise à la crèche. Au moins, tu auras moins de mal à le laisser en voyant qu'il s'y plait. Le pire, je crois c'est de laisser nos petits loups quand il pleure. Vincent m'a fait le coup en 1ère année de maternelle, le 2ème jour. Je pleurais avec lui et je ne voulais plus aller travailler. La maitresse m'a dit de partir et que cela ne durait que 5 min. Mais bon, on a mal au coeur de les voir malheureux. Pour tes 2kilos, super, continue comme ça. Tes légumes ont l'air de te convenir. Il faut rester motiver. Oui, je te confirme que tu es bien à la maison, profite tant que tu peux. Pour ce qui est du tapis de parc, je vais encore attendre, car on ne le met pas souvent dedans. C'est une question personnelle, je n'aime pas les parcs, je trouve que cela fais prison ou comme si je le punissais. Je le mets plus dans le Youpala que dans le parc. Mais merci tout de même. Flo : Bastien mange les 3/4 d'un grand pot de légume/viande ou légume poisson (pour 6mois) et 180ml de lait. Les légumes tout seul, je trouve que c'est triste dans l'assiette. Bastien adore tous les pots. A 16h, il mange 3/4 d'un petit pot de dessert+180ml de lait. Et le soir je mélange dans le bib 120ml de lait et 125ml de soupe de légume. Les petits suisse, c'est pour midi. Ambre n'a peut-être pas grande faim en ce moment si ses dents poussent et lui font mal. Y a des périodes où il mange moins. Tant qu'elle ne perd pas de poids et qu'elle n'est pas malade, elle mange selon sa faim. Après, y a des petits mangeurs et des voraces!! Au fait, Bastien fait de nouveau caca tout dur. Excusez moi pour ces détails, mais c'était bien dû au lait. Voilà pour les nouvelles. Bisous tout le monde. Bonne soirée. Myriam.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 18:37
juste un petit coucou vite fait car je reviens du blog de virginie! j'adore les photos de maxence qui fait des câlins a son papa! il y a de belles photos dans son parc il a l'air de s'y plaire! au jour de l'an il est sur les genoux de quelqu'un et il se bouche les oreilles! j'adore et une autre à la table de la cuisine il semble crier j'aime bcp aussi en tous cas maxence est très expressif! voilà je repasserai plus tard ou pas! bisous flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2009 à 19:54
Coucou les filles, Eh bien, le post est désert de chez désert. Vous etes aussi crevée que moi? Bon, c'est vendredi soir et pour la bonne nouvelle Vincent a de la fièvre. Super le week-end qui se profile. A mon avis si cela ne va pas mieux, je suis bonne pour aller chez le docteur demain matin. J'avais peur de m'ennuyer à la maison!! Sinon, aujourd'hui c'est mes beaux-parents qui sont venus garder Bastien et Vincent à la maison, car le fils de la nourrice avait la gastro et rester à la maison pour moi, cela le fais pas trop vu que je viens de reprendre le boulot!! Coté boulot, c'est l'horreur, meme dans vos reves les plus atroces vous ne pouvez pas imaginer dans quelle galère on est!! Je ne sais pas par quoi commencer. Ce matin, j'ai commencé à 7h15 pour pouvoir m'avancer sur le travail, mais au fur et à mesure de la journée, on m'en rajoutait. C'est rare que je me sente déborder, mais là, c'est le cas. La semaine prochaine, je commence les heures supplémentaires:twisted: Sinon, Bastien n'a toujours pas de dents, mais qu'est ce qu'il met tout, mais tout à la bouche. C'est fou, tout y passe. Il faut qu'on soit hyper vigilant. En plus, maintenant il fait de prrrrt avec sa bouche, c'est marrant. Bon, Bastien est déjà au dodo et là, cela va etre au tour de Vincent. Bonne soirée à toutes et bisous. Myriam.
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 22:21
Coucou Bon bha moi j'ai du mal à laisser mon ptit bébé. Une fois que je suis repartie de la crèche ça va mais quand j'y vais pour y laisser Maxence, je fond en larme. Sinon lui ça lui plait bien, il joue avec ses petits potes et il mange bien. Par contre pour la sieste il n'y arrive pas encore, il a l'habitude d'être au calme et il se réveille au moindre mouvement dans la pièce. Mais bon c'était la première fois, on verra ce que ca donne la semaine prochaine. Maxence commence à essayer de ramper, en tout cas il arrive à avancer et pour reculer, il se repousse avec ses petites mains. Il est trop mimi, il joue bien dans son parc :-) Myriam, bon courage pour les heures sup !! Il fini quand ses cours Eric ? Sinon j'ai perdu 3 kilos cette semaine je suis super contente. En plus je trouve plein de recettes pour le soir à faire avec mes légumes et c'est bon à tomber par terre. Exemple : caviar d'aubergine mixé avec de la tomate et réduit à la poêle avec un tout petit peu de steak haché, ou alors poireau à la provençale (tomate, oignon, ail, thym, laurier, citron), j'adore ça et Cyril aussi du coup ça me plait de cuisiner. Ce qui me gonfle c'est cuisiner pour faire la tête devant mon assiette. Je vous souhaites une bonne soirée, et un bon we !! - Virginie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2009 à 23:53
coucou myriam pas cool les journées sont hardues et rentrer pour constater que ton grand a de la fièvre c'est pas super! jèspère que vincent va faire une bonne nuit et que demain tout ira mieux! virginie alors là je te jette pas la pierre qui ne pleure pas en laissant son enfant?!!! le principal c'est que maxence se sente bien à la crèche! dommage pour les siestes c'est vrai qu'à la maison ils sont ds 1 coccon! sinon moi ambre avait le nez qui coulait il y a 2 jours j'ai meme dû me lever la nuit pour la moucher et depuis plus rien par contre les joues rouges les fesses rouges et aujourd'hui pas de dodo et grognon! serait ce une autre dent???? et manon tousse pas mal mais n'a pas de fièvre et moi depuis ce matin j'ai le rhume! et il me faut jongler avec les diarrhées des enfants au boulot!!! que du bonheur!! sinon demain journée chargée il faut que je fasse au moins le ménage ds ma salle de bain avant de partir chez ma belle soeur faire l'aniv de mon neveu le midi(5ans) et le soir on reçoit des amis avec leur petite fille (3ans et demi) qui mangent et dorment à la maison! vivement dimanche!! bisous bonne soirée
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2009 à 10:26
Salut, Vous etes des petites nocturnes les filles. Hier soir je n'ai meme pas entendu eric rentrer vers 21h30. Je dormais déjà. Virginie, c'est normal que tu pleures en laissant Maxence. D'ailleurs, cela doit etre fait pour cela l'adaptation. Plus pour les parents que pour les bébés. Pour les siestes de Maxence c'est une question d'habitude. Je sais que Bastien fait ses siestes dans la poussette avec du bruit autour le mercredi et samedi quand je vais voir ma grand-mère. Au début, il avait du mal à s'endormir et maintenant ça va mieux. L'avantage que tu as, c'est que quand il rentrera à l'école, maternelle, tu ne pleurera pas. Pour Bastien, ce n'était pas la meme chose car je connaissais la nourrice puisque Vincent y va tous les jours. C'est comme si je le laissait à une amie. Pour ton régime, waouh, il est efficace. Déjà 5kilos, alors? Cela a l'air appétissant tes petits plats et j'en mangerai bien s'il était déjà préparé et que je n'avais qu'à mettre les pieds sous la table. Mais franchement, avec la meilleure des volonté, je n'ai pas le courage de faire cela quand je suis seule avec les enfants le soir. Mais bon, c'est bien continue comme cela, tu vas vite arriver à reprendre ton poids d'avant la grossesse. Maintenant il ne faut plus s'arreter en si bon chemin. Flo : Ah la la, on ne s'en sortira jamais de ces rhumes, toux et gastro. C'est l'horreur ces deux mois. Ambre est pressé de pouvoir grignoter un crouton de pain. Tu lui en as déjà donné? Bastien, n'a pas de dents et il ne sait pas ramper, mais par contre il sait faire des colère. Ce matin il ne voulait pas faire de sieste et il n'arretait pas de pleurer. Je me suis dit tant pis, tu vas regarder la télé avec Vincent, mais il continuait à pleurer. Je me suis fachée tout rouge au point que Bastien est retourné illico au lit et que Vincent pleurait aussi. La joie!!! Vincent c'est pas encore la grande forme, mais ça va déjà mieux. Eric fini cette session avant les vacances de février, c'est pour cela que c'est chaud en ce moment entre cours et révisions. Il bosse tout le temps et je sens qu'il stresse. Ensuite, il recommence une autres session (maths, anglais je pense). Bon, je vais continuer mon ménage et ensuite repassage. La routine du week-end. Bisous. Myriam.
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2009 à 10:56
J'ai oublié, on est le 17 aujourd'hui, [i:62f8ea0418][b:62f8ea0418] [color=indigo:62f8ea0418][size=24:62f8ea0418] Bon Moisniversaire à Romeu.[/size:62f8ea0418][/color:62f8ea0418][/b:62f8ea0418][/i:62f8ea0418]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.