Posté le : 12-01-2009 à 20:28
Hello,
19h54 : tout le monde au dodo ; on ne rigole plus avec l'heure!! Je suis sur les rotules. Eh oui, le soir je quitte le boulot à 17h (c'est tôt et pourtant j'étais la dernière à partir). Le temps d'aller chercher les loulou on rentre à 18h et sans plus tarder le bain et tous en pyjama. Ensuite, je fais le repas (pâtes au beurre) et voilà 20h dodo.
Y la météo : ouah, Virginie tu vas avoir chaud (4°C), nous le matin -4°. J'en ai marre de m'habiller comme un mouflon. On va creuver de chaud l'après-midi (4°), on a plus vu cela depuis l'année dernière!!
Les infos: c'est pour Flo : ils annoncent un permis de conduire plus simple, mais pas moins cher afin d'augmenter le taux de réussite.
Bon, je vous épargne le reste des nouvelles, entre l'élève qui poignarde son prof et les OGM, la réformes des lycées....C'est que des mauvaises nouvelles.
Vous voulez des nouvelles de la CAF de Metz : 30 000 dossiers en attentes. Cela implique que la plate forme téléphonique va être fermé pendant 6 semaine et qu'il va falloir faire 3h sup effectives par semaine pendant 5 semaine sur 2 mois. Le tout avec des heures de grèves par-ci par là. C'est la joie. Ah oui, la direction a réduit notre pause déjeuné de midi : maintenant, elle sera de 1/2 heure au lieu de 3/4 d'heure. Déjà qu'avant on mangeait au lance pierre, là cela va être encore plus light.
Voilà les gros points d'une réunion éclaire comme je les aime.
Eric n'est pas là ce soir, alors j'avais besoin de parler, cela fait du bien de se défouler après une journée de tension. Donc c'est sur vous que je me défoule.
Virginie : qu'est ce que vous n'allez pas inventer pour garder Maxence à la maison un peu plus longtemps. Les clefs ont beaux dos!! Allez bon courage à tous les deux pour demain. 1 petite heure en plus tout les deux ensemble, cela va être sympa. Maxence va pouvoir jouer avec plein de jeu. Le seul truc que je n'aime pas à la crèche, c'est que j'ai peur des microbes. Déjà qu'à l'école c'est galère, y en a toujours qui toussent, éternuent, c'est horrible. C'est sur qu'on ne peut pas mettre nos petits loups sous cloche, mais bon, une fois qu'il guérissent d'un truc, ils sont déjà affaibli, alors j'ai pas envie qu'il retombe malade.
Sinon, t'as acheté où ton sol en PVC. Nous le parc nous a été offert comme ça, sans le sol. Moi j'ai le chauffage au sol, mais j'ai tout de même mit un plaid par terre.
Pour les biberons, je les fais chauffer au chauffe biberon, mais je les stérilisent encore au micro-onde.
Céline, c'est pas sympa ce qu'il te fait Sébastien.Le fait de mentir ou de passer sous silence certaines choses, c'est pas super pour repartir sur de bonnes bases. Après, il faut avoir confiance l'un e l'autre. Il a le droit de manger avec des filles (collègues) sans pour autant qu'il se passe quelque chose. C'est peut-être juste un repas entre collègues. Je n'essaie pas de le défendre, mais juste d'avoir un oeil extérieur.
Par contre, l'apprendre comme ça par une de tes collègues, c'est sûr que moi non plus, je ne l'aurait pas bien pris.
C'est vrai que cela fait du bien de venir en parler sur le post.
Courage aussi pour Emma et surtout pour toi pour sa rentrée chez la nounou. Cela va bien se passer, il n'y a pas de raison. Il faut que toi, tu ai confiance en la nourrice, sinon, Emma va sentir ton stresse.
Bon, j'arrête de vous soûler avec mes histoires.
Bonne soirée les filles. Je crois que ce soir, y a un film "à Mimi" sur la 1. Je vais essayer de ne pas m'endormir devant.
Bisous. Myriam.