Les mamans du fin juin - debut juillet 2008 (Page 54)

Discussions

Auteur
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 10:16
Coucou les filles, tout va bien en ce lundi matin ? Moi je sors de réunion commerciale et je me remets au boulot mais avant un petit post :D ALors Myriam, Gabriel aussi a les joues rouges et des diarrées. EN fait son pédiatre nous a dit qu'il n'y avait pas encore de dents mais peut être qu'elles se préparent à arriver les coquines petites quenottes. Quoi qu'il en soit je crois qu'à force de boure du lait ils finissent pas faire une petite intolérance. Donc là il prend du O'LAC pendant 1 semaine et ensuite il faudra réintroduire le lait petit à petit. Le lait sans lactose pue trop !!!! Je e sai spas comment il fait pour boire ça, mais c'ets tellement un glouton que ça n'a pas l'air de lui déplaire !! Voili, voilou, Je vous embrasse ! Cristina
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 11:56
Hello, Eh oui, lundi matin, cela passe trop vite. T'as de la chance Cristina de pouvoir utiliser internet au boulot. Nous on est bridé de tous les côté. Ils ont peur qu'on s'amuse mais avec le boulot qu'on a cela m'étonnerait qu'on s'amuse à cela. Sinon, oui, tout va bien. Cette nuit a été torride. Pas dans le sens que vous pensez, petites cochonnes. Dommage pour moi. Torride dans le sens où à 3h du mat' Bastien s'est réveillé et pleurait. Il avait le nez bouché et plein de crottes dedans. Il a mit près d'une heure à se rendormir. A 4h, cétait au tour de Vincent de tousser. Il avait aussi le nez plein. Le mouche bébé n'a pas arrêter de fonctionner cette nuit. Je me suis endormie vers 5h30, une fois que tous les petits nez étaient débouchés et réveil difficile à 7h. Ce matin, Bastien avait déjà des selle. De bon matin, après le petit dèj', il faut avoir le coeur bien accroché!!, mais elles étaient un peu moins molles que d'habitude. De toute façon, je termine mes deux boîtes, c'est-à-dire que j'en ai pour 1 semaine et demi et après j'attaque le lait 2ème âge. En plus à midi il a mangé des artichauts, cela ne va pas arranger les choses. Cristina, tu me diras si cela s'arrange pour Gabriel ou pas. En tout cas, le youpala, il adore et cela lui permet de bouger comme il veut. Du coup, il remue moins dans le transat. Ce matin, j'ai fini mes cadeaux et je suis hyper contente car j'ai tout trouvé : Pour les nièces de mon mari : celle de 18 ans : un portefeuille Lancaster et un collier fantaisie, pour celle de 11 ans : des objets Hello Kytie. Pour moi, Eric m'a offert un sac à main (je l'ai choisi, comme cela je suis sûre qu'il ne va pas mettre trop cher). Pour mon beaux-frère, j'ai pris une chemise et j'en ai prise une autre pour Eric pour les fêtes. J'ai aussi acheté les coquilles St Jacques. 14€ les 4, elles ont intérêt à être bonnes. J'en ai pris 12. Voilà, ce matin a encore défilé. Cette après, j'ai du repassage et des petits gâteaux à faire (2ème fournée). C'est trop dur la vie d'une femme au foyer!! Allez, bonne journée et bon courage à celles qui sont au travail. Bisous. Myriam.
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 17:57
Coucou Myriam pour les tagliatelles de courgettes, je les fait à l'économe. Comme ca c'est bien fin et régulier. Apres y a juste à saler poivrer, mettre un peu d'huile et couvrir de papier d'alu. Hop au four pendant 40 mn et c'est pret. Maxence n'a pas fait de sieste aujourd'hui !! Il est en pleine forme, j'espere qu'il ira se coucher tot parce que je suis vannée. J'ai passé l'apres midi dehors à faire les achats de Noel, je viens de rentrer. Ce matin j'ai passé la toile dans la maison, elle est toute propre c'est cool. Il n'y avait plus de déco de Noel, alors je vais mettre les vieilles sur le sapin. Bon je vais m'écrouler dans le canapé (Hé non en général je vais chez le coiffeur une fois par an) - Virginie -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 20:49
Moi non plus Bastien n'a pas beaucoup dormi aujourd'hui. Et là ce soir, cela fait 15 min qu'il dort. Je l'ai reprit 3 fois. Pourtant, je le laisse pleurer avant, mais là j'avais envie qu'il s'endorme vite. En plus je suis toute seule ce soir. J'étais très calme. A chaque fois il s'arrêtait de pleurer quand je l'avais dans mes bras. S'il avait encore pleuré, je crois que je l'aurai pris devant la télé avec moi. Mais bon, là, cela à l'air d'être calme. Pourvu que cela dur et que je puisse regarder la télé tranquillement et surtout bien dormir cette nuit!! Virginie, t'as de la chance d'aller chez le coiffeur qu'une fois par an. Eric, c'est tous les mois, Vincent tous les 2 mois et moi tous les 3 mois. Pour les décos de Noël, y en a encore peut-être dans les foires fouilles(Gifi, Giga, Vima...). En plus, elles sont souvent à moitié prix. C'est pas normal de ne plus trouver de déco de noel, alors que noel n'est pas passé. Bientôt en janvier on aura les oeufs de pâques. Allez, je vais me reposer sur le capané. Bonne soirée. Myriam
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 13:43
coucou les filles je vois que je suis pâs la seule a etre vannée ma pepette a decidé que de 3h a 5h(heure du tetou pour ce matin) du mat c'etait l'heure de jouer et ça depuis 2 nuit alors elle se tourne se retourne fait tarzan sur le tour de lit puis le tete enfin c'est la fete ssurtout quand on se couche a 1h et que a 7h30 aut se levé pour alletr chez le docteur pour le rendez vous des 6 mois (65cm pour 7kg) sinon tout va bien a bientot bisous
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 21:56
coucou eh bien c'est bien revenu hier! ça fait du bien de voir le forum moins vide! on dirait que pour certaines des dents s'annoncent!! la nouveauté d'ambre c'est de lever et baisser son bras! c'est encore plus drole qd elle tient un jouet qui fait du bruit! sinon grosse semaine pour moi car je vais travailler 48h ou 49h!! je sais pas si c'est légal! j'essaierai de prendre mon am vendredi sinon je vais etre sur les genoux pour noël!! je travaille samedi toute la journée! et je serai enfin en vacances mardi soir!! voilà bisous flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 09:24
coucou, je ne sais pas si ce sont les dents qui s'annoncent, mais CA PUE!!!! J'ai bastien sur les genoux et il est remonté sur piles!! Je vais bientôt partir chez ma maman, cette aprèm' chez ma grand-mère et vers 16h, j'irai à la fête de Noël de mon boulot. Eric devrait m'y rejoindre vers 17h30. Donc c'est une journée bien remplie. Hier j'étais pas en forme : hyper mal à la tête et courbatures partout. La nuit pas mieux. J'ai rdv chez doc pour Bastien et moi ce matin. Il faut que je sois en forme pour la semaine prochaine. Flo : Je ne pense pas que ce soit légale 48h. A partir de la 41h, c'est des heures sup'. A moins que dans votre convention collective, il y ait une clause qui stipule que vous pouvez avoir des semaines creuses et des semaines pleines. A la fin de l'année, il faut avoir fait 1600h. Cela existe dans le commerce. Nous on a l'horaire variable, cad qu'on peut faire 50h une semaine (très rare) et d'autres semaine faire 25h. C'est nous qui gérons selon le boulot. Bon, j'y vais, j'espère que cela ne glisse pas qur la route. Bisous et bonne journée. Myriam.
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 19:56
Re, Je vois qu'il y avait foule aujourd'hui sur le post. Vous êtes de vraies pipelettes les filles!! J'ai oublié de souhaité un bon Moisniversaire à Romeu. 5 mois. J'espère que tout va bien pour toi Claudia et que tu arrives à nous lire de temps en temps. Sinon, j'ai vu le doc aujourd'hui. Bon, les dents..les dents? Je n'en sais as plus. A priori j'obterai pour le lait. J'ai changé de lait. J'ai pris du Blédilait 2ème âge prémium confort. On va tester. Depuis une semaine Bastien avait du Guigoz confort, alors qu'avant il avait du guigoz confort plus. J'ai dû changé, parce qu'il n'y avait plus de guigoz confort plus. Et depuis, il avait des selles liquides. Bon, on va tester l'autre lait et on verra vite si cela change quelque chose. Bon, je vous laisse, je suis naze de naze et encore avec un super mal de tête en prime. Bisous et bonne nuit. Myriam.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 22:16
coucou bon myriam encore toute seule! ça doit etre le lait alors puisque le doc ne t'a pas dit pour les dents et toi tu as quoi? j'ai pété un cable au boulot aujourd'hui! contre un homme d'entretien qui m'a agressé pour une alarme déclenchée!(je vous passe les détails) la conversation en gros je lui ai dit qu'il servait à rien et "arretes de me faire ch... dégages de mon groupe!! dégages je t'ai dit!!" ah oui j'étais à bout!! après je suis allée voir la directrice ,lui aussi et il s'est excusé! je crois qu'il ne faut pas me chercher! ça m'étais pas arrivé depuis longtemps,mais bon il fallait pas m'agresser :twisted: ambre essaie de se retourner ds son transat bonjour l'angoisse! bon bonne soirée bisous flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 07:58
Hello, Flo : Oui c'est l'angoisse permanente quand ils essaient de se retourner dans le transat. Je te confirme. Bon, j'ai encore eu le droit à mon caca du matin. On va dire qu'il était un peu moins mou que les autres précédents. Mais bon, on y croyait. Je suis passée au Blédilait 2ème âge Prémium confort. Je suis comme une nouille devant les laits au supermarché. Il y a tellement le choix. Sinon, hier c'était la fête de Noël de la CAF. Ouais, c'était bien, sans plus. Toujours la même chose. Le spectacle de magie était destiné au plus grand. A partir de 8 ans. Donc Vincent n'a pas retenu grand-chose. Ensuite, comme il y avait beaucoup de monde, c'était l'horreur entre ceux qui disent bonjour, tu vas bien, quand est ce que tu reviens, oh, comme il est grand, il a de beaux yeux, et toi ça va.... Bref, j'en passe. 'aurai aimé devenir invisible. Mais bon, c'est mon caractère. J'étais obligé d'attendre Eric à 17h45, car il y avait du verglas sur les routes et je n'osais pas prendre la route toute seule. Lui a prit les enfants et moi je le suivais. On a fait 30km à 50 à l'heure. Voilà, sinon, c'est toujours pas la grande forme, je vais essayer de me reposer aujourd'hui. Il ne m'a pas dit ce que j'avais exactement. Mal à la gorge, température, courbatures. Il m'a prescrit ce que je prends déjà. Donc, on va attendre que cela passe. Flo : en plus que t'as un boulot difficile, alors si tu dois encore être embêté par le personnel d'entretien, c'est un comble. Du coup, cela te met de bonne humeur pour la journée. Moi, ma collègue que j'ai vu hier m'a encore dit de bien en profiter, car au boulot, y a une ambiance morose et tout le monde se tire dans les pattes. En plus, partout c'est la crise et à la CAF, ils nous font faire des heures sup le samedi matin. C'est un comble aussi. Bref, qu'ils ne comptent pas sur moi. Il ne faut pas exagérer. Après on a plus de vie de famille et si j'avais voulu faire une carrière professionnelle, je n'aurai pas été à la CAF!! Je ne cherche pas une planque, je fais mon boulot correctement, mais il ne faut pas dire qu'on est débordé au point de venir travailler le samedi. Avant mon congé de mat', cela m'arrivais de n'avoir rien à faire, alors, comment elles se débrouillent? Bref, qu'on me fasse pas ch--- la 1ère semaine. Allez, bonne journée à toutes. Bisous. Myriam.
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 15:23
Coucou Bon finalement je reprends en mars. Y a pas de boulot et du coup ma boite n'a pas accepté de me reprendre plus tot. Je vais être en congé parental sans mon bébé ça craint. Sinon on avance à vitesse grand V pour les cadeaux de Noel. J'ai bientot fini le sac pour mon père. Myriam, hier on a fait des tagliatelles de légumes, et on a précuit les légumes : les carottes dans de l'eau et les courgettes au microonde. Apres le tout 15 mn au four et ensuite on a ajouté de la creme fraiche et de nouveau 5 mn, c'était super bon. Flo, tu te fais agresser au boulot c'est hallucinant !! J'espere que ce n'est pas tout le temps comme ça. En ce moment je suis sur les genoux, je vais voir ma soeur tous les jours, je suis claquée, aujourd'hui je n'ai rien fait du tout j'en profites. Demain on a le rdv avec la creche, j'espere qu'ils seront cool pour les deux premiers mois, je vais en parler demain. Meme si c'est une creche à temps plein ptet que je pourrais avoir mon Maxounet de temps en temps avec moi sans risquer de perdre ma place... Bon après midi - Virginie -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 20:35
Bon [size=24][color=red:ee27bdc316]Moisniversaire à Emma[[/color:ee27bdc316]/size]. C'est la 1ère à avoir 6 mois!! Ouah, Virginie, t'as de la chance de rester encore 2 mois de plus avec ton loulou et surtout à la maison. Ils ne peuvent pas de garder la place pendant 2 mois? Ou alors, tu le mets moins d'heure que ce qui était prévu. Genre 9h-16h. Cela te permettra de faire tes courses, le ménage,le bricolage ou autres tranquillement. C'est sûr qu'il n'y pas trop d'avantage à rester à la maison et à faire garder Maxence surtout au niveau financier. J'espère que tu prendra une photo du sac de ton papa pour qu'on voit ton chef d'oeuvre. Moi, le point de tige n'est pas trop mon fort. Demain, je ne pourrais sans doute pas venir, car le matin, je reste avec Vincent à l'école, car il fête les anniversaires du mois de décembre et y a aussi le Père Noël qui vient les voir. En plus, c'est le dernier mois où je peux aller à l'école car après je retravaille et il faudra que je prenne congé pour le faire. Du coup, Bastien fait une pré-rentré chez la nourrice et ce soir avec Vincent, on a fait 2 gâteaux (un nature et l'autre aux raisins). L'après-midi ce sera ménage. Eh oui, il faut le faire quand même. Ce soir Eric est à ses cours et ensuite il va dîner avec ceux qui font les cours avec lui. Demain soir, idem, encore toute seule et samedi matin rebelote. J'ai l'impression qu'il rentre à la maison que pour dormir!! C'est quand que je pourrais avoir une petite soirée rien que pour moi???? Bon, je vous laisse, bonne nuit Bisous. Myriam.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 21:48
coucou bon moiniversaire emma! c'est l'anniversaire de vincent en décembre? quelle date? ce soir ou demain mon blog comportera une photo qui t'interessera! :wink: ambre se retourne ça y est c'est hallucinant de la voir faire!! ayé tous mes cadeaux pour les enfants sont faits!!ouf! j'ai été obligée de les faire pdt mon temps de travail! alors pour manon:jojo lapin 1,2,3 soleil(oui oui elle a 6 ans!!) mais elle le réclame depuis 2 ans! des fringues car j'ai plus rien a lui mettre et pour ambre j'ai trouvé un super truc!:un transat qui fait balançoire ,table d'éveil, table pour manger et plus tard cheval à bascule le tout pour 69euros!! pour mon neveu cuistot dingo voilà le tout pour la modique somme de 220euros!!!!!!!!!!!!!!!aie!!!!! voilà je suis crevée et ma semaine n'est pas terminée!! virginie,c'est bête pour ton congé! pas moyen de t'arranger? myriam je suis seule aussi demain soir! bonne nuit bisous flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2008 à 20:35
Bonsoir, Encore une journée bien remplie. Ce matin, j'étais à l'école avec Vincent. Ce n'était pas son anniversaire, mais comme après je reprends le boulot, je ne pourrais plus y assister, sauf si je prends congé. Ils sont 27 gamins et pouff, elles ne chôment pas que ce soit les assistantes maternelles ou la maitresse. Il faut dire qu'il y en a des terribles. Et ça crie, ça se lève. Mais bon, c'était sympa. J'ai fait un atelier avec un groupe et ils sont très attachants. L'après-midi j'ai fait rapidos mon ménage car c'est toujours pas la grande forme. Je marche au ralenti. Je n'ai même pas envie de tricoter, c'est pour vous dire à quel point je suis mal. Ca y est mon point faible est attaqué : le NEZ. Bouché de chez bouché et quand il n'est pas bouché, il coule, c'est l'horreur. J'ai le nez comme un chou-fleur. En plus, le fait de renifler me donne hyper mal à la tête. Ah, je vais être belle pour le réveillon de Noël. En plus, je vais refiler des microbes à tout le monde Flo : j'ai vu ton blog. Elle est trop mignonne Ambre. Elle est très expressive. Pour ce qui est des cadeaux. C'est quoi jojo lapin? Parce que Vincent voulait Dodo Calin : C'est un lapin où on peut dormir dedans. C'est pareil? Le principal, c'est pas l'âge, c'est que cela leur fasse plaisir. Elle croit au Père Noël?Je ne sais pas si ma nièce de 8 ans croit encore au Père Noël, on verra bien. Moi, je n'ai pas calculer combien j'ai mit dans les cadeaux. Il ne vaut mieux pas. Comme j'étale sur 2 mois, cela me pèse moins, quoique 150€ pour ma mère et mes beaux-parent, 65€ pour les 2 nièces d'Eric, 60 pour ma belle-soeur, pareil pour ma soeur, 30€ pour mon beaux-frère, 120€ pour Vincent et Bastien, 20€ pour le grand-père d'Eric et pour Eric, je ne sais pas encore car il c'est ma belle soeur qui va lui acheter au Luxembourg un Ipod nona. Je n'y connais rien. Il paraît que c'est un walkman amélioré. Mais à mon avis, c'est pas donné. Bon, total. Grrr. Il ne vaut mieux pas que je fasse le total. Et je n'ai pas encore compter la bouf avec tout cela. Bref, c'est Noël, c'est pas grave. Tant qu'on a encore un peu de sou pour faire les soldes le 7 janvier, c'est le principal. Heureusement que c'est un mercredi (je ne travaille pas les mercredis!!). Bon, je vous laisse, bon nuit, je vais regarder star Ac en solo. L'avantage de ne pas beaucoup se voir c'est qu'on a pas le temps de se disputer. Tu vois ce qu'il te reste à faire Céline!! Tu fais faire des cours du soir à ton homme!! On se voit plus que le Week-end et pas le samedi matin. Quand il rentre le soir, j'ai juste le temps de lui faire un petit résumé de la journée et hop dodo. Bisous. Myriam.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2008 à 22:15
bonsoir ma pauvre myriam ça s'arrange pas ton rhume! jojo lapin c'est celui avec lequel tu peux jouer à cache cache ou a 1,2,3 soleil il a un capteur de mouvements pour mon blog en fait la photo qui te concerne je ne peux pas la mettre tant que mon beau père ne l'envoie pas! je te préviens dès que c'est fait je vais pas tarder à faire dodo,car je ne suis malheureusement pas encore en week end!!!!! j'èspère que yannick ne fera pas de bruit en rentrant bonne nuit flo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.