Hello les copines,
Au petit matin tout va bien : c'était le dicton du jour!!
J'aime bien les histoires qui se termine bien, c'est beaucoup plus agréable.
Ah les nénettes, c'est compliquée. C'est pour cela que j'appréhendais d'avoir une fille, car une comme moi, c'est pas du gâteau. Ma maman en a bavé avec moi. Du coup, quand j'ai su que c'était un garçon, j'étais soulagée. Vincent a un caractère en or. C'est pas dit que Bastien ait le même, mais du coup, cela me fait moins peur.
En plus, je trouve qu'avec un garçon, on prend moins de gant qu'avec une fille. Après on prend ce qu'on a, je n'aurai jamais la chance d'habiller mes petits mecs avec de belles robes, ni même de jouer à la poupée avec eux. Nous, c'est plutôt playmobil, engins de constructions, voiture, train...
Virginie, oui c'est rageant quand il ne te manque qu'un laie pour terminer. Mais t'as jamais remarqué qu'à chaque fois qu'on fait quelque chose, il manque un truc pour finir. C'est systématique.
Tu vois, je t'avais prévenu pour les courbatures. Le plafond plus la tapisserie, tu ne t'ai pas ménagée. Eric se moquait toujours de moi, car j'ai beaucoup aidé dans la maison à faire le ciment (à la bétonnière) et je faisais toujours des assouplissements avant de commencer. Je m'échauffais. Même pour bécher le jardin, je le fais, car sinon le lendemain je ne peux plus bouger. Mais bon, il faut dire que j'ai l'âge aussi!!
Moi non plus je ne mets pas de moufle à Bastien car son manteau recouvre ses mains. Mais, il est très peu dehors.
Maxence est un petit coquin, il avait faim. Il te fait peut-être une poussée de croissance et il a plus faim en ce moment. Il sait se faire comprendre ce petit.Au fait, t'as été chez le pédiatre depuis? Il a grossit et grandit? Avec tout ce qu'il engloutit, il va t'exploser le 6 mois bientôt!!
Pour ce qui est des courses, mes produits frais sont au congelo : j'ai mes récoltes du jardin que j'ai mit soit en conserve soit au congélo. Alors c'est une fois par semaine haricots, carottes, choux, betteraves...
A midi quand je suis seule, je grignotte seulement et je bois beaucoup d'eau(c'est mon régime). Le soir, c'est soupe avec un petit morceau de fromage. Le we je mange sans me priver. Cela fonctionne car j'ai tout perdu, même mon ventre.
Bon, mon menu de Noël s'affine :
1) Amuse bouche : escargots, canapé de saumon et crevettes, pruneau enrobé de lard, feuilleté de saucisse et feuilleté au fromage.
2) Assiette de foie gras aux figues et baies rouge
3) Coquilles St Jacques
4) Cailles farcies aux trompettes de la mort avec ses petits légumes
5) Assiettes de fromage
6) Bûche
Je vais téléphoner à la boucherie pour commander la viande. J'ai fait ma liste de courses
J'hésite encore à acheter les coquilles St Jacques toutes faite ou à les faire moi-même. Je ne sais pas.
Ce n'est pas un menu qui me ferai gagner un "Diner presque parfait", mais il me convient.
Hier, j'ai regardé Super Nanny. Ouah, y avait une famille qui avait 10 enfants. Moi avec 2, je suis crevée, alors 10, c'est hallucinant. Même pas en rêve!!
Allez, je vous laisse bosser. Bonne journée et bisous.
Myriam.