Posté le : 01-12-2008 à 12:56
Oui je te comprends. Après le sport et tes travaux, c'est dur de commencer quelque chose.
Chez nous, les AS sont 2,50€/heure net, pour 40h par semaine je lui donnerai environ 335€ avec les congé payés et cela jusqu'à fin août.
Chez vous c'est hyper cher, je n'ai jamais vu quelqu'un donner 750€ par mois pour faire garder un bébé. Dans ce cas, autant rester à la maison.
En ce qui concerne la paje, c'est soit 135, 270 ou 335€. Qui t'as donnée le montant 160€. Cela n'a rien avoir avec les allocations familiales. C'est un autre organisme qui verse cette aide.
C'est rentable d'être assistante maternelle chez vous. Tu gardes 2 enfants et tu as un super salaire.
En tout cas, vu ton contexte, c'est sûr que c'est mieux la crèche.
Pour mon ménage, ou c'est le vendredi pour tout ce qui est habitable (chambres, salon, sam, sdb, cuisine...), là, j'ai fait le sous-sol et j'essaie de le faire une fois par mois.
Céline, tu as un emploi du temps hyper chargé. J'espère que tu trouveras tout ce que tu voudras. C'est sûr que les courses de noël prennent du temps. J'e les fait en semaine, y a moins de monde que le we. En plus, là les magasins vont être ouvert le dimanche, ils ont une dérogation pour les 4 dimanches avant noël. Et là, c'est la cohue.
Ce matin, j'ai acheté les cadeaux de Noël pour mes beaux-parent et ma maman et son ami. Le tout en restant devant mon ordi, c'est pas beau la technologie. Je leur ai acheté 4 places pour un dîner-spectacle à Kirrwiller au Royal palace, c'est un cabaret. J'en ai eu pour 200€ tout de même (50€/pers), ça va.
Au fait, samedi, y a le St Nicolas qui vient, c'est le St patron des écoliers. Vous connaissez? Cela n'a rien de religieux. Il vient voir les enfants sur son âne et il apporte des bonbons aux enfants sages et le Père fouettard et là pour donner des fessés aux enfants qui ne le sont pas.
Les enfants lui chantent la chanson du St Nicolas qu'ils apprennent à l'école. Il est aussi célèbre que le Père Noël. Avant (il y a 40è d'années), c'était même à cette occasion que les enfants reçevaient les cadeaux. Aujourd'hui, on offre des friandises aux enfants, principalement du pain d'épice. A Nancy, ils font toujours un superbe feu d'artifice pour la St Nicolas.
Désolée Virginie, cette fête existe seulement en Lorraine et Alsace, sinon tu aurait eut ton St Nicolas en pain d'épice. C'est une tradition allemande.
Voilà pour la petite histoire.
Du coup samedi, on devrait aller voire le défilé de St Nicolas. Généralement, il fait un froid de chien, mais c'est pour la bonne cause!!
Cette aprèm', je vais acheter le tissu pour ma nappe de Noël (je vais la faire).
a+