Coucou,
Me voilà à la maison à 17h. Les mercredis ne sont jamais très reposant pour moi. Bref, je viens de terminer de ramasser mes foutues feuilles. Y en a presque plus. :youpi:
Flo : désolée pour le sauté de biche, mais j'ai bien rit quand j'ai lu ton message. Mais tu sais, je m'achèterai déjà tué. Quoi que tous les dimanche y a des chasseur dans notre forêt, je pourrais peut-être leur demander, vu que je les vois de ma fenêtre de la cuisine avec leur chien. :hinhin:
Céline : je suis contente pour toi que tu ais trouvé une bonne nourrice pour Emma, c'est important. La 1er que j'ai eut pour Vincent est un vrai bourreau et pas de travail. Je peux te dire que si j'avais pu la gifler, je l'aurai fait. La suivant était génial (une mamie avec qui j'ai toujours des contacts) et celle de maintenant qui est aussi super.
T'as encore beaucoup de séances de kiné à faire? Et ts curs du soir, ça avance, c'est pas trop difficile?
Claudia : comment va Romeu, un peu mieux?
Petite pensée pour Virginie qui a peint le plafond de ta chambre. Alors, pas trop mal partout. Tu dois être sur les genoux?
Flo : alors tu n'as pas peur de suivre une de mes recettes, car si tu me connaissais, tu ne me demanderais pas. Je suis une cuisinière du dimanche ou au rabais si tu veux.
C'est pas grave, avec moi, c'est toujours très simple.
Des patates (le nombre au pif, cela dépend de la quantité que tu veux faire), les peler, les couper en morceaux et les faire cuire à la cocotte minute, cela va plus vite.
J'ai fait revenir dans une sauteuse la viande haché, j'ai rajouté 2 gros oignons hachés, du persil, sel, poivre. Ensuite j'ai écrasé mes patates bien cuites avec 75g de beurres, la noix de muscade, du lait (au pif, cela dépend si tu aimes la purée + ou - liquide).
Ensuite tu mets 1 couche de purée, une couche de viande, une couche de purée et hop, abracadabra 30 min au four et le tour est joué.
Voilà, c'est tout simple. N'hésite pas si tu veux la recette du sautée de biche !! :wink:
Par contre, c'est bête pour ton congélo. Cela mets aussi arrivé et qu'est ce que j'ai pesté en tout jetant. Du coup, maintenant, je fais deux fois plus attention. Mais bon, il faut que cela nous arrive une fois pour qu'on y fasse ensuite attention.
J'espère que Manon va mieux, Vincent aussi a toussé une partie de la soirée. J'ai dit, quand c'est pas un c'est l'autre, on arrive pas à s'en sortir. Chacun se refile les microbes.
Tiens nous au courant pour ton beaux-père.
Claudia : la tramontagne, la neige?? ni l'un ni l'autre, je préfère décidement le soleil. Je te l'aurait bien envoyé. Mais il ont dit à la télé qu'il y en avait dans les Alpes maritimes, tu n'en a pas eut? Je sais que Perpignan ne se trouve pas dans le 06, mais c'est tout prêt.
Tu prends des cours du soir de quoi? Quel courage les filles. Le soir je suis OUT, il ne faut plus me parler, je suis déconnectée.
Bon, j'ai fini mon roman, encore une fois.
Ce soir au menu poissons panés, salade de tomate. Ce soir y a Clara Sheller sur la 2, vous regardez? C'est simple, c'est juste de mon niveau intellectuel à 21h. Sinon, hier soir, dans le genre émission simple pour Mimi, j'ai regardé la 6 : Maman cherche l'amour. C'était simple, comme le titre.
Bon, j'arrête.
Bonne soirée tout le monde. Bisous à vos loulou. Myriam.