Les mamans du fin juin - debut juillet 2008 (Page 49)

Discussions

Auteur
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 09:07
coucou les filles a tu vois myriam tout c'est bien passé c'est ce qui compte !!!! j'espereque t'as proofité de ta soirée au moins et que t'as pas pensé qu'a ton loulou !!!! flo je plains ta puce pauvre manon pas facile d'etre malade!! elle va mieux? mon repas s'est bien passé sauf que ma puce a hurlé de 19h a presque 21h a cause e ses dents impossible de la calmer la pauvre c'était affreux je savais plus quoi faire a part la garder contre moi meme ma copine n'est pas arrivé a faire quelque chose aujourd'hui j'ai rendez vous a 14h avec une nounou on verra bien il parait qu'elle est super je stress un peu quand meme mais j'ai le temps de m'y faire c'est pour le mois de mars mais ça arrive vite!!!! ma puce dort encore tétou a 10h c'est la galere pour les cadeaux de noel tout est fabriqué en chine et ça fait peur avec tout ce qu'on entend de la bas !!! je sais plus quoi faire bon je vous laisse je vous fais des bisous
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 13:24
Hello, Pour les jouets pour Bastien, je prends des marques connues genre Playskool, Chicco... Ils sont tout de même testés. De ce côté là, je ne suis pas trop inuiète. Ce qui m'inquiète plus, c'est que Bastien tombe sur un playmobil de Vincent et qui le mette à la bouche. Ca je râle assez, entre les petites voiture et les pistolet, Vincent ne se rend pas compte et c'est dur de le faire tout ranger. En ce qui concerne ton repas Céline, cela nous ait déjà arriver d'inviter des amis et Bastien n'a pas arrêter de pleurer. C'était hyper gênant. Alors que d'habitude, il est tout sage. J'espère que la nourrice que tu vas voire te plaira. Tu vas la voire seule ou avec Emma? Tu nous raconteras. C'est vrai que le temps passe trop vite. Moi je reprends le boulot le 5 janvier et j'appréhende beaucoup. Flo, j'espère que Manon va mieux. Elle est allée à l'école? Mon neveu a une gastro. Cela commence! Je suis allée chez le doc ce matin et il m'a donné les mêmes médicaments que je lui donnais déjà, donc je vais me reconvertir en médecin. En plus, sur 3 il y en a 2 qui ne sont pas remboursés : génial! Au fait Virginie, t'es où, ça va Maxence ? Je me suis rendu compte que j'avais oublié de lui souhaiter un bon moisniversaire (pour le 20). Tiens les marchés de Noël commencent un peu partout. Cette après-midi, je vais faire un stöllen. C'est une première! Voilà, a+.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 21:44
bonsoir alors céline cette nourrice? dis donc elle douille emma avec ses dents! bon courage myriam,nous on a eu un tout petit peu de neige hier mais rien n'a tenu bien sur!! c'est quoi des stollein? virginie plus de nouvellles ça va? sinon manon tousse toujours mais n'a pas de fièvre et est en forme alors oui elle est allée à l'école ambre a été chez le pédiatre pour sa visite mensuelle mais sans moi! c'est frustrant!! c'est yannick et ma belle mère qui s'y sont collés ambre n'a pas pris 1 cm! elle mesure toujours 62 cm elle pèse 7kg150 et périmètre 43 elle va prendre 3 à 4 cuillère de légumes le midi et 3 à 4 cuillères de fruits à 4heures biberon de 210ml pas plus on a demandé si elle pouvait s'assoir ds 1 chaise haute le temps d'1 repas il a dit non,car elle doit d'abord muscler son dos, pas avant 3 mois!! sinon il l'a trouvé tjrs aussi éveillée curieuse et souriante,tonique aussi voilà et elle a les gencives qui travaillent bonne soirée les filles flo
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 12:23
Coucou !! Si si je suis la !!! Myriam, c'est chouette la neige (si la saleuse est passée bien sur) vous vous etes amusés à faire des petits pas dans la neige ??? Avec les 4 paires de chaussures ca doit faire rigolo. Ici il fait 4 degrés, il fait donc encore chaud :-) Flo, je pense que Maxence pourrait tenir dans une chaise haute, vu les bonds qu'il fait il doit etre ultra musclé !!! Ca va le temps ne passe pas trop vite, tu as le temps de voir des filles en semaine ?? Céline, on reprend en même temps, je reprend le 2 mars, j'en profite encore de mon ptit chou. Tu vois les dents qui sortent ?? J'ai l'impression que je vois des petites bosses la ou les premieres dents sont censées sortir, en plus Maxence est un peu chonchon en ce moment. Si je ne suis pas venue depuis un ptit moment, c'est que j'ai entrepris de peindre mon plafond de chambre avant de mettre la tapisserie. La chambre est vide et protégée, le luminaire est enlevé, j'ai tout nettoyé à la javel. Mais quand j'ai voulu peindre hier, il s'est mis à faire nuit, et oui il était déjà 17h. Je commencerais donc mercredi, et oui personne pour s'occuper du ptit bout aujourd'hui. Je me suis amusée avec ma photo sur (www.yearbookyourself.com), je vous met le résultat. : 1962, 1974 [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/moi1962,914b0bd6edf3667cef4baff024e6dce5.jpg.html][img:b150d6437b]http://images0.hiboox.com/images/4808/914b0bd6edf3667cef4baff024e6dce5.jpg[/img:b150d6437b][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/moi1974,a8def13e096ac046a17707b7ce519a7a.jpg.html][img:b150d6437b]http://images0.hiboox.com/images/4808/a8def13e096ac046a17707b7ce519a7a.jpg[/img:b150d6437b][/url] 1990, 1994 [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/moi1990,1f3e42b6c398786d2b6fa7d884dd91b9.jpg.html][img:b150d6437b]http://images0.hiboox.com/images/4808/1f3e42b6c398786d2b6fa7d884dd91b9.jpg[/img:b150d6437b][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/moi1994,105308a1181d8271df2dcea2973c17e6.jpg.html][img:b150d6437b]http://images0.hiboox.com/images/4808/105308a1181d8271df2dcea2973c17e6.jpg[/img:b150d6437b][/url] - Virginie -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 13:36
Hello les miss, T'es super Virginie. Tout te va super bien. J'ai une préférence pour les cheveux raide (1974), mais honnêtement t'es bien sur toutes. Sur la 3ème, on dirait une héroïne de série télé américaine. Je te vois bien faire ta peinture en mode année 1962, ce serait marrant. Bon courage pour le plafond, c'est crevant pour la nuque et le bras qui tient le rouleau. J'ai donné, j'ai fait tous les plafonds de la maison (sous-couche et couche). C'est tuant. Je crois que je préfère cuisiner que de refaire les plafonds. Il faudrait que j'essaie car j'ai la même coupe de cheveux depuis que j'ai 18 ans. Non, on a pas mit les pieds dans la neige, car quand on est rentré, il faisait déjà nuit et le lendemain il n'y avait plus rien. Flo : C'est vrai que cela doit être frustrant de ne pas aller à la visite du mois. En plus, les petits pots, ce sera même pas toi qui les lui donnera, à moins que tu commences le we. En tout cas Bastien adore (épinard, carotte, potiron, haricots ver) c'est super, pourvu que cela dur. Par contre ça défile les petits pots. Ambre se porte bien c'est le principal. Cela arrive qu'ils fassent des poussées de croissance. Elle se rattrapera le mois prochain. Pour ce qui est de la chaise haute, on ne le met pas souvent, juste le temps que l'on mange le samedi et dimanche, c'est tout. Histoire de l'habituer progressivement. Tu vois bien si elle a envie ou pas de se mettre assise. Bien calée avec des coussins. En ce moment, Bastien veut tout le temps se redresser pour rester assis, c'est impressionnant. Il se fait des abdos!! Il arrive rester 10 sec assis. Et il râle si on le laisse coucher. Le Stöllen, c'est un gâteau allemand de Nöel, un peu sec avec des aisins ec et de la pâte d'amande. Tu devrais aimé Virginie. La recette est trop compliquée et trop longue, du coup j'ai abandonné. En super marché, il est à 3€, cela ne vaut pas le coup de se décarcasser toute une journée.
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 13:41
J'ai fait une mauvais manip, je voulais prévisualiser et j'ai fait envoyer. Je n'arrive pas à mettre une photo, mais là, cela devrait fonctionner. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/stollen5,1b10bcb561d2d835ee37b3e771f497fa.jpg.html][img:523b1b07c5]http://images0.hiboox.com/images/4808/1b10bcb561d2d835ee37b3e771f497fa.jpg[/img:523b1b07c5][/url] Yes. Bon, cette après-midi, je vais faire du hachis parmentier pour Eric pour demain midi au boulot (j'ai regardé la 6 : Cyril Lignac) hier soir. Allez bonne après-midi. Biz. Myriam
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 13:57
hello les filles Je ne vous ai pas oublié, au contraire je pense souvent à vous, mais je ne suis pas une wonderwoman comme Myriam (ceci est un compliment). Vous avez le bonjour de maman qui vous trouve formidable, avec vos bébés. Et oui je lui parle une fois de temps en temps de vous. J'ai une proposition de rencontre à faire. Je serais à Colombes en région parisienne du 28 décembre au 2 janvier au soir. Donc si celles qui sont dans le coin peuvent me donner un rendez vous quelque part pour boire un café ou un chocolat chaud dans un bar. C'est avec plaisir. Bébé est allé chez le docteur car il a passé une trés trés mausaise nuit (moi aussi), résutat des grosses coliques. J'ai un traitement avec Débridat et Adville. Avez vous des conseils pour lui faire passer tout ca (ex tisane, massage...) Bon mardi Ps: j'adore ce gâteau ( surtout la pâte d'amande)
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 15:26
hihihi tu as raison myriam j'adore ça, on en achete tous les ans !!!. Je vais essayer d'en faire un du coup. j'adore 1962 !!! 1974 aussi mais je ressemble carrement à ma mere à cette époque ;-) Je suis sur Nantes et je ne prévoit pas d'aller sur Paris. Tu seras dans ma commune de naissance Claudia :-) - Virginie -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 16:12
je ne pense pas être une wonderwoman Claudia. J'essaie juste de m'organiser pour ne rien oublier et puis, je ne sais pas me mettre sur le canapé la journée, c'est mon côté stressé. En plus je suis très exigeante avec moi-même, ce qui n'arrange pas les choses. Mon mari me laisse faire pas mal de chose car il sait que ce n'est jamais fait comme je l'aurait voulu. Sinon, les coliques, Bastien n'en n'a pas eut beaucoup. C'est quand le bébé pleure après un biberon parce qu'il a mal au ventre. Bastien avait cela au début. Je lui donnais aussi du débridat. C'est assez efficace. Il y a aussi des tisanes en pharmacie, mais il me semble que ce n'est pas avant 6 mois. Virginie, j'ai la recette du stöllen (sous google je l'ai trouvé), mais c'est assez compliqué dans le sens où il faut qu'il repose longtemps. J'ai fini mon hachi parmentier et j'ai aussi cuit du choux rouge. Il m'en reste dans le jardin. Je prépare d'avance les repas, comme cela je n'ai qu'à réchauffer au moment venu. Ce soir c'est croque monsieur avec salade d'endives. Vous n'avez pas remarqué qu'on parle que de bouf!! Cela sent Noël. En parlant de Noël, j'ai pensé à un sauté de biche (on en mange pas tous les jours!!). Qu'en pensez-vous? Ce qui me dérange c'est que ce soit la maman de Bambi, il ne faudra pas que je le dise à Vincent sinon, je cours à la catastrophe. Bon, je cogite toujours rien n'est encore défini. JE commence à stresser. Claudia: désolée mais je ne serais pas en région parisienne. J'habite près de Metz (Est de la France). Depuis qu'on a le TGV, les prix du train se sont envolés et c'est l'horreur. On ne peut même plus faire une virée à Paris. Voilà. A+
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 16:15
je ne pense pas être une wonderwoman Claudia. J'essaie juste de m'organiser pour ne rien oublier et puis, je ne sais pas me mettre sur le canapé la journée, c'est mon côté stressé. En plus je suis très exigeante avec moi-même, ce qui n'arrange pas les choses. Mon mari me laisse faire pas mal de chose car il sait que ce n'est jamais fait comme je l'aurait voulu. Sinon, les coliques, Bastien n'en n'a pas eut beaucoup. C'est quand le bébé pleure après un biberon parce qu'il a mal au ventre. Bastien avait cela au début. Je lui donnais aussi du débridat. C'est assez efficace. Il y a aussi des tisanes en pharmacie, mais il me semble que ce n'est pas avant 6 mois. Virginie, j'ai la recette du stöllen (sous google je l'ai trouvé), mais c'est assez compliqué dans le sens où il faut qu'il repose longtemps. J'ai fini mon hachi parmentier et j'ai aussi cuit du choux rouge. Il m'en reste dans le jardin. Je prépare d'avance les repas, comme cela je n'ai qu'à réchauffer au moment venu. Ce soir c'est croque monsieur avec salade d'endives. Vous n'avez pas remarqué qu'on parle que de bouf!! Cela sent Noël. En parlant de Noël, j'ai pensé à un sauté de biche (on en mange pas tous les jours!!). Qu'en pensez-vous? Ce qui me dérange c'est que ce soit la maman de Bambi, il ne faudra pas que je le dise à Vincent sinon, je cours à la catastrophe. Bon, je cogite toujours rien n'est encore défini. JE commence à stresser. Claudia: désolée mais je ne serais pas en région parisienne. J'habite près de Metz (Est de la France). Depuis qu'on a le TGV, les prix du train se sont envolés et c'est l'horreur. On ne peut même plus faire une virée à Paris. Voilà. A+
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 17:50
Un sauté de biche c'est une super bonne idée, mais il faut faire attention à la cuisson sinon, ça risque d'être sec comme la dinde. Je ne sais pas vous mais moi qui allaite je n'ai pas droit au vin chaud. Donc je me rabat sur un bon chocolat à l'ancienne bien épais bien nioir et bien sucré. Bon j'y met du miel et de la cannelle. C'est une recette traditionnel des antilles. Et non il n'y apas de rhum. Myriam la neige de chez toi me donne envie. Ici c'est la tramontane et le froid qui traverse nos vêtements. Bon je vais à mon cours du soir, et ensuite à une soirée jeux. Bonne soirée à vous toutes
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 22:03
bonsoir bon je me met bien devant l'écran afin que yannick ne puisse pas lire"sauté de biche"!! malheur atrocité que dis je sacrilège!! les filles la maman de bambi on n'y touche pas!!!!!!!! yannick m'interdira de vous parler si il lit ça!! :wink: bon sinon le gateau allemand ça à l'air pas mal! myriam:tu peux me donner ta recette du hachis car j'ai hacheté tous les ingrédients mais j'ose pas me lancer! d'ailleurs en parlant de ça ce soir je me suis aperçue que j'avais mal fermé mon congel et du coup je dois tout balancer! :evil: ça m'énerve!! sinon manon a dû rentrer de l'école ce midi car elle n'était pas bien(maux de tête ,paleur, grosse fatigue)pas de fièvre, elle a dormi 2heures et s'est réveillée en pleine forme!! elle tousse toujours par contre moi je suis contrariée car je ne supporte plus ma nouvelle collègue :twisted: aujourd'hui mon beau père a passé 1 coloscopie et ils lui ont trouvé 2 polypes(1gros et 1 petit) résultats ds 15 jours pourvu que ce soit bégnin! claudia c'est où colombes? moi je suis en seine et marne juste à coté de fontainebleau virginie:moi j'aime bien 1974 mais sur celle de 1990 i y a 1 truc bizarre sur le front! bon courage pour tes travaux! ambre aussi souhaite être assise en ce moment c'est pour ça que j'ai fait poser la question je commencerai certainement les fruits demain à 16h!! bonne soirée bises flo
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 11:06
coucou les filles aujourd'hui mon homme travail pas alors cet aprem courses claudia ma puce aussi avait des coliques petite et je lui massais le ventre avec de l'huile de massage mustela acheté en pharmacie et sa la soulagé il faut masser de haut en bas sinon quand il a une crise porte le allongé le sur ton avant bras (le ventre sur l'avant bras) et la mienne sa la calmait bien aussi elle si endormait presque myriam j'adore aussi tes gateaux avec le nom trop difficile a prononcer sinon la nounou elle est génial un amour elle adore les enfants elle a 51 ans elle leur achete tout le temps des cadeaux elle a une super maison et l'été elle s'amuse meme avec eux dans une piscine gonflable avant elle bosser avec ma mere et tout le monde la bas m'a dit tu peux laisser ta fille a brigitte les yeux fermés sinon pour les dents a ma fille ont voit bien les petite pointes blanche qui dép)asse et si je passe mon doigt dessus on les sens trop et quand elle me mord le doigt ça fait bien al et j'ai le doigt tout rouge bon allez je me prépare je l'amene au kiné a midi bisous a vous toutes et vos loulou céline
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 17:29
Coucou, Me voilà à la maison à 17h. Les mercredis ne sont jamais très reposant pour moi. Bref, je viens de terminer de ramasser mes foutues feuilles. Y en a presque plus. :youpi: Flo : désolée pour le sauté de biche, mais j'ai bien rit quand j'ai lu ton message. Mais tu sais, je m'achèterai déjà tué. Quoi que tous les dimanche y a des chasseur dans notre forêt, je pourrais peut-être leur demander, vu que je les vois de ma fenêtre de la cuisine avec leur chien. :hinhin: Céline : je suis contente pour toi que tu ais trouvé une bonne nourrice pour Emma, c'est important. La 1er que j'ai eut pour Vincent est un vrai bourreau et pas de travail. Je peux te dire que si j'avais pu la gifler, je l'aurai fait. La suivant était génial (une mamie avec qui j'ai toujours des contacts) et celle de maintenant qui est aussi super. T'as encore beaucoup de séances de kiné à faire? Et ts curs du soir, ça avance, c'est pas trop difficile? Claudia : comment va Romeu, un peu mieux? Petite pensée pour Virginie qui a peint le plafond de ta chambre. Alors, pas trop mal partout. Tu dois être sur les genoux? Flo : alors tu n'as pas peur de suivre une de mes recettes, car si tu me connaissais, tu ne me demanderais pas. Je suis une cuisinière du dimanche ou au rabais si tu veux. C'est pas grave, avec moi, c'est toujours très simple. Des patates (le nombre au pif, cela dépend de la quantité que tu veux faire), les peler, les couper en morceaux et les faire cuire à la cocotte minute, cela va plus vite. J'ai fait revenir dans une sauteuse la viande haché, j'ai rajouté 2 gros oignons hachés, du persil, sel, poivre. Ensuite j'ai écrasé mes patates bien cuites avec 75g de beurres, la noix de muscade, du lait (au pif, cela dépend si tu aimes la purée + ou - liquide). Ensuite tu mets 1 couche de purée, une couche de viande, une couche de purée et hop, abracadabra 30 min au four et le tour est joué. Voilà, c'est tout simple. N'hésite pas si tu veux la recette du sautée de biche !! :wink: Par contre, c'est bête pour ton congélo. Cela mets aussi arrivé et qu'est ce que j'ai pesté en tout jetant. Du coup, maintenant, je fais deux fois plus attention. Mais bon, il faut que cela nous arrive une fois pour qu'on y fasse ensuite attention. J'espère que Manon va mieux, Vincent aussi a toussé une partie de la soirée. J'ai dit, quand c'est pas un c'est l'autre, on arrive pas à s'en sortir. Chacun se refile les microbes. Tiens nous au courant pour ton beaux-père. Claudia : la tramontagne, la neige?? ni l'un ni l'autre, je préfère décidement le soleil. Je te l'aurait bien envoyé. Mais il ont dit à la télé qu'il y en avait dans les Alpes maritimes, tu n'en a pas eut? Je sais que Perpignan ne se trouve pas dans le 06, mais c'est tout prêt. Tu prends des cours du soir de quoi? Quel courage les filles. Le soir je suis OUT, il ne faut plus me parler, je suis déconnectée. Bon, j'ai fini mon roman, encore une fois. Ce soir au menu poissons panés, salade de tomate. Ce soir y a Clara Sheller sur la 2, vous regardez? C'est simple, c'est juste de mon niveau intellectuel à 21h. Sinon, hier soir, dans le genre émission simple pour Mimi, j'ai regardé la 6 : Maman cherche l'amour. C'était simple, comme le titre. Bon, j'arrête. Bonne soirée tout le monde. Bisous à vos loulou. Myriam.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 19:00
coucou! merci pour la recette myriam! viens donc faire mes feuilles ds mon jardin!!! céline;cool pour la nourrice! tu dois etre rassurée ambre a mangé ses 1eres cuillères de compote ! elle a voulu attrapper la cuillère c'était la cata!! mais c'était sympa! manon va bien, tant mieux! bon je vous laisse pour l'instant bises flo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.