coucou les filles,
Je n'ai pas eu le temps de venir hier, car le matin, j'étais toute seule avec les enfants, donc j'étais bien occupés, l'après-midi j'étais voir ma grand-mère, toujours avec mes 2 zouzous et le soir, j'ai eu la visite "surprise" de ms beaux-parents qu'on a fini pas invité à rester manger le soir. Bref, après vaisselle, rangement, je n'avais plus qu'une hâte, me jeter devant la télé.
Ce matin, j'ai envoyé (avec un peu de mal), mes 2 grands à la piscine. Eh oui, il faut que Vincent garde les bonnes habitude. Après le vélo, la nage!! Heureusement pour lui, je ne peux pas lui apprendre à nager. J'ai affreusement peur de l'eau. Je sais nager, mais, il ne faut pas m'en demander plus. Déjà dans la baignoire, j'ai l'impression de me noyer. Donc, du coup, ce sera un maître nageur qui lui apprendra, car mon mari n'est pas très pédagogue. (pourtant son métier est formateur en électricité!!)
Bref, cela me laisse un peu de temps pour papoter et puis repasser et faire à manger.
Flo : ma pauvre, c'est pas évident. C'est pratique que ce soit tes beaux-parents qui te gardent Ambre, mais d'un autre côté, c'est pas facile de leur dire quelque chose sans les vexer. Perso, j'ai été clair avec eux, c'était hors de question que ce soit eux qui gardent les garçons, car ils les auraient gâté, pourri. Par contre, quand ils sont malades et qu'ils faut les choyer, ils sont là ainsi que pour les vacances ou les dépannages et j'apprécie.
C'est vrai qu'ils prennent vite les mauvaises habitudes, mais bon, c'est passager et puis, il vaut mieux ça que le contraire. C'est pour te rassurer!!
Bastien ne dort pas beaucoup non plus en ce moment la journée. Hier, je l'avais constamment avec moi aussi (dans le transat ou sa chaise haute). Impossible qu'il ferme l'oeil de la journée, sauf vers 16h30 et juste 1h.
Et pourtant, je ne fais pas de sieste avec lui. C'est peut-être l'âge, ils ont besoin de moins dormir.
Je me suis pris assez la tête avec Vincent pour qu'il dorme dorme et puis maintenant basta, si tu ne veux pas dormir, tant pis, quand tu seras fatigué, tu dormiras, voilà ce que je me dis.
Enfin, courage, c'est vrai qu'entre ton mari qui est à la maison, tes beaux-parents qui gâtent Ambre et toi qui travaille la journée, le soir tu doit être naze. Tiens le coup et essaie de relacher la pression. Personne n'est parfait, laisse couler les choses et ça ira mieux pour tout le monde. Ca sert à rien de t'énerver, sinon tu va nous faire un pétage de plomb et cela n'arrangera pas les choses.
Ma devise : "une chose après l'autre et chaque chose en son temps", parole de Mimi.
C'est facile à dire, mais pas à faire. J'espère que tu me rappelleras tout ce que je te dis quand j'aurai repris le boulot. Courage et tiens le coup!
Cristina : Vu ton absence sur le post, je me disais bien que tu devais être hyper occupée. Eh bien, vous ne me rassurez pas les filles (celles qui ont repris le boulot). Ce n'est pas facile d'être malade, d'aller bosser et de s'occuper d'un bébé. Heureusement que Gabriel n'a pas eut ta gastro. Pour ce qui est du manque de fer, j'ai connut cela un mois après l'accouchement. J'ai aussi fait un malaise et je me suis résignée à prendre du fer tous les jours. Là en ce moment, je prends du magnésium pour commencer l'hiver et tenir le coup. C'est bon, je ne tousse plus, mais pour moi, c'est habituel, j'ai toujours une bonne toux pour débuter l'automne.
C'est vrai que Gabriel et Bastien ont l'air de se ressembler. Ce sont de vrais gloutons et ils sont grands et costauds. Moi aussi, il régurgite beaucoup. T'as essayé de lui épaissir les biberons par de la poudre de légumes (le soir) ou de fruit à 16h. Il régurgite un peu moins avec.
Céline, les boutons viennent peut-être parce qu'elle préparait les dents? non? Vincent me faisait les fesses rouges, mais c'est tout et ses 1ère dents c'était les canines du haut, cela faisait vampire!! Emma n'est pas en retard pour son âge, elle est pressé de grignoter les croutons de pain!!
A Bastien, je lui dis out le temps, fais tes dents, mais en silence!!
Dur les cours par correspondance. Cela doit être plus dur que si tu prenais tes cours ailleurs, car à la maison, tu es toujours tentée de faire autres choses ou de t'occuper d'Emma.
Allez courage les filles, tenais le choc, vous êtes de supers mamans!
Et petit clin d'oeil pour Virginie, "j'espère que tout le monde va bien chez vous" :lol:
Bon, ma centrale vapeur ne va pas fumer toute seule. Bisous et bon dimanche à toutes. ZEN les filles!!