Les mamans du fin juin - debut juillet 2008 (Page 46)

Discussions

Auteur
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2008 à 17:16
Coucou, Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Ma Mamie (89 ans). Vincent s'est fait un plaisir de souffler quelques bougies et le gâteau était très bon (mousse aux fruits rouges) Sinon, on vient de rentrer d'une partie de foot, alors on a les joues bien rouges et chaudes. Céline : on a ouvert un compte à Bastien en octobre (Tiwi au crédit agricole) et on met 45€ par moi. Je fais la même que pour Vincent. Pour ce qui est des cadeaux pour Bastien, j'ai déjà pas mal de jouets puisque Vincent est passé par là avant donc on a déjà pas mal de chose (table d'éveil, trotteur...). Du coup pour Bastien, je lui ait pris un doudou et deux jouets qui font de la musique. Virginie, moi aussi eric a repris le boulot aujourd'hui. Perso, j'aime bien quand il est là car il m'aide avec les enfants, mais quand Vincent est à l'école, je suis tranquille à la maison avec Bastien et je cours moins partout. Du coup, vivement demain, que je me repose un peu. Claudia : Bastien cherche aussi à se relever, mettre assis. Moi je lui qui qu'il fait ses abdos!! A+ Myriam
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 08:19
coucou les filles, Jeudi = école. Je reprends mes bonnes habitudes de venir vous voir le matin. Le bain est donné, les grands son partis travailler, me voilà prête pour commencer une journée à mon rythme. Aujourd'hui, il faut que je range un peu mes papier et fasse mes compte (1 fois dans le mois) et je vais essayer des recette de miniatures sucrées, car ma maman reçoit ses voisines lundi prochain pour les remercier des cadeaux de naissance pour Bastien et je voulais préparer quelques choses. Si vous avez des idées, je suis prenante, car je ne suis pas une pro de la cuisine. Voilà, sinon, rien depuis hier, sauf que Vincent s'est réveillé 3 fois cette nuit (23h30 pour demander s'il pouvait dormir avec nous : hors de question si je veux dormir un peu : à 2h.. pour faire pipi et à 4h30 pour boire un coup). Bref, nuit agité. Maintenant que ma toux est presque partie, je pourrais un peu dormir eh bien NON. Bon, j'espère que tout le monde va bien ; Flo : ça va Ambre avec sa place rouge? Céline : on touche du bois pour que cela dur pour Emma (pas de maladie) Virginie : Maxence est un petit nerveux où qu'il soit t'as intérêt à le surveiller (tapis d'éveil, table à langer). En un clin d'oeil, il file Claudia : c'est mignon, d'appeler Romeu, ton petit écureuil, nous on l'appelle notre grenouille ou ma maman l'appelle "Ma Boule". Bisous et bonne journée, peut-être à plus tard. Myriam.
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 14:42
Contente de te retrouver Zbob00, et de voir que tu ne nous a pas oublié. Je vois que ta puce a bien grandit aussi. Nos loulous ont passé le cap des 4mois et sont en pleines forme. Pour ce qui est de ma part, Bastien est un plaisir à garder, sauf quand il a décidé de pleurer!! J'ai commencé l diversification et il a l'air d'apprécier. Il adore jouet sur son tapis d'éveil et avec son portique. Je suis à la maison jusqu'à la fin de l'année après boulot et nounou. Tu peux aller voir mon blog : http:\\miam57310.skyrock.com Et toi qu'est ce que tu as fais depuis tout ce temps? Et Ambre comment va-t-elle. La 3ème Ambre du post. Je crois que c'est un prénom qui va être à la mode, non? A+. Myriam
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 16:23
Salut a toutes Je suis chez ma maman car j'ai récupéré les photos de mes vacances aux antilles. Il est trop chou Myriam: je suis vilaine je n'ai pas encore pris le temps d'allé sur ton blog :oops: :oops: :oops: Promis j'irai bientot. Zbob00: je suis contente de te revoir, car nous avons déseté au même moment. Je compatie pour toi car ca doit pas être évident de vivre ta déprime avec un bébé qui pleur constament parce qu'il est malade et un grand a s'occupé. J'espère qu'Ambre va mieux et que tu as retrouvé le sourir. Bon mon petit écureil fait ces 4 mois lundi et je le trouve de plus en plus vif, ou tonique, bref il ne tien pas en place. Ce que j'aime c'est quand je le change et qu'il ri aux éclats. Bon on me réclame je ne fait pas plus long. Bonne soirée à toutes
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2008 à 08:10
Hello, Il fait trop noir pour commencer mon ménage du vendredi, alors, en attendant je viens poster. Eh bien Zbob00, c'est angoissant quand son bébé est souvent malade surtout gastro, otite, on a l'impression d'être impuissant et on aimerai bien être malade à leur place. Tant qu'ils ne parlent pas, j'ai toujours trouvé difficile quand son enfant est malade. Ensuite c'est différent. Je sais que je ne supporte pas de les savoir malade et je voudrai qu'ils guérissent tout de suite. Je ne suis pas du tout patiente pour cela. Et puis avec 2 enfants, c'est du sport tous les jours. Quand tu as fini avec un c'est avec l'autre que tu es. Je ne pensais pas que 2 enfants c'était aussi fatiguant. Même si Vincent est assez autonome, il faut souvent jouer avec lui. Mais bon, chaque chose en son temps. Y a des jours, où j'ai l'impression de ne pas souffler une minute, surtout les WE. La semaine, Vincent va chez sa nourrice entre-pmidi et 1h le soir, donc cela me laisse le temps de m'occuper de Bastien. Aujourd'hui, on a plein de brouillard. J'espère que cela annonce du soleil pour la journée. Donc hier, j'ai fait des miniatures de chaussons aux pommes et des petits choux au chocolat, des mini pizzas. C'est un sacré boulot de tout faire. Et quand on les mange, cela part tellement vite!! Virginie, Flo, Céline, Cristina??? où êtes vous? J'espère que personne n'est malade. Chez nous, il fait un froid de canard!! J'ai habillé Vincent comme s'il allait au pôle Nord. Voilà, ce soir c'est le we pour celles qui bossent. Vous allez pouvoir profiter de vos hommes et de vos loulous. Moi, Eric a toujours ses cours le vendredi soirs et samedi matin. Du coup, il a pris congé lundi. Mais il va aussi lundi soir prendre des cours. Moi, je n'aurai pas le courage de reprendre mes cours et surtout après le boulot. Allez, bonne journée et bisous. Myriam.
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 08:59
Bonjour, Un rapide coucou, je dois aller réveiller Maxence dans 4 mn. Et oui aujourd'hui je vais chez le coiffeur alors j'attend ma maman qui va garder Maxence ce matin, je risque d'en avoir pour des heures !! Miam Myriam, tes miniatures me font bien envie !!! Nouveauté : depuis deux jours Maxence attrape ses pieds et mes le gros pouce dans sa bouche. Quand il est sur son tapis d'éveil, il balance ses jambes en l'air et attrape ses pieds c'est rigolo à voir. Zbob00: bon retour parmis nous, j'espere que cela va mieux (hihi je me met à parler comme Myriam !! ) Je ne sais plus si tu nous avais laissé ton prénom sur le forum ??? A tout à l'heure - Virginie -
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 10:07
Bonjour bonjour Aujourd'hui je me suis levée à 7h pour rien. J'avais l'intention d'allé voir une copine à Montpellier en train (160km de Perpignan), et de prendre celui de 8h. Mon petit écureil qui a hiverné cette nuit dans notre lit à 4h du matin dormait encore. Bref Je me lève ouvre les volets de sa chambre et oh surprise une tramontane a au moins 110km/h. Vite vite je referme la fenêtre enfile un gilet et envoie un texto à ma copine pour lui annoncer la bonne nouvelle. Moi qui voulais faire un virer entre jeune maman c'est raté. µBon si je sors c'est avec mouffle, écharpe et polaire. Bonne journée
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2008 à 16:14
Vincent à 4ans1/2. C'est vrai que la 1ère année de maternelle, Vincent a été plus malade que d'habitude. Ils chopent tout entre les toux, les poux et les gastro, l'école est un nid à microbes. C'est sûre que les 2èmes ont toutes les maladies de l'aîné. Peut-être qu'ils seront moins malades quand eux iront à l'école. Moi pas de gâteaux pour le goûter. Vincent est plus fruits. D'ailleurs, c'est l'heure que j'aille le chercher. Biz.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2008 à 23:57
kikou! olala pas le temps de venir! mais que vois je? des revenantes! quel plaisir! en plus 2 florence qui ont des ambre!!! bon vos loulous ont l'air d'aller bien tant mieux! sauf ambre et ton grand! ah pas facile! mais j'èspère que ta dépression va mieux,le moral de la maman c'est le plus important! sinon je vois que maxence continu ses cabrioles!! ambre rit de + en + aux éclats et elle tente de se mettre sur le coté sur la table à langer sa marque rouge part bien, je pense que c'était dû a des coulures de lait, ouf! je suis tellement crevée le soir que je me couche de bonne heure! (23h) et du coup pas le courage de venir papoter! désolée! mais vous me manquez et je suis contente de retrouver des anciennes! florence;est ce que ton blog est le suivant?lipsky77100? car si oui je vais de temps en temps sur le blog bon je vous souhaite 1 bonne nuit et à demain! bises flo
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2008 à 17:41
bonjour! oh bah y a personne les jours où je suis là!! :cry: je viens me plaindre! ambre me fait la misère aujourd'hui elle ne dort pas et pleure pour etre ds les bras ce matin c'était ménage et j'ai du passer l'aspi avec elle ds les bras! ensuite je me suis maquillée avec elle ds les bras et là elle est sur mes genoux! :x ce midi je suis arrivée chez mes beaux parents très énervée en demandant un relais et on m'a regardé comme 1 hystérique! personne n'a l'air de comprendre que j'en peux plus! ils me disent c'est pas facile non plus pour yannick oui d'accord mais je peux aussi chercher un peu de soutien qd meme! en plus j'apprend que c'est mon beau père qui donne de mauvaises habitudes à ambre! il l'a prend ds les bras dès qu'elle pleure et hier il a fait 2heures de sieste avec elle! et il est encore à me dire comment faire avec elle! :twisted: oh je suis énervée!!!!!!!! et pour finir yannick tire la tronche car il est fatigué! et moi qui m'efforce de rester souriante tous les jours! bonne poire! bon voilà pardon de vous avoir saoulé! j'èspère que tout va bien pour vous! bises flo
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2008 à 21:45
Coucou les copines, Je pense tellement à vous mais mes journées sont un véritable marathon. Je passe mon temps à courir !!!! Alors plein de choses à vous raconter... ça fait maintenant 1 mois et demi que j'ai repris le boulot (deja) et on dirait que je ne me suis jamais absentée. C'est affreux, j'ai à peine le temps de faire une pause dans la journée, sauf pour manger encore heureux. C'est toute une organisation pour enmener le petit à la crèche ou aller le chercher. Le matin c'est la course et la plupart du temps c'est papa qui l'enmene car sinon cela me fait arriver en retard. Le soir quand je vais le chercher, je speed sur la route, ensuite je monte le petit à la maison, on est au 4ème sans ascenseur et je dois vous avouer que parfois je regrette.... J'arrive en haut en sueurs !!! Y'a une journée dans la semaine où mon mari est en déplacement et là je suis seule de 5h00 du mat à 22h00, c'est costaud pour tout mener de front ... J'ai eu il y a qques semaines une espèce de gastro, cela m'a achevé, KO !! Je n'avais plus aucune force et après ça il m'est arrivé un truc bizarre, en plein milieu de mon cycle (sous pillule) je me susi mise à perdre du sang, tous les jours pdt plus de 15 jours si bien que je me suis inquiétée, je vois le médecin la semaine prochaine pour controler. ça + ça + ça et bien j'ai finis par faire un malaise au travail, SOS médecin est venu et m'a donné des medocs pour la tension. C'ets une accumulation de choses... La gastro, les pertes de sang (j'ai le fer à 31 au lieu de 400 :shock:) et surtout depuis que j'ai repris le boulot Gabriel a arreté de faire ses nuits sauf que lui se repose à la crèche et pas moi au boulot. Le jour où j'ai fais le malaise au boulot j'ai décidé de ne plus me lever la nuit car j'avoue que je ne tenais plus, une vraie zombie, Gabriel a pleuré (tant pis pour les voisins) pendant 1h00 mais je ne suis pas allée le voir et il a fini par s'endormir mais au bout d'1h00. J'étais dans un état de fatigue très avancé, me lever plusieurs fois dans la nuit m'a achevé. J'étais tellement fatigué que je ne dinais plus le soir car je n'avais pas la force et forcément j'étais en carence. Maintenant autant que faire se peut je le laisse pleurer et finalement il dort. J'essaie de récupérer : à 21h30 en général je suis au lit, grand maximum 22h00 parce qu'on se lève à 6h30. Gabriel va bien, il a 4 mois, pèse 7k et mesure 65 cm. Il aime aller à la crèche et est content de nous retrouver. En ce moment il n'arrete pas de se mettre sur le ventre, on le retrouve dans son lit sur le ventre. Il fait plein de cabrioles... du coup il régurgite toujours autant ! Il a eu une petit gastro mais a vite été soigné et la semaine dernière il toussait beaucoup... ça va un peu mieux ! Moi j'ai un vrai petit glouton, il prend des biberons de 240 ml (parfois 270 le soir... :shock: ), même à la crèche ils hallucinent pour son âge (c'est le + jeune), les quantités qu'il prend. Pour les vêtements c'est corsé car il ne rentre plus dans le 3 mois depuis longtemps, c'est du 71 cm, 6 mois et pour les body je lui mets déja du 1 an. Voili, voilou pour les nouvelles. J'ai pris le temps de vous lire et je vois que tout va plutôt bien, même si les petits (gros) microbes ont également envahit vos maisons. Céline j'espère que ta puce va mieux. Myriam, est ce que ça mieux ? Flo ? alors ça y'est la routine pour le boulot ? Virginie, pour ce qui est de l'allaitement j'avais également les mêmes principes que toi, je voulois allaiter mon loulou et le faire que avec mon lait, je pensais faire un stock au frigo pour ma reprise... Mais tu parles au bout de 2 mois je n'avais plus de lait... J'ai tout essayé, le médecin m'a dit que je m'étais acharnée et j'ai pleuré parce que tu idéalise un peu l'allaitement et tu espères que cela va marcher parce que tu te dis que c'est meilleur pour ton enfant mais finalement j'ai finis par accepter que je ne pouvais plus le faire et accepter l'idée de donner du lait maternisé. Je ne regrette pas du tout, et en plus je suis fière d'avoir allaiter tant que je pouvais. Tu sais j'ai une amie qui allaitais, son fils était donc censé avoir ses anticorps et bien après une visite chez le pédiatre, son fils a atrappé la varicelle... Donc l'allaitement ou pas allaitement... immunité ou pas... Fais comme tu le sens mais ne sois pas trop exigeante avce toi même... :wink: Pour les autres, j'espère que tout va bien. Quand j'aurais mis mon blg à jourje vous dirai... En attendant je vous embrasse et je vous remercie d'avoir pris le temps d'avoir lu mon roman. A très vite, Cristina
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 23:38
J 'EN AI MARRE!!!!!! pas le temps de venir en ce moment entre mes cours par correspondance et ma puce je vais péter un plomb elle est a nouveau pleine de boutons depuis quelques jours en plus elle mange plus entre 50ml et 100ml par tétou et quand c'est 100ml on est content!!! je me suis dit y'a un soucis et j'en parlais avec le kiné et il m'a dit que vu comme elle bave ce sont les dents qui vont bientot sortir et il avait raison depuis hier fievre et joues toutes rouges et ce matin surprise 2 dents qui sortes et devinez lesquelles? et non pas les 2 d'en bas de devant mais les 2 premolaires en haut celle qui font bien mal c'est pour ça aussi que depuis quelques jours elle hurle de mal par moment et tellement elle en respire plus!!! heureusement le dolodent la calme bien!!!! voila pour les nouvelles contnente d'avoir des nouvelles des revenante ça fait plaisir bon je vais me coucher mon homme m'attend je vais essayer de venir demain bisous et bonne nuit les filles
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2008 à 10:20
coucou les filles, Je n'ai pas eu le temps de venir hier, car le matin, j'étais toute seule avec les enfants, donc j'étais bien occupés, l'après-midi j'étais voir ma grand-mère, toujours avec mes 2 zouzous et le soir, j'ai eu la visite "surprise" de ms beaux-parents qu'on a fini pas invité à rester manger le soir. Bref, après vaisselle, rangement, je n'avais plus qu'une hâte, me jeter devant la télé. Ce matin, j'ai envoyé (avec un peu de mal), mes 2 grands à la piscine. Eh oui, il faut que Vincent garde les bonnes habitude. Après le vélo, la nage!! Heureusement pour lui, je ne peux pas lui apprendre à nager. J'ai affreusement peur de l'eau. Je sais nager, mais, il ne faut pas m'en demander plus. Déjà dans la baignoire, j'ai l'impression de me noyer. Donc, du coup, ce sera un maître nageur qui lui apprendra, car mon mari n'est pas très pédagogue. (pourtant son métier est formateur en électricité!!) Bref, cela me laisse un peu de temps pour papoter et puis repasser et faire à manger. Flo : ma pauvre, c'est pas évident. C'est pratique que ce soit tes beaux-parents qui te gardent Ambre, mais d'un autre côté, c'est pas facile de leur dire quelque chose sans les vexer. Perso, j'ai été clair avec eux, c'était hors de question que ce soit eux qui gardent les garçons, car ils les auraient gâté, pourri. Par contre, quand ils sont malades et qu'ils faut les choyer, ils sont là ainsi que pour les vacances ou les dépannages et j'apprécie. C'est vrai qu'ils prennent vite les mauvaises habitudes, mais bon, c'est passager et puis, il vaut mieux ça que le contraire. C'est pour te rassurer!! Bastien ne dort pas beaucoup non plus en ce moment la journée. Hier, je l'avais constamment avec moi aussi (dans le transat ou sa chaise haute). Impossible qu'il ferme l'oeil de la journée, sauf vers 16h30 et juste 1h. Et pourtant, je ne fais pas de sieste avec lui. C'est peut-être l'âge, ils ont besoin de moins dormir. Je me suis pris assez la tête avec Vincent pour qu'il dorme dorme et puis maintenant basta, si tu ne veux pas dormir, tant pis, quand tu seras fatigué, tu dormiras, voilà ce que je me dis. Enfin, courage, c'est vrai qu'entre ton mari qui est à la maison, tes beaux-parents qui gâtent Ambre et toi qui travaille la journée, le soir tu doit être naze. Tiens le coup et essaie de relacher la pression. Personne n'est parfait, laisse couler les choses et ça ira mieux pour tout le monde. Ca sert à rien de t'énerver, sinon tu va nous faire un pétage de plomb et cela n'arrangera pas les choses. Ma devise : "une chose après l'autre et chaque chose en son temps", parole de Mimi. C'est facile à dire, mais pas à faire. J'espère que tu me rappelleras tout ce que je te dis quand j'aurai repris le boulot. Courage et tiens le coup! Cristina : Vu ton absence sur le post, je me disais bien que tu devais être hyper occupée. Eh bien, vous ne me rassurez pas les filles (celles qui ont repris le boulot). Ce n'est pas facile d'être malade, d'aller bosser et de s'occuper d'un bébé. Heureusement que Gabriel n'a pas eut ta gastro. Pour ce qui est du manque de fer, j'ai connut cela un mois après l'accouchement. J'ai aussi fait un malaise et je me suis résignée à prendre du fer tous les jours. Là en ce moment, je prends du magnésium pour commencer l'hiver et tenir le coup. C'est bon, je ne tousse plus, mais pour moi, c'est habituel, j'ai toujours une bonne toux pour débuter l'automne. C'est vrai que Gabriel et Bastien ont l'air de se ressembler. Ce sont de vrais gloutons et ils sont grands et costauds. Moi aussi, il régurgite beaucoup. T'as essayé de lui épaissir les biberons par de la poudre de légumes (le soir) ou de fruit à 16h. Il régurgite un peu moins avec. Céline, les boutons viennent peut-être parce qu'elle préparait les dents? non? Vincent me faisait les fesses rouges, mais c'est tout et ses 1ère dents c'était les canines du haut, cela faisait vampire!! Emma n'est pas en retard pour son âge, elle est pressé de grignoter les croutons de pain!! A Bastien, je lui dis out le temps, fais tes dents, mais en silence!! Dur les cours par correspondance. Cela doit être plus dur que si tu prenais tes cours ailleurs, car à la maison, tu es toujours tentée de faire autres choses ou de t'occuper d'Emma. Allez courage les filles, tenais le choc, vous êtes de supers mamans! Et petit clin d'oeil pour Virginie, "j'espère que tout le monde va bien chez vous" :lol: Bon, ma centrale vapeur ne va pas fumer toute seule. Bisous et bon dimanche à toutes. ZEN les filles!!
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2008 à 12:00
coucou merci myriam pour ce remontage de moral!! moi ce matin ça aurait du etre repassage mais ambre braillait à coté de moi du coup j'ai abandonné! et me voilà! céline:oui les boutons pourraient peut etre venir des dents? attention à tes doigts maintenant! virginie;week end cool? cristina;wahou pas facile ta reprise! tu vas mieux? bon vite qu'on voit des photos de gabriel!!! c'est cool de pas nous laisser tomber malgré tout! moi je sens venir un dimanche moyen! les humeurs des uns et des autres ont l'air moyennes!! on verra! bises flo
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 22:11
Hollalalalalalalala Quel week end pour vous toutes. Pour moi c'était juste le marcher hier matin, un petit tour à la foire, et aujourd'hui mon père est venu nous monter le lit de bébé. Bon ben reposez vous bien car une nouvelle semaine commence, et pour celles qui on reprit le boulot , c'est un nouveau marathon qui recommence. Les hommes on la part bel, car même malade, on s'occupe de nos petits loups (instint maternelle???????) Bonne nuit les filles et bon début de semaine à vous toutes Claudia
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.